Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, redada a dit :

Deux Mois après notre arrives....

 

Bonjour TLM,

Cela fait plus de deux mois que je ne me suis pas connecter au Forum ; mais bon me revoilà avec un résumé de nos deux premiers mois à Montréal.

 

 

Bonjour, ce que tu vis est quelque chose de normal car une fois l'installation faite (période d'euphorie où le nouveau résident voit les choses avec des lunettes roses), là tu commences une nouvelle étape qui est celle de l'adaptation et avec tout ce qu'elle en découle comme chocs : choc d'éloignement, de nourriture, des habitude, des façons de faire, de la mentalité différente, la solitude, le froid, ....etc.

 

Tous les sujets que tu viens de citer ont été largement traités ci et là. Ce qui se passe avec l'être humain, c'est uniquement par ce qu'il voit pas les choses de la même manière ou en profondeur lorsqu'il lit un récit/témoignage sur un forum ou qu'il écoute une vidéo sur les réseaux sociaux par rapport à lorsque la personne vit elle-même et réellement la chose.

 

Bref, ce que je veux dire par là est que tout immigrant passe par cette étape et se voit sa vie se métamorphoser sur tous les plans, donc il est claire que la personne aura une telle réaction envers tout ces changements brusques et subis en si court délai car la personne se trouve mêlée entre plusieurs types de sentiments, souvent même contradictoires et devra surmonter et gérer tous ces changements tout en essayant de monter dans le train de sa nouvelle société d'accueil, qui roule hyper vite, faute le dire et n'est pas prêt à attendre quiconque, si ce n'est que la personne elle-même qui devra suivre son rythme et y accéder afin de ne pas rester à la traine.

 

Ma foi il est trop tôt afin d'essayer de tirer un quelconque bilan, tu viens d'arriver et l'adaptation pourrait être plus ou moins longue selon les personnes car souvent la chose ne repose pas forcément sur les connaissances, même si elles demeurent importantes afin de bien préparer son arrivée et premiers pas ici mais la chose se repose surtout sur la personnalité et la motivation de la personne avant toute autre paramètre.

 

Ayez confiance en tes capacités, avancer, tu verras que le temps passe vite et que d'ici quelques années tout changera à tes yeux. Cette période d'adaptation est primordiale (inévitable), elle sera certes un vieux souvenir pour toi d'ici quelques années lorsque tu seras stable dans ta vie ici mais ô combien est nécessaire, fait que, tout ce que t'as à faire pour le moment est de bien tenir, planifier vos choses et avancer, c'est la seule manière qui fera que cette période d'adaptation puisse être la plus courte possible, sinon si on désire l'éviter, ceci est juste impossible car elle en fait amplement partie du projet d'immigration pour tous immigrant sur Terre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @veniziano ^^ !

 

 

J'ai une question qui me stress, c'est à propos de équivalence du diplôme.

 

Donc voila, Si je veux faire évaluer que mes 2x Master II effectué en France, dois-je remplir que la parti post secondaire en mettant que les diplômes de Master 2, ou bien je remplis tout le formulaire depuis le primaire et joindre que les copies de relevés de notes et diplômes des Master 2 ?

 

 

vos avis me seront précieux.

Lyes

2016-11-05_095630.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieux conseils Veniziano;

 

tout ce que tu a dis est exact, et je comprend qu'il faut du temps pour repartir a zéro, comme on l'a fait en Algérie, ce que je veux  a travers mes postes sur ce forum, c'est justement avertir les futurs immigrant, et les préparer pour qu'ils soit bien armer pour traverser cette transition difficile, et pour qu'ils sachent que que ca n'arrive pas qu'a eux et que tout le monde est passe par la;

et aussi des informations que j’aurais moi même aime avoir avant de partir;surtout ce qui concerne les enfants, 

 

bon courage a tous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lyesice a dit :

Merci @veniziano ^^ !

 

 

J'ai une question qui me stress, c'est à propos de équivalence du diplôme.

 

Donc voila, Si je veux faire évaluer que mes 2x Master II effectué en France, dois-je remplir que la parti post secondaire en mettant que les diplômes de Master 2, ou bien je remplis tout le formulaire depuis le primaire et joindre que les copies de relevés de notes et diplômes des Master 2 ?

 

 

vos avis me seront précieux.

Lyes

2016-11-05_095630.png

 

Tout le formulaire, tout en cochant la partie dont tu désires en faire cette évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 11:20, redada a dit :

Ha, j’allai oublier quelque chose, pour ceux qui ont des enfants qui vont être inscrit à l’école, on nous dis que c’est gratuit….fout……se, pour un enfant qui va a la maternelle 4 ans et plus, c’est 43 cad de frais d’inscription + 7 cad par jour pour la garderie ,He oui, donc ça te revient a 130 cad par mois par enfant en plus si tu veux que ton enfant participe aux sortie alors tu rajoute 30 cad par sortie, je vous laisse faire les comptes, et en plus c’est à toi de fournir le déjeuner et le gouter… !!!!!!!!

 

 

Il faut quand même dire qu'à 4 ans, votre enfant ne va pas à l'école, mais dans une garderie. L'école, c'est à partir de 5 ans. Et une garderie, ça a des frais de fonctionnement. 

Et vous avez la chance d'en avoir trouvé une à 7$/jour. C'est une subventionnée par le gouvernement. Sinon, ça vous aurait coûté entre 39 et 41 $/jour

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/portrait_gns.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Il faut quand même dire qu'à 4 ans, votre enfant ne va pas à l'école, mais dans une garderie. L'école, c'est à partir de 5 ans. Et une garderie, ça a des frais de fonctionnement. 

Et vous avez la chance d'en avoir trouvé une à 7$/jour. C'est une subventionnée par le gouvernement. Sinon, ça vous aurait coûté entre 39 et 41 $/jour

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/portrait_gns.pdf

 

 

merci pour la précision,

 

ma fille a 5 ans elle va a la maternelle, et je paie 7 cad/jour pour la garderie de l’école,  peut être pour les familles ou  un des parents ne travaille pas, la garderie n'est pas nécessaire, mais il faut savoir que les horaires sont de 8h30 a 11h30 et de 13h30 a 15h30, en plus il y a des journée ou il n y a pas d’école l’après midi ....alors c'est pratiquement obligatoire de prendre le service de garde...mais bon il faut dire que c'est  raisonnable...

 

c'est juste qu'il faut que les futures immigrant sachent ce genre d'information pour prendre leur disposition, sur tout du point de vue financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, redada a dit :

 

 

ma fille a 5 ans elle va a la maternelle, et je paie 7 cad/jour pour la garderie de l’école, 

 Juste un rappel pour ceux qui sont au début du processus .   Les garderies à $ 7  sont un programme subventionné exclusivement Québécois.   Si vous pensez vous installer au Canada Anglais , faudra vous informer puisque ça peut coûter beaucoup plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 18/10/2016 at 16:49, thiziri a dit :

Bsr,

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide concernant la démarche à entreprendre pour faire l'équivalence avant mon départ, sachant que je suis ingénieur en électronique avec expérience de 7ans?

Merci d'avance.

 

thiziri bonjour,

 

comment tu as fait pour l’équivalence ? sachant que j'ai le mm diplôme que toi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sirine2014 a dit :

thiziri bonjour,

 

comment tu as fait pour l’équivalence ? sachant que j'ai le mm diplôme que toi. Merci

 

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/Pages/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2016-11-21 at 04:23, sirine2014 a dit :

thiziri bonjour,

 

comment tu as fait pour l’équivalence ? sachant que j'ai le mm diplôme que toi. Merci

 

Sinon si tu désires faire l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (via le MIDI), va falloir avoir ceux-ci :

 

-  Le formulaire de demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

-  Le formulaire de paiement  par carte de crédit (115 $) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

-  Copies légalisées du diplôme + relevés de notes de toutes les années passées avec succès de ton cursus universitaire pour l'obtention du diplôme en question + la traduction en français ou en anglais de ces documents.

 

-  Pièce d'identité comme les copies du passeport (si tu n'es pas encore un résident permanent du Canada) sinon la copie en recto/verso de ta carte de résident permanent (si tu es déjà résident au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toute et a tous,

je ne réalise pas encore me voici sur ce fil, afin de préparer mon depart j'ai reçu aujourd’hui ma ebrune :hi:

j'ai cherché partout le fameuse lettre descriptive mais sans succès alors;

 j'en ai fait une je ne sais si c'est ce qu'il faut a vous de me dire?

 histoire de servir aux prochain(e)s candidat(e)s !!!!:j-aime:

 

 

lettre descriptive.pdf

@veniziano comment tu vas qu'en penses tu?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, libek a dit :

salut a toute et a tous,

je ne réalise pas encore me voici sur ce fil, afin de préparer mon depart j'ai reçu aujourd’hui ma ebrune :hi:

j'ai cherché partout le fameuse lettre descriptive mais sans succès alors;

 j'en ai fait une je ne sais si c'est ce qu'il faut a vous de me dire?

 histoire de servir aux prochain(e)s candidat(e)s !!!!:j-aime:

 

 

lettre descriptive.pdf

@veniziano comment tu vas qu'en penses tu?

  

 

Félicitation,

Oui elle fera la job, sinon une autre aussi :

 

 

Lettre descriptif du demandeur.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maroc22

Montréal-Oran assuré par Air Algérie pour l’été 2017

Après le Annaba-Tunis qui sera lancé fin mars 2017, à raison de 3 vols par semaine, Air Algérie vient de mettre en ligne son programme pour la saison estivale 2017. En effet, une nouvelle ligne reliant Oran-Montréal, à raison de 2 vols par semaine (mercredi et samedi), sera lancé à partir du 16 Juin 2017.

Le vol aller, AH2710 décollera d’Oran, Aéroport Ahmed Ben Bella, chaque mercredi et samedi à 07h15 pour atteindre Montréal, Aéroport Pierre Elliott Trudeau à 10h45, heure locale. Le vol retour, AH2711 sera de Montréal à 12h45 le même jour pour arriver à Oran à 1h15 le lendemain.

Cette ligne ne sera active qu’entre le 21 Juin 2017 et le 16 Septembre 2017. Air Algérie a bien l’intention de consolider cette liaison saisonnière en assurant jusqu’à 10 vols par semaine, de quoi concurrencer Air Canada Rouge qui proposera 4 vols par semaine.

Le vol Oran-Montréal est disponible sur le site Air Algérie mais pas encore ouvert à la réservation.

http://e-bilad.com/montreal-oran-assure-par-air-algerie-pour-lete-2017/

Bonne nouvelle pour les gens de l'ouest (comme moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Félicitation,

Oui elle fera la job, sinon une autre aussi :

 

 

Lettre descriptif du demandeur.pdf

MERCI chef ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, libek a dit :

MERCI chef ! ;) 

slt

@libekc'est quoi l'utilité de cette lettre

 

 

ah ok ok je viens de comprendre

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chnadjib a dit :

slt

@libekc'est quoi l'utilité de cette lettre

 

 

ah ok ok je viens de comprendre

 

c'est après avoir reçu la e-brune. A insérer avec le passeport, photos et un formulaire aussi afin de constituer le dossier pour se faire apposer le visa sur le passeport et avoir la CRP (confirmation de la résidence permanente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai réservé mon départ pour fin du moi avec air Algérie 2 badages de 23 kg /personne, pour les gens qui ont des matelas avec eux (10 à 12 kg) comment se poids est il comptabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour valider nôtre RP, peut on entrer au canada par un autres pays que nôtre pays de résidence  (ex: new York -montreal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Dali Li a dit :

Pour valider nôtre RP, peut on entrer au canada par un autres pays que nôtre pays de résidence  (ex: new York -montreal)?

Oui pourquoi pas ?

Ex : si vous prenez un autocar à partir de New York vous validerez à la frontière terrestre de Lacolle . Si vous arrivez par avion ce sera à l'aéroport de Dorval où vous validerez votre RP au même endroit que si vous étiez arrivé sans escale de l'Algérie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jean Larose a dit :

Oui pourquoi pas ?

Ex : si vous prenez un autocar à partir de New York vous validerez à la frontière terrestre de Lacolle . Si vous arrivez par avion ce sera à l'aéroport de Dorval où vous validerez votre RP au même endroit que si vous étiez arrivé sans escale de l'Algérie .

Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement