Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Par exemple, tu tape : ordre des ingénieurs du Québec sur google.

Merci bcp, j'essayerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, thiziri a dit :

c'est cher comeme

 

Oui ce n'est pas donné et il faut aussi penser à la literie. Les dimensions sont différentes des vôtres. Vous verrez des grandeurs Jumeaux, Double, Queen, King (voir équivalences via le net).

Voici un lien qui vous donnera une idée des prix  circulaires.ca vous y trouverez les magasins d'alimentation mais aussi meubles, vidéo, pharmacies, vêtements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, trefle a dit :

 

Oui ce n'est pas donné et il faut aussi penser à la literie. Les dimensions sont différentes des vôtres. Vous verrez des grandeurs Jumeaux, Double, Queen, King (voir équivalences via le net).

Voici un lien qui vous donnera une idée des prix  circulaires.ca vous y trouverez les magasins d'alimentation mais aussi meubles, vidéo, pharmacies, vêtements, etc.

Oh! merci c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, trefle a dit :

 

Oui ce n'est pas donné et il faut aussi penser à la literie. Les dimensions sont différentes des vôtres. Vous verrez des grandeurs Jumeaux, Double, Queen, King (voir équivalences via le net).

Voici un lien qui vous donnera une idée des prix  circulaires.ca vous y trouverez les magasins d'alimentation mais aussi meubles, vidéo, pharmacies, vêtements, etc.

Le lien cest circulaires.ca ? Cest ca ?

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde

Comment allez vous avec cette infernale attente pour ceux et celles de mon cas.

dossier fédéral reçu le 22 février,visite médicale effectué le 07 avril dernier chez Dr Rachid BOUKHETOUCHE à Alger.

RAS jusqu'au 30 mai ou ils m'ont demander de payer les frais de la résidence permanente et de renseigner le tableau anticédants pour leur préciser la période  de septembre 2008 à mars 2009 (ou j'ai mentionné que je suis en chômage par la suite).

j'ai envoyer le document demander et le reçu de paiement par mail à l'adresse [email protected] le 10 juin, quelques jours après ils m'ont envoyer un accusé de réception et depuis ce jour la aucun signe de leur part.

moi j'ai fait tous mes calculs de partir fin Aout mais je suis toujours la avec l'arriver d'hiver et même en chômage.

Donc je vous demande s'il y'a des personnes qui ont reçu leurs e-brune ce mois d'octobre.

 

Merci pour vos repenses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thiziri a dit :

c'est cher comeme

ça revient au même que l'acheter et l'emporter et payer une valise de 20 kg pour 15000DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amily a dit :

Oui et dans le cas ou on dit oui comment en justifier la provenance alors qu'on ne peut avoir qu'un papier de 7600 euros à partir de l’Algérie.

 Le douanier Québécois ne peut pas invoquer une loi de l'Algérie pour vous embêter à votre arrivée au Québec . De toute façon avec les distributeurs de billets , on peut sortir plusieurs centaines de dollars par jour ( venant du compte bancaire d'un autre pays )

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, twiklstar a dit :

 

C'est une très bonne idée du moment que tu feras 1000 $ d économie

Chose que j'ai fait moi même  à condition d être en famille pour le problème de poids et de ne pas oublier de coller les deux petits de manière à les considérer comme un seul bagage. 

Pour le transport il faut prendre un van à 60$ par  exemple pour une distance de 50 Km environ 

Au fait regarde le récit de Yanni il l à payer 500$ à ce prix là tu va  les acheter tous et ajoutez un 4 si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, twiklstar a dit :

Bonsoir,

Je voudrais vous demander quel format de photo sont utilisé au canada?

Merci

  En général ce sont les formats des USA .  4 X  6     5 X 7       8 X 10    . Nous n'avons pas de formats métrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, twiklstar a dit :

Bonsoir,

Je voudrais vous demander quel format de photo sont utilisé au canada?

Merci

 

la plupart du temps on te fait prendre la photo sur place dans l'organisme approprié (photos numérisées) comme pour la carte RAMQ ou lors de ton ouverture du dossier chez la SAAQ ...etc. Sinon pour les dimensions, tout dépend, mais en général se sont les 3,5 cm x 4,5 cm pour la majorité (y compris pour la demande de la citoyenneté canadienne) et les 5 cm x 7 cm pour la demande du passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous ^_^ !

 

 

On a 2 copies de confirmation de résidence permanente, copie du CIC et l'autre pour du client. Cependant, je viens de remarquer que sur la copie du CIC, y a ma photo collé et la seconde y a rien.

  • Dois-je coller une photo par moi même ? ou c'est un agent qui le fera à mon arrivé ? ou c'est pas du tout normale xD ?

 

Merci pour vos réponses.

Lyes

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux Mois après notre arrives....

 

Bonjour TLM,

Cela fait plus de deux mois que je ne me suis pas connecter au Forum ; mais bon me revoilà avec un résumé de nos deux premiers mois à Montréal.

Je vais commencer par vous dire, vous qui venez de pays comme moi de l’Algérie, qui n’ont pas d’accord avec le Canada :

·         Pour ceux qui ont des enfants, pour les inscrire à l’école : quelle fut grande notre surprise, quand on nous a demandes deux preuves de résidence (facture d’électricité + spécimen de chèque ou autre facture), sachant qu’ont été hébergé chez un ami, résultat, plus d’un mois pour l’inscrire.

Alors, je vous le dis j’en veux un peu à nos amis du Forum, car je ne pense pas que quelqu’un a déjà parler de ce sujet,

Donc, la meilleure chose à faire pour ceux qui le peuvent, est de louer un logement avant de partir à travers des amis ou familles.

·         Pour la location de logement c’est une autre Histoire, pour la plupart des cas on va vous demandes l’historique de crédit que vous ne pouvez fournir car vous venez d’arriver et en plus quand ils savent que vous êtes sans emploi …. Ils grimassent car ils ont peur que vous ne puissiez honorer vos loyers, alors il y a certains qui vous ne demande rien, mais bon en général l’appart n’est pas terrible ou il est dans un quartier à éviter exemple : Hochelaga et Montréal nord, bien sûr cela dépend du voisinage et les habitants.

Moi pour ma appart, j’ai du présenter un ami qui a ici une situation stable comme garant.

·         Et j’ai laissé le meilleur pour la fin, LE BOULOT mes amis ; il faut savoir qu’avant notre départ tout le monde nous diser : le travail ? ce n’est pas un problème, tu trouveras toujours quelque chose…BEN le fameux quelque chose pour l’instant cela fait un mois qu’on le cherche moi et ma femme …mais rien…et je ne parle pas de poste équivalent au notre en Algérie (ingénieur ou technicien), non je parle de caissière, centre d’appel,….enfin tout le monde nous dis maintenant :  ça va venir…c’est un passage obliger….ne vous inquiétez pas…alors en attend …mais pendant ce temps les économies fondent comme neige au soleil, alors un conseil : ramener le plus d’argent que vous pouvez, tout ce que vous pouvez transporter : couette, oreiller, ustensiles de cuisine, affaire scolaires, médicaments, quelque produit alimentaire café, sucre, pattes, biscuit, nappes, serviettes de bain, quand je vous dis tout C TOUT,

Parce que ici mes amis, ce qu’on nous a pas dit c’est que tout est payant, mais vraiment tout, il reste qu’à nous faire payer l’aire qu’on respire….

J’insiste : ramener le plus d’argent possible, car dès le premier mois vous avez le Loyer + les meubles  (le minimum) + électro (laveuse, sécheuse, frigo, poêle, microonde,…) + carte de transport (86 CAD/mois) + courses de tout les jours + internet (indispensable)+ mobile (minimum 28 cad/mois)+… j’oubli surement des trucs.

Ha, j’allai oublier quelque chose, pour ceux qui ont des enfants qui vont être inscrit à l’école, on nous dis que c’est gratuit….fout……se, pour un enfant qui va a la maternelle 4 ans et plus, c’est 43 cad de frais d’inscription + 7 cad par jour pour la garderie ,He oui, donc ça te revient a 130 cad par mois par enfant en plus si tu veux que ton enfant participe aux sortie alors tu rajoute 30 cad par sortie, je vous laisse faire les comptes, et en plus c’est à toi de fournir le déjeuner et le gouter… !!!!!!!!

Mais bon, je voulais vous dire tout ça, pas pour vous décourager au contraire, je veux vous prévenir comme j’aurai aimé être prévenu, pour être mieux préparer aux premiers mis d’installation qui sont très difficiles.

Le seul point positif dans tout cela, c’est voir mon enfant épanoui et heureux dans ca nouvelle vie,

Sur cette note d’optimisme, je vous dis au revoir, et pour toute question n’hésitez pas….

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redada a dit :

Deux Mois après notre arrives....

 

Bonjour TLM,

Cela fait plus de deux mois que je ne me suis pas connecter au Forum ; mais bon me revoilà avec un résumé de nos deux premiers mois à Montréal.

Je vais commencer par vous dire, vous qui venez de pays comme moi de l’Algérie, qui n’ont pas d’accord avec le Canada :

·         Pour ceux qui ont des enfants, pour les inscrire à l’école : quelle fut grande notre surprise, quand on nous a demandes deux preuves de résidence (facture d’électricité + spécimen de chèque ou autre facture), sachant qu’ont été hébergé chez un ami, résultat, plus d’un mois pour l’inscrire.

Alors, je vous le dis j’en veux un peu à nos amis du Forum, car je ne pense pas que quelqu’un a déjà parler de ce sujet,

Donc, la meilleure chose à faire pour ceux qui le peuvent, est de louer un logement avant de partir à travers des amis ou familles.

·         Pour la location de logement c’est une autre Histoire, pour la plupart des cas on va vous demandes l’historique de crédit que vous ne pouvez fournir car vous venez d’arriver et en plus quand ils savent que vous êtes sans emploi …. Ils grimassent car ils ont peur que vous ne puissiez honorer vos loyers, alors il y a certains qui vous ne demande rien, mais bon en général l’appart n’est pas terrible ou il est dans un quartier à éviter exemple : Hochelaga et Montréal nord, bien sûr cela dépend du voisinage et les habitants.

Moi pour ma appart, j’ai du présenter un ami qui a ici une situation stable comme garant.

·         Et j’ai laissé le meilleur pour la fin, LE BOULOT mes amis ; il faut savoir qu’avant notre départ tout le monde nous diser : le travail ? ce n’est pas un problème, tu trouveras toujours quelque chose…BEN le fameux quelque chose pour l’instant cela fait un mois qu’on le cherche moi et ma femme …mais rien…et je ne parle pas de poste équivalent au notre en Algérie (ingénieur ou technicien), non je parle de caissière, centre d’appel,….enfin tout le monde nous dis maintenant :  ça va venir…c’est un passage obliger….ne vous inquiétez pas…alors en attend …mais pendant ce temps les économies fondent comme neige au soleil, alors un conseil : ramener le plus d’argent que vous pouvez, tout ce que vous pouvez transporter : couette, oreiller, ustensiles de cuisine, affaire scolaires, médicaments, quelque produit alimentaire café, sucre, pattes, biscuit, nappes, serviettes de bain, quand je vous dis tout C TOUT,

Parce que ici mes amis, ce qu’on nous a pas dit c’est que tout est payant, mais vraiment tout, il reste qu’à nous faire payer l’aire qu’on respire….

J’insiste : ramener le plus d’argent possible, car dès le premier mois vous avez le Loyer + les meubles  (le minimum) + électro (laveuse, sécheuse, frigo, poêle, microonde,…) + carte de transport (86 CAD/mois) + courses de tout les jours + internet (indispensable)+ mobile (minimum 28 cad/mois)+… j’oubli surement des trucs.

Ha, j’allai oublier quelque chose, pour ceux qui ont des enfants qui vont être inscrit à l’école, on nous dis que c’est gratuit….fout……se, pour un enfant qui va a la maternelle 4 ans et plus, c’est 43 cad de frais d’inscription + 7 cad par jour pour la garderie ,He oui, donc ça te revient a 130 cad par mois par enfant en plus si tu veux que ton enfant participe aux sortie alors tu rajoute 30 cad par sortie, je vous laisse faire les comptes, et en plus c’est à toi de fournir le déjeuner et le gouter… !!!!!!!!

Mais bon, je voulais vous dire tout ça, pas pour vous décourager au contraire, je veux vous prévenir comme j’aurai aimé être prévenu, pour être mieux préparer aux premiers mis d’installation qui sont très difficiles.

Le seul point positif dans tout cela, c’est voir mon enfant épanoui et heureux dans ca nouvelle vie,

Sur cette note d’optimisme, je vous dis au revoir, et pour toute question n’hésitez pas….

A bientôt…

MERCI

merci pour le partage, y'a comme un sentiment d'amertume et c'est  ligitime courage redada, c'est vrai qu'on a pas de retour comme le tien ET franchement dommage car ca aide de connaître cela avant le départ afin de mieux préparer sa future installation que dire ?  

accrochez vous ET BONNE CHANCE pour la suite ;) 

je reviendrai pour des questions MERCI encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, redada said:

Deux Mois après notre arrives....

 

Bonjour TLM,

Cela fait plus de deux mois que je ne me suis pas connecter au Forum ; mais bon me revoilà avec un résumé de nos deux premiers mois à Montréal.

Je vais commencer par vous dire, vous qui venez de pays comme moi de l’Algérie, qui n’ont pas d’accord avec le Canada :

·         Pour ceux qui ont des enfants, pour les inscrire à l’école : quelle fut grande notre surprise, quand on nous a demandes deux preuves de résidence (facture d’électricité + spécimen de chèque ou autre facture), sachant qu’ont été hébergé chez un ami, résultat, plus d’un mois pour l’inscrire.

Alors, je vous le dis j’en veux un peu à nos amis du Forum, car je ne pense pas que quelqu’un a déjà parler de ce sujet,

Donc, la meilleure chose à faire pour ceux qui le peuvent, est de louer un logement avant de partir à travers des amis ou familles.

·         Pour la location de logement c’est une autre Histoire, pour la plupart des cas on va vous demandes l’historique de crédit que vous ne pouvez fournir car vous venez d’arriver et en plus quand ils savent que vous êtes sans emploi …. Ils grimassent car ils ont peur que vous ne puissiez honorer vos loyers, alors il y a certains qui vous ne demande rien, mais bon en général l’appart n’est pas terrible ou il est dans un quartier à éviter exemple : Hochelaga et Montréal nord, bien sûr cela dépend du voisinage et les habitants.

Moi pour ma appart, j’ai du présenter un ami qui a ici une situation stable comme garant.

·         Et j’ai laissé le meilleur pour la fin, LE BOULOT mes amis ; il faut savoir qu’avant notre départ tout le monde nous diser : le travail ? ce n’est pas un problème, tu trouveras toujours quelque chose…BEN le fameux quelque chose pour l’instant cela fait un mois qu’on le cherche moi et ma femme …mais rien…et je ne parle pas de poste équivalent au notre en Algérie (ingénieur ou technicien), non je parle de caissière, centre d’appel,….enfin tout le monde nous dis maintenant :  ça va venir…c’est un passage obliger….ne vous inquiétez pas…alors en attend …mais pendant ce temps les économies fondent comme neige au soleil, alors un conseil : ramener le plus d’argent que vous pouvez, tout ce que vous pouvez transporter : couette, oreiller, ustensiles de cuisine, affaire scolaires, médicaments, quelque produit alimentaire café, sucre, pattes, biscuit, nappes, serviettes de bain, quand je vous dis tout C TOUT,

Parce que ici mes amis, ce qu’on nous a pas dit c’est que tout est payant, mais vraiment tout, il reste qu’à nous faire payer l’aire qu’on respire….

J’insiste : ramener le plus d’argent possible, car dès le premier mois vous avez le Loyer + les meubles  (le minimum) + électro (laveuse, sécheuse, frigo, poêle, microonde,…) + carte de transport (86 CAD/mois) + courses de tout les jours + internet (indispensable)+ mobile (minimum 28 cad/mois)+… j’oubli surement des trucs.

Ha, j’allai oublier quelque chose, pour ceux qui ont des enfants qui vont être inscrit à l’école, on nous dis que c’est gratuit….fout……se, pour un enfant qui va a la maternelle 4 ans et plus, c’est 43 cad de frais d’inscription + 7 cad par jour pour la garderie ,He oui, donc ça te revient a 130 cad par mois par enfant en plus si tu veux que ton enfant participe aux sortie alors tu rajoute 30 cad par sortie, je vous laisse faire les comptes, et en plus c’est à toi de fournir le déjeuner et le gouter… !!!!!!!!

Mais bon, je voulais vous dire tout ça, pas pour vous décourager au contraire, je veux vous prévenir comme j’aurai aimé être prévenu, pour être mieux préparer aux premiers mis d’installation qui sont très difficiles.

Le seul point positif dans tout cela, c’est voir mon enfant épanoui et heureux dans ca nouvelle vie,

Sur cette note d’optimisme, je vous dis au revoir, et pour toute question n’hésitez pas….

A bientôt…

Merci pour ce partage , j'espere que cela servira pour les familles qui partent bientot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Salut !

 

Le 23/06/2016 at 22:11, stam190m a dit :

 

moi je suis chez RBC

 

Dis moi, à l'ouverture de ton compte, ils demandent une preuve de résidence au Québec comme la sécurité sociale ?

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, lyesice a dit :

 

Salut !

 

 

Dis moi, à l'ouverture de ton compte, ils demandent une preuve de résidence au Québec comme la sécurité sociale ?

 

 

Lyes

 

sincerement je me souviens pas. mais je suis qu'is demandent une piece d'identite avec adresse au quebec, sinon la residence et le nas.

 

quand tu arrive tu magasine les banques et tu vois celle qui t'arrange et qui n'a pas de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stam190m a dit :

adresse

 

 

 Ah d'accord ! justement je me demande juste si adresse de mon ami suffit si je la donne verbalement ou bien, il faut un document "attestation sous serment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lyesice a dit :

 

 Ah d'accord ! justement je me demande juste si adresse de mon ami suffit si je la donne verbalement ou bien, il faut un document "attestation sous serment"

 

Tu donnes une adresse verbalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lyesice a dit :

 

Salut !

 

 

Dis moi, à l'ouverture de ton compte, ils demandent une preuve de résidence au Québec comme la sécurité sociale ?

 

 

Lyes

 

Je résume :

 

NAS + pièce d'identité (tu pourras présenter le passeport pour ton cas vu que tu n'auras pas encore la carte de la RAMQ ou le permis de conduire du Québec) + carte de résident permanent (dans ton cas tu présenteras la confirmation de la carte RP car au début d'installation tu n'auras pas encore ta carte RP) + Adresse (peu importe, celle de ton ami ou celle où tu as loué une chambre si tu n'as pas encore ta propre adresse de résidence ensuite une fois ton logement loué, tu pourras changer ton adresse via ton compte bancaire en ligne ) + Un numéro de téléphone (résidentiel ou cellulaire) + références de ton employeurs (dans le cas où tu désires en plus faire la demande d'une carte de crédit, sauf pour quelques rares banques qui ne demandent pas la chose pour l'octroi de la carte de crédit) + somme minimum exigée pour l'ouverture du compte (par exemple 5 $ minimum pour la caisse de Desjardins).

 

En bref, tu auras ton compte avec la carte de débit tout en bénéficiant de la gratuité des transactions (illimitées) durant 12 mois (toutes la banques font cela à ma connaissance pour les nouveaux arrivants). De plus de la carte de crédit si tu as un travail au moment de la demande. Sinon attends le moment d'avoir un travail et puis appelle ta banque pour faire la demande de la carte de crédit par téléphone, tu l'auras après 10 jours dans ta boite aux lettres.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement