Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour;

Quelqu'un peut me dire si on peut verser notre argent dans le compte devise de quelqu'un d'autre et le retirer à notre nom, c'est pour avoir le relevé banquaire qu'on doit enmener avec nous. Ou bien il faut qu'on ouvre un compte devise pour le faire. merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canmo a dit :

Bonjour;

Quelqu'un peut me dire si on peut verser notre argent dans le compte devise de quelqu'un d'autre et le retirer à notre nom, c'est pour avoir le relevé bancaire qu'on doit emmener avec nous. Ou bien il faut qu'on ouvre un compte devise pour le faire. merci.

 

 

Si tu verses ou retire de l'argent via le compte d'une autre personne, cela se fait donc via le nom de cette personne et non pas le tiens.

 

Pour faire simple, ouvre un compte en devises et place ton argent dedans et puis juste avant ton départ (2 semaines disons) retire ton argent et garde avec toi l'attestation de retrait bancaire. Cette dernière est obligatoire via les douanes algériennes, de plus que tu pourras toujours l'utiliser une fois au Canada, si l'on te fera la demande de prouver l'existence de la somme minimum à emmener pour ton cas dans le cadre de l'immigration au niveau du bureau du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4 octobre 2016 at 11:10, Linda2015 a dit :

 

à ma connaissance, on choisit la date du retour lors de l'achat du billet (on ne peut payer un tarif dont on ignore la date du retour, car les tarifs chagent selon les dates) mais je vous conseille de vous rapprocher d'une agence de voyage pour plus de détails

Salut Linda 

non ca existe "billet ouvert" , mais Cest pas un promotionnel ça se paye plein po envir 112/120 000 DZD valable 1 an et modifiable et remboursable et meme partiellement remboursement d'un retour par ex ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, veniziano a dit :

 

 

bonjour maestro 

une question: es que ça pose problème si je retarde mon départ jusqu'à 10 ou 15 jours avant l'expiration du visa? et qu'es que tu me conseille entre un départ début novembre ou fin mars (pour éviter le grand froid de l'hiver).merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

Si tu verses ou retire de l'argent via le compte d'une autre personne, cela se fait donc via le nom de cette personne et non pas le tiens.

 

Pour faire simple, ouvre un compte en devises et place ton argent dedans et puis juste avant ton départ (2 semaines disons) retire ton argent et garde avec toi l'attestation de retrait bancaire. Cette dernière est obligatoire via les douanes algériennes, de plus que tu pourras toujours l'utiliser une fois au Canada, si l'on te fera la demande de prouver l'existence de la somme minimum à emmener pour ton cas dans le cadre de l'immigration au niveau du bureau du MIDI.

Merci beaucoup veniziano pour tes éclaircissements. Oui le mieux c'est d'ouvrir un compte devise à son compte car en réalité il s'agit d'un ami qui voulait le faire à travers mon compte AGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

Salut Linda 

non ca existe "billet ouvert" , mais Cest pas un promotionnel ça se paye plein po envir 112/120 000 DZD valable 1 an et modifiable et remboursable et meme partiellement remboursement d'un retour par ex ! ;) 

 

Merci Libek, ben je ne savais pas ça. j'espère la personne concernée lira ton message. en tout cas je lui ai dit "à ma connaissance" et "se rapprocher d'une agence pour plus de détail" Normalement, je l'ai pas induite en erreur? j'espère bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Linda2015 a dit :

 

Merci Libek, ben je ne savais pas ça. j'espère la personne concernée lira ton message. en tout cas je lui ai dit "à ma connaissance" et "se rapprocher d'une agence pour plus de détail" Normalement, je l'ai pas induite en erreur? j'espère bien 

Mais non sans doute elle/il a eu une confirmation auprès d'une agence! 

Ke voulais juste t'explique que ca existe le bonjour à HKM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tchitchef a dit :

bonjour maestro 

une question: es que ça pose problème si je retarde mon départ jusqu'à 10 ou 15 jours avant l'expiration du visa? et qu'es que tu me conseille entre un départ début novembre ou fin mars (pour éviter le grand froid de l'hiver).merci d'avance  

 

Aucun soucis, du moment que tu dépasses pas la date limite afin de partir et valider ta RP.

 

Sinon pour la date privilégiée du départ, c'est selon ta préparation et ton plan car en fait il n'y a pas de bonne ou moins bonne date d'arrivée. Tout ce qu'il y a est que ça serait disons mieux si l'on évite d'arriver en plein hiver à -20 degrés. Sinon pour tes dates, elles sont biens (début novembre est mieux côté climat que la fin mars, ainsi que pour l'état des rues, pas de neige cumulée dans les trottoirs ...etc.). Sinon pour mon avis personnel sur la chose, je dirais que les mois de juin ou septembre sont les meilleur mois d'arrivée au Québec côté climat.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Aucun soucis, du moment que tu dépasses pas la date limite afin de partir et valider ta RP.

 

Sinon pour la date privilégiée du départ, c'est selon ta préparation et ton plan car en fait il n'y a pas de bonne ou moins bonne date d'arrivée. Tout ce qu'il y a est que ça serait disons mieux si l'on évite d'arriver en plein hiver à -20 degrés. Sinon pour tes dates, elles sont biens (début novembre est mieux côté climat que la fin mars, ainsi que pour l'état des rues, pas de neige cumulée dans les trottoirs ...etc.). Sinon pour mon avis personnel sur la chose, je dirais que les mois de juin ou septembre sont les meilleur mois d'arrivée au Québec côté climat.

merci beaucoup mon ami pour le conseil et ta dispo, j'aurai aimé juin mais je viens de recevoir le visa qui expire fin mars, donc pas beaucoup de chois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Doit-on obligatoirement attendre 3 mois pour commencer un job (histoire d’assurance ou un truc du même genre) ?

 

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

Doit-on obligatoirement attendre 3 mois pour commencer un job (histoire d’assurance ou un truc du même genre) ?

 

 

 

Lyes

 

non tu peux travailler dès que tu as ton NAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hello ^^ !

il y a 50 minutes, stam190m a dit :

 

non tu peux travailler dès que tu as ton NAS 

 

Merci pour votre réponse. Du coup sa prend à peu prêt combien de temps pour l'avoir ?

 

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lyesice a dit :

 

Hello ^^ !

 

Merci pour votre réponse. Du coup sa prend à peu prêt combien de temps pour l'avoir ?

 

 

 

Lyes.

je pense que si tout tes docuements sont au complet , tu l'auras le jour meme de ta demande si tu te deplaces en personne dans une agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redondo a dit :

je pense que si tout tes docuements sont au complet , tu l'auras le jour meme de ta demande si tu te deplaces en personne dans une agence

 

15 MINUTES LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lyesice a dit :

 

Hello ^^ !

 

Merci pour votre réponse. Du coup sa prend à peu prêt combien de temps pour l'avoir ?

 

 

 

Lyes.

Présenter une demande dans un Centre Service Canada

Service Canada a mis en place un processus simple et sécuritaire afin d’obtenir un NAS, une confirmation de votre NAS ou pour modifier un dossier de NAS. En présentant votre demande en personne, vous n’avez pas à remplir un formulaire de demande ni envoyer vos documents d’identité originaux par la poste.

Il vous suffit de recueillir les documents exigés et de les apporter dans n'importe quel point de service de Service Canada. Si votre demande et vos documents sont en règle, vous pourrez obtenir votre NAS lors de votre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

Doit-on obligatoirement attendre 3 mois pour commencer un job (histoire d’assurance ou un truc du même genre) ?

 

 

 

Lyes

non tu peux dès que tu sois prêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Mon départ est prévu pour le novembre 

Billet  aller retour 75000 dinars 

Dois je faire une assurance de voyage ?

Que dois je apporter avec moi a l aéroport de Montréal?

Dois j avoir un relève de compte bancaire ?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

Mon départ est prévu pour le novembre 

Billet  aller retour 75000 dinars 

Dois je faire une assurance de voyage ?

Que dois je apporter avec moi a l aéroport de Montréal?

Dois j avoir un relève de compte bancaire ?

Merci d avance.

 

Ca fait un bail chef

 

Tu avances dans les prepas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Ca fait un bail chef

 

Tu avances dans les prepas?

Slt chef

Oui je suis en préparation j espère que t auras de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

Mon départ est prévu pour le novembre 

Billet  aller retour 75000 dinars 

Dois je faire une assurance de voyage ?

Que dois je apporter avec moi a l aéroport de Montréal?

Dois j avoir un relève de compte bancaire ?

Merci d avance.

Salut kuala

pour les docs le relevé de banque c'est pour les douanes algérienne surtout, et qui sait si on te demande aussi une fois sur le sol canadien,

une assurance oui avant le départ  ou une fois sur place,

Contrat de capacité (renseigné/ signé) 

la crp

le csq

ya aussi une fiche à compléter dans l'avion avant ton arrivé. 

Une liste de tous les articles à l'intérieur des les bagages :

effet personnel= xx$

sous vêtement=xx$

bijoux/montre=xx$

cosmétiques=xx$

vetement homme =xx$

articles informatiques=xx$

.....etc

bon voyage Kuala ;) 

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement