Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis 

Je voyage ce jeudi avec la RAM a partir d’alger et j'ai des dépassements de 1 à 2 Kg max sur mes valises en soute et à main. Pensez vous que cela posera problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, yanni a dit :

Bonjour les amis 

Je voyage ce jeudi avec la RAM a partir d’alger et j'ai des dépassements de 1 à 2 Kg max sur mes valises en soute et à main. Pensez vous que cela posera problème ? 

bonjour,

si le douanier est de bonne humeur il fermera les yeux :)

sinon tu paiera l'exedent

c'est combien de kg par passager avec la RAM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, twiklstar a dit :

bonjour,

si le douanier est de bonne humeur il fermera les yeux :)

sinon tu paiera l'exedent

c'est combien de kg par passager avec la RAM??

je pense avec la RAM ils sont stricte sur la question dapres une experience perso

aparament les prix de billet les plus interessant chez la RAM ya rien avec air algerie pour cette periode cest presque le double pour un alle simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combiend e kg de bagages sont permis avec la RAM?

oui avec air algerie un aller simple est chèr

mais comme les douaniers sont algériens a Alger peut être sa passera :)  pour 2kg c'est pas vraiment exagérer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, twiklstar a dit :

combiend e kg de bagages sont permis avec la RAM?

oui avec air algerie un aller simple est chèr

mais comme les douaniers sont algériens a Alger peut être sa passera :)  pour 2kg c'est pas vraiment exagérer

 

normalement cest 23 kg enfin tu peux toujour tinscrire pour avoir leur carte flayer je pense avec cette carte tu pourais avoir une tolerance dexcedant de bagage avec tes miles de bienvenue 

Modifié par mimibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yanni a dit :

Bonjour les amis 

Je voyage ce jeudi avec la RAM a partir d’alger et j'ai des dépassements de 1 à 2 Kg max sur mes valises en soute et à main. Pensez vous que cela posera problème ? 

yanni avant  tt je te souhaite un très bon voyage et une vie heureuse dans ton nouveau pays.

si c'est un pantalon ou une veste qui est en trop je te conseille de les mettre même en double c'est pas grave il faut pas oublier que c'est froid la bas.

non sans déconner je pense que 02 kilos c'est rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, yanni a dit :

Bonjour les amis 

Je voyage ce jeudi avec la RAM a partir d’alger et j'ai des dépassements de 1 à 2 Kg max sur mes valises en soute et à main. Pensez vous que cela posera problème ? 

Bonjour Yanni,

avant tout bon voyage et très bonne installation dans ton nouveau pays. 

je ne pense pas que deux kg par valise pourraient poser un quelconque soucis, du moins avec Air Algérie. généralement quand il s'agit de si peu ils ne sont pas regardants.

Enfin, bon courage et prie pour nous et raconte nous tes premiers moments là bas dès que tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mimibus a dit :

normalement cest 23 kg enfin tu peux toujour tinscrire pour avoir leur carte flayer je pense avec cette carte tu pourais avoir une tolerance dexcedant de bagage avec tes miles de bienvenue 

Une carte flayer c'est une chiffa version bagages:lol:

Plus serieusement ,on peut l'avoir ou,comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

 

A ceux qui ont ouvert un compte bancaire au Québec, le conseiller a-t-il demandé un justificatif  de la provenance des fonds ? car bon... j'ai 500euro en plus de ceux qui sont notés sur mon attestation de retrait (attestation combien XXX euro et moi j'ai 500 euro de plus que j'ai reçu comme cadeau :P ).

 

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

 

A ceux qui ont ouvert un compte bancaire au Québec, le conseiller a-t-il demandé un justificatif  de la provenance des fonds ? car bon... j'ai 500euro en plus de ceux qui sont notés sur mon attestation de retrait (attestation combien XXX euro et moi j'ai 500 euro de plus que j'ai reçu comme cadeau :P ).

 

 

 

Lyes

500 euros de plus,mais c'est pas énorme pour en déclarer l'origine.C'est bizarre.C'est bien au Canada et une banque Canadienne ?:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
500 euros de plus,mais c'est pas énorme pour en déclarer l'origine.C'est bizarre.C'est bien au Canada et une banque Canadienne ?:fou4:


J ai déposé 1000 et ils m ont rien demandé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

 

A ceux qui ont ouvert un compte bancaire au Québec, le conseiller a-t-il demandé un justificatif  de la provenance des fonds ? car bon... j'ai 500euro en plus de ceux qui sont notés sur mon attestation de retrait (attestation combien XXX euro et moi j'ai 500 euro de plus que j'ai reçu comme cadeau :P ).

 

 

 

Lyes

 

Le système bancaire au Québec est différent de celui de la France (plus développé et plus fluide). Moi quand j'ai débarqué au Québec (immigration), j'avais une somme d'environs 2000 euros en espèces avec moi, j'ai été dans une succursale (agence) de Desjardins (de mon quartier) et j'ai demandé à voir un conseillé afin d'ouvrir un compte bancaire. Deux minutes après, une conseillère est venu me prendre à son bureau et elle a procédé à l'ouverture du compte tout en bénéficiant de 12 mois de transactions gratuites et illimitées, (offre de bienvenue car j'étais un nouveau résident permanent).

 

On m'a rien demandé sur la provenance de mon argent et ni de voir une quelconque attestation de retrait ou relevé bancaire justifiant la chose. Après 30minutes, je suis sorti de la succursale avec mon compte, quelques chèques et ma carte de débit. Bref tout ce qu'ils m'ont demandé est le NAS (numéro d'assurance sociale), le CRP (confirmation de la résidence permanente) et d'avoir 5 $ minimum pour ouvrir le compte.

 

Ensuite 1 mois et demi après lorsque j'ai commencé à travaillé, j'ai appelé ma succursale et j'ai fait la demande d'acquisition d'une carte de crédit (visa classique) par téléphone, un conseillé m'a demandé quelques informations comme mon nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone (ou cellulaire), mon employeur/salaire et puis il a m'a dit que c'est correct (mon revenu étant largement au dessus pour en avoir le droit de me faire délivrer une telle carte). J'ai reçu ma carte de crédit 10 jours par la suite dans ma boite aux lettres.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @veniziano

stp une fois sur le sol canadien on aura justement de l'argent en liquide sur nous et comme pas moyen de faire un transfert à partir de l'Algérie (à ma connaissance), nous somme dans l'obligation de déclarer a l'agent des douanes cette somme justement si on prend 15000 CAD par exemple, est ce que c'est par famille ou individuel car je vois qu'au delà de 10000 CAD en espèce il faut informer les douanes est ce qu'il faut faire genre 7500 pour chacun de nous (ma femme et

moi) par exemple, je veux éviter une galère en plus entre les démarches à l'aéroport le petit qui sera sans doute fatigué les 8h de vol le décalage ....etc. 

Qu'en penses tu est? ce que la limite en espèce est de 10000 CAD/adulte et donc on peut aller jusqu'à max 20000 ou Cest max 10000 pour toute la famille ? Merci par avance ;) 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, libek a dit :

Salut veniziano

stp une fois sur le sol canadien on aura justement de l'argent en liquide sur nous et comme pas moyen de faire un transfert (à ma connaissance), nous somme dans l'obligation de déclarer a l'agent des douanes cette somme justement si on prend 15000 CAD est ce que Cest par famille ou individuel car je vois qu'au delà de 10000 CAD en espèce il faut informé les douanes est ce qu'il faut faire genre 7500 pour chacun de nous (ma femme et

moi) par exemple, je veux éviter en galère en plus entre les démarches à l'aéroport le petit qui sera sans doute fatigué les 8h de vol le décalage ....etc. 

Quen penses tu est ce que la

limite en espèce est de 10000 CAD/adulte et donc on peut aller jusqu'à max 20000 ou Cest max 10000 pour toute la famille ? Merci par avance ;) 

 

Pour le montant c'est 10.000 $ par personne.

 

Sinon, il n'y a pas de limite en réalité pour ce qui est de l'argent emmenée. Tout ce qu'il y a est que tu déclareras (verbalement) tout montant emmené à l'agent de CIC lors de la validation de la RP, et ce quelque soit la somme apportée (même si c'est juste le minimum exigée dans le contrat de la capacité financière) et puis en plus de cela, déclarer aux douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire spécifique) en cas où le montant en devises soit égal ou dépasse l'équivalent.de 10.000 $ par personne.

 

 

Bref si chacun de vous deux emmènera 9999 $, vous n'êtes pas obligés de déclarer la chose à la douane canadienne mais seulement le faire (verbalement) lors de la validation de la RP à l'espace de CIC lorsque l'agent vous demandera la chose. Sinon en cas où le montant soit égal ou supérieur à 10.000 $ par personne, là oui, va falloir voir les douanes et le déclarer.

 

Sinon pour ce qui est de la limite d'argent à sortir de l'Algérie (exigée par les douanes algériennes) est de 7500 euros par personne.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

Pour le montant c'est 10.000 $ par personne.

 

Sinon, il n'y a pas de limite en réalité pour ce qui est de l'argent emmenée. Tout ce qu'il y a est que tu déclareras (verbalement) tout montant emmené à l'agent de CIC lors de la validation de la RP, et ce quelque soit la somme apportée (même si c'est juste le minimum exigée dans le contrat de la capacité financière) et puis en plus de cela, déclarer aux douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire spécifique) en cas où le montant en devises soit égal ou dépasse l'équivalent.de 10.000 $ par personne.

 

 

Bref si chacun de vous deux emmènera 9999 $, vous n'êtes pas obligés de déclarer la chose à la douane canadienne mais seulement le faire (verbalement) lors de la validation de la RP à l'espace de CIC lorsque l'agent vous demandera la chose. Sinon en cas où le montant soit égal ou supérieur à 10.000 $ par personne, là oui, va falloir voir les douanes et le déclarer.

 

Sinon pour ce qui est de la limite d'argent à sortir de l'Algérie (exigée par les douanes algériennes) est de 7500 euros par personne.

donc en espèce cest à partir de 10 000/personne parfait, merci Veniziano :)

oui oui pour le reste j'aurais d'ici la les relevés de comptes de chacun pour les douanes algérienne ....etc

merci chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, libek said:

donc en espèce cest à partir de 10 000/personne parfait, merci Veniziano :)

oui oui pour le reste j'aurais d'ici la les relevés de comptes de chacun pour les douanes algérienne ....etc

merci chef!

Bonjour les amis!

Voila qui peut vous aider!

https://www.immigrer.com/sinstaller/formalites-dentree-et-daccueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Le système bancaire au Québec est différent de celui de la France (plus développé et plus fluide). Moi quand j'ai débarqué au Québec (immigration), j'avais une somme d'environs 2000 euros en espèces avec moi, j'ai été dans une succursale (agence) de Desjardins (de mon quartier) et j'ai demandé à voir un conseillé afin d'ouvrir un compte bancaire. Deux minutes après, une conseillère est venu me prendre à son bureau et elle a procédé à l'ouverture du compte tout en bénéficiant de 12 mois de transactions gratuites et illimitées, (offre de bienvenue car j'étais un nouveau résident permanent).

 

On m'a rien demandé sur la provenance de mon argent et ni de voir une quelconque attestation de retrait ou relevé bancaire justifiant la chose. Après 30minutes, je suis sorti de la succursale avec mon compte, quelques chèques et ma carte de débit. Bref tout ce qu'ils m'ont demandé est le NAS (numéro d'assurance sociale), le CRP (confirmation de la résidence permanente) et d'avoir 5 $ minimum pour ouvrir le compte.

 

Ensuite 1 mois et demi après lorsque j'ai commencé à travaillé, j'ai appelé ma succursale et j'ai fait la demande d'acquisition d'une carte de crédit (visa classique) par téléphone, un conseillé m'a demandé quelques informations comme mon nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone (ou cellulaire), mon employeur/salaire et puis il a m'a dit que c'est correct (mon revenu étant largement au dessus pour en avoir le droit de me faire délivrer une telle carte). J'ai reçu ma carte de crédit 10 jours par la suite dans ma boite aux lettres.

Merci beaucoup pour ce résumé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Canada Rouge ajoute des vols sans escale Montréal-Alger et Montréal-Marseille à compter de l'été 2017

 

Le lien : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/air-canada-ajoute-des-vols-sans-escale-montreal-alger-et-montreal-marseille-a-compter-de-lete-2017-595069091.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Canada Rouge ajoute des vols sans escale Montréal-Alger et Montréal-Marseille à compter de l'été 2017

 

Le lien : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/air-canada-ajoute-des-vols-sans-escale-montreal-alger-et-montreal-marseille-a-compter-de-lete-2017-595069091.html

mais leurs conditions de volsur ne sont pas agréables. des petits avions pour un si long vol......

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, shix88 a dit :

mais leurs conditions de volsur ne sont pas agréables. des petits avions pour un si long vol......

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

shix, des nouvelles pour l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement