Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, lyesice a dit :

 

Merci pour ta réponse *.* !

 

Une dernière question à propos du matérielle ( informatique + phone ), à l'immigration ou au canada ou entre le canada et paris, on demande un justificatif de possession ou d'achat ? (j'ai plus mes factures d'achat :/ ) 

 

 

 

Lyes.

 

On ne demande rien de tout cela s'il s'agit du matériel d'usage personnel comme se fut pour un laptop + quelques CD..etc . Mais dans le cas par exemple où une personne transporte genre 5 laptop + 30 cartouches d'imprimantes + 20 boites de 100 CD chaque ...etc.. il est claire que cela suscite "tout naturellement" des doutes. Bref souvent dans la vie l'on a pas forcément besoin de conseils dans ce sens mais à se fier à ton jugement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fantomme a dit :

Je parle d ici nos frantieres à part les 7500

 

Oui 7500 Euros ou leur équivalent dans une autre monnaie devises est le max à sortir de l'Algérie pas personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bien évidemment que tu pourras sortir comme tu le désires. Bref lorsque tu rentres au Canada dis à l'agent de CIC lors de ta validation de la RP, une fois il te posera la question, que ton intention est de t'installer définitivement au Canada. J'espère que cela est claire.


Oui c'est claire veni mais du coup si je décide de sortir du territoire canadien après l'obtention de rp cad qlq mois après l'arrivée, pour genre 1 année , quand je reviendrai à l'aéroport es que je risque d'y avoir un soucie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, eagleoneDZ a dit :


Oui c'est claire veni mais du coup si je décide de sortir du territoire canadien après l'obtention de rp cad qlq mois après l'arrivée, pour genre 1 année , quand je reviendrai à l'aéroport es que je risque d'y avoir un soucie ?

 

Aucun soucis du moment que tu respecte la durée minimum exigée afin de préserver ton statut de RP qui est de 2 années (730 jours) pour chaque cycle de 5 ans. Autre chose aussi à souligner, c'est l'expiration de la carte de la RAMQ (assurance maladie du Québec) en cas d'absence de 6 mois respectifs ou plus du Canada et donc dans ce cas là, il va falloir refaire la demande de cette carte et sans oublier de percevoir les 3 mois de carence avant l'avoir encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Aucun soucis du moment que tu respecte la durée minimum exigée afin de préserver ton statut de RP qui est de 2 années (730 jours) pour chaque cycle de 5 ans. Autre chose aussi à souligner, c'est l'expiration de la carte de la RAMQ (assurance maladie du Québec) en cas d'absence de 6 mois respectifs ou plus du Canada et donc dans ce cas là, il va falloir refaire la demande de cette carte et sans oublier de percevoir les 3 mois de carence avant l'avoir encore une fois.

merci veniziano pour ces précieuses informations, par simple curiosité comment la RAMQ peux savoir que tu était absent plus de 6 mois du territoire canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano peux tu stp me citer rapidement les organismes que je devrais visiter les premiers jours de mon arrivée (NAS, RAMQ ou autre) et a part nos passeports, CRP et CSQ,  que faut t il avoir aussi avec soi, j'ai lu que pour la NAS il fallait aussi avoir l'acte de mariage.

me donner si possible les adresses et/ou les liens.

 

autre question pour les actes de naissances et autre documents retirés d'ici (Algérie) en français, à quoi vont il servir la-ba sachant que le cachet rond et généralement intraduisible ici et que la plupart des mairies ne disposent pas de griffe du signataire en français. le consulat d'Algérie à Montréal produit il ce genre de documents ?

merci pour l'aide   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, eagleoneDZ a dit :

merci veniziano pour ces précieuses informations, par simple curiosité comment la RAMQ peux savoir que tu était absent plus de 6 mois du territoire canadien?

 

Je ne sais pas exactement mais puisque tout est informatisé ici et puis les différents organismes se communiquent entre eux (CIC, MIDI, RAMQ), ça serait pas difficile de tracker la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yanni a dit :

@veniziano peux tu stp me citer rapidement les organismes que je devrais visiter les premiers jours de mon arrivée (NAS, RAMQ ou autre) et a part nos passeports, CRP et CSQ,  que faut t il avoir aussi avec soi, j'ai lu que pour la NAS il fallait aussi avoir l'acte de mariage.

me donner si possible les adresses et/ou les liens.

 

 

Citation

Justement, au Canada y a pas cette bureaucratie lourde que l'on a l'habitude de voir en Afrique et même en Europe. Disons avec ton passeport + Carte RP + confirmation de la RP + carte RAMQ + NAS + photos, tu en feras presque toutes les procédures ici.

 

Pour résumer les choses administratives les plus importantes à faire dans les premières semaines d'installation :

 

-  En gros tu passeras chez le bureau de Service-Canada le plus proche de ton lieu où tu demeures afin de faire la demande du NAS (numéro d'assurance sociale), car il est le plus important, une sorte de ton immatriculation que l'on te demandera obligatoirement pour travailler au Canada, ouvrir un compte bancaire ou autres services gouvernementaux.

 

-  A ne pas oublier d'appeler CIC et leur communiquer une adresse fixe canadienne pour qu'ils t’y enverront ta carte RP.

 

-  Après cela tu appelleras la succursale de la RAMQ de ta ville d'installation afin de procéder à l'ouverture de ton dossier par téléphone (on te demandera des informations comme pour la date de validation de la RP, ton No IUC, nom, prénom, adresse ...etc), le temps que tu ailles sur place après que l'on t'assigne un rendez-vous (10 jours en général après cet appel) pour finaliser la chose et prendre ton dossier avec toi. Pour la photo, tu la prendra sur place à la succursale (photo numérisée) en payant genre 11,5 $. Sans oublier que lors de ton ouverture de dossier à la succursale, tu emmèneras avec toi une preuve de résidence au Québec comme le bail de location ou du moins une attestation remplis par toi et signée par celui qui t'héberge (demande le formulaire en question à la RAMQ ou bien le chercher et le télécharger sur Internet).

 

-  Ensuite tu vas ouvrir un compte bancaire. Là c'est à toi de magasiner la chose sur Internet et voir ce qu'offre les banques les plus connues et puis tu optes pour celle qui t'arrange.

 

-  Aussi tu appelleras la SAAQ pour que l'on t'assigne un rendez-vous chez centre service de la SAAQ de ta ville pour ouvrir un dossier et puis tu passeras l'examen théorique ce jour là si tu le désires ou bien le reporter à une autre date selon leur disponibilités. Une fois l'examen théorique obtenu, on te délivreras aussi le permis d'apprenti-conducteur qui te permettra de te pratiquer dans une auto en compagne d'un détenteur d'un permis de conduire d'ici ayant une ancienneté de minimum de 2 années ou encore en payant des heures de conduite de perfectionnement chez une école de conduite. Sinon pour ce qui est du rendez-vous pour l'examen pratique, tu pourras le demander sur place à la SAAQ lorsque tu auras ton permis théorique ou bien appeler par la suite le même endroit et voir leur disponibilités.

 

Pour les adresses de Service-Canada, RAMQ, SAAQ ...etc, google est ton ami, de plus que sur leur sites tu trouveras toujours un localisateurs des bureaux et centre de services de chacun de ces services, sans oublier qu'ils mettent toujours des numéros à joindre en cas de vouloir s'y informer. Bref va falloir apprendre à chercher l'information car elle est disponible sur le Net, il suffit juste d'avoir un ordi doté d'Internet et mettre les bons mots clés à chercher.

 

J'ajouterais aussi que lors de ton passage au bureau du MIDI après avoir validé ta RP (espace de CIC), on te donnera plein de brochures contenant des adresses et No de téléphone de tous ces organismes que je viens de citer et pour d'autres ministères aussi. Bref l'information ici ce n'est pas ce qui manque disons. Faut juste chercher et appeler et puis on t'y répondra ou l'on t'orientera au service approprié.

 

 

Citation

 

 

 

 

 

 

 

autre question pour les actes de naissances et autre documents retirés d'ici (Algérie) en français, à quoi vont il servir la-ba sachant que le cachet rond et généralement intraduisible ici et que la plupart des mairies ne disposent pas de griffe du signataire en français. le consulat d'Algérie à Montréal produit il ce genre de documents ?

merci pour l'aide   

 

 

 

 

 

Pour moi ils m'ont été servi uniquement via le consulat (demande de la carte d'immatriculation + renouvellement de la carte d'identité et du passeport), par contre via l'administration canadienne, ils demandent souvent la carte RP, confirmation de la RP, le passeport et la carte RAMQ. Donc il se pourrait que ces actes de naissances te seront demandés pour les enfants afin de les inscrire à l'école par exemple.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis 

J'ai un ancien laptop que je ne compte pas prendre avec moi ( un peut lourd), que me conseillez vous, d'en acheter un ici ou d'attendre mon installation et d'en acheter un sur place (entre temps j'ai une tablette mais un laptop et plus pratique)? Si non pour les connaisseurs un bon modèle à me proposer ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yanni a dit :

Bonsoir les amis 

J'ai un ancien laptop que je ne compte pas prendre avec moi ( un peut lourd), que me conseillez vous, d'en acheter un ici ou d'attendre mon installation et d'en acheter un sur place (entre temps j'ai une tablette mais un laptop et plus pratique)? Si non pour les connaisseurs un bon modèle à me proposer ? 

Merci 

 

Salut Yanni

 

Moi aussi je suis dans la même situation que toi mon ami a QC m'a conseillé d'acheter un une fois sur place (des rabais lenovo et Dell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hicham2012 a dit :

 

Salut Yanni

 

Moi aussi je suis dans la même situation que toi mon ami a QC m'a conseillé d'acheter un une fois sur place (des rabais lenovo et Dell)

 

Achetez ici : meilleur prix (rabais)+ Garantie + qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano

 

Est ce que mon mari peut entrer à Montréal  avec le visa immigration et je le suivrai avec mon fils 2 mois après pour valider  la RP (je suis la récurrente principale) .

Est ce que sa poserait pas de problème à l'entré et est ce que sa présence est requise lors de la validation ?

merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dali Li a dit :

@veniziano

 

Est ce que mon mari peut entrer à Montréal  avec le visa immigration et je le suivrai avec mon fils 2 mois après pour valider  la RP (je suis la récurrente principale) .

Est ce que sa poserait pas de problème à l'entré et est ce que sa présence est requise lors de la validation ?

merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Salut Dali li

 

Je pense que la présence du requérant principale est obligatoire a confirmer avec @veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hicham2012 a dit :

 

Salut Yanni

 

Moi aussi je suis dans la même situation que toi mon ami a QC m'a conseillé d'acheter un une fois sur place (des rabais lenovo et Dell)

Merci hichem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2016 at 09:48, lyesice a dit :

Merci pour votre réponse ^_^ !

 

Du coup si ma famille produit de l'huile d'olive à usage familiale, je peux pas prendre avec moi quelques litres car j'ai aucun moyen de justifier son achat ? ou j'en prend quand même ? vue que c'est à usage personnel. 

Vous pouvez prendre 1 L ou 2 dans vos bagages. Plus, c'est risqué car il n'y a rien sur la bouteille qui indiquera le contenu. Vous dites que c'est un cadeau comme les gens qui rapportent avec eux une boîte de chocolats. Le fait que c'est fait-maison les normes requises par le pays ne sont pas respectées (analyses, salubrité du produit, les conditions de son stockage, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicham2012 a dit :

 

Salut Yanni

 

Moi aussi je suis dans la même situation que toi mon ami a QC m'a conseillé d'acheter un une fois sur place (des rabais lenovo et Dell)

 DELL est une marque puissante, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Dali Li a dit :

@veniziano

 

Est ce que mon mari peut entrer à Montréal  avec le visa immigration et je le suivrai avec mon fils 2 mois après pour valider  la RP (je suis la récurrente principale) .

Est ce que sa poserait pas de problème à l'entré et est ce que sa présence est requise lors de la validation ?

merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Juste le (la) requérant (e) principal(e) qui pourra valider en premier sa résidence permanente en absence du conjoint. Donc pour votre cas, il ne peut pas le faire mais vous oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yanni a dit :

Bonsoir les amis 

J'ai un ancien laptop que je ne compte pas prendre avec moi ( un peut lourd), que me conseillez vous, d'en acheter un ici ou d'attendre mon installation et d'en acheter un sur place (entre temps j'ai une tablette mais un laptop et plus pratique)? Si non pour les connaisseurs un bon modèle à me proposer ? 

Merci 

 

Si tu étais déjà installé, tu verras que le  mieux est d'acheter ton laptop ici (prix et qualité plus avantageux) donc votre ami avait raison de préciser cela depuis son emplacement.

 

Sauf que si je me mets à votre place, c'est-à-dire en quête de faire le saut, mieux vaut avoir ton laptop avec toi car non seulement Internet est indispensable, et ce, dès ton installation, mais cela est plus pratique d'avoir ton laptop et donc l'accès à Internet dès le début de l'installation car toute ta recherche se passera pas ce moyen : recherches d'adresses et itinéraires pour te déplacer, les stations et heures des départs du métro/bus, les magasins pour acheter, entre autre un bon laptop pas cher et de bonne qualité, tes recherches pour la location d'appartement ainsi que pour le travail, la possibilité de contacter tes amis et ta famille depuis skype ...etc, bref une fois sur place, tout ce que tu désireras est d'avoir accès à Internet et planifier vos démarches d'installation. Maintenant si vous allez être hébergé par votre ami et puis ce dernier t'aidera à tout cela sans avoir besoin d'Internet jusqu'au moment d'achat d'un laptop sur place, dans ce cas là, prends son conseil. Voila en bref le résumé des deux cas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,je cherche un lien pour vérifier si je suis sur la bonne voie pour remplir les différents formulaires de la trousse fédérale.En cherchant ,je trouve bien plusieurs liens sur le forum.Certains voir la plupart ne sont pas spécifiques aux Algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement