Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

Oui c'est le cas de le dire tu dis le BAC et l'image que j'ai eu c'est celle des "sous doués  passent le BAC" hhhhhhh très beau film, je ta parle de retour car si j'ai bonne mémoire aux dernières nouvelles tu étai au canada ? 

en tout cas nos enfants n'auront plus besoin de Sellal pour leur donner une bourse d'étude, je pense que c'est  le plus beau cadeau que les parents peuvent offrir à leurs progéniture.

en voyage mais pas au Canada, prochainement si dieu le veut n'est ce pas  @ Speedy ^_^

 

alors pour les frais des 3 premier mois y'en a qui disent 2000/mois car l'installation est l'étape la plus critique, cela dit on ne peut pas avoir un vrai repère des dépenses, chaque personne dépense différemment et on a des besoins et une vision différente de la vie.

Chose est sure qu'il faut emmener le max avec soit et envisager te trouver rapidement un job pour amortir les dépenses.

merci @nadjib pour l'info, voici un lien avec un simulateur de calcul en bas.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/06/28/004-allocation-puge-trudeau-harper-inflation-couts-familles.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 juillet 2016 at 05:44, infomina a dit :

en tout cas nos enfants n'auront plus besoin de Sellal pour leur donner une bourse d'étude, je pense que c'est  le plus beau cadeau que les parents peuvent offrir à leurs progéniture.

en voyage mais pas au Canada, prochainement si dieu le veut n'est ce pas  @ Speedy ^_^

 

alors pour les frais des 3 premier mois y'en a qui disent 2000/mois car l'installation est l'étape la plus critique, cela dit on ne peut pas avoir un vrai repère des dépenses, chaque personne dépense différemment et on a des besoins et une vision différente de la vie.

Chose est sure qu'il faut emmener le max avec soit et envisager te trouver rapidement un job pour amortir les dépenses.

merci @nadjib pour l'info, voici un lien avec un simulateur de calcul en bas.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/06/28/004-allocation-puge-trudeau-harper-inflation-couts-familles.shtml

J ajouterais que le montant dépend de la période d'arrivée. Si c en hiver, faut ajouter les tenues et équipement pour toute la famille, pareil pour els voitures aussi, les pelles pour déneiger etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-01 at 09:49, ziggy2009 a dit :

Frères et sœurs du forum c'est quoi cette histoire des documents nécessaires À la frontière

 

 

Pour quelle type d'entrée? car si tu parles de l'immigration, oui faut avoir quelques documents nécessaires à cet effet afin de valider ta résidence permanente une fois entrée : passeport valide/visa + document de la confirmation de la résidence permanente + CSQ + formulaire du contrat de la capacité financière + la somme minimum exigée (ou du moins une preuve d'existence de cette somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut TLM,

 

STP Veniziano, c'est quoi le  formulaire du contrat de la capacité financière??

 

faut il avoir aussi le formulaire B4?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, redada a dit :

salut TLM,

 

STP Veniziano, c'est quoi le  formulaire du contrat de la capacité financière??

 

faut il avoir aussi le formulaire B4?

 

Merci,

 

 

C'est le même formulaire de la capacité financière que tu en as envoyé avec ton dossier pour la demande du CSQ. Tu le télécharges à nouveau, tu l'imprimes et tu le remplis.

 

Le voici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

 

Sinon pour les formulaires des effets emmenés (B4) et ceux qui vont être emmenés (B4a), ils sont juste facultatifs et non pas obligatoires. Car lors de ta validation de la résidence permanente à l'espace de CIC, on te demandera entre autres ce que tu as emmené avec toi ce jour là et donc il est plus pratique de présenter à ce moment là cs deux formulaires au lieu de commencer à étaler tes effets, surtout avec la fatigue engendrée par le long voyage.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redada a dit :

Merci, 

Le départ approche plus que 15 jours 

Le stress augmente de jours en jours 

Que dieu nous aide...

 

Après votre longue attente de cette procédure qui a duré des années. Une fois monté dans l'avion, dis-toi que juste 8 heures qui te séparent de ton arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce message s'adresse à vous et plus particulièrement à vinziano,

 

il nous faut beacoup d'argent; d'après vous:

 

- 50 millions minimum avant l'installation (pour VM, Visa, traitement demande RP, études comparatives, billets, ...)

- équivalent de 100 Millions minimum pour les 03 mois sur la terre canadienne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, maximus1981 a dit :

Bonjour, ce message s'adresse à vous et plus particulièrement à vinziano,

 

il nous faut beacoup d'argent; d'après vous:

 

- 50 millions minimum avant l'installation (pour VM, Visa, traitement demande RP, études comparatives, billets, ...)

- équivalent de 100 Millions minimum pour les 03 mois sur la terre canadienne.

 

Merci

 

Les cas diffèrent. Entre des personnes qui atterrissent chez des connaissances/amis/famille et d'autres qui arrivent à Montréal et doivent penser à leur premières nuits à passer sur place. Ou encore pour certain qui arrivent en solo, et donc peuvent prendre une location d'une chambre pour 300 $ le mois, en attendant d'avoir leur appartement et job, ou autres personnes qui vont arriver en famille nombreuses ...etc.

 

Bref, ceci est juste pour te dire que ce n'est pas évident de fournir un montant exact et dire qu'il faut avoir cela pour chacun mais je suggère souvent aux candidats d'emmener le max d'argent avec eux afin de mieux commencer leur installation et vie d'immigration en toute quiétude, tout en ayant une marge suffisante afin de prendre aussi le temps pour chercher du travail.

 

Pour mon cas par exemple (je suis pas forcément un cas à méditer), je suis arrivé avec l'équivalent de 3200 $, j'ai passé deux nuitées dans un auberge à Montréal, ensuite une amie québecoise m'avait hébergé pour un mois à Lévis, le temps que je fasse mes démarches administratives d'arrivée, mes formations pour nouvel arrivant, recherche de location d'appartement et une job. Après un mois et demi je commençais déjà à travailler et ayant une chambre louée à côté de mon travail et par la suite j'ai loué un appartement lorsque je me suis mieux stabilisé.

 

Sinon pour des personnes qui vont arrivé ici sans la moindre connaissance, mieux vaut prévoir quelque chose comme 6000 $ minimum pour des cas en solo et plus10.000 $ pour les familles. Car ici les économies fondent très vite lorsque l'on est dépourvu de sources rentrantes d'argent, à cause du niveau de vie élevé par rapport au pays d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci VENIZIANO pour ta réponse,

 

ces sommes d'argent (par exemple: moi en couple avec un enfant de 03 ans), me faut minimum 10 000 $, cette somme couvre l'année ( location , nourriture,... toutes les charges nécessaires) ou bien juste les premiers 03 mois ?

Ce sujet est ouvert à tout le monde, vos expériences s'il vous plaît !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, maximus1981 a dit :

Merci VENIZIANO pour ta réponse,

 

ces sommes d'argent (par exemple: moi en couple avec un enfant de 03 ans), me faut minimum 10 000 $, cette somme couvre l'année ( location , nourriture,... toutes les charges nécessaires) ou bien juste les premiers 03 mois ?

Ce sujet est ouvert à tout le monde, vos expériences s'il vous plaît !!!!

ça m'étonne qu'elle couvre toute l'année surtout que tu dois meubler ton appartement par exemple, en plus après 3mois tu bénéficiera des allocations familiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, maximus1981 a dit :

Merci VENIZIANO pour ta réponse,

 

ces sommes d'argent (par exemple: moi en couple avec un enfant de 03 ans), me faut minimum 10 000 $, cette somme couvre l'année ( location , nourriture,... toutes les charges nécessaires) ou bien juste les premiers 03 mois ?

Ce sujet est ouvert à tout le monde, vos expériences s'il vous plaît !!!!

 

Pas l'année mais tes premiers mois d'installation, le temps que tu commences à travailler et avoir un revenu.

 

Sinon lorsque l'on prépare son départ/installation, on doit être préparée pour sa future vie au Canada et non pas seulement pour les trois premiers mois d'arrivée comme je le constate souvent dans les réponses des futurs immigrants car une immigration est à vie et non pas faire cinq années de procédure afin de venir et essayer de survivre durant les trois premiers mois uniquement.

 

Un conseil, oublie cette façon de penser inculquée par certain qui consiste à venir survivre durant les trois premiers mois d'immigration et puis aller demander de l'aide sociale, comme-ci que la chose (le BS) es un droit lié au projet d'immigration pour un nouveau arrivant alors que la chose est vraiment réservée, en principe, pour les cas extrêmes

 

10.000 $ pourrait bien te suffire pour tes 3 ou 4 premiers mois d'installation et puis à prévoir de ne pas rester longtemps afin de commencer à travailler. Ici le travail ce n'est pas ce qui manque, surtout dans les usines où ça demande pas plus d'un niveau de secondaire général, de plus qu'ils recrutent assez rapidement vu le nombre de personne qui partent aussi, et donc après 2 mois max d'installation et quand toutes tes démarches administratives, location, ameublement du loyer sont effectués, une job de 12 à 13 $ l'heure serait bien pour commencer le travail ici, qui te permettra d'avoir un revenu, avoir de l'expérience québecoise et puis chercher en même temps quelque chose qui est en lien avec ton domaine de formation et tes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

à mon avis et j'attends l'intervention de veniziano aussi

il vaut mieux avoir 15000 à l'arrivée histoire d'être tranquille mais je ne sais pas comment faire pour la limite qui est 10000 $, car d'après ce qui nous attend pour une loc aux alentours de Montréal  pour un 3et1/2 il faut compter entre 600 et 700 $par mois (frigo et cuisinière compris) ajoutez à cela l'ameublement d'après moi pour le petit électroménager dans les 200 $ plus les meubles .... 

Ca va vite je pense que pour une famille de 3 on atteint les 1200 1300 par mois (cel et internet, carte transport compris)

donc l'objectif c'est de trouver un travail dès l'installation afin de ne pas consommer de son capital 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, libek a dit :

Salut 

à mon avis et j'attends l'intervention de veniziano aussi

il vaut mieux avoir 15000 à l'arrivée histoire d'être tranquille mais je ne sais pas comment faire pour la limite qui est 10000 $, car d'après ce qui nous attend pour une loc aux alentours de Montréal  pour un 3et1/2 il faut compter entre 600 et 700 $par mois (frigo et cuisinière compris) ajoutez à cela l'ameublement d'après moi pour le petit électroménager dans les 200 $ plus les meubles .... 

Ca va vite je pense que pour une famille de 3 on atteint les 1200 1300 par mois (cel et internet, carte transport compris)

donc l'objectif c'est de trouver un travail dès l'installation afin de ne pas consommer de son capital 

qu'en pensez vous ?

 

C'est pas facile d'y penser à travailler dès son installation lorsque tu viens en famille mais très possible pour les cas d'immigration en solo.

 

C'est pour cela que je me focalise surtout à répondre aux gens qui viennent en famille puisque ceux qui immigrent seuls, la chose est beaucoup plus simple car ils peuvent très bien prendre un auberge (moins cher que l'hôtel) pour leur premières nuits d'arrivée ensuite chercher rapidement à louer une chambre (300 à 350 $) au mois et voila qu'ils ont déjà un toit durant leur première semaine d'installation, Internet, la TV et une cuisine à partager avec les autres chambreurs afin de préparer leur plats ..etc. Et puis ils peuvent rapidement se mettent en mode de recherche d'emploi. Contrairement à une famille qui immigre où les choses prennent beaucoup plus de temps et d'énergie afin de chercher un logement, le meublé petit à petit, se stabilisé un peu et prendre ses repères afin de commencer à penser à la recherche d'emploi. C'est pour cela que je me dis que 2 à 3 semaines, suffiront à un cas en solo afin de commencer à cherche son premier emploi, tandis que 2 mois minimum à attendre afin qu'un couple avec enfant puisse  envisager la chose, sauf pour des cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, veniziano a dit :

 

C'est pas facile d'y penser à travailler dès son installation lorsque tu viens en famille mais très possible pour les cas d'immigration en solo.

 

C'est pour cela que je me focalise surtout à répondre aux gens qui viennent en famille puisque ceux qui immigrent seuls, la chose est beaucoup plus simple car ils peuvent très bien prendre un auberge (moins cher que l'hôtel) pour leur premières nuits d'arrivée ensuite chercher rapidement à louer une chambre (300 à 350 $) au mois et voila qu'ils ont déjà un toit durant leur première semaine d'installation, Internet, la TV et une cuisine à partager avec les autres chambreurs afin de préparer leur plats ..etc. Et puis ils peuvent rapidement se mettent en mode de recherche d'emploi. Contrairement à une famille qui immigre où les choses prennent beaucoup plus de temps et d'énergie afin de chercher un logement, le meublé petit à petit, se stabilisé un peu et prendre ses repères afin de commencer à penser à la recherche d'emploi. C'est pour cela que je me dis que 2 à 3 semaines, suffiront à un cas en solo afin de commencer à cherche son premier emploi, tandis que 2 mois minimum à attendre afin qu'un couple avec enfant puisse  envisager la chose, sauf pour des cas particuliers.

Merci pour ton intervention veniziano justement je suis dans la même configuration que maximus1981 cest pour cela que j'avais partage un peu mes recherches 

merci encore veni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

 

voila, ma question s'adresse a ceux qui sont partis recemment, concernant la déclaration du contenu des bagages je voudrais savoir comment sa ce passe, car le formulaire (facultatif) est un peut compliquer a remplir,

 

 

bsf186-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, redada a dit :

Salut TLM,

 

voila, ma question s'adresse a ceux qui sont partis recemment, concernant la déclaration du contenu des bagages je voudrais savoir comment sa ce passe, car le formulaire (facultatif) est un peut compliquer a remplir,

 

 

bsf186-fra.pdf

 

C'est simple à remplir. Tu prends chaque catégorie d'articles dans une ligne et ne face de la ligne dans la colonne à côté tu mets le prix approximatif en dollars canadiens.

 

Exemple :

 

-  vêtement pour homme : 500 $

 

-  vêtement pour femme : 700 $

 

-  articles informatiques : 100 $

 

-  livres : 100 $

 

-  laptop (marque xxx) : 300 $

 

-  appareil photo (marque xxx ) : 200 $

 

-  ustensiles de cuisine : 150 $

 

-  Tabac (200 cigarettes) : 50 $

 

 ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ça fait un bout de temps que je pose cette question, c'est a propos de l'assurance maladie durant les 3 premiers mois au canada, qu'es qui est le plus judicieux de faire : une assurance voyage a partir de l’Algérie d'une durée de 3 mois avant de partir et la je me pose la question de sa fiabilité une fois sur place en cas de pépin?? ou alors attendre d’être sur place et faire une assurance privé pour la durée de 3 mois?? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement