Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Oui moi depuis le 10/06/2016

Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rayano a dit :

Oui moi depuis le 10/06/2016

Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

dossier fédéral arrivé a bon port à Sydney,reste attente AR.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redada a dit :

Salut TLM,

 

quelqu'un a t il le formulaire B4 SVP?

 

B4 (effets emmenés pour la première entrée) :  http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

B4a (effets à emmener ultérieurement (s'il y a lieu) : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

B4 (effets emmenés pour la première entrée) :  http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

B4a (effets à emmener ultérieurement (s'il y a lieu) : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

qu'est ce qu'on doit mettre surtout pour B4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chnadjib a dit :

qu'est ce qu'on doit mettre surtout pour B4a

 

B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensils de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensils de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

 

Veni STP je saute du coq a L’âne, puisque tu es en ligne, donne nous une petite analyse de ce silence radio pour la brune, c'est du jamais vu de Paris, sa fait presque deux mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensils de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).

et pour le B4a, c'est juste pour la prochaine entrée ou à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fantomme a dit :

Veni STP je saute du coq a L’âne, puisque tu es en ligne, donne nous une petite analyse de ce silence radio pour la brune, c'est du jamais vu de Paris, sa fait presque deux mois.

 

Ni ebrune ni AR ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, chnadjib a dit :

Ni ebrune ni AR ni rien

Salut nadjib

si 2 AR et comme ya eu Ar DONC 2 IVM, en 7 semaines et depuis RIEN!<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2016 at 19:43, wise a dit :

Slm mes amis ça fais presque 3mois q j ai envoyé ma demande d'évaluation des diplômes. effectués hors Québec mais rien ne reçu !!! Y a t il personne a vécu la ma même situation !! De même j'ai esseyé d'appeler le MIDI ils m'ont mis en attente (la mesuque) après rien.

Dites moi s'il y une solution merci bcp

 

 

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Salut nadjib

si 2 AR et comme ya eu Ar DONC 2 IVM, en 7 semaines et depuis RIEN!<_<

et donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je voudrai poser une question pour les candidats qui préparent prochainement leur départ , est ce qu'on doit prendre avec nous la traduction des diplomes et relevé de notes et ce au cas ou nous en aurions besoin une fois à Montréal pour des études ou un job ou y a t-il quelque chose d'autre à faire une fois sur place ? La seule traduction disponible a mon niveau a été envoyée avec la MAJ merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous je voudrai poser une question pour les candidats qui préparent prochainement leur départ , est ce qu'on doit prendre avec nous la traduction des diplomes et relevé de notes et ce au cas ou nous en aurions besoin une fois à Montréal pour des études ou un job ou y a t-il quelque chose d'autre à faire une fois sur place ? La seule traduction disponible a mon niveau a été envoyée avec la MAJ merci d'avance

 

je pense voir lu une réponse de Veniziano sur ça; il a dit que cela se fait au consulat d'Algérie a Montréal pour 1 dollar, et chez des traducteur à 25 dollars environ, Veniziano pourriez vous nous confirmer ça??

c'est bien de vous renseigner mais on a même pas reçu nos ebrune:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour Linda , je sais que c'est dur pour la brune mais je préfère liquider toute la paperasse histoire de partir rapidement juste aprés le visa si dieu le veut

Pourquoi la faire à 25 dollars et plutot pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Linda2015 a dit :

 

je pense voir lu une réponse de Veniziano sur ça; il a dit que cela se fait au consulat d'Algérie a Montréal pour 1 dollar, et chez des traducteur à 25 dollars environ, Veniziano pourriez vous nous confirmer ça??

c'est bien de vous renseigner mais on a même pas reçu nos ebrune:(

je pense qu'il voulait parler du permis de conduire et pas de tout les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, speedy1984 a dit :

Merci pour ton retour Linda , je sais que c'est dur pour la brune mais je préfère liquider toute la paperasse histoire de partir rapidement juste aprés le visa si dieu le veut

Pourquoi la faire à 25 dollars et plutot pas ici ?

 

oui vaut mieux les faire ici,c'est ce nous allons faire en tout cas mon mari et moi, regardez le message de chnadjib, il dit que celà concerne que le permis de conduire (1 dollars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme que le 1$ cest pour le permis,

par contre Speedy oui prends avec toi au moins 3 copies de chaque documents , diplômes, relève de notes, et même chose pour les traductions vaut mieux faire ca ici et apres une fois sur place il faut juste déposer les traductions (au près d'un traducteur au Québec) pour validation de traduction ca revient moins cher ! 

Cest de ca que parle souvent veniziano justement. 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

et donc

Et donc rien justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement