Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

 

Disons tout dépend des années mais pour ce mois là en général pas de neige encore et ce n'est pas le mois le plus froid mais quand même faut bien s'habiller surtout pour la nuit et surtout aussi pour un nouvel arrivant dont le corps n'étant pas encore habitué au froid d'ici. Donc ça va être du genre 10 à 2 degrés le jour et 0 à -5 la nuit)

 

 

Oui une fois sur place c'est plus facile car les gens ne sont pas très intéressés par le contact de quelqu'un de l'extérieur et qu'ils peuvent même pas savoir s'il viendra ou pas alors qu'ils désirent louer le plus rapidement possible. Tu as les annonces sur le site de Kijiji ou Lespac ainsi que journal de Montréal et ce que tu pourras y croiser comme affichettes dans les fenêtres et entrés des blocs ou maisons ...etc. Ici c'est très rapide, tu contact l'annonceur, tu prends un rendez-vous pour visiter la chose et puis tu conclues sur le champs ou en te donnant un temps de réflexion et un autre jour proche pour signer la bail ...etc et on te demande pas des tonnes de documents non plus, sauf parfois certain qui demandent de consulter ton historique de crédit pour s'assurer que tu es une personne fiable et donc cela pourrait être embêtant au début vu l'absence de la chose pour un nouvel arrivant.

 

 

 

T'es pas obligé de travailler chez Mcdo ou à l'épicerie, sinon oui y en plein de jobines par exemple les centres d'appels ou encore travailler comme journalier ou opérateur dans une usine.. bref t'es pas obligé de travailler au salaire minimum (jobine comme on dit) mais y a des postes où tu pourras commencer par 12 à 14 $/h et pour des 40h/semaine comme dans les usines.

Merci pour toutes ce précisions :) . J'ai une question à propos du visa, on paye des frais pour l'émission du visa ou c'est inclus dans  les frais de RP ?

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aymouni a dit :

salut les amis j'ai une petite question :

Est ce qu'il est obligatoire de prendre une assurance de voyage depuis l'algerie avant de partir a Québec pour mon premier départ entant qu'un résident permanent.

 

 

Obligation : non

 

Mais je pense que c'est mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyesice a dit :

Merci pour toutes ce précisions :) . J'ai une question à propos du visa, on paye des frais pour l'émission du visa ou c'est inclus dans  les frais de RP ?

 

 

Lyes.

 

Si tu déposes le passeport  directement via l'ambassade du Canada à Alger : non pas de frais.

 

Par contre parfois l'ambassade ne fait pas cette opération à certaines périodes et donc le candidat est obligé de passer par un intermédiaire conventionné dont CRDV ou UPS, et là tu payes les honoraires de ces derniers bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyesice a dit :

Merci pour toutes ce précisions :) . J'ai une question à propos du visa, on paye des frais pour l'émission du visa ou c'est inclus dans  les frais de RP ?

 

 

Lyes.

 

Si tu déposes le passeport  directement via l'ambassade du Canada à Alger : non pas de frais.

 

Par contre parfois l'ambassade ne fait pas cette opération à certaines périodes et donc le candidat est obligé de passer par un intermédiaire conventionné dont CRDV ou UPS, et là tu payes les honoraires de ces derniers bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, aymouni a dit :

salut les amis j'ai une petite question :

Est ce qu'il est obligatoire de prendre une assurance de voyage depuis l'algerie avant de partir a Québec pour mon premier départ entant qu'un résident permanent.

 

 

il y a 24 minutes, veniziano a dit :

 

Obligation : non

 

Mais je pense que c'est mieux à mon avis.

 

Ce serait intéressant de lui expliquer pourquoi c'est mieux. Il faut savoir que, lorsqu'on n'a pas de carte de RAMQ ou d'assurance d'employeur, lorsqu'on va à l'hôpital pour le moindre problème de santé ou un accident, il faut commencer par payer pour avoir la prise en charge de l'hôpital. Et ça peut coûter des dizaines de milliers de $ . Contre quelques centaines pour une assurance. Et ne croyez pas que vous allez apitoyer le personnel de l'hôpital ou vous permettre de faire un scandale si votre enfant n'est pas admis sans paiement préalable. Il y a de solides agents de sécurité dans les halls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Politique Bagage Air-Algérie (document d'avril 2016) :

 

http://www.airalgerie.dz/docs/NewBaggage_Pol_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je me permet de joindre ce fil de discutions pour commencer a me préparer pour un départ prévu en novembre 2016 ou janvier 2017 !

pour commencer j'ai une question pour ceux établie au canada,  j'ai d'importants soins dentaires à effectuer (implant , bridges , couronnes) que me conseillez vous , les effectuer ici a Alger (je connais un bon dentiste) ou bien attendre et les faire une fois installé au canada ? est ce que ça va me revenir plus cher au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je me permet de joindre ce fil de discutions pour commencer a me préparer pour un départ prévu en novembre 2016 ou janvier 2017 !

pour commencer j'ai une question pour ceux établie au canada,  j'ai d'importants soins dentaires à effectuer (implant , bridges , couronnes) que me conseillez vous , les effectuer ici a Alger (je connais un bon dentiste) ou bien attendre et les faire une fois installé au canada ? est ce que ça va me revenir plus cher au canada ?

Je te conseil Alger car c moins cher. Les soins dentaires ne sont pas pris par la secu. Quel est le nom de se dentiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais les dans ton pays d'origine. Les dents coutent très cher, même pour ceux qui vivent au canada depuis des années.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LaBlondinette a dit :

Fais les dans ton pays d'origine. Les dents coutent très cher, même pour ceux qui vivent au canada depuis des années.

Et même pour ceux qui y sont nés, à moins d'avoir une amie ou un ami dentiste!;)

Je dirais de faire la même chose pour les lunettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frères et sœurs du groupe J'ai quelques soucis en attente d'une réponse s'il vous.

1) Comment  je peux louer un appartement hors du Canada puisque je dois voyager avec ma famille et j'ai peur des premiers jours là bas.

2) Pour les études de mon enfant agé de 7 ans.

3) Qu'elle est le bon quartier pour des nouveaux immigrant ( les écoles - le transport - niveau de vie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zouzou31 a dit :

Voici un lien d'un consultant sérieux

http://irisimmigration.com

A 550 dollars il vous aide pour l'appartement et a votre arriver a l'aéroport

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ziggy2009 a dit :

Frères et sœurs du groupe J'ai quelques soucis en attente d'une réponse s'il vous.

1) Comment  je peux louer un appartement hors du Canada puisque je dois voyager avec ma famille et j'ai peur des premiers jours là bas.

2) Pour les études de mon enfant agé de 7 ans.

3) Qu'elle est le bon quartier pour des nouveaux immigrant ( les écoles - le transport - niveau de vie..)

 

tu peux trouver un logement sur Kijiji en sous location pour une periode donnée, deux mois ou trois mois (d'habitude c'est des gens qui partent en vacances ou en mission)

 

il n'y a pas de bon quartier faut juste que ça soit pres du metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous conseille de contacter quelqu'un que vous connaissez qui est déjà installé! C'est ce que nous avons fait et nous avons déjà loué notre appartement! (Nous partons le 17/07 nchallah). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

J'ai des questions à propos de l'autonomie financière.

 

J'ai prévu un départ pour 09/2016, de ce fait, je vais procéder à la fermeture de mon compte bancaire LCL en france avant mon départ et faire une demande de retrait de mon argent (Somme inférieur ou égal à 4k euro). 

  1.  A mon arrivé à Montréal, je fais comment (concrètement) pour le changement en CAD ? y a t il des limitations au niveau de la somme à échanger ?
  2. Au niveau de la banque canadienne (laquelle choisir ?) je me présente avec la somme en CAD en leurs disant " C'est pour l'ouverture d'un compte bancaire ? " Besoin de justifier de la provenance des CAD ?  Attestation ou autres...
  3. Au niveau du service de l'immigration, je présente la somme que j'ai pris avec moi (même si l'agent me le demande pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement.

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

J'ai des questions à propos de l'autonomie financière.

 

J'ai prévu un départ pour 09/2016, de ce fait, je vais procéder à la fermeture de mon compte bancaire LCL en france avant mon départ et faire une demande de retrait de mon argent (Somme inférieur ou égal à 4k euro). 

  1.  A mon arrivé à Montréal, je fais comment (concrètement) pour le changement en CAD ? y a t il des limitations au niveau de la somme à échanger ?
  2. Au niveau de la banque canadienne (laquelle choisir ?) je me présente avec la somme en CAD en leurs disant " C'est pour l'ouverture d'un compte bancaire ? " Besoin de justifier de la provenance des CAD ?  Attestation ou autres...
  3. Au niveau du service de l'immigration, je présente la somme que j'ai pris avec moi (même si l'agent me le demande pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement.

 

 

Lyes

 

salut,

 

1 - pour le changement il y a des bureaux de change un peu partout, tu pourra changer ton argent. ou a la banque. pas de limitation sauf si tu depasse 10 000$ je crois pas sur.

 

2 - pour la banque tu as le choix en Desjardins ou bien RBC. moi je suis chez RBC, il ne faut pas prendre un compte avec transferts illimités, ça ne sert pas rien. prendre le basique.

 

3- a l'immigration tu ne presente rien, la declaration est orale. pas de justification.

 

merci. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-06-22 at 16:05, ziggy2009 a dit :

Merci pour vos réponses , mais Comment je peux les contacter et leurs demander la location du local.

 

A distance ce n'est pas facile puisque les propriétaires ou les intermédiaires de la location ici préfèrent entrer en contact avec des gens qui sont déjà sur place pour louer rapidement l'appartement, après avoir fixé un rendez-vous de visite. Maintenant les solutions ne sont pas nombreuses à distance, pareil pour la recherche de travail à distance. Je me dis que si vous connaissez une personne qui réside sur place et qui pourra le faire à votre place, ça serait bien. Sinon prenez notes de ce qui vous parait intéressant comme location (sites d'annonces comme Kijiji, Lespac, journal de Montréal ...etc) et puis une fois sur place, passer vos premières jours dans un auberge par exemple et puis à contacter les locateurs notés dans votre agenda ou d'autres que vous allez voir en consultant des sites d'annonces de location afin de faire une visite et puis opter pour ce qui vous arrange. Car ici les choses se passent quand même très vite pour ce genre de transaction.

 

Pour ceux qui arrivent ici comme célibataires, c'est encore plus facile puisqu'ils existent la location des chambres ou encore de la colocation en partageant les frais de location avec un ou plusieurs locataires. Donc disons ce qui est le plus délicat est le cas des familles qui arrivent ici et qui commencent, tout naturellement, à stresser à cause de leur recherches d'appartement dans les premiers jours de leur arrivées, mais malgré cela, et si l'on est proactif dès son arrivée, on pourra avoir ce que l'on veut après juste quelques jours ou une semaine, du moment que l'on soit pas très exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement