Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ma date de départ approche les amis....

Dites moi SVP, pour les formulaires B4 et B4a, est-ce qu'on doit faire un formulaire pour chaque membre de famille ? Ou bien, il suffit juste un pour toute la famille ?

Merci

En cas de voyage ensemble = Un pour toute la famille !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Veni....

je suis à montréal depuis 12 jours.

et pour les formulaires B4, ils l'ont rempli eux meme au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite un bon succès en souhaitant la chose aux autres membres qui sont en attente pour un dénouement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite un bon succès en souhaitant la chose aux autres membres qui sont en attente pour un dénouement rapide.

merci mon frere... bonne chanve pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • Habitués
Le ‎14‎/‎11‎/‎2015 at 22:43, jasmin81 a dit :

Hello,

 

Qu allez vous prendre dans vos valises?

les vêtements, quelques articles de cuisine, des couvertures, des rideaux, des tringles,.... tout ce qui peut être ramenés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chnadjib a dit :

les vêtements, quelques articles de cuisine, des couvertures, des rideaux, des tringles,.... tout ce qui peut être ramenés

C'est certain que c'est mieux de payer d'énormes frais de transport, pour apporter, des couvertures, des rideaux, des tringles, des chaudrons car rien de cela n'est vendu au Canada et que les fenêtres ont toutes les même dimensions que celle des autres pays!!:j-aime: Il ne faut pas oublier également que l'entrée au Canada de nourriture est très contrôlée et surveillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

C'est certain que c'est mieux de payer d'énormes frais de transport, pour apporter, des couvertures, des rideaux, des tringles, des chaudrons car rien de cela n'est vendu au Canada et que les fenêtres ont toutes les même dimensions que celle des autres pays!!:j-aime: Il ne faut pas oublier également que l'entrée au Canada de nourriture est très contrôlée et surveillée!

c'est l'expérience des anciens qui m'a fait parlé, en plus il y a des truc qui sont cher au canada par rapport à d'autre pays surtout pour le 1er saut ou il y a bcp de dépenses les premiers mois sans oublier que, par ex, pour les Algériens on a le droit de deux valises de 23 kg pour chaque membre de la famille (adultes) et un bagage à main de 10 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chnadjib a dit :

c'est l'expérience des anciens qui m'a fait parlé, en plus il y a des truc qui sont cher au canada par rapport à d'autre pays surtout pour le 1er saut ou il y a bcp de dépenses les premiers mois sans oublier que, par ex, pour les Algériens on a le droit de deux valises de 23 kg pour chaque membre de la famille (adultes) et un bagage à main de 10 kg.

Depuis que j'ai 18 ans, j'ai déménagé plusieurs fois dans la province et ailleurs au Canada, comme plusieurs personnes. L'une des premières choses que l'on doit acheter en entrant dans un nouvel appartement ce sont les rideaux et les tringles car les fenêtres ne sont jamais de la même grandeur! Alors que feras-tu de ces articles ici? Les ustensiles de cuisine tu peux en acheter des pas chers dans différents magasins exemple : Canadian Tire http://www.canadiantire.ca/fr/flyer.html ou ailleurs comme le Dolorama (moins bonne qualité). Je dirais d'apporter le petit moule pour faire certaines pâtisseries (style de beignets, dont j'ai oublié le nom), mais ce moule est petit donc ne prend pas de place.

 

En arrivant, la personne va sans doute (je l'espère) louer au mois un appartement meublé, donc va avoir le temps de chercher un logement et de magasiner!

 

Donc il s'agit de regarder les circulaires hebdomadaires des différents magasins. Ils sont distribués gratuitement à toutes les portes. Il est même possible de s'abonner gratuitement et de les recevoir à chaque semaine dans a boîte courriels. Ces circulaires facilitent le magasinage. http://www.circulaires.com/

 

Pourquoi ne pas utiliser un container comme plusieurs Français et autres et le faire envoyer?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Depuis que j'ai 18 ans, j'ai déménagé plusieurs fois dans la province et ailleurs au Canada, comme plusieurs personnes. L'une des premières choses que l'on doit acheter en entrant dans un nouvel appartement ce sont les rideaux et les tringles car les fenêtres ne sont jamais de la même grandeur! Alors que feras-tu de ces articles ici? Les ustensiles de cuisine tu peux en acheter des pas chers dans différents magasins exemple : Canadian Tire http://www.canadiantire.ca/fr/flyer.html ou ailleurs comme le Dolorama (moins bonne qualité). Je dirais d'apporter le petit moule pour faire certaines pâtisseries (style de beignets, dont j'ai oublié le nom), mais ce moule est petit donc ne prend pas de place.

 

En arrivant, la personne va sans doute (je l'espère) louer au mois un appartement meublé, donc va avoir le temps de chercher un logement et de magasiner!

 

Donc il s'agit de regarder les circulaires hebdomadaires des différents magasins. Ils sont distribués gratuitement à toutes les portes. Il est même possible de s'abonner gratuitement et de les recevoir à chaque semaine dans a boîte courriels. Ces circulaires facilitent le magasinage. http://www.circulaires.com/

 

Pourquoi ne pas utiliser un container comme plusieurs Français et autres et le faire envoyer?

merci pour tes conseils, juste pour te dire que je consulte déjà les sites internet que tu m'as communiqué, histoire d'avoir une idée sur le cout de la vie, mais je te dis aussi que j'ai prévu de venir d'ici une année le temps de terminer cette procédure et donc ça sera fort possible l'hiver prochain, je me suis dis que les 1eres semaines c'est difficile de se déplacer avec toute ma famille pour faire des courses, donc j'ai décidé avec ma femme de prendre le nécessaire qu'on les utilise tout les jours, autre chose, pour le loyer j'ai prévu avec mes amis qui sont déjà au Québec de choisir un appart dès notre arrivée, donc pour cette question y a pas de problème.

les tringles par ex, on a acheté des morceaux extensibles qui peuvent aller jusqu'à 2m10, je pense y a pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

merci pour tes conseils, juste pour te dire que je consulte déjà les sites internet que tu m'as communiqué, histoire d'avoir une idée sur le cout de la vie, mais je te dis aussi que j'ai prévu de venir d'ici une année le temps de terminer cette procédure et donc ça sera fort possible l'hiver prochain, je me suis dis que les 1eres semaines c'est difficile de se déplacer avec toute ma famille pour faire des courses, donc j'ai décidé avec ma femme de prendre le nécessaire qu'on les utilise tout les jours, autre chose, pour le loyer j'ai prévu avec mes amis qui sont déjà au Québec de choisir un appart dès notre arrivée, donc pour cette question y a pas de problème.

les tringles par ex, on a acheté des morceaux extensibles qui peuvent aller jusqu'à 2m10, je pense y a pas de soucis.

 

De rien!

Une dernière chose, il ne faudrait pas oubier que les matelas n'ont sans doute pas les mêmes dimensions qu'en Algérie. Alors, si vous avez les dimensions européennes donc les draps ne feront pas! Pour le reste ce sont tes affaires!

 

Tu n'as pas répondu à ma question, du pourquoi ne pas utiliser un ''container'' comme la majorité des personnes qui immigre et le faire envoyer?

 

C'est tout le monde qui a une limite au niveau du nombre de valises et de bagages à main que l'on peut mettre et apporter dans un avion pas seulement les Algériens!

 

Pourquoi louer donc signer un bail (1 an) en arrivant, que feras-tu si tu trouves un travail dans une autre ville? Payer, 2 baux pendant 1 an?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

De rien!

Une dernière chose, il ne faudrait pas oubier que les matelas n'ont sans doute pas les mêmes dimensions qu'en Algérie. Alors, si vous avez les dimensions européennes donc les draps ne feront pas! Pour le reste ce sont tes affaires! on a renseigné sur les matelas, on prend juste un seul pour ma fille (1 place et demi), et on achètera pour 2 places au Québec

 

Tu n'as pas répondu à ma question, du pourquoi ne pas utiliser un ''container'' comme la majorité des personnes qui immigre et le faire envoyer?

c'est trop cher, on essaye de vendre ce qu'on a et essayer d'acheter ce qu'on peut avec une fois sur place.

C'est tout le monde qui a une limite au niveau du nombre de valises et de bagages à main que l'on peut mettre et apporter dans un avion pas seulement les Algériens! la majorité une seule valise, contrairement à air algérie

 

Pourquoi louer donc signer un bail (1 an) en arrivant, que feras-tu si tu trouves un travail dans une autre ville? Payer, 2 baux pendant 1 an? la 1ere année on va s'inscrire à l'OIQ et avoir le permis en suite on verra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/19/2016 at 16:08, dentan01 a dit :

De rien!

Une dernière chose, il ne faudrait pas oubier que les matelas n'ont sans doute pas les mêmes dimensions qu'en Algérie. Alors, si vous avez les dimensions européennes donc les draps ne feront pas! Pour le reste ce sont tes affaires!

 

Tu n'as pas répondu à ma question, du pourquoi ne pas utiliser un ''container'' comme la majorité des personnes qui immigre et le faire envoyer?

 

C'est tout le monde qui a une limite au niveau du nombre de valises et de bagages à main que l'on peut mettre et apporter dans un avion pas seulement les Algériens!

 

Pourquoi louer donc signer un bail (1 an) en arrivant, que feras-tu si tu trouves un travail dans une autre ville? Payer, 2 baux pendant 1 an?

 

Vraiment votre comportement à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/1/2016 at 16:08, dentan01 a dit :

De rien!

Une dernière chose, il ne faudrait pas oubier que les matelas n'ont sans doute pas les mêmes dimensions qu'en Algérie. Alors, si vous avez les dimensions européennes donc les draps ne feront pas! Pour le reste ce sont tes affaires!

 

Tu n'as pas répondu à ma question, du pourquoi ne pas utiliser un ''container'' comme la majorité des personnes qui immigre et le faire envoyer?

 

C'est tout le monde qui a une limite au niveau du nombre de valises et de bagages à main que l'on peut mettre et apporter dans un avion pas seulement les Algériens!

 

Pourquoi louer donc signer un bail (1 an) en arrivant, que feras-tu si tu trouves un travail dans une autre ville? Payer, 2 baux pendant 1 an?

 

 

Un container coûte très cher à partir d'Alger (environ 8.000€ pour un 20m²). Même en partageant les frais à deux ça ne vaut pas le coup. De plus, je trouve vraiment inutile de faire déménager sa maison car le coût de transport est très élevé. Mieux vaut acheter des meubles d'occasion à l'arrivée pour limiter les frais et meubler proprement par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 25/1/2015 at 10:15, veniziano a dit :

 

C'est un peu déliquat de le confirmer ou l'affirmer, car ce que je sais est que la quasi-majorité des cellulaires qui se baladent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord.

 

Ici les cellulaires fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences, donc pas celles utilisées en l'Europe et au Maghreb. Sauf que y en a quelques marques (un peu cher) qui fonctionnent sur 3, voir 4 bandes et donc ils marchent partout (Europe, Maghreb et Amérique du Nord). Sans oublier aussi que certain opérateurs ici, si ce n'est pas plusieurs, leur services marchent avec le 4G, donc encore pas forcément adapté avec n'importe quel cellulaire.

 

Bref pour pas compliquer les choses, si c'est pour un cellulaire anodin de la plus part de ce que l'on voit chez nous, à prévoyer l'achat d'un autre une fois rendu ici, de plus de l'abonnement.

 

Y a le walmart, sinon sur un point de vente de n'importe quel opérateur que vous en trouverez (dans un centre commercial ou autre), ou encore sur les espaces d'annonces (Kijiji ou autres).

 

Pour ma part, lorsque j'ai fait mon abonnement (Chez un point de koodo dans un centre commercial), j'en ai acheté un modèle focntionnant avec la 4G, donc j'ai pris le moins cher proposé durant cette période là, dans les coups de 100 $. Par contre chez walmart par exemple vous en trouverez les prix moins cher.

 

 

en principe les Iphones sont compatible au canada. mais quel opérateur choisir and why ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/1/2015 at 10:29, veniziano a dit :

 

Mis à part la somme dérisoire allouée par année et par personne qui te feras bénéficier du taux de change régulier (via ta banque = environs 150 Euros), le reste des devises, pas le chois de les procurer via le marché parallèle, tu l'introduiras dans ton compte puis retirer le tout ou du moins la somme désirée tout en préservant l'attestation de retrait en cas de beosin ou de demande via les douanes algériennes lors de ton départ.

 

Pour ce qui est de la somme minimum exigée = à voir le tableau récapitulatif à cet effet, relatif aux sommes requises selon les cas (capacité financière) :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

 

Sinon dans la réalité de la vie (dépenses et coût de la vie au Québec), à emmener le max d'argent possible car ses sommes exigées ne reflètent aucunement le coût de la vie, surtout qu'au début de l'immigration le nouveau résident est appelé à abeaucoup dépenser, de plus de ne pas avoir un revenu durant ces premiers temps.

 

Par exemple pour ma part, j'ai emmené une somme en Euro qui était équivalente à 3200 $ (donc dérisoire), sauf que pour les premiers temps j'ai été hébergé chez une amie, ensuite un mois et demi après j'ai commencé à travailler, et malgré cela au moment de ma première paie (3 semaines après la date de mon embauche) je me souviens pas qu'il restait grand chose dans mon compte, pourtant j'avais pas l'impression de trop dépenser. Donc en gros, je vous apprends rien en vous disant que dépenser pour les premiers temps et sans avoir un revenu, il est claire que les économies fondent rapidement, surtout pour les cas d'immigration en familles et donc à prévoir le max de ce que vous pourrez emmener pour que le début soit plus confortable.

 

 

3200 $ pour toutes la famille ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

3200 $ pour toutes la famille ??

 

 

J'ai immigré seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

 

en principe les Iphones sont compatible au canada. mais quel opérateur choisir and why ?

 

 

Le choix doit être fait par toi-même après magasinage des offres des opérateurs et voir ce qui t'arrange en terme d'utilisation et de budget. En réalité y a pas une offre de service de cellulaire, location d'un loyer, service Internet, une banque ... etc au Canada qui sont le meilleures en absolu et pour tous le monde.

 

Pour le service cellulaire, fais une recherche sur le Net et consulte les offres des différents fournisseurs tout en comparant les offres pour avoir une idée : Bell, Vidéotron, Rogers, Virgin Mobile, Koodo, Fido, ChatR ...etc, tu pourras même trouver des liens sur le Net ou blogs de gens qui ont fait tous un travail de comparaison entre les différents services de cellulaire, d'Internet et autres, bref tous se base sur la recherche et le magasinage et opter pour le produit ou service adéquat pour chacun.

 

Sinon à titre personnelle, j'ai abonné avec Koodo (pour le service de cellulaire) et avec Electronic Box (Pour Internet). Sinon je sais que beaucoup de monde qui s'installent à Montréal opte pour la compagnie de ChatR (cellulaire) qui est pas cher et couvre bien l'île de Montréal.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement