Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

je parts demain :smile:

Je vous souhaite un agréable voyage à vous et à @mephistomori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage @stam190m et @mephistomori

On attends vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stam190m, je te souhaite un très bon voyage, j'espère que cette nouvelle aventure te réservera plein de bonne chose, après une aventure si longue, idem pour toi Mephistomori

Pour ma part, je me prépare toujours, et je profite de tout les conseils qui sont donnés ici sur ce forum. j'ai réglé pratiquement tout ce que je dois faire, il me reste juste à concrétiser ma mise en disponibilité, vu qu'elle me sera accordée par mes responsable si j'arrive à trouver une personne qui puisse me remplacer, ce qui n'est pas chose facile à trouver.

Il me reste un truc comme 4 mois pour mon départ, mais sachant que je planifie de voyager un peu en Europe en mi-juin jusqu'à mi juillet, donc je me dis qu'il me reste uniquement 2 mois, puisqu'une semaine après mon retour en Algérie je partirai au Canada lol, on va voir si tout cela sera réalisable.

En fait merci infiniment veniziano pour ton check list, il me semble très utile pour les derniers préparatifs avant le grand départ, voici le lien pour tout ceux qui seraient intéressés : http://www.forum.immigrer.com/topic/139680-date-de-depart-au-canada/page-11#entry1264615893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne 'comprends pas pourquoi vous vous acharnez à prendre air batata, c du kaka.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne 'comprends pas pourquoi vous vous acharnez à prendre air batata, c du kaka..perso

perso, c'est une question de coût en plus c un vol direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne 'comprends pas pourquoi vous vous acharnez à prendre air batata, c du kaka.....

Souvent malheureusement pas le choix, c'est la seule compagnie qui offre des vols direct depuis l'Algérie vers le Canada (Montréal plus exactement), donc cela évite les escales trop fatigante, surtout en famille, sans oublier le poids autorisé "généreux" par rapport à d'autres compagnies et le coût moins élevé si l'on compare en combinant deux vols par escale. Disons que si Air Canada prévoyait des vols en Algérie, je pense pas que beaucoup prenderont le vol d'Air Algérie mais d'ici là pas trop le choix sur la base des critères citées en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça, que le nom de code du vol en provenance de Montréal est appelé :dollorama, à l'aéroport d'Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas mais il est claire que l'on souhaiterait avoir plus de compagnies et de la concurrence pour laisser plus de choix aux passagers, sauf que la chose n'est pas disponible pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien et que vos préparatifs se passent comme vous voulez :)

@Stam et @Mephistoromi j'espère que vous avez fait une bonne traversée :) bonne chance à vous deux !

Pour ma part j'ai quelques soucis avec le formulaire B4 & B4A, je n'ai pas bien saisi alors merci de me corriger :

1- Formulaire B4 est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère toutes les affaires que je prends avec moi avec une estimation de leur valeur ?!

Nom de l'importateur : celui du Requérant principal ?

Adresse de l'importateur: Adresse ou l'on réside en Algérie ?

Pays d'origine : Algerie , Pays d'exporation Canada .....c'est ça, non ?

2- Formulaire B4A est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère la liste de toutes les affaires que je compte apporté à l'avenir (ma prochaine entrée???) ...qu'en est il si je ne suis pas encore sure ou fixée ??

3- si j'envoie une valise contenant mes affaires avec une connaissance et ce avant mon départ doit-elle remplir un formulaire et lequel au juste et dans ce cas là ??

Merci par avance pour vos réponses :)

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça, que le nom de code du vol en provenance de Montréal est appelé :dollorama, à l'aéroport d'Alger

elle est bien bonne celle là je l'ignorais mais ils ne pouvaient mieux choisir lol ....n’empêche que coté poids autorisé, coût du billet et trajet direct c'est une douleur que je pense pouvoir ou plutôt devoir supporter ..enfin avec des boules quies bien entendu ;)

c'est pour ça, que le nom de code du vol en provenance de Montréal est appelé :dollorama, à l'aéroport d'Alger

elle est bien bonne celle là je l'ignorais mais ils ne pouvaient mieux choisir lol ....n’empêche que coté poids autorisé, coût du billet et trajet direct c'est une douleur que je pense pouvoir ou plutôt devoir supporter ..enfin avec des boules quies bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien et que vos préparatifs se passent comme vous voulez :smile:

@Stam et @Mephistoromi j'espère que vous avez fait une bonne traversée :smile: bonne chance à vous deux !

Pour ma part j'ai quelques soucis avec le formulaire B4 & B4A, je n'ai pas bien saisi alors merci de me corriger :

1- Formulaire B4 est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère toutes les affaires que je prends avec moi avec une estimation de leur valeur ?!

Nom de l'importateur : celui du Requérant principal ?

Adresse de l'importateur: Adresse ou l'on réside en Algérie ?

Pays d'origine : Algerie , Pays d'exporation Canada .....c'est ça, non ?

2- Formulaire B4A est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère la liste de toutes les affaires que je compte apporté à l'avenir (ma prochaine entrée???) ...qu'en est il si je ne suis pas encore sure ou fixée ??

3- si j'envoie une valise contenant mes affaires avec une connaissance et ce avant mon départ doit-elle remplir un formulaire et lequel au juste et dans ce cas là ??

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Bonne soirée à vous !

Salut Assya,

LE vol s'est tres mal passé, Air couscous ne changera jamais, 5H de retard...

pour les formulaires B4 et B4a , je ne les ai pas remplis. ils te les donneront deja remplis une fois arrivée a la douane. ils te donneront un papier au bod de lavion pour declarer ce qu'il ya a declarer et ils te poseront des questions a la PAF.

A noter : accueil extraordinaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien et que vos préparatifs se passent comme vous voulez :smile:

@Stam et @Mephistoromi j'espère que vous avez fait une bonne traversée :smile: bonne chance à vous deux !

Pour ma part j'ai quelques soucis avec le formulaire B4 & B4A, je n'ai pas bien saisi alors merci de me corriger :

1- Formulaire B4 est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère toutes les affaires que je prends avec moi avec une estimation de leur valeur ?!

Nom de l'importateur : celui du Requérant principal ?

Adresse de l'importateur: Adresse ou l'on réside en Algérie ?

Pays d'origine : Algerie , Pays d'exporation Canada .....c'est ça, non ?

2- Formulaire B4A est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère la liste de toutes les affaires que je compte apporté à l'avenir (ma prochaine entrée???) ...qu'en est il si je ne suis pas encore sure ou fixée ??

3- si j'envoie une valise contenant mes affaires avec une connaissance et ce avant mon départ doit-elle remplir un formulaire et lequel au juste et dans ce cas là ??

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Bonne soirée à vous !

C'est juste pour te dire que les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais conseillés c'est tout. Sinon tu pourras même faire la chose en établissant un document Word (tableau), mais en gros, oui c'est ça, tu as bien compris le principe.

Sinon si tu prévois rien comme articles pour la prochaine entrée, tu pourras toutefois mette un S/O (sans objet) sur le B4a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien et que vos préparatifs se passent comme vous voulez :smile:

@Stam et @Mephistoromi j'espère que vous avez fait une bonne traversée :smile: bonne chance à vous deux !

Pour ma part j'ai quelques soucis avec le formulaire B4 & B4A, je n'ai pas bien saisi alors merci de me corriger :

1- Formulaire B4 est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère toutes les affaires que je prends avec moi avec une estimation de leur valeur ?!

Nom de l'importateur : celui du Requérant principal ?

Adresse de l'importateur: Adresse ou l'on réside en Algérie ?

Pays d'origine : Algerie , Pays d'exporation Canada .....c'est ça, non ?

2- Formulaire B4A est le formulaire que je prends avec moi lors de ma première entrée au Canada et qui énumère la liste de toutes les affaires que je compte apporté à l'avenir (ma prochaine entrée???) ...qu'en est il si je ne suis pas encore sure ou fixée ??

3- si j'envoie une valise contenant mes affaires avec une connaissance et ce avant mon départ doit-elle remplir un formulaire et lequel au juste et dans ce cas là ??

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Bonne soirée à vous !

C'est juste pour te dire que les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais conseillés c'est tout. Sinon tu pourras même faire la chose en établissant un document Word (tableau), mais en gros, oui c'est ça, tu as bien compris le principe.

Sinon si tu prévois rien comme articles pour la prochaine entrée, tu pourras toutefois mette un S/O (sans objet) sur le B4a.

Merci de tout coeur Veniziano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde :smile: j'espère que votre week end se passe bien ainsi que vos préparatifs :smile:

Alors, je poste aujourd'hui au sujet de la téléphonie mobile, j'ai entendu parler aujourd'hui d'un bon opérateur mobile s'appellant "chat-r".

Il offre des forfaits sans contrat, sans engagement à des prix intéressants et il semble être le seul qui offre une réception d'appels gratuite (comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la téléphonie mobile n'est pas donnée au Québec c'est genre Djeezy mais version 2.0, quand on reçoit des appels au Québec on paye aussi la communication) ils ont un forfait à 35$ illimités dans la province appels et textos émis/reçus et pour 5$ de plus on passe à un forfait 40$ avec en plus des textos illimités vers des mobiles internationaux, je vous laisse le lien :

https://www.chatrwireless.com/

Sur ceux je vous souhaite à tous un excellent week-end :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde :smile: j'espère que votre week end se passe bien ainsi que vos préparatifs :smile:

Alors, je poste aujourd'hui au sujet de la téléphonie mobile, j'ai entendu parler aujourd'hui d'un bon opérateur mobile s'appellant "chat-r".

Il offre des forfaits sans contrat, sans engagement à des prix intéressants et il semble être le seul qui offre une réception d'appels gratuite (comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la téléphonie mobile n'est pas donnée au Québec c'est genre Djeezy mais version 2.0, quand on reçoit des appels au Québec on paye aussi la communication) ils ont un forfait à 35$ illimités dans la province appels et textos émis/reçus et pour 5$ de plus on passe à un forfait 40$ avec en plus des textos illimités vers des mobiles internationaux, je vous laisse le lien :

https://www.chatrwireless.com/

Sur ceux je vous souhaite à tous un excellent week-end :smile:

Oui ça reste un bon fournisseur de téléphonie mobile mais faut préciser qu'il n'est pas disponible sur tout le territoire québecois mais juste à Montréall et quelques autres principales capitales économiques de quelques provinces. En gros pour ceux qui désirent s'installer hors Montréal, à choisir un autre tels que : Fido ou Koodo, et bien évidemment de préfèrence à éviter les grosses boites telles que Bell, Vidéotron ou Rogers, trop chers pour rien.

Pour la réception des appels, y a des frais à payer mais tous les opérateurs proposent des forfaits incluant la chose donc vous ne verrez pas ce type de "parasites" sur vos factures (pour un service classique) ou vos soldes (pour un service prépayé), donc à bien magasiner les offres des compagnies et opter pour le forfait qui convient à chacun c'est tout.

A titre d,exemple, je suis pas trop téléphone, je l'utilise pour peu de comunication et surtout pour être joignable, j'ai pris tout simplement l'offre le plus basique de Koodo en prapayé à raison de 15 $/mois me donnant des sms illimités vers le monde entier + l'achat des à-côtés en minutes du genre 25 $ qui peuvent me donner 500 mn de temps de parler et qui me sont valable pour une utilisation moyenne de 3 mois selon mon rythme de communication, donc en gros ca me coûte vraiment rien mon cellulaire vu ma consommation personnelle, autant opter pour ce type de forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ma date de départ approche les amis....

Dites moi SVP, pour les formulaires B4 et B4a, est-ce qu'on doit faire un formulaire pour chaque membre de famille ? Ou bien, il suffit juste un pour toute la famille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement