Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

1. Choix du siège :

Disons que je réponds uniquement pour mes propres préférences et pour mes voyages en solo :

- J'opte souvent pour les sièges qui se trouvent à l'extérieur (en contatc avec les corridors) car je les trouve plus confortables, plus aisés pour y aller faire une pause santé ...etc que d'en être barricadé entre deux sièges ou cloué dans un siège en contatc avec un hublot (souvent plus serrés).

merci véniziano pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

air Algérie, c du kaka, choix des sièges hahaha vous rigolez, il faut carrément demander de changer d'avion, la bouffe est dégueulasse, les toilettes infectés, alors la cerise sur le gâteau :quand vous demandez une bouteille d'eau à une hôtesse, elle vous enverrez petre, la dernière fois que j'ai voyagé avec eux, la porte des toilettes s'est détachée,elle été posée par terre, sans que personne du staff ne s'inquiète. Moi personnellement j'ai décidé de ne plus payer pour vivre ce cauchemar, par ce que le pire c'est qu'on payent pour se faire mal traiter, à moins d'être mazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le choix d'Air Algérie, c'est surtout souvent que l'on a pas beaucoup le choix si l'on désire avoir un vol le moins cher possible et surtout direct depuis Alger vers Montréal, éviant les escales fatigantes et le temps d'attente supplémentaire en transite pour embarquer dans un nouvel appareil ..etc. de plus c'est moins cher si tu comptabilises les frais via une escale, que ce soit par le Maroc ou la France ou autre. Sinon il est claire que dans les vols d'Air Algérie il manque de l'animation ou des écrans individuels comme pour les voyages longs courriers par Air France ou autres qui font les courriers transatlantiques, sauf que les appareils dédiées à ce trajet pour cette compagnie sont les meilleurs de ce qu'ils en ont (Airbus A300-200) et ma foi 8h à 8h30 de vol restent toujours longues pour un voyage quelque soit la compagnie choisie mais tout cela passe une fois rendu à la destinaion finale car y en a des gens qui ont affaire à pire que cela, par exemple des africains immigrants ici et qui travaillent avec moi qui prennent non seulement un vol simlaire via Royal Air Maroc mais prennent ensuite un autre vers leur destinations finales (Niger, Cameroun, Guinée ...etc), ou encore un autre ex-collègue qui a immigré depuis l'Australie (un périple pour retourner chez lui en congé), c'est doublement cher et doublement fatigant, du coup lorsque je me compare à eux je me dis que je suis plutôt chanceux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans vous noyez dans des fleuves d'explications , je veux juste rajouter que pendant les 9h de vol, vous aurez besoin de bouchon, car ça va crier (enfants et parents ).Apportez aussi votre nourriture et du papier toilettes, si les portes restent en place

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le choix d'Air Algérie, c'est surtout souvent que l'on a pas beaucoup le choix si l'on désire avoir un vol le moins cher possible et surtout direct depuis Alger vers Montréal, éviant les escales fatigantes et le temps d'attente supplémentaire en transite pour embarquer dans un nouvel appareil ..etc. de plus c'est moins cher si tu comptabilises les frais via une escale, que ce soit par le Maroc ou la France ou autre. Sinon il est claire que dans les vols d'Air Algérie il manque de l'animation ou des écrans individuels comme pour les voyages longs courriers par Air France ou autres qui font les courriers transatlantiques, sauf que les appareils dédiées à ce trajet pour cette compagnie sont les meilleurs de ce qu'ils en ont (Airbus A300-200) et ma foi 8h à 8h30 de vol restent toujours longues pour un voyage quelque soit la compagnie choisie mais tout cela passe une fois rendu à la destinaion finale car y en a des gens qui ont affaire à pire que cela, par exemple des africains immigrants ici et qui travaillent avec moi qui prennent non seulement un vol simlaire via Royal Air Maroc mais prennent ensuite un autre vers leur destinations finales (Niger, Cameroun, Guinée ...etc), ou encore un autre ex-collègue qui a immigré depuis l'Australie (un périple pour retourner chez lui en congé), c'est doublement cher et doublement fatigant, du coup lorsque je me compare à eux je me dis que je suis plutôt chanceux.

cher veniziano, j'ai trouvé un appart sur internet qui me plait et que je pourrai sous louer pur une periode de 02 mois en attendant de voir plus clair, j'ai contacté son proprio et il est d'accord, il veut qu'on fasse le bail , mais vue que je n'arriverai que vers le debut de juin ou fin mai, est ce que je pourrai charger quelqu'un de la famille pour le louer à mon nom( c'est à dire faire le bail à mon nom meme si je ne suis pas encore sur place) parce que apparemment le bail à mon nom est important pour justifier nos depenses , declaration d'impos, et autres.....merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans vous noyez dans des fleuves d'explications , je veux juste rajouter que pendant les 9h de vol, vous aurez besoin de bouchon, car ça va crier (enfants et parents ).Apportez aussi votre nourriture et du papier toilettes, si les portes restent en place

merci pour le conseil des boules quies, cest vrai que de manière générale les enfants sont intenables surtout pour 8 heures bon courage aux pauvres parents !

Par contre j'ai bien rigolé pour l'histoire des portes détachées bientôt nous devrons nous contenter de rideaux comme aux siècle dernier !

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le choix d'Air Algérie, c'est surtout souvent que l'on a pas beaucoup le choix

cher veniziano, j'ai trouvé un appart sur internet qui me plait

Perso j'aime pas trop cela car je suggère avant de louer un appartement, d'en faire une visite, s'entretenir avec le proprio pour ce qui est des modalités de la location, ce qui est inclus dans cette dernière, s'il y a des travaux à faire et les mentionner sur le bail et avec une date butoire à ne pas dépasser pour le faire ...etc, bref comme l'on dit en algérien, à éviter d'en acheter les poisson en mer ou dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute aussi qu'il est vrai que le fait d'avoir son appatement à distance ne demeure pas facile quoique pour les personnes qui ont déjà la famille en place par exemple, ils pourraient très bien les aider à en avoir un appartement meublé temporaire (donc sans bail) pour une durée de quelques semaines ou un mois, ça serait sufissant d'avoir où se loger dès l'arrivée, de plus cela laisse le temps pour pouvoir bien voir les choses (quartiers/appartements) sur place et opter pour la location d'un loyer selon ses gouts et surtout en l'ayant choisi par soi-même et sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste rajouter que pendant les 9h de vol, vous aurez besoin de bouchon, car ça va crier (enfants et parents ).Apportez aussi votre nourriture

merci pour ces conseils, c'est ce que je cherchais aussi à savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le choix d'Air Algérie, c'est surtout souvent que l'on a pas beaucoup le choix

je suis entièrement d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le choix d'Air Algérie, c'est surtout souvent que l'on a pas beaucoup le choix si l'on désire avoir un vol le moins cher possible

cher veniziano, j'ai trouvé un appart sur internet qui me plait

Perso j'aime pas trop cela car je suggère avant de louer un appartement, d'en faire une visite,

merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je parts demain :smile:

Je pars demain aussi :smile:

haha on se verra a l'aeroport alors, je te laisse mon numéro en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message effacé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain samedi vous aurez une belle température, un grand trois degrés, vive le printemps, elle n'ai pas Belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain samedi vous aurez une belle température, un grand trois degrés, vive le printemps, elle n'ai pas Belle la vie ?

oui j'ai vu la météo, j'ai été content de voir une température positive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement