Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

J'avais un cellulaire simple en Algérie comme le tiens (Nokia 2710 ou quelque chose comme ça), sauf qu'une fois rendu au Québec, il captaient rien et donc je l'ai rangé et il m'a été utile lors de mon voyage en Algérie l'été dernier en lui plaçant juste une puce qui m'a été offerte à mon arrivée à l'aéroport, il y avait une jeune femme (agente de chez Mobilis) qui distribuait un quota des puces 3G "gratuitement" aux immigrants qui venaient passé le Ramadan au bled. Sinon mon cellulaire "québecois" même doté d'une puce (système GSM), ne marchait pas en Algérie et donc cela m'a épargné de le faire débloquer et tout le tralala, préférant garder chacun pour son espace d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai posté sur l'autre fil, je vous annonce la bonne nouvelle de l'augmentation du poids par billet à 3X20kg +10kg à main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai posté sur l'autre fil, je vous annonce la bonne nouvelle de l'augmentation du poids par billet à 3X20kg +10kg à main :smile:

je ne trouve pas cette info nul part, tu as confirmé avec une agence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur air Algérie????

Sur air Algérie????

Comme je l'ai posté sur l'autre fil, je vous annonce la bonne nouvelle de l'augmentation du poids par billet à 3X20kg +10kg à main :smile:

je ne trouve pas cette info nul part, tu as confirmé avec une agence ?

Nous avons eu l'info à l'agence de l'aéroport international d'Alger auprès d'un agent mal informé il semble ou dont les infos datent de l'an -500 AC !

Bien qu'on avait insister sur l'info il était implacable là dessus, ce matin mon époux a réussit à joindre une connaissance à lui un chef d'escale qui lui a dit que l'info est en fait intox et que c'était tjs 2X23kg +10kg à main !!

Voilà donc je vous présente mes excuses ! Faudra se contenter de deux malheureuses valises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Justement y a pas vraiment de planing en absolu et à suivre par tous le monde mais les choses sont plus fléxibles et selon la capacité et la préparation de chacun.

En tout cas à tracer son propre plan d'installation, pareil pour ce qui est du plan personnalisé de recherche d'emploi selon sa ville, son domaine de formation et ses attentes ...etc.

Néanmoins y a toujours les mêmes préoccupations pour chacun dès son installation qui sont liées au logement (où habaiter les premiers jours de son arrviée/recherche de location), la paperasserie de début d'installation :

validation de la RP/demande du numéro d'assurance sociale NAS, souscription au régime d'assurance maladie (carte soleil de la RAMQ) ainsi qu'un une autre via un régime privé couvrant sa période de carence de 2 mois et demi à 3 mois avant la réception de sa carte soleil/faire son abonnement cellulaire/appeler la SAAQ pour s'y inscrire afin de passer ses examens théorique et pratique pour l'obention du permis de conduire québecois/entre autres y aura cette séance d'informations pour les nouveaux arrivants dans laquelle vous pouviez toutefois poser des questions et en être orienté d'avantage et en avoir durant lauqelle aussi l'opportunité de vous inscrire dans d'autres formations plus longues du genre d'un semaine pour mieux préparer votre installation et recherche d'emploi à l'avenir.

Sans oublier que vous commenciez à vous familiariser avec la nouvelle vie, donc tout ce qui est transports et abonnement à la carte opus (bus et métro), découvrir les quartiers, les commerces, les épiceries, magasins, l'accent québecois, les façons de faire et les appellations différentes des choses ici par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir ou d'entendre ...etc.

Voila en gros on va dire un peu votre programme pour les première semaines d'installation au Québec. Sinon pour mon conseil est de ne pas penser que régler toutes les formalités d'installation le plus rapide possible que cela prouve que la personne s'est mieux adaptée ou qu'elle soit plus intelligente que quiconque ou autre, mais surtout de bien comprendre les choses, prendre son temps afin de bien choisir les choses et les faire bien (choix de son logement, abonnement cellulaire, Internet, décuvrir au fur et à mesure des endroits pour acheter des choses biens mais moins cher donc pas forcément toujours chez ce qui parait en première inention et ce qui brille de loin ..etc). Élargir votre cercle de connaissances, sortez, ne vous laisser pas cloitrer chez vous mais fondez dans le moule, poser des questions lors de vos recherches et déplacements, aller visiter le CLE (centre local d'emploi) le plus proche de votre demeure et essayer de savoir ce qu'ils proposent comme services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Justement y a pas vraiment de planing en absolu et à suivre par tous le monde mais les choses sont plus fléxibles et selon la capacité et la préparation de chacun.

En tout cas à tracer son propre plan d'installation, pareil pour ce qui est du plan personnalisé de recherche d'emploi selon sa ville, son domaine de formation et ses attentes ...etc.

Néanmoins y a toujours les mêmes préoccupations pour chacun dès son installation qui sont liées au logement (où habaiter les premiers jours de son arrviée/recherche de location), la paperasserie de début d'installation :

validation de la RP/demande du numéro d'assurance sociale NAS, souscription au régime d'assurance maladie (carte soleil de la RAMQ) ainsi qu'un une autre via un régime privé couvrant sa période de carence de 2 mois et demi à 3 mois avant la réception de sa carte soleil/faire son abonnement cellulaire/appeler la SAAQ pour s'y inscrire afin de passer ses examens théorique et pratique pour l'obention du permis de conduire québecois/entre autres y aura cette séance d'informations pour les nouveaux arrivants dans laquelle vous pouviez toutefois poser des questions et en être orienté d'avantage et en avoir durant lauqelle aussi l'opportunité de vous inscrire dans d'autres formations plus longues du genre d'un semaine pour mieux préparer votre installation et recherche d'emploi à l'avenir.

Sans oublier que vous commenciez à vous familiariser avec la nouvelle vie, donc tout ce qui est transports et abonnement à la carte opus (bus et métro), découvrir les quartiers, les commerces, les épiceries, magasins, l'accent québecois, les façons de faire et les appellations différentes des choses ici par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir ou d'entendre ...etc.

Voila en gros on va dire un peu votre programme pour les première semaines d'installation au Québec. Sinon pour mon conseil est de ne pas penser que régler toutes les formalités d'installation le plus rapide possible que cela prouve que la personne s'est mieux adaptée ou qu'elle soit plus intelligente que quiconque ou autre, mais surtout de bien comprendre les choses, prendre son temps afin de bien choisir les choses et les faire bien (choix de son logement, abonnement cellulaire, Internet, décuvrir au fur et à mesure des endroits pour acheter des choses biens mais moins cher donc pas forcément toujours chez ce qui parait en première inention et ce qui brille de loin ..etc). Élargir votre cercle de connaissances, sortez, ne vous laisser pas cloitrer chez vous mais fondez dans le moule, poser des questions lors de vos recherches et déplacements, aller visiter le CLE (centre local d'emploi) le plus proche de votre demeure et essayer de savoir ce qu'ils proposent comme services.

Bonjour,

merci pour tous ces conseils, juste je veux revenir sur la question du logements et ou peut en se loger les premiers temps j'ai eu connaissance récemment d'un service d'une société à Montreal, elle offre de vous cherchez un appartement temporaire d'un 1 mois, meublé et tout , et aussi de venir vous récupérer à l’aéroport, comme ça dés votre arrivez vous êtes pris en charge, malgré que le service me parait assez cher paysé (550 $ sans le loyer) mais bon cela pourrait être un bon recours pour ceux qui comme moi n'ont pas chez qui allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Sinon aussi pour ma propre expérience de début d'installation (une expérience lambda on va dire puisque je me définie pas comme modèl dans ce sens mais juste pour donner un aperçu d'un cas parmi tant d'autres). Donc brièvement et en épargnant le côté personnel/intime de ma vie disons que je suppose qu'il concerne justema propre personne :

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport Trudeau à Montréal et validation de la RP/ échanger 200 Euros dans un bureau de change sur place qui me permettera d'avoir un peu d eliquidité pour dépenser pour les quelques jours qui vont venir. Ensuite un taxi vers un auberge en centre ville de Montréal pour passer deux nuitées (chambre individuelle du genre 80$ la nuitée avec le petit déjeuner inclus). J'ai acheté dans un dépanneur du coin de l'auberge une carte de téléphone avec quoi j'ai appelé ma famille via un appareil placé dans le corridor de l'auberge.

Jour 2 : Je me réveille après un bon sommeil et je commence à constaté que je suis au Canada, donc on fait le touriste à ces moments là de notre arrivée, un petit déjeuné délicieux à l'auberge puis j'ai appelé une amie algérienne qui a immigré ici cela fait plus de 10 ans pour se voir, se donner de nos nouvelles et qu'elle me raccompagne dans un bureau de service0Canada afin de faire ma demande du NAS, elle m'en a expliqué pas mal de choses relatives à la vie ici, les transports, faire les grands boulevards de Montréal et qui a été prête pour m'aider à me trouver un logement à Montréal, sauf que mon intention était surtout de m'installer à la ville de Québec.

Jour 3 : Déplacement à Lévis (rive Sud de la ville de Québec), car une amie québecoise que je connaissais depuis de longues dates via Internet m'avait proposé quelques jours de mon départ pour m'héberger chez elle durant le temps que je voudrais, le temps que je trouve un logement et un travail. Disons que la ville de Lévis n'étant pas trop dans mes plans puisque mon intention était surtout la ville de Québec mais j'ai trouvé l'idée pas mal et aussi un peu chanceux d'avoir une telle proposition car finalement cela me permetterai de découvrir la vie québecoise et avoir un toît durant mes débuts d'installation dans cette ville, découvrir aussi une ville qui n'étant pas dans me plans aussi et ne pas être stressé en commençant mes recherches d'emploi et de logement en ayant déjà un endroit où me coucher et en compagnie d'une personne que je connaissais déjà, donc me donnant aussi l'opportunité de poser des questions, d'apprendre et partager les idées.

J'avais une autre proposition venue d'une autre amie aussi canadienne qui vivait à HULL (proche de Ottawa) afin d'être hébergé chez elle pour un ou deux mois et qu'elle était elle aussi prête à m'aider pour la recherche d'emploi, apprendre l'anglais et passer peut-être au ROC sauf que la ville m'a semblé trop éloignée de celle de Québec et du Québec en général dont je voulais m'y installé et refaire ma nouvelle vie.

Les premières semaines (Lévis/Québec) :

C'est à Lévis donc que j'avais finalisé mes différentes paperasseries d'installation avec ouverture d'un compte bancaire chez Desjardins (offre pour les nouveaux arrivants), abonnelent cellulaire, un prépayé chez Koodo, soucrire à la régie d'assurance maladie, formation d'une semaine donnée aux nouveaux arrivants, visiter le CLE, équivalence du diplôme ....etc.

A Lévis j'ai que commencé donc à me familiarié avec les deux villes (Québec et Lévis), profitant de l'une des forfaits de la carte de transport opus couvrant les deux rives ainsi que du estival du mois d'août pour faire de longues marches et puis également la recherche d'emploi et de logement sur ces deux rives durant mon séjour chez mon amie. J'ai été contacté par une première job que j'avais postulé, passage de l'entretien et j'ai commencé à travailler chez eux (c'était à Lévis), l'emplacement du lieux de mon travail (à Lévis), ma familiarisation avec l'endroit et la ville au fil des semaines et l'absence d'un véhicule ont été pour beaucoup pour mon choix de rester finalement dans cetteville (du moins pour le moment on va dire), en attendant peut-être des offres d'emploi plus intéressantes dans la ville de Québec pour me déménager dans cette ville, ou encore aussi d'autres postes ou évolution dans ma propre compagnie à Lévis et peut-être donc rester encore un bout À Lévis. Danc pour moi tout dépendra du travail et du poste occupé mais la priorité pour un même poste reste surtout la ville de Québec (plus grande, plus de choix et de variétés d'endroits, logements, commerces, loisirs, plus dynamique, plus jolie ...).

Pour le logement :

Au début, j'avais loué juste des chambres (colocation du genre 300 $ au mois), avec des pièces meublées, les chainesTV, Internet wifi inclus, tout en partageant les autres espaces des appartements comme la cuisine, salle de bain ..etc avec les autres chambreurs, donc pratique à mon sens pour le début d'nouveau venu qui immigre tout seul, ensuite j'ai pris un 2-1/2 (là où je réside actuellement, pas cher aussi vu l'endroit et qui est en tous inclus : 425 $) et puis je songe à changer pour un appartement plus grand pour cet été (3-1/2 ou 4-1/2) selon ce que je pourrais trouver de mieux intéressants côtés prix, endroit et confort. Car contrairement à ce que l'on pense, ici à Lévis les logements sont autant plus chers que ceux de la ville de Québec (mais un peu moins cher par rapport à l'île de Montréal par exemple).

Voyage en Algérie (été 2014) :

L'été dernier (2014), donc une année après mon immigration, je me suis rendu en Algérie pour passer 10 jours en compagnie de ma famille durant mon congé annuel (début du Ramadan), c'était très sympa et je me suis senti chanceux car il est claire qu'une fois immigré ici, ceci n'étant pas donné à tout le monde d'y retourner voir ses siens et le pays en un si court délai.

La majorité des cas qui immigrent en solo ici passent en moyenne 3 années avant de pouvoir faire ce premier retour au pays alors que dire des cas d'immigrants qui viennent ici en famille et avec la cherté du billet, les dépenses quotidiennes, l'emploi du temps qui n'arrange pas forcément les deux époux ou encore que certain ont eu de la misère au début ou à un certain moment de leur immigration pour avoir un poste de travail désiré dans les délais escomptés ...etc afin de pouvoir envisager une telle chose. Fait que j'ai toujours recommandé aux futurs arrivants ici d'un côté de bien se préparer pour leur départs/installation mais aussi de profiter du moindre instant en compagnie de leur familles/amis une fois leur processus achevé avant d'attérir ici. Il est claire que les Skype ou le téléphone ou autres plateformes virtuelles sont toutes les bienvenues à notre ère et c'est beaucoup mieux comme ça que de ne pas les avoir comme se fût pour ceux qui ont immigré ici dans le passé lointain mais la réalité est que tout cela ne pourra jamais remplacé un contact réel (physique) face à une maman, un frère ou un ami d'enfance.

Pour ce qui reste pour le court et moyen terme :

En gros, passer le permis de conduire québecois, achat de ma première voiture au Québec / avoir un poste plus intéressant dans ma compagnie ou ailleurs s'il le faut surtout dans la ville de Québec que j'aime bien et donc déménager dans cette ville dans ce cas là bien entendu / me stabiliser mieux dans ma vie personnelle en ayant ma propre famille et acheter un loyer ou pourquoi pas une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Justement y a pas vraiment de planing en absolu et à suivre par tous le monde mais les choses sont plus fléxibles et selon la capacité et la préparation de chacun.

Bonjour,

merci pour tous ces conseils, juste je veux revenir sur la question du logements et ou peut en se loger les premiers temps j'ai eu connaissance récemment d'un service d'une société à Montreal, elle offre de vous cherchez un appartement temporaire d'un 1 mois, meublé et tout , et aussi de venir vous récupérer à l’aéroport, comme ça dés votre arrivez vous êtes pris en charge, malgré que le service me parait assez cher paysé (550 $ sans le loyer) mais bon cela pourrait être un bon recours pour ceux qui comme moi n'ont pas chez qui allez.

Je trouve pas cher par rapport aux salaires d'ici et pour une famille qui viennent et qui ne sait même pas où aller pour son premier jour d'installation mais un peu cher si l'on comptabilise selon des économies faites sur la base des salaires au Maghreb.

En tout cas sans forcément encourager ou décourager les gens à recourir à ce genre de services proposés, puisque chacun est libre d'opter pour ce qui voit plus adapté à sa situation. Mais ma foi pour des personnes que je vois ici sur le forum, en général qui ont un certain niveau intellectuel, ont déjà les aptitudes de voyager en tourisme ou autres, bien informés, qui maitrise le minimum de connaissances informatiques ou de recherches sur le NET et pouvoir avoir les infos désirés ...etc, sincèrement je pense pas que l'on aura besoin de recourir à ce type de services, quoique j'ai déjà même proposé plusieurs fois des services similaires et qui sont totalement gratuit via d'autres associations qui activent à Montréal, comme celle appelé "Bonacte", elle propose les mêmes choses que tu viens de citer : envoyer des personnes pour accuillir l'immigrant à l'aéroport, y a aussi la possibilité d'être hébergé dans une maison (colocation avec d,autres immigrants fraichement arrivés) pour une durée max de 10 jours et pour des prix vraiment symbolique par rapportt aux prix demandés dans des auberges, hôtels ou autres. Donc en grand des gens qui font du bénévolat et qui travaillent pour cette association qu'ils sont prêts à vous aider pour ton installation, faire tes démarches, trouver un loyer, faire ton CV à la québecoise, jouer au soccer et faire des activités sportives et autres avec du monde qui sont venus aussi comme ton cas, des nouveaux immigrants, donc un espace pour partager vos histoires, voyages, vos rêves, bref à ne pas se sentir seul dès le départ de ton installation, avoir un support pour mieux débuter ta nouvelle vie, tout cela gratuitement, d'ailleurs pas mal aussi de gens qui ont été aidé par cet organisme ont opté pour faire du bénévolat aussi et aider d'autres arrivants et ainsi de suite.

Donc si je résume les choses quant à ta question, je dis finalement si l'on est bien préparé à la chose (surtout du côté psychologique), tout se fera normalement une fois arrivée ici, faut juste y crorie à ses chances et qu'ici toute chose est à sa place et tout est claire. Maintenant si l'on désire passer par une association ou autre qui peuvent aider et orienter, cela n'étant pas une mauvaise idée, que ce soit celles qui porcèdent par paiement (privée) ou autres qui le font à titre de bnévolat, sinon je me dit seulement que si la chose existe gratuitement alors pourquoi tout simplement payer pour cela.

Lien de l'assocition Bonacte : http://www.bonacte.com/bonacte/index.php/home29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Justement y a pas vraiment de planing en absolu et à suivre par tous le monde mais les choses sont plus fléxibles et selon la capacité et la préparation de chacun.

merci beaucoup cher ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infors rien à changer, c'est toujours 2 x valise de 23 kgs max dans la soute + un bagage à main de 10 kgx max en cabine par personne. Sinon s'il y aurait un quelconque changement, vous devriait uniquement le voir sur vos billets d'avion et rien d'autres.

cher veniziano, si tu peux nous tracer l'emploi du temps le plus efficace de ce qu'on doit faire les premiers jours à la façon j1 ,j2, j3 ..... qu'on puisse l'imprimer et le suivre une fois au canada , je pense que tout le monde en sera tres content, merci

Justement y a pas vraiment de planing en absolu et à suivre par tous le monde mais les choses sont plus fléxibles et selon la capacité et la préparation de chacun.

Bonjour,

merci pour tous ces conseils, juste je veux revenir sur la question du logements et ou peut en se loger les premiers temps j'ai eu connaissance récemment d'un service d'une société à Montreal, elle offre de vous cherchez un appartement temporaire d'un 1 mois, meublé et tout , et aussi de venir vous récupérer à l’aéroport, comme ça dés votre arrivez vous êtes pris en charge, malgré que le service me parait assez cher paysé (550 $ sans le loyer) mais bon cela pourrait être un bon recours pour ceux qui comme moi n'ont pas chez qui allez.

Je trouve pas cher par rapport aux salaires d'ici et pour une famille qui viennent et qui ne sait même pas où aller pour son premier jour d'installation mais un peu cher si l'on comptabilise selon des économies faites sur la base des salaires au Maghreb.

En tout cas sans forcément encourager ou décourager les gens à recourir à ce genre de services proposés, puisque chacun est libre d'opter pour ce qui voit plus adapté à sa situation. Mais ma foi pour des personnes que je vois ici sur le forum, en général qui ont un certain niveau intellectuel, ont déjà les aptitudes de voyager en tourisme ou autres, bien informés, qui maitrise le minimum de connaissances informatiques ou de recherches sur le NET et pouvoir avoir les infos désirés ...etc, sincèrement je pense pas que l'on aura besoin de recourir à ce type de services, quoique j'ai déjà même proposé plusieurs fois des services similaires et qui sont totalement gratuit via d'autres associations qui activent à Montréal, comme celle appelé "Bonacte", elle propose les mêmes choses que tu viens de citer : envoyer des personnes pour accuillir l'immigrant à l'aéroport, y a aussi la possibilité d'être hébergé dans une maison (colocation avec d,autres immigrants fraichement arrivés) pour une durée max de 10 jours et pour des prix vraiment symbolique par rapportt aux prix demandés dans des auberges, hôtels ou autres. Donc en grand des gens qui font du bénévolat et qui travaillent pour cette association qu'ils sont prêts à vous aider pour ton installation, faire tes démarches, trouver un loyer, faire ton CV à la québecoise, jouer au soccer et faire des activités sportives et autres avec du monde qui sont venus aussi comme ton cas, des nouveaux immigrants, donc un espace pour partager vos histoires, voyages, vos rêves, bref à ne pas se sentir seul dès le départ de ton installation, avoir un support pour mieux débuter ta nouvelle vie, tout cela gratuitement, d'ailleurs pas mal aussi de gens qui ont été aidé par cet organisme ont opté pour faire du bénévolat aussi et aider d'autres arrivants et ainsi de suite.

Donc si je résume les choses quant à ta question, je dis finalement si l'on est bien préparé à la chose (surtout du côté psychologique), tout se fera normalement une fois arrivée ici, faut juste y crorie à ses chances et qu'ici toute chose est à sa place et tout est claire. Maintenant si l'on désire passer par une association ou autre qui peuvent aider et orienter, cela n'étant pas une mauvaise idée, que ce soit celles qui porcèdent par paiement (privée) ou autres qui le font à titre de bnévolat, sinon je me dit seulement que si la chose existe gratuitement alors pourquoi tout simplement payer pour cela.

Lien de l'assocition Bonacte : http://www.bonacte.com/bonacte/index.php/home29

Merci Véni ,une infinité de fois,pour ces précieux et interminables conseils ,que Dieu illumine ton chemin et t'apporte aide et clémence pour tout ce bien que tu nous concède... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu la Brune le 23/01/2015, suite à ca j'ai envoyé les passeports Via UPS le 02/02/2015, et ont été reçu par l'ambassade du canada à alger le 03/02/2015, mais à ce jours ils ne m'ont pas été retournés.

es que c'est normal? ou dois je leur envoyer un e-mail???

Ils disent que ce prend 10 jours ouvrable, mais les 10 jours se sont écoulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu la Brune le 23/01/2015, suite à ca j'ai envoyé les passeports Via UPS le 02/02/2015, et ont été reçu par l'ambassade du canada à alger le 03/02/2015, mais à ce jours ils ne m'ont pas été retournés.

es que c'est normal? ou dois je leur envoyer un e-mail???

Ils disent que ce prend 10 jours ouvrable, mais les 10 jours se sont écoulés

Je pense qu'il vaut mieux que tu les appelles, il y'a un numéro service clientèle.

J'ai appelé une fois (j'étais encore dans les délais), on m'avait alors conseillé d'attendre et de les rappeler seulement si le délais est dépassé comme dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ils ne répondent pas au téléphone, c'est une messagerie


svp donne mon le numéro sur lequel ils ont répondu a votre appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le numéro: 041 98 55 01

Tu peux suivre l'état de ta demande en utilisant l'outil Track:

https://www.vfsglobal.ca/cic-global-tracking-zone3/TrackingParam.aspx?P=221$7$44$21$227$195$228$120$233$144$21$101$182$121$199$233$199$195$234$113$149$3$4$27$223$193$208$65$92$138$15$112

Au pire, envoie aussi un mail:

[email protected]

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu partager avec vous cette photo de plan de sièges sur l'Airbus A330 sur Air Algérie pour poser deux questions:

1.Concernant le choix de siège dans l'avion pour avoir un voyage confortable

2.Une autre question sur les repas à bord pour ceux qui ont voyagé déja sur cet appareil

et la possibilité de choix des repas ,

merci d'avance pour vos conseils les amis.

post-152269-0-54198900-1425750832_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu partager avec vous cette photo de plan de sièges sur l'Airbus A330 sur Air Algérie pour poser deux questions:

1.Concernant le choix de siège dans l'avion pour avoir un voyage confortable

2.Une autre question sur les repas à bord pour ceux qui ont voyagé déja sur cet appareil

et la possibilité de choix des repas ,

merci d'avance pour vos conseils les amis.

attachicon.gif2.PLAN SIèGE Airbus A330-.JPG

1. Choix du siège :

Disons que je réponds uniquement pour mes propres préférences et pour mes voyages en solo :

- J'opte souvent pour les sièges qui se trouvent à l'extérieur (en contatc avec les corridors) car je les trouve plus confortables, plus aisés pour y aller faire une pause santé ...etc que d'en être barricadé entre deux sièges ou cloué dans un siège en contatc avec un hublot (souvent plus serrés).

- Aussi je préfère les sièges à l'avant permettant d'un côté de m'éloigner du milieu de l'avion pour ne pas avoir à subir le fort bruit des réacteurs ainsi d'éviter les places en arrière pour ne pas rester longtemps à attendre et faire une longue file pour pouvoir sortir de l'appareil une fois rendu à la desination finale.

2. Repas : les repas d'Air Algérie sont corrects.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement