Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

bjr les amis

pour ceux qui ont réservé allé retour via air couscous, ils peuvent bénéficier de l'échange de 130 d'euro par passeport dans une banque algerienne. quant à moi tjr RAS.

Oui effectivement si c'est pour une famille nombreuse où chacun dispose d'un compte, il se pourrait que l'on sauve quelques milliers de dinars en terme de change mais pour une seule personne qui parte, la somme est tellement dérisoire que pour mon cas pas exemple j'en avais laissé tombé, tout ce que j'avais donc mon compte en euros était une somme équivalente à 3200 $, je l'ai retiré une semaine avant la date de mon vol et puis deux valises de 15 kgs chacunes de vêtements/chaussures c'est tout. Je dois dire que ma préparation était surtout psychologique avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher veniziano, une fois installé si on decide de reprendre des ses etudes,(univ ou cegep), et surtout si c'etait à temps complet, le financement des etudes et faire vivre sa famille en meme temps est-il faisable? si tu peux aussi m'eclairer sur les allocations pour les enfants comment ça se passe, je serai tres content!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse mais la question est adressée à toux ceux qui ont une idée la dessus, on s'est habitué à adresser toutes les questions à veniziano, merci tt le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher veniziano, une fois installé si on decide de reprendre des ses etudes,(univ ou cegep), et surtout si c'etait à temps complet, le financement des etudes et faire vivre sa famille en meme temps est-il faisable? si tu peux aussi m'eclairer sur les allocations pour les enfants comment ça se passe, je serai tres content!! merci.

Étant célibataire et sans enfants je pense pas que je suis le mieux placé pour parler des dépenses familiales et les allocations des enfants.

Pour les études, le fait de faire le plein temps et vivre seul (immigration en solo), cela passe un peu mieux mais pour en plus faire vivre une famille, disons je veux pas te mentir, cela reste difficile en payant toutes les charges et n'ayant pas de revenu minimum à cela. Je me dis que si l'un de vous travaille et l'autre suit des études et l'inverse à un certain moment, serait peut-être mieux pour votre cas.

Sinon pour les études il reste toujours envisageable d'avoir des prêts/bourses ici au Québec afin de financer tes études et rembourser la chose petit à petit avec le temps une fois tu trouveras un travail.

Sinon pour autre question que tu n'as pas posé mais que je la voit parfois sur le forum comme quoi est ce que c'est mieux de suivre une formation universitaire ou juste au Cegep surtout que je suis détenteur d'un diplôme hautement qualifié (inf, maitrise ...etc). Et bien ce n'est pas un secret si je te dis que les chances d'avoir un poste plus élevé et plus rémunéré donc (ing, maitrise = université) sont souvent moindres que d'avoir des postes moins élevés (technicien et autres = cegep). De plus avant même d'envisager de telles études surtout pour celles qui prennent beaucoup de temps, d'argent, d'efforts ...etc, va falloir préalablement voir si la chose débauche plus ou moins facilement sur quelque chose de demandée ici et surtout si les chances de retrouver un poste équivalent à cette formation sont bonnes, car cela ne sert à rien de débourser tant d,argent, d'effort et de serrer la ceinture pour faire de la culture générale, oui oui je dis bien de la culture générale, car ici les gens sont plutôt pragmatiques, dans la mesure où lorsque que l'on suit une formation ou quelque chose, c'est que dans leur têtes ils savent très bien et exactement quoi viser par la suite (un poste bien particulier, une évolution dans son entreprise ...etc), et donc je me dis qu'il faut pas continuer à raisonner comme chez nous du genre j'essaye d'y aller le plus loin possible dans mes études, comme ça lorsque je trouveras un emploi, ceci devrait être le plus rémunéré possible !, ceci est pas forcément vrai ici, et même pas du tout suggéré si l'on a pas une vision bien claire du et des postes susceptibles d'être occupés et dont l'accès est vraiment ouvert.

Aussi y a autre mythe dont parfois les gens s'y réfèrent, en disant oui mais moi je suis ingénieur, doctorant ...etc, pourquoi retourner en arrière et passer une formation au Cegep, ne serait-il pas une perte de temps, une peuve de non motivationc évoluer, je réponds à ceux qui peuvent penser ainsi que les Cegep ici n'ont rien avoir avec le lycée de chez nous, ici si à l'université on te bourre beaucoup la tête avec de la théorie, le Cegep par contre tu verras que de la pratique, exposés, stage en usines, raapports ...etc, donc beaucoup plus intéressants pour avoir de la pratique demandés ici, sans oublier que la période des études aux Cegep n'est pas si longue que celle de l'université, ouvre beaucoup plus et plus rapidement au concerné le marché du travail, parfois même l'on est contacté pour être embauché durant son stage de foin d'études dans une entreprise/usine avant même de terminer ses études. Ensuite, une fois le poste acquis, les chances d'évolution demeure aussi (basées surtout sur la compétences, expérience, rendement, habiletés à la communication efficace ...etc), donc tout cela ce n'est pas forcément l'université. qui va offrir à l'étudiant mais se sont des choses apprises surtout sur le terrain et avec le temps.

Autre chose, ici l'échelle de rémunération n'étant pas si rigide que cela comme notre système au bled, le privé ici qui dominent le marché de l'emploi a laa librté de faire sa grille salariale et donc faut pas être étonné de voir que dans une entreprise x un technicien pourrait être payé tel qu'un ingénieur dans une société ou usine y ou même mieux, car tout simplement cet technicien avec son ancienneté, sa conpétence et sa rigourosité est devenu tout simplement irremplassable dans son entreprise et donc l'on met tout pour le garder, tands que de l'autre côté, l'ingénieur est peut être novice dans le domaine, certes il est hautement diplômé mais en aucun cas irremplaçable car s'il donne pas satisfaction et répond présent aux attentes de son employeur durant sa période d'essai, l'on va surement pas se précipiter pour lui renouveller son contrat pendant une autre année ou plus puisque à tout moment l'on pourra le remplacé par une personne plus rentable que lui.

Donc vous l'aviez compris, y a tellement de différences entre le fonctionnement des pays du Maghreb et l'Amérique du Nord, que va falloir penser déjà selon les façon de faire d'ici pour avoir une meilleure perception et mieux planifier les choses à court, moyen et long terme, et ceci en fait aussi de l'adaptation, si ce n'est l'adaptation elle-même en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé comme par hasard sur ce sujet, mais je trouve qu'il est très riche en information et je comprend le bonheur que les gens partage après avoir reçu leurs visa, mais j'espère que vous allez rester comme ça même après votre installation et dire la vérité car la joie dure un moment ensuite c'est la réalité qui nous rattrape et des fois cette réalité est différente des attente qu'on a depuis l'Algérie :

1- Par exemple j'ai vu personne s'interrogé sur les changement de ces derniers années en ce qui concernent la communauté musulmans en occident, car vous ou vos enfants seront affronter à cette réalité.

2- La réalité du travail ici, plus que 90 % des Maghrébins ne travaillent pas dans leurs domaines et environ 30 % sans emploi (BS).

3- La plus part de nos Médecins sont des Taxidriver ou des fois des infirmiers.

4- Le taux des divorces très élever dans la communauté.

Je vais arrêté ici avec les exemples, mais pourquoi je vous parle de ça car quand j'étais en Algérie les gens la bas disait qu'ils voulais sauver leurs enfants de l'Algérie et quand je suis arrivé ici il y a déjà des années, j'ai entendu le même message cad ils voulais sauver leurs enfants, alors j'ai rien compris, pour certains ils ont des enfants de bas age et ils voie pas trop l'avenir ici car après 14 ans oublier que vous aller les contrôler comme au blade, sinon la DPG débarque chez vous, et pour d'autre leurs enfants sont devenu adulte et je vous laisse les voir au métro ou au collège les enfants d'ici, pas une grande différence avec les jeunes de banlieue de France.

pour moi c'est ça les vrais questions à poser et non pas je ramène quoi avec air couscous ou acheter quoi ici ou la bas, là vous parti pas en vacance mais vous allez changer un pays, une culture ...etc.

Pourquoi je vous parle de ça, car ce matin j'étais chez mon coiffeur et j'ai rencontré des gens qui ont plus de 20 ans ici et je peux vous dire que tous ou presque regretté quelque chose et ils parlait de retourner au blade à cause de leurs enfants.

Moi je ne suis pas ici pour découragé personne, au contraire bienvenue à tout le monde mais aussi je voulais contribué à ma façon. pour certains ils vont pas aimé et pour d'autres ils vont aimé, mais c'est juste une opinion.

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wakila ils devraient faire une immigration vers la mecque

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé comme par hasard sur ce sujet, mais je trouve qu'il est très riche en information et je comprend le bonheur que les gens partage après avoir reçu leurs visa, mais j'espère que vous allez rester comme ça même après votre installation et dire la vérité car la joie dure un moment ensuite c'est la réalité qui nous rattrape et des fois cette réalité est différente des attente qu'on a depuis l'Algérie :

1- Par exemple j'ai vu personne s'interrogé sur les changement de ces derniers années en ce qui concernent la communauté musulmans en occident, car vous ou vos enfants seront affronter à cette réalité.
2- La réalité du travail ici, plus que 90 % des Maghrébins ne travaillent pas dans leurs domaines et environ 30 % sans emploi (BS).
3- La plus part de nos Médecins sont des Taxidriver ou des fois des infirmiers.
4- Le taux des divorces très élever dans la communauté.

Je vais arrêté ici avec les exemples, mais pourquoi je vous parle de ça car quand j'étais en Algérie les gens la bas disait qu'ils voulais sauver leurs enfants de l'Algérie et quand je suis arrivé ici il y a déjà des années, j'ai entendu le même message cad ils voulais sauver leurs enfants, alors j'ai rien compris, pour certains ils ont des enfants de bas age et ils voie pas trop l'avenir ici car après 14 ans oublier que vous aller les contrôler comme au blade, sinon la DPG débarque chez vous, et pour d'autre leurs enfants sont devenu adulte et je vous laisse les voir au métro ou au collège les enfants d'ici, pas une grande différence avec les jeunes de banlieue de France.

pour moi c'est ça les vrais questions à poser et non pas je ramène quoi avec air couscous ou acheter quoi ici ou la bas, là vous parti pas en vacance mais vous allez changer un pays, une culture ...etc.

Pourquoi je vous parle de ça, car ce matin j'étais chez mon coiffeur et j'ai rencontré des gens qui ont plus de 20 ans ici et je peux vous dire que tous ou presque regretté quelque chose et ils parlait de retourner au blade à cause de leurs enfants.

Moi je ne suis pas ici pour découragé personne, au contraire bienvenue à tout le monde mais aussi je voulais contribué à ma façon. pour certains ils vont pas aimé et pour d'autres ils vont aimé, mais c'est juste une opinion.

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sil veut les partager il na ka les partager ailleurs et ne pas pourrir le fil de discussion. Vous devriez en discuter entre vous en mp peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

J'aimerai bien te voir parler comme t'es entrain de le faire maintenant après le 21/03/2015, je te lance le défit et tu doit apprendre à respecter les gens qui ne pense pas comme toi sinon tu va avoir du mal à t'intégrer ici, tout le monde à le droit d'intervenir avec sa propre expérience même si elle correspond pas à tes attentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sil veut les partager il na ka les partager ailleurs et ne pas pourrir le fil de discussion. Vous devriez en discuter entre vous en mp peut etre :smile:

je te comprend très bien mon frère je suis dans le même état d'esprit que toi :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

J'aimerai bien te voir parler comme t'es entrain de le faire maintenant après le 21/03/2015, je te lance le défit et tu doit apprendre à respecter les gens qui ne pense pas comme toi sinon tu va avoir du mal à t'intégrer ici, tout le monde à le droit d'intervenir avec sa propre expérience même si elle correspond pas à tes attentes !!!

yawwwwwww c hors sujet !!! Tu comprend ?

Modifié par stam190m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous, je viens donc de lire ce que algérie16 avait à nous dire ce le sujet de l'immigration au Canada/QC lui qui vie là-bas depuis plusieurs années, et j'ai aussi lu les réponses et commentaires de stam190m, et si vous me le permettez, je voudrais aussi partager avec vous mon avis (même si certains considèrent que c'est un hors sujet, mais le débat a déjà été lancé).

Je comprends tout à fait ce que algérie16 essaie de nous dire par là, et je le remercie de partager son expériences ainsi que ceux d'un certains nombre d'immigrants qui vivent au Québec, ces arguments ainsi que son expériences sont bien respectés et compris par tous. Le forum Immigrer.com est destiné à tout le monde, et chacun d'entre nous à le droit de dire et de partager son expérience, bien sure dans le stricte respect des règles de ce forum qui sont bien clairs et définis.

Sur ce, je dois dire que je comprends aussi la réaction de stam190m, que je trouve tout à fait normale et légitime. Ce que algérie16 doit comprendre à son tour (afin de ne pas se sentir lésé), c'est que lorsque quelqu'un envisage d'envoyer son DCSQ vers le MIDI, il peut lire ce genre de sujet sans vraiment avoir trop de pression et en comprenant chaque point soulevé, et sa décision de continuer ou pas sa procédure peut se baser sur ce qui a été dit et expliqué sur les revers de l'immigration au Canada/QC, et même si parfois cette décision d'envoyer le DCSQ n'est pas encore mure, cette personne l'enverra quand même, car elle sait qu'elle a tout le temps pour affiner sa décision et prendre en considération son environnement ainsi que les pours et les contres, afin de prendre une décision finale, MAIS, car il devait y avoir un MAIS quelque part, ce n'est plus le cas lorsque nous sommes à la phase départ, ce qui veut dire que nous avons eux tout le temps (je parle pour nous les algériens dont le délais de traitement total avoisine les 6 ans, parfois c'est même un peu plus), afin de peser les avantages et inconvenants dans une balance, mais pire nous avons investie de l'argent afin de concrétiser cet objectifs ce que pour certains d'entre nous, est une fortune (il se peut même que certains ont même fait des emprunt) mais en plus de tout cela, il y a aussi le facteur temps, où nous avons dû mettre notre vie ou certains de nos projets entre parenthèse,

N'en suffise pas, nous avons du chercher et apprendre tout ce qui à à savoir sur notre nouveau pays ce qui nous a permis de voir que la vie ne sera pas aussi rose que peut-être nous l'avions cru au tout début de nos démarches de DCSQ,

Et je pense que seuls ceux qui ont leur visa/CRP ou qui sont déjà passé par là peuvent le comprendre, mais au moment où l'on a notre visa/CRP qui est un moment d’éphorie très intense vient après un mélange d"émotions inexpliqués, car nous comprenons que ce projet a vraiment prit forme, et que cela veut dire quitter tout un pays, avec tout ce que cela implique : une famille, des ami(e)s, une situation personnelle, une vie professionnelle, un salaire mensuel (pour certains), une maison, un véhicule, des habitudes, une culture, et j'en passe, tout cela est échangé contre une vie incertaine dans un autre pays, un autre continent, qui se trouve à plus de 6000 Km.

Ce qui parfois n'aide pas, c'est que même les ami(e)s et/ou la famille n'arrivent pas à comprendre cette décision et commencent à poser des questions pour lesquelles nous n'avons pas toutes les réponses, et certaines d’entre elles nous font aussi peur, car même si nous nous les sommes déjà posé, nous avons quand même décidé de passer outre, car nous en avions mars de notre situation.

Peut-être que lorsqu'on est toujours dans la phase attente du CSQ et/ou Visa, nous nous disant, "Oui je le savais et je ne regrette rien, dès que j'ai mon visa je part illico presto", mais la donne change vite, une fois le Visa/CRP en main, et nous comprenons que ce pays que nous avons voulu quitter si rapidement a finalement eu de l'effet sur nous pour plusieurs raisons, ce qui ne veut pas dire que nous abandonnons ou que nous pensons abandonner ce projet d'immigration, mais nous relativisons et comprenons la difficulté de partir pour d'autres cieux.

Alors après avoir lu tout cela, et après que peut-être tu t'es mis et/ou rappelé cette angoisse et ce stress algérie16, comprends bien que stam190m n'est pas là pour te dénigrer ou quoi que ce soit, ton opinion est aussi précieuse que ceux de n'importe quel forumiste, toutefois, je me dis qu'arrivé dans ce fil où le visa des personnes qui y participent est déjà en poche et les préparatifs qui sont en cours, je me demande si vraiment c'est une bonne chose de partager ton expérience ici, aisse une bonne et sage décision, car encore une fois, l'une des raisons pour laquelle nous sommes angoissé ce n'est pas juste à cause du fait que nous quittons une famille, amis, et situation socioprofessionnelle, mais c'est aussi parce que nous savons que nous partons vers l’inconnu, et ce n'est pas chose facile, comme tu le sais.

Lorsque tu essayes avec bonne foie, de nous rappeler les cotés négatifs de cette immigration, crois bien que nous t'en remercions, mais est ce que c'est le bon moment de le faire, maintenant que nous sommes arrivé à la fin et sachant que nous sommes arrivé à un point de non retour.

Je comprends stam190m, lorsqu'il te demande d'ouvrir un nouveau fil pour en parler, car là, les personnes qui y accèderons sauront à quoi s'attendre, et je pense que la plus part de ceux qui seront intéressé, c'est ceux qui ont déposé leur DCSQ et/ou ceux qui sont dans l'attente d'une réponse fédéral, mais il y aura peu de ceux qui ont eux leur visa/CRP, car nous sommes arrivé à un point de stress et angoisse ultime, et lire des choses que nous avons déjà eux l'occasion de lire à mainte et mainte reprise ne nous aidera pas à nous détendre mais plutôt nous angoissera encore plus, sachant qu'encore une fois, nous sommes à un point de non retour, car nous avons trop investie, financièrement, psychologiquement et temporellement afin d'y renoncer maintenant, et même si ce n'est pas ton objectif qu'en y renonce, mais plutôt juste pour nous préparer à ce qui nous attends, il faut que tu saches, malgré que normalement tu devrai le savoir déjà, nous nous sommes préparé à beaucoup de situation, et la plus part d'entre elles ne sont pas positives, et c'est ce qui nous stress le plus.

Donc pour résumer, la liberté d'expression est là, et je t'exhorte à partager ton opinion et ton expérience que je suis sur est une mine d'or, mais si tu me le permets, je pense qu'il faut aussi savoir où, quand et comment partager ses opinions. Je pense sincèrement que le faire dans ce genre de fil, n'apportera rien à quiconque, et surtout pas aux futurs immigrants qui ont eu leur visa/CRP.

N.B : Je conseille à tout le monde de faire attention à ne pas utiliser des mots/phrase hors contexte français, puisque c'est l'une des règles primordiale de ce forum, sous peine de suppression du poste, je comprends tout à fait que parfois nous nous emportons et la seule façon de dire ce que l'on a envie de dire, c'est de le faire dans notre langue maternelle, toutefois, les règles sont là pour les appliquer, sous peine de sanction par l'Admin ou l'un des modérateur :wink:

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous, je viens donc de lire ce que algérie16 avait à nous dire ce le sujet de l'immigration au Canada/QC lui qui vie là-bas depuis plusieurs années, et j'ai aussi lu les réponses et commentaires de stam190m, et si vous me le permettez, je voudrais aussi partager avec vous mon avis (même si certains considèrent que c'est un hors sujet, mais le débat a déjà été lancé).

alors là qu'on a des enfants , et que pour eux qu'on est en train de renoncer à tous nos aquis, j'ai plusieurs fois entendu ce discours mais cette fois-ci je me suis senti vraiment entre le marteau et l'enclume surtout moi et ma femme qui sont tous les deux du corps le plus difficile à integrer au canada (les praticiens de la santé), et meme si dans notre pas nos vocations nous rapportent gloire et argent mais on ne s'y trouve pas vraiment , moi personnellement je me suis toujours senti etranger chez moi dans mon pays je ne partage pas la mentalité de mes compatriotes et je vois que c'est le cas de la plupart des gens qui sont sur ce fil, et donc parfois je me dis qu'on ne cherche pas le paradis mais on fuit l'enfer!!!!!!!!!!! est-ce vrai ou faux c'est cette aventure qui nous le confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

........

pour moi c'est ça les vrais questions à poser et non pas je ramène quoi avec air couscous ou acheter quoi ici ou la bas, là vous parti pas en vacance mais vous allez changer un pays, une culture ...etc.

....................

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

Permettez moi d'abord de me joindre à Stam pour vous dire que votre intervention n'est pas au fil aproprié, je vous conseil un en particulier celui de ceux qui préparent encore le Dossier de Demande de Certificat de Seletion du Quebec... car comme vous l'aurait compris ces questions ont été posées et pesées il y a des lustres et c'est pas qu'à la veille de départ qu'on va commencer à le faire auquel cas je dirai que la personne ne sait vraiment pas ce qu'elle fait et prend ce projet à la légère et je la comparerai à petit jeune de 17 ans qui partirai en Europe dans une embarcation clandestine à la recherche de la vie qu'il voit sur "Sous le soleil" ou "Helene et les garçons" !!

Autre chose et vous l'aurez certainement aussi compris, je n'aime pas mais alors pas du tout vos commentaires que j'ai mi en gras, vous ne pensez pas que vous devriez commencer par appliquer vous même le conseil que vous destinez à Stam!! n'est ce pas là un non respect des pensées des autres !

Pour finir j'ajouterai que c'est une question d'éducation, d'ou viennent ces filles voilées nées sur le sol Québécois militer contre la lois qui aller interdire le port du voile en administration?? et comment ce fait-il qu'il y aie de plus en plus de problèmes de drogue et de prostitution, de corruption ici en Algérie alors que les lois législatives et divines l'interdisent formellement? vous voulez avoir le contrôle sur vos enfants la bas, beaucoup n'arrive pas à les contrôler ici même, je vais vous apprendre mieux: laisser leur le libre arbitre après leur avoir appris le Bien du Mal (dans le sens général et religieux) mais pour cela il faut s'investir sur ses enfants autant si ce n'est plus que son travail, leur inculquer les préceptes de notre religion dès leur tendre enfance et non attendre qu'ils soient pubères pour leur dire: "Tiens au fait il faut que tu jeûnes tout le mois de Ramadhan.

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

J'aimerai bien te voir parler comme t'es entrain de le faire maintenant après le 21/03/2015, je te lance le défit et tu doit apprendre à respecter les gens qui ne pense pas comme toi sinon tu va avoir du mal à t'intégrer ici, tout le monde à le droit d'intervenir avec sa propre expérience même si elle correspond pas à tes attentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé comme par hasard sur ce sujet, mais je trouve qu'il est très riche en information et je comprend le bonheur que les gens partage après avoir reçu leurs visa, mais j'espère que vous allez rester comme ça même après votre installation et dire la vérité car la joie dure un moment ensuite c'est la réalité qui nous rattrape et des fois cette réalité est différente des attente qu'on a depuis l'Algérie :

...........................

Moi je ne suis pas ici pour découragé personne, au contraire bienvenue à tout le monde mais aussi je voulais contribué à ma façon. pour certains ils vont pas aimé et pour d'autres ils vont aimé, mais c'est juste une opinion.

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

sil veut les partager il na ka les partager ailleurs et ne pas pourrir le fil de discussion. Vous devriez en discuter entre vous en mp peut etre :smile:

je te comprend très bien mon frère je suis dans le même état d'esprit que toi :give_rose:

Mon ami Sidosal je me pose la question qui me parait légitime :"Est ce que c'est la même personne qui a pu commenter tous ces commentaires contradictoires??

Si c'est le cas ... y a de quoi se poser des questions :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @algerie16, j'espère que ton immigration se déroule bien. Sinon pour le sujet porposé, il est claire que toute information concrète d'un vécu d'une personne immigrante est la bienvenue. Peut-êtr je me dis que tu t'es juste mal exprimé ou mal compris certain, car pour le topic ça parle des préparatifs du voyage surtout, sinon tes points évoqués quand à la vie une fois sur place, l'éducation de ses enfants, la culture différente du nouveau pays de résidence ...etc tout cela sont des sujets importants et qui nécessitent bien évidemment d'être abordés mais il me semble qu'il vaut mieux créer un nouveau topic qui traite la chose , tout en invitant les forumistes d'y participer, cela pourrait surement être bénéfique à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé comme par hasard sur ce sujet, mais je trouve qu'il est très riche en information et je comprend le bonheur que les gens partage après avoir reçu leurs visa, mais j'espère que vous allez rester comme ça même après votre installation et dire la vérité car la joie dure un moment ensuite c'est la réalité qui nous rattrape et des fois cette réalité est différente des attente qu'on a depuis l'Algérie :

...........................

Moi je ne suis pas ici pour découragé personne, au contraire bienvenue à tout le monde mais aussi je voulais contribué à ma façon. pour certains ils vont pas aimé et pour d'autres ils vont aimé, mais c'est juste une opinion.

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

sil veut les partager il na ka les partager ailleurs et ne pas pourrir le fil de discussion. Vous devriez en discuter entre vous en mp peut etre :smile:

je te comprend très bien mon frère je suis dans le même état d'esprit que toi :give_rose:

Mon ami Sidosal je me pose la question qui me parait légitime :"Est ce que c'est la même personne qui a pu commenter tous ces commentaires contradictoires??

Si c'est le cas ... y a de quoi se poser des questions :blink2:

@ASSYA, j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase " Si c'est le cas ... y a de quoi se poser des questions'' prière stp de m’éclaircir là dessus!!!!!!!!!!?????????

Modifié par sidosal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé comme par hasard sur ce sujet, mais je trouve qu'il est très riche en information et je comprend le bonheur que les gens partage après avoir reçu leurs visa, mais j'espère que vous allez rester comme ça même après votre installation et dire la vérité car la joie dure un moment ensuite c'est la réalité qui nous rattrape et des fois cette réalité est différente des attente qu'on a depuis l'Algérie :

...........................

Moi je ne suis pas ici pour découragé personne, au contraire bienvenue à tout le monde mais aussi je voulais contribué à ma façon. pour certains ils vont pas aimé et pour d'autres ils vont aimé, mais c'est juste une opinion.

Merci pour tout le monde et bon voyage et bonne installation.

pourquoi vous essayez tjr de changer les sujets. Ici c'est un fil pour aider les gens a se preparer pas pour leur donner des leçons de morale ! Si vous regrettez votre depart vous n'avez qu'a rentrer au bled et subire tout ce que nous subissons. Mieux encore, ouvre un fil de discussion et partage ton experience.

sil veut les partager il na ka les partager ailleurs et ne pas pourrir le fil de discussion. Vous devriez en discuter entre vous en mp peut etre :smile:

je te comprend très bien mon frère je suis dans le même état d'esprit que toi :give_rose:

Mon ami Sidosal je me pose la question qui me parait légitime :"Est ce que c'est la même personne qui a pu commenter tous ces commentaires contradictoires??

Si c'est le cas ... y a de quoi se poser des questions :blink2:

@ASSYA, j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase " Si c'est le cas ... y a de quoi se poser des questions'' prière stp de m’éclaircir là dessus!!!!!!!!!!?????????

C'est pourtant claire, moi perso je me suis demandée s'il était possible qu'une même personne puisse être d'un coté d'accord avec notre ami Algerie 16, je cite de mémoire ce que tu avais dit car ça a été effacé par l'admin: "Tres tres bien dis...ce sont les vraies questions à se poser.. "Dieu vous bénisse" (dit en arabe), puis sur votre second post en réponse à Stam : ça sape le morale (dit en arabe encore une fois) pour au final être d'accord cette fois avec Stam qui trouve que le gars a pourri notre fil (j'ai rêvé ou tu ne l'avais pas applaudis et bénis au tout départ? )

Du coup j'ai rien compris à se renversement de veste comme on dit chez nous! mais pardonne moi si je n'ai pu garder ça pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement