Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

svp j'ai deux question:

1.je veux connaitre les condition d’accès pour un dec en soins infirmiers et quel cégep faut choisir

2.que pensez vous de la petite patrie

Faut voir dans la section études pour ça, pas ici

stp, peux tu me donner le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

Modifié par algerie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

Je pense qu'il manque un chiffre dans le prix que tu nous a donné, car si c'est ça le prix, je vais l'acheter à l'instant surtout si c'est le prix pour les trois lol, vu qu'un vol Alger-Lille coute beaucoup plus chère que ça même en période de promo ;)

Mise à part cela, je te dis félicitation et bon vent mon cher ami.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

Je pense qu'il manque un chiffre dans le prix que tu nous a donné, car si c'est ça le prix, je vais l'acheter à l'instant surtout si c'est le prix pour les trois lol, vu qu'un vol Alger-Lille coute beaucoup plus chère que ça même en période de promo ;)

Mise à part cela, je te dis félicitation et bon vent mon cher ami.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

hahaha exact.... il manqué un zéro lolll désolé.

merci mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

pour quelle période??!! j'ai beau cherché des promo pour le mois de mai/juin, chez air couscous main en vain!!

le moins cher que j'ai pu dénicher été a 83000DA en plus en aller simple (pauvre algérien que je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai deux question:

1.je veux connaitre les condition d’accès pour un dec en soins infirmiers et quel cégep faut choisir

2.que pensez vous de la petite patrie

1. Les informations en question sont omnirésentes sur le Net, va falloir juste consulter les sites appropriés, par exemple :

https://www.srafp.com/progOffres.aspx?prog=5325&region=18

http://ch.monemploi.com/coll_tech/C/etablissement/223ChimieanalytiqueTechniquesde.html

http://www.monretouraucegep.com/

sinon faire des recherches sur google pour une formation bien précise et en consultant les sites des éventuels cegep offrant la dite formation dans telle ou telle ville.

Pas besoin d'y aller plus loin donc en ayant un certain minimum de connaissance informatiques, une connexion Internet et un minimum de capacité de recherche. Ainsi vous auriez des informations claires, détaillées et affichées par des sources fiables. Car il demeure pas aisé de tombé sur la personne qui a fait exactement la même formation dans un même cegep de telle ville exactement et que cette dernière se souvienne exactement de tous les détails englobant la dite formation.

2. La Petite-Patrie (quartier de Rosemont) très joli, tout proche d'une station de métro, un peu plus cher la location dans cette partie de Rosemont aussi et cel est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

algerie11, on 06 Feb 2015 - 6:55 PM, said:snapback.png

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

pour quelle période??!! j'ai beau cherché des promo pour le mois de mai/juin, chez air couscous main en vain!!

le moins cher que j'ai pu dénicher été a 83000DA en plus en aller simple (pauvre algérien que je suis)

Bonjour ,

Il y a des billets a 69 800 DA a acheter avant le 28 fevrier . valable pour un aller retour avant le 30 juin,pour un sejour de 3mois max

l aller simple est de 77 000da plus cher qu un aller retour

Ci vous avez des enfant l aller retour est au meme prix que les adultes

mais un aller simple est de 61 000 et des poussieres

Voila la promo est valable jusqu au 28 fevrier

Bonne preparatives et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

pour quelle période??!! j'ai beau cherché des promo pour le mois de mai/juin, chez air couscous main en vain!!

le moins cher que j'ai pu dénicher été a 83000DA en plus en aller simple (pauvre algérien que je suis)

bah sisi... y a des promo pour la fin Mai .... vas y sur place et demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

algerie11, on 06 Feb 2015 - 6:55 PM, said:snapback.png

salut tous le monde....

j'ai acheté les billets hier en promo chez Air couscous, 20950 DA pour nous trois en aller retour.

pour les bagages c'est 2x23kg par personne + un bagage a main de 10 kg

pour quelle période??!! j'ai beau cherché des promo pour le mois de mai/juin, chez air couscous main en vain!!

le moins cher que j'ai pu dénicher été a 83000DA en plus en aller simple (pauvre algérien que je suis)

Bonjour ,

Il y a des billets a 69 800 DA a acheter avant le 28 fevrier . valable pour un aller retour avant le 30 juin,pour un sejour de 3mois max

l aller simple est de 77 000da plus cher qu un aller retour

Ci vous avez des enfant l aller retour est au meme prix que les adultes

mais un aller simple est de 61 000 et des poussieres

Voila la promo est valable jusqu au 28 fevrier

Bonne preparatives et bon voyage

merci beaucoup, c'est trés gentil à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question toute bete mais c un truc de fille, j'ai beau chercher dans les différents site de vente de petit électroménagers "Un seche cheveux" je n'en trouve pas !! j'aimerai juste voir ce qui se vend et avoir une idée du prix :smile:

Oh que non Assya ,les cheveux pour nous les femmes,ça n'a jamais été une question bête, c'est tout ce qu'il y a d'important :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu l'équivalence de mes diplômes et je voudrais savoir si sur le CV je dois mettre cette équivalence au lieu des diplômes obtenus ici ( par contre ceci Assya pourrait paraître une question bête!) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu l'équivalence de mes diplômes et je voudrais savoir si sur le CV je dois mettre cette équivalence au lieu des diplômes obtenus ici ( par contre ceci Assya pourrait paraître une question bête!) :biggrin2:

Oui tu mets l'intitulé sur ton equivalence parceque pour les recruteurs ça sera plus clair. Ils ne pourraient pas se situer si tu leur met Licence ou autre sur le CV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Et si on parlait "Assurance santé" pour la période de carence de 3 mois (sur laquelle on peut joué en arrivant en fin de mois ce qui la réduit à 2 mois) n'empêche qu'il est préférable de s'en prendre une... bien entendu nous avons tous trouver sur le web ou forums immigrer.com la liste des assureurs privés, mais avez vous comparer ou fait des devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso j'ai l'assurance voyage qui me couvre a l'étranger en cas d'accidents ou de maladie non préexistante, donc je garde celle la, ça devrait faire l'affaire, j'ai travaillé dans le domaine et ça couvre tout sauf les maladies chroniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Et si on parlait "Assurance santé" pour la période de carence de 3 mois (sur laquelle on peut joué en arrivant en fin de mois ce qui la réduit à 2 mois) n'empêche qu'il est préférable de s'en prendre une... bien entendu nous avons tous trouver sur le web ou forums immigrer.com la liste des assureurs privés, mais avez vous comparer ou fait des devis?

Mais est ce que nous sommes obligé d'en prendre une qui se trouve au Canada/QC, car lorsque j'avais fait mon entrevue en Tunisie, l'agent m'avais dis que je pouvais faire une en Algérie avant de partir au Quebec ? (Comme nous avons l'habitude de la faire lorsque nous partons à l'étranger, par exemple la France).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso j'ai l'assurance voyage qui me couvre a l'étranger en cas d'accidents ou de maladie non préexistante, donc je garde celle la, ça devrait faire l'affaire, j'ai travaillé dans le domaine et ça couvre tout sauf les maladies chroniques

Bonjour tt le monde,

Et si on parlait "Assurance santé" pour la période de carence de 3 mois (sur laquelle on peut joué en arrivant en fin de mois ce qui la réduit à 2 mois) n'empêche qu'il est préférable de s'en prendre une... bien entendu nous avons tous trouver sur le web ou forums immigrer.com la liste des assureurs privés, mais avez vous comparer ou fait des devis?

Mais est ce que nous sommes obligé d'en prendre une qui se trouve au Canada/QC, car lorsque j'avais fait mon entrevue en Tunisie, l'agent m'avais dis que je pouvais faire une en Algérie avant de partir au Quebec ? (Comme nous avons l'habitude de la faire lorsque nous partons à l'étranger, par exemple la France).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben justement au départ j'ai pensé à une simple assurance voyage chez nos assureurs Axxa ou Caar..etc. mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en prendre une sur place, donc la question reste posée !

Juste à titre indicatif je viens de faire une simulation sur la Croix bleue pour un couple 30-39ans et sans assurance soins dentaires et le montant mensuel à payer est de 65, 39$

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu l'équivalence de mes diplômes et je voudrais savoir si sur le CV je dois mettre cette équivalence au lieu des diplômes obtenus ici ( par contre ceci Assya pourrait paraître une question bête!) :biggrin2:

Oui tu mets l'intitulé sur ton equivalence parceque pour les recruteurs ça sera plus clair. Ils ne pourraient pas se situer si tu leur met Licence ou autre sur le CV. :smile:

Merci Stam, ça me parait plutôt raisonable :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu l'équivalence de mes diplômes et je voudrais savoir si sur le CV je dois mettre cette équivalence au lieu des diplômes obtenus ici ( par contre ceci Assya pourrait paraître une question bête!) :biggrin2:

Oui tu mets l'intitulé sur ton equivalence parceque pour les recruteurs ça sera plus clair. Ils ne pourraient pas se situer si tu leur met Licence ou autre sur le CV. :smile:

Merci Stam, ça me parait plutôt raisonable :thumbsup:
Je t'en prie Sabi c'est mm loin de l'être ;)

J'ajouterai juste qu'il faudra spécifié que tu as un diplôme en X qui peut etre comparer à un Y selon l'échelle québécoise, si tu mets directement j'ai un diplôme Y les employeurs penseront au pire que tu l'as obtenu au Québec et au mieux que tu as réussi à avoir une équivalence de diplôme ce qui est loin d'être le cas.

Sinon, ce que nous avons fait: diplôme X ( comparable à diplome Y selon l'évaluation comparative études hors canada) :)

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu l'équivalence de mes diplômes et je voudrais savoir si sur le CV je dois mettre cette équivalence au lieu des diplômes obtenus ici ( par contre ceci Assya pourrait paraître une question bête!) :biggrin2:

Oui tu mets l'intitulé sur ton equivalence parceque pour les recruteurs ça sera plus clair. Ils ne pourraient pas se situer si tu leur met Licence ou autre sur le CV. :smile:

Merci Stam, ça me parait plutôt raisonable :thumbsup:
Je t'en prié Sabi c'est mm loin de l'être ;)

J'ajouterai juste qu'il faudra spécifié que tu as un diplôme en X qui peut etre comparer à un Y selon l'échelle québécoise, si tu mets directement j'ai un diplôme Y les employeurs penseront au pire que tu l'as obtenu au Québec et au mieux que tu as réussi à avoir une équivalence de diplôme ce qui est loin d'être le cas.

Sinon, ce que nous avons fait: diplôme X ( comparable à diplome Y selon l'évaluation comparative études hors canada) :)

Très bonne réponse Assya, je te confirme ce que tu viens juste de dire par là, car lors de mon entrevue en Tunisie, j'avais préparé mon CV et je l'ai montré à l'agent, et l'une des premières remarque qu'il m'a fait, concerne ce point. J'avais directement mis DEC, et il ma dit qu'il fallait que je corrige cela, car un futur employeur pourrai croire que j'ai obtenu mon diplôme au Quebec, ce qui n'est pas le cas, et le pire qui peu arriver, c'est que le futur employeur se sente dupé lors de la présentation du CV, c'est pour cela qu'il m a conseillé de mettre le titre de mon diplôme en Algérie puis mettre le titre de l'équivalence, en précisant que c'est une équivalance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement