Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

oui mais tu peux emmener avec toi des draps, des couvres lits....des serviettes, des torchons ...ect il n'y a pas que les vettements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce n'est pas la même chose j'imagine lorsque l'on parte seul comparé à une famille. Perso j'ai juste préparé deux valises de 15 kgs chacune (vêtements) et j'ai tout acheté ici petit à petit..

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous, le mot d’ordre c'est (minimiser les couts au max)

mais je pense qu'il est plus judicieux de parler et songer à une formation qui est plus que vital si l'on veut réussir son insertion dans la vie prof au canada sinon ça sera jobine après jobine (vivre pour manger et boire)

Modifié par sidosal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alhamdou lilah visa reçu ce jour le 27-01-2015 après plus de 4 ans d'attente

Félicitation, content pour toi.

t'as recu un appel ou juste un sms de la part du CRDV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alhamdou lilah visa reçu ce jour le 27-01-2015 après plus de 4 ans d'attente

Félicitation, content pour toi.

t'as recu un appel ou juste un sms de la part du CRDV ??

UN APPEL DU 021914345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alhamdou lilah visa reçu ce jour le 27-01-2015 après plus de 4 ans d'attente

Félicitation, content pour toi.

t'as recu un appel ou juste un sms de la part du CRDV ??

UN APPEL DU 021914345

ah d'accord, merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de cette discussion pour aborder un autre sujet celui du $$$$$$

comment envisagez-vous faire le change pour notre pauvre DA au $$$$??

marché noir ou banque Algérienne, y'a t-il une possibilité pour nous, futurs immigrant d'aller faire le change dans une banque et bénéficier ainsi d'un taux mois élevé par rapport au marché noir (actuellement 11.2)??

Quelle somme pensez vous apporter avec vous pour vivre au moins pour les 3 premiers mois??

Mis à part la somme dérisoire allouée par année et par personne qui te feras bénéficier du taux de change régulier (via ta banque = environs 150 Euros), le reste des devises, pas le chois de les procurer via le marché parallèle, tu l'introduiras dans ton compte puis retirer le tout ou du moins la somme désirée tout en préservant l'attestation de retrait en cas de beosin ou de demande via les douanes algériennes lors de ton départ.

Pour ce qui est de la somme minimum exigée = à voir le tableau récapitulatif à cet effet, relatif aux sommes requises selon les cas (capacité financière) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Sinon dans la réalité de la vie (dépenses et coût de la vie au Québec), à emmener le max d'argent possible car ses sommes exigées ne reflètent aucunement le coût de la vie, surtout qu'au début de l'immigration le nouveau résident est appelé à abeaucoup dépenser, de plus de ne pas avoir un revenu durant ces premiers temps.

Par exemple pour ma part, j'ai emmené une somme en Euro qui était équivalente à 3200 $ (donc dérisoire), sauf que pour les premiers temps j'ai été hébergé chez une amie, ensuite un mois et demi après j'ai commencé à travailler, et malgré cela au moment de ma première paie (3 semaines après la date de mon embauche) je me souviens pas qu'il restait grand chose dans mon compte, pourtant j'avais pas l'impression de trop dépenser. Donc en gros, je vous apprends rien en vous disant que dépenser pour les premiers temps et sans avoir un revenu, il est claire que les économies fondent rapidement, surtout pour les cas d'immigration en familles et donc à prévoir le max de ce que vous pourrez emmener pour que le début soit plus confortable.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de cette discussion pour aborder un autre sujet celui du $$$$$$

comment envisagez-vous faire le change pour notre pauvre DA au $$$$??

marché noir ou banque Algérienne, y'a t-il une possibilité pour nous, futurs immigrant d'aller faire le change dans une banque et bénéficier ainsi d'un taux mois élevé par rapport au marché noir (actuellement 11.2)??

Quelle somme pensez vous apporter avec vous pour vivre au moins pour les 3 premiers mois??

Mis à part la somme dérisoire allouée par année et par personne relative à un taux de change régulier (dans ta banque = environs 150 Euros), le reste des devises tu l'achèteras via le marché parallèle, tu l'introduiras dans ton compte puis retirer la chose en gardant l'attestation de retrait en cas de beosin ou de demande via les douanes algériennes lors de ton départ.

Pour la somme minimum exigée = à voir le tableau récapitulatif à cet effet, relatif aux sommes requises selon les cas (capacité financière) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Maintenant dans la réalité de la vie (dépenses et coût de la vie), à emmener le max d'argent possible car ses sommes exigées ne reflètent aucunement le coût de la vie, surtout qu'au début de l'immigration le candidat est appelé à abeaucoup dépenser, de plus de ne pas avoir un revenu durant ces premiers temps.

Pour ma part par exemple j'ai emmené une somme en Euro qui était équivalente de 3200 $ (donc dérisoire), sauf que pour les premiers temps j'ai été hébergé chez une amie, ensuite a mois après j'ai commencé à travailler, et malgré cela au moment de ma première paye (3 semaines après la date de mon embauche) je me souviens pas qu'il ne restait grand chose dans mon compte, pourtant j'avais pas l'impression de trop dépenser. Donc en gros, je vous apprends rien en vous disant que dépenser pour les premiers temps et sans avoir un revenu, il est claire que les économies fondent rapidement, surtout pour les cas d'immigration en familles.

alors vaux mieux faire le change >$ en algerie ou au QC ?? a la banque ou au marché parallel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles du change Euro/Dollars canadiens, c'est un peu du pareil au même, sauf pour des grandes sommes où parfois c'est mieux d'emmener des Euros et les faire changer en dollars canadien une fois ici dans les périodes où justement ce taux de change est avantageux.

En tout cas si tu emmènes des Euros, vaut mieux ne pas tous changer à ton arrivée à l'aéroport, mais juste ce qui te permetteras de dépenser pour les quelques jours suivants car le taux de change appliqués dans les bureaux de changes/banques à l'aéroport sont moins avantageux par rapport à ceux appliqués dans les banques ou les bureaux de changes dans la ville (celui des bureaux de change sont un peu mieux que ceux des banques en plus).

Pour ma part j'ai échangé juste 200 Euros à l'aéroport, ensuite le reste (change/versement) a été fait lors de l'ouverture de mon compte (chez Desjardins).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,

Je veux savoir votre avis concernant l'ordinateur portable (Laptop), est ce que vous me conseillé d'acheter un ici en Algérie ou attendre de l'acheter une fois laba?? sachant que je veux un laptop simple (pas trop puissant ou un truc sophistiqué).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a propos des assurances privais, pour les 3 premiers mois, vous me conseiller quoi comme assurance cote qualité et prix pour tt la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, a propos des assurances privais, pour les 3 premiers mois, vous me conseiller quoi comme assurance cote qualité et prix pour tt la famille.

http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html

tu va tout trouver la sur ce site

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,

Je veux savoir votre avis concernant l'ordinateur portable (Laptop), est ce que vous me conseillé d'acheter un ici en Algérie ou attendre de l'acheter une fois laba?? sachant que je veux un laptop simple (pas trop puissant ou un truc sophistiqué).

Merci

C'est toujours plus pratique d'avoir son ordinateur avec soi dès son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours plus pratique d'avoir son ordinateur avec soi dès son voyage.

Moi aussi je suis intéressé de ramener avec moi certains appareil informatique tel que mon laptop, ma tablette et mon téléphone mobile, mais j'ai lu des articles qui parle de la différence de voltage et d'ampèrage Entre nos pays et ceux du Canada, ce qui peut endommager ces appareils. Alors qu'elle est ton opinion sur ça ? Est ce que je peut les ramener avec moi, ce qui me fera économiser certaines dépense, peut être en ramenant un adaptateur/transformateur, ou est ce qu'il est préférable d'attendre notre arrivé au Québec pour faire ce genre d'achat ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a propos des assurances privais, pour les 3 premiers mois, vous me conseiller quoi comme assurance cote qualité et prix pour tt la famille.

http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html

tu va tout trouver la sur ce site

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours plus pratique d'avoir son ordinateur avec soi dès son voyage.

Moi aussi je suis intéressé de ramener avec moi certains appareil informatique tel que mon laptop, ma tablette et mon téléphone mobile, mais j'ai lu des articles qui parle de la différence de voltage et d'ampèrage Entre nos pays et ceux du Canada, ce qui peut endommager ces appareils. Alors qu'elle est ton opinion sur ça ? Est ce que je peut les ramener avec moi, ce qui me fera économiser certaines dépense, peut être en ramenant un adaptateur/transformateur, ou est ce qu'il est préférable d'attendre notre arrivé au Québec pour faire ce genre d'achat ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui moi aussi je veux avoir des infos sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours plus pratique d'avoir son ordinateur avec soi dès son voyage.

Moi aussi je suis intéressé de ramener avec moi certains appareil informatique tel que mon laptop, ma tablette et mon téléphone mobile, mais j'ai lu des articles qui parle de la différence de voltage et d'ampèrage Entre nos pays et ceux du Canada, ce qui peut endommager ces appareils. Alors qu'elle est ton opinion sur ça ? Est ce que je peut les ramener avec moi, ce qui me fera économiser certaines dépense, peut être en ramenant un adaptateur/transformateur, ou est ce qu'il est préférable d'attendre notre arrivé au Québec pour faire ce genre d'achat ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si je résume les choses, je dis que la bonne nouvelle est pour les laptop, tandis que la moins bonne est pour les portables (cellulaires).

Laptop

Ils sont standards côté alimentation, donc ça fonctionne en général dans les lages : 100-230 V / 50-60 Hz, donc en gros ils sont compatibles partout au monde, faut juste prévoir un simple adaptateur (pas un transformateur) de prise secteur à cet effet (pour prise anglaise comme l'on appelle chez nous) et tout marchera super bien. (tu pourras très bien d'ailleurs vérifier les gammes du voltage/fréquence d'utilisation de ta machine sur l'adaptateur secteur de ton laptop.

1. Prise (Algérie)

421198algerie.jpg

2. Prise (Canada)

284037anglais.jpg

3. Adaptateur prise secteur "Algérie" (pour emmener vos laptop achetés au Canada et les faire fonctionner en Algérie)

902625adaptateuralgerie.jpg

4. Adaptateur prise secteur "Canada" (pour emmener vos laptop achetés en Algérie et les faire fonctionner au Canada)

387000adaptateuranglais.jpg

Cellulaire (portable)

Là par contre et comme je l'ai malheureusement déjà mentionné, la plus part des cellulaires qui circulent en Algérie (au Maghreb aussi) ne pourront pas fonctionner en Amérique du Nord car ici ça fonctionne sur d'autres bandes de fréquences différentes de celles utilisés dans nos pays d'origine ou en Europe et donc en gros va falloir prévoir l'achat d'un autre cellulaire au même titre de faire son abonnement chez un opérateur d'ici.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement