Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

Oui, je suis candidat des provinces celle du Nouveau-Brunswick, Via entrée express!

j'ai juste crue, qu'il faut validé sa RP au premier point d'entrée à la frontière qui sera dans ce cas Montréal, car il ya pas Vol direct Paris-Moncton! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis candidat des provinces celle du Nouveau-Brunswick, Via entrée express!
j'ai juste crue, qu'il faut validé sa RP au premier point d'entrée à la frontière qui sera dans ce cas Montréal, car il ya pas Vol direct Paris-Moncton! 
C'est exactement ca. Tu valides à Montréal, Halifax, Toronto ou tout autre aeroport d'arrivée au Canada.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, shep15 a dit :

Mais moi je veut attendre d'arrivé au 2éme airport à Moncton pour valider!

j'ai le droit ?

 

 

Disons qu'il faut pas se complique3r la vie la où il y en a pas. Tu valideras ta RP où tu veux (Montréal, Moncton, ...etc) et quand tu veux (à ta première ou les autres entées). Comme expliqué dans ma précédante réponse, la RP c'est le Canada qui te le délivre et donc tu auras droit à valider ta RP à n'importe quel point frontalier canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, noufafa a dit :

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum,
Svp je veux savoir combien ça coûte un billet d'avion alger montreal pour deux adultes et un enfant de 3ans merci

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça dépend (énormément) de la date, du vol (horaire, escales ou pas...), de la compagnie... même du délai entre l'achat du billet et le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, noufafa a dit :

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum,
Svp je veux savoir combien ça coûte un billet d'avion alger montreal pour deux adultes et un enfant de 3ans merci

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le prix varie beaucoup entre par exemple l'été ou la fin d'année (le plus cher) par rapport au reste de l'année (moins cher).

 

En été, le billet aller-retour direct peut atteindre 1100 à 1500 $ (Air Algérie), tandis que durant l'année et loin des dates de vacances, tu pourras l'avoir à seulement 750 $ (aller- retour).

 

Donc avec ces deux extrêmes, tu pourras avoir une idée pour le prix du vol aller simple via Air-Algérie (adulte) en divisant par exemple les tarifs cités en haut par deux.

 

Pour les enfants de moins de 12 ans et qui voyages au genoux de leur parents, il ne payent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

 

 

 

Pour les enfants de moins de 12 ans et qui voyages au genoux de leur parents, il ne payent rien.

...de moins de DOUZE ans ???  Plutôt deux ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci boucoup veniziano

 
Le prix varie beaucoup entre par exemple l'été ou la fin d'année (le plus cher) par rapport au reste de l'année (moins cher).
 
En été, le billet aller-retour direct peut atteindre 1100 à 1500 $ (Air Algérie), tandis que durant l'année et loin des dates de vacances, tu pourras l'avoir à seulement 750 $ (aller- retour).
 
Donc avec ces deux extrêmes, tu pourras avoir une idée pour le prix du vol aller simple via Air-Algérie (adulte) en divisant par exemple les tarifs cités en haut par deux.
 
Pour les enfants de moins de 12 ans et qui voyages au genoux de leur parents, il ne payent rien.


Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

...de moins de DOUZE ans ???  Plutôt deux ans, non ?

 

En effet, les bébés de 2 ans et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, noufafa a dit :

Bjr tout le monde svp esqu 6000 dollars C'est suffisant pour les trois premiers mois pour un couple avec enfants de 3ans
Merci
 

 

Oui mais ça va être juste car ici la vie est cher et les économies fondent comme de la neige en absence d'un revenu. Moi je que je conseille au nouveaux installés est qu'une fois leur paperasseries, passage des formations d’installation et rechercher /ameublement de leur loyers (environs 1 mois à 1 mois et demi), de passer à la recherche d'emploi et ne pas attendre l'écoulement de ces 3 mois. Le travail ici au Québec ce n'est pas ce qui manque, il va falloir juste avoir une bonne stratégie d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano,
Svp une question sur l'équivalence des diplômes ,j'ai un diplôme algérienne je vien d avoir mon visa(résidant permanent) je ne peux pas voyager vue la pandémie peut être en moi de février ou mars
Ma question: est-ce que je peux faire l'équivalence d'ici en algerie ou C'est trop tard il faut que j'attende quand je serai au québec
Merci

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour veniziano,
Svp une question sur l'équivalence des diplômes ,j'ai un diplôme algérienne je vien d avoir mon visa(résidant permanent) je ne peux pas voyager vue la pandémie peut être en moi de février ou mars
Ma question: est-ce que je peux faire l'équivalence d'ici en algerie ou C'est trop tard il faut que j'attende quand je serai au québec
Merci

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano,
Svp une question sur l'équivalence des diplômes ,j'ai un diplôme algérienne je vien d avoir mon visa(résidant permanent) je ne peux pas voyager vue la pandémie peut être en moi de février ou mars
Ma question: est-ce que je peux faire l'équivalence d'ici en algerie ou C'est trop tard il faut que j'attende quand je serai au québec
Merci

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, noufafa a dit :

Bonjour veniziano,
Svp une question sur l'équivalence des diplômes ,j'ai un diplôme algérienne je vien d avoir mon visa(résidant permanent) je ne peux pas voyager vue la pandémie peut être en moi de février ou mars
Ma question: est-ce que je peux faire l'équivalence d'ici en algerie ou C'est trop tard il faut que j'attende quand je serai au québec
Merci
 

 

Oui, tu peux faire l'équivalence de ton diplôme quand et où tu veux, donc avant de partir ou bien au Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, noufafa a dit :

C'est pas trop tard puisque max il me restent 2mois ici en Algérie

 

 

Si tu vois qu'il te reste pas assez de temps pour le faire depuis l'Algérie, tu pourras le faire à ton arrivée au Canada car le délai de traitement des demandes est plus long en cette période de pandémie.

 

Sinon pour le site d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est celui-ci :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement