Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

 

Je t'explique la nuance :

 

Ce que tu viens de dire qui est de 3 années (1095 jours) de présence sur 5 ans, concerne la présence minimum pour avoir droit à faire la demande de la citoyenneté canadienne.

 

Tandis que pour la préservation du statut de RP, faut avoir juste une présence minimum de 2 années (730 jours) sur chaque cycle de 5 années.

 

Voici le lien du ministère de l'immigration IRCC (à lire directement à partir du titre : "temps passé au Canada"

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

 

 

Bon à savoir ,merci pour le détail ,j’ai sûrement du garder une seule règle pour me simplifier la vie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm et saha ftorekom. En plein préparatifs j'ai une question que j'ai souvent trouvé sur les forum et qui concerne les matelas.. C vrais que c trop cher et que c mieux de les prendre d'ici ? Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slm et saha ftorekom. En plein préparatifs j'ai une question que j'ai souvent trouvé sur les forum et qui concerne les matelas.. C vrais que c trop cher et que c mieux de les prendre d'ici ? Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com


J'ai vu sur kijiji des matelas king size tout neuf à 500 dollars. Tu veux vraiment trimballer un matelas pour traverser tout un océan? Ou bien on parle pas du même matelas genre pour dormir ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



J'ai vu sur kijiji des matelas king size tout neuf à 500 dollars. Tu veux vraiment trimballer un matelas pour traverser tout un océan? Ou bien on parle pas du même matelas genre pour dormir ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com



Hhhhh. Non on parle du même matelas mais 500 dollars pour un nouvel arrivant je pense que c chers aussi


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués








Hhhhh. Non on parle du même matelas mais 500 dollars pour un nouvel arrivant je pense que c chers aussi


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com



Non mais la je parle du must des must. Un matelas luxueux pour que tu te fasse une idée. Sinon à 250 ou 300 max tu peux avoir un matelas si tu n,as pas des goûts de luxe. Si tu l'achète au pays va falloir payer ke fret, le transport jusque chez toi au Canada en plus. Je crois k tu vas être à ça prêt. Donc mieux vaut partir leger. A moins d'avoir déjà un container prêt à partir et quil reste un peu de place, la oui tu amène juste ton matelas douillet. [emoji3]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nanimo a dit :

Slm et saha ftorekom. En plein préparatifs j'ai une question que j'ai souvent trouvé sur les forum et qui concerne les matelas.. C vrais que c trop cher et que c mieux de les prendre d'ici ? Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Comme n'importe quel produit, tu as de tous les prix selon ton budget.

Au Canada l'astuce est d'éviter d'acheter chez les magasins qui brillent, qui est disponible au premier abord et tout ce qui t’envahit facilement comme publicité à ta boite aux lettres et sur le Net car même les canadiens n,achètent pas par la mais cherchent toujours les bonnes affaires dans les petits commerces, sur Internet (Kijiji) ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comme n'importe quel produit, tu as de tous les prix selon ton budget.
Au Canada l'astuce est d'éviter d'acheter chez les magasins qui brillent, qui est disponible au premier abord et tout ce qui t’envahit facilement comme publicité à ta boite aux lettres et sur le Net car même les canadiens n,achètent pas par la mais cherchent toujours les bonnes affaires dans les petits commerces, sur Internet (Kijiji) ...etc).
Voilà [emoji1417]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Voilà [emoji1417]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci mon chèr ami donc c pas la peine de me embrouiller avec cette histoire

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viniziano svp je veux vous poser une question, on est en plein preparatifs pour le depart pour tres bien tot inchaallah et je veux savoir si les relevets de notes du lycee sont obligatoirs pour l'inscription au cegep pour une aec merci de me repondre sachant que C'est pour mon mari qui est ingenieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, rayaline a dit :

Viniziano svp je veux vous poser une question, on est en plein preparatifs pour le depart pour tres bien tot inchaallah et je veux savoir si les relevets de notes du lycee sont obligatoirs pour l'inscription au cegep pour une aec merci de me repondre sachant que C'est pour mon mari qui est ingenieur,

 

Pour te résumer les choses, oui, en général, ils demandent cela mais en cas de non disponibilité tu explique la chose en joignant une lettre explicative.. Au pire des cas, tu auras ton inscription avec un ou deux cours préparatoires en plus s'il juge qu'avec seulement ton relevé de notes du BAC tu manques une ou quelques matières par exemple.

 

En bref, ici Au Québec si tu es dans le domaine et que tu as le niveau requis, on va pas te refuser l'inscription mais on te propose toujours une solution comme cité en haut en reprenant en plus (en parallèle) de ta formation des modules spécifiques, ou bien on accepte directement ta demande sans recourir à cela, donc c,est l'étude du dossier qui en décidera selon le cas de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier de la carte consulaire. Es ce que la carte nationale est obligatoire. Si c'est oui es ce que on nous la rend après ?

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, nanimo a dit :

Pour le dossier de la carte consulaire. Es ce que la carte nationale est obligatoire.

 

 

Oui

 

 

Citation

 

Si c'est oui es ce que on nous la rend après ?

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non, il la garde pas, c,est juste pour la verification ensuite ils te la retournent. Je me dis que mieux vaut aussi prendre en plus une photocopie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lyndouche a dit :

Bonjour à vous 

Quels documents doit t'on emmener sous forme photocopie et quels documents doit t'on scanner ? Merci bcp 

Bonjour,

Faut scanner

tous vos diplômes 

relevésde notes

CSQ 

(Sinon après en cas de besoin tu peux utiliser des applications de smartphones pour faire ce que tu as besoin)

Pour les photocopies :

passeport

cni 

csq 

Sinon les autres vous ajouterons ce que j'ai oublié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

Bonjour,

Faut scanner

tous vos diplômes 

relevésde notes

CSQ 

(Sinon après en cas de besoin tu peux utiliser des applications de smartphones pour faire ce que tu as besoin)

Pour les photocopies :

passeport

cni 

csq 

Sinon les autres vous ajouterons ce que j'ai oublié

 

Ok merci bcp dura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-28 à 16:18, nanimo a dit :


 

 


Hhhhh. Non on parle du même matelas mais 500 dollars pour un nouvel arrivant je pense que c chers aussi


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Justement, pour un nouvel arrivant, c'est claire que ses dépenses faut qu'elles soient mesurées.

 

Si tu immigres seule, ceci est le cas le plus simple puisque dans tes débuts tu pourras opter pour la colocation en louant une chambre dans un appartement/maison, là où tout est fourni (lit, Internet, chauffage, cuisine équipée ..etc) et tu payes au mois et sans engagement, puis tu partiras quand tu veux (en avisant juste le responsable deux semaines à l'avance).

 

Sinon si tu loues un loyer, c'est claire que ça va être quelque chose de simple pour le début (un 1 ou 2 et demi par exemple) puis le meubler pas cher via des bonnes occasions sur Kijiji ou encore via des entrepôts qui vendent des meubles usagés après les avoir retapé.

 

Perso lorsque j'ai eu mon premier appartement, c'était un petit 2 et 1/2, j'ai acheté pas mal de meubles (vraiment pas cher et qui avaient l'air presque neuf) dans un entrepôt de meuble qui retape des meubles usagés puis les revend, par exemple : bureau pour ordinateur (55 $), commodes (25 $ chacune), tables de chevet (15 $), chaise ajustable pour ordinateur (40 $) ...etc.

 

Parfois aussi le locataire peut t'aider en t'offrant des meubles. Par exemple pour mon cas, ma première locatrice m'avait offert une jolie table de cuisine avec ses chaises et un divan pour le salon.

 

Aussi pour la location ici généralement elle est en semi-meublée, c'est-à-dire que le frigo et la cuisinière sont inclus et tu les trouveront sur place. Ceci est très pratique faut le dire pour un début d'installation dans son premier loyer.

 

Et puis pour tous ce qui est ustensiles de cuisines, la plus part je l'ai acheté au Walmart et Dollarama  (là où c'est pas cher) comme par exemple : cuillères, fourchettes, couteaux, casseroles, mixeur, micro-onde, bouilloire, tasses, verres ...etc.

 

Pour les oreillers, couvertures et couettes pour le lit, je les ai acheté au Walmart.

 

Pour le lit, j'avais trouvé une annonce sur Kijiji d'une famille qui voulait se débarrasser de quelques unes de leur affaires sur Kijiji et que le lieu se trouvait juste à 500 mètre de mon loyer, donc j'ai été voir ce qu'ils avaient à vendre, parmi les choses qui m'ont intéressé, étaient une commode (20 $) et un lit au complet (pour 150 $) car leur était avec des roues et il faisait un peu de bruit qui les a dérangé disons et avaient acheté un autre, en bref, pour cette somme j'ai eu un lit complet presque neuf. De plus le monsieur, en profitant de la présence d'un membre de sa famille ayant un fourgon lors de ma visite, m'a proposé le transfert de mes articles achetés et m'aider à les déposer dans mon loyer juste pour 20 $ de plus si je voulais, j'ai accepté et mon soucis de recherche d'un lit donc  était réglé.

 

Voila un peu de mon expérience du début d'installation, c'est juste pour dire qu'au début en cherche pas le luxe, de plus qu'il va falloir être ouvert et débrouillard afin de dénicher les bonnes occasions et meubler son loyer et puis petit à petit, le nouveau résident se stabilise mieux dans son nouvel environnement, ses connaissances pour son nouveau monde et sa nouvelle vie augmente et par la même occasion sa qualité de vie s'améliore.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Justement, pour un nouvel arrivant, c'est claire que ses dépenses faut qu'elles soient mesurées.
 
Si tu immigres seule, ceci est le cas le plus simple puisque dans tes débuts tu pourras opter pour la colocation en louant une chambre dans un appartement/maison, là où tout est fourni (lit, Internet, chauffage, cuisine équipée ..etc) et tu payes au mois et sans engagement, puis tu partiras quand tu veux (en avisant juste le responsable deux semaines à l'avance).
 
Sinon si tu loues un loyer, c'est claire que ça va être quelque chose de simple pour le début (un 1 ou 2 et demi par exemple) puis le meubler pas cher via des bonnes occasions sur Kijiji ou encore via des entrepôts qui vendent des meubles usagés après les avoir retapé.
 
Perso lorsque j'ai eu mon premier appartement, c'était un petit 2 et 1/2, j'ai acheté pas mal de meubles (vraiment pas cher et qui avaient l'air presque neuf) dans un entrepôt de meuble qui retape des meubles usagés puis les revend, par exemple : bureau pour ordinateur (55 $), commodes (25 $ chacune), tables de chevet (15 $), chaise ajustable pour ordinateur (40 $) ...etc.
 
Parfois aussi le locataire peut t'aider en t'offrant des meubles. Par exemple pour mon cas, ma première locatrice m'avait offert une jolie table de cuisine avec ses chaises et un divan pour le salon.
 
Aussi pour la location ici généralement elle est en semi-meublée, c'est-à-dire que le frigo et la cuisinière sont inclus et tu les trouveront sur place. Ceci est très pratique faut le dire pour un début d'installation dans son premier loyer.
 
Et puis pour tous ce qui est ustensiles de cuisines, la plus part je l'ai acheté au Walmart et Dollarama  (là où c'est pas cher) comme par exemple : cuillères, fourchettes, couteaux, casseroles, mixeur, micro-onde, bouilloire, tasses, verres ...etc.
 
Pour les oreillers, couvertures et couettes pour le lit, je les ai acheté au Walmart.
 
Pour le lit, j'avais trouvé une annonce sur Kijiji d'une famille qui voulait se débarrasser de quelques unes de leur affaires sur Kijiji et que le lieu se trouvait juste à 500 mètre de mon loyer, donc j'ai été voir ce qu'ils avaient à vendre, parmi les choses qui m'ont intéressé, étaient une commode (20 $) et un lit au complet (pour 150 $) car leur était avec des roues et il faisait un peu de bruit qui les a dérangé disons et avaient acheté un autre, en bref, pour cette somme j'ai eu un lit complet presque neuf. De plus le monsieur, en profitant de la présence d'un membre de sa famille ayant un fourgon lors de ma visite, m'a proposé le transfert de mes articles achetés et m'aider à les déposer dans mon loyer juste pour 20 $ de plus si je voulais, j'ai accepté et mon soucis de recherche d'un lit donc  était réglé.
 
Voila un peu de mon expérience du début d'installation, c'est juste pour dire qu'au début en cherche pas le luxe, de plus qu'il va falloir être ouvert et débrouillard afin de dénicher les bonnes occasions et meubler son loyer et puis petit à petit, le nouveau résident se stabilise mieux dans son nouvel environnement, ses connaissances pour son nouveau monde et sa nouvelle vie augmente et par la même occasion sa qualité de vie s'améliore.
Merci infiniment mon ami.. Je viens en famille et avec un budget vraiment vraiment limité. J'ai perdu beaucoup d'argent dans un commerce.et je me trouve avec moins de 8000 $ et personne de mon entourage peux m'aider. C pour ça que je doit gérer mon argent. Je me pose aussi la question es ce que c suffisant pour les 3 premiers mois pour une famille de 4 personnes. Je compte venir en 1er avant et puis ma famille me rejoint 1 mois après ? Une autre question. Quel sont les quartiers les plus favorable pour un nouvel arrivant... Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci infiniment mon ami.. Je viens en famille et avec un budget vraiment vraiment limité. J'ai perdu beaucoup d'argent dans un commerce.et je me trouve avec moins de 8000 $ et personne de mon entourage peux m'aider. C pour ça que je doit gérer mon argent. Je me pose aussi la question es ce que c suffisant pour les 3 premiers mois pour une famille de 4 personnes. Je compte venir en 1er avant et puis ma famille me rejoint 1 mois après ? Une autre question. Quel sont les quartiers les plus favorable pour un nouvel arrivant... Merci

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Perso je pense que cest mieux de venir tous ensemble pour se soutenir et se serrer les coudes. Tu auras l'esprit tranquille en sachant ta famille à tes côtés.
Pour les dépenses, si vous vous limitez à l'essentiel sans dépenses superflues, je pense que vous pouvez tenir. Surtout si vous venez en été et que vous trouvez du boulot avant l'hiver. Ce serait super.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement