Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous allons prendre avec nous environ 7000€, c’est l’équivalent de 10590$, ma question est la suivante es ce que la déclaration à Montréal se fait pour le couple ou bien chacun seul, et dans ce cas on pourra diviser la somme pour ne pas d déclarer plus de 10000$ ?

Merci d’avance pour votre réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Nous allons prendre avec nous environ 7000€, c’est l’équivalent de 10590$, ma question est la suivante es ce que la déclaration à Montréal se fait pour le couple ou bien chacun seul, et dans ce cas on pourra diviser la somme pour ne pas d déclarer plus de 10000$ ?

Merci d’avance pour votre réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui vous pouvez partager la somme entre les membres de la famille et comme ça vous n’allez pas dépasser les 10000$.
Et même si vous avez dépassé ce n’est pas problématique je pense car c’est juste une obligation declaration et aucun frais ou taxe ne seront appliqués


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, torepadufeu a dit :

 


Oui vous pouvez partager la somme entre les membres de la famille et comme ça vous n’allez pas dépasser les 10000$.
Et même si vous avez dépassé ce n’est pas problématique je pense car c’est juste une obligation declaration et aucun frais ou taxe ne seront appliqués


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji780.pngemoji780.png

 

Je croyais que les 10000 dollars qu'il ne faut dépasser  par personne et non les deux conjoints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croyais que les 10000 dollars qu'il ne faut dépasser  par personne et non les deux conjoints !


Oui 10000$ par personne.
Au delà de ce montant par personne, tu dois déclarer auprès de la douane canadienne


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 


Oui 10000$ par personne.
Au delà de ce montant par personne, tu dois déclarer auprès de la douane canadienne

Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 


Oui 10000$ par personne.
Au delà de ce montant par personne, tu dois déclarer auprès de la douane canadienne


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji780.pngemoji780.png

 

Ok merci Torpadufeu.

DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dura2014 a dit :

Bonjour j'aimerai savoir les démarches à faire au consulat d'Algérie et quels sont les documents demandés ? Merci

 

 

Au début du vas faire la demande de la carte d'immatriculation consulaire. Cette carte te permet par la suite de bénéficier des services offerts par ce consulat aux algériens établis au Canada comme le renouvellement du passeport, renouvellement de carte d'identité et participer à distance aux différents scrutins qui se passe en Algérie.

 

Cette carte a une durée de validité de 5 ans et est renouvelable.

 

Pour le dossier de demande de la carte d'immatriculation (la 1ère fois), tout est affiché sur le site du consulat :

  • Le Formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli, daté et signé .
  • Une pièce d’identité algérienne (carte nationale d’identité algérienne, carte du service national).
  • La photocopie de la première page du passeport plus la page où figure visas d’entrée sur le territoire canadien.
  • Un extrait de l’acte de naissance de l’intéressé,
  • La carte de résidence permanente, la confirmation de la résidence permanente, la carte ou le certificat de citoyenneté et une photocopie.
  • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois), reçu de loyer, quittance d’Hydro Québec, Bell ou tout autre document et une photocopie.
  • Un justificatif d’emploi , un certificat de scolarité et une photocopie.
  • Quatre (04) photos d’identité récentes de face et de même tirage (format 3,5 x 4,5 cm).
  • L’acte de mariage ou copie du livret de famille pour les personnes mariées.
  • Le jugement de divorce (original et une photocopie) pour les femmes divorcées plus l’exequatur si le jugement de divorce est prononcé par une instance étrangère.

 

Pour le dossier de renouvellement de la carte d'immatriculation :

  • La carte d’immatriculation périmée.
  • Le Formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli, daté et signé.
  • La carte de résidence permanente, la confirmation de la carte de résidence permanente, la carte ou le certificat de citoyenneté et une photocopie.
  • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois) , reçu de loyer, quittance d’Hydro Québec, Bell ou tout autre document et une photocopie
  • Deux (02) photos d’identité récentes, de face et de même tirage.

 

 

 

Le lien : http://consulatalgeriemontreal.com/v1.0/services_aux_algeriens/immatriculation.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour à tous

Nous allons prendre avec nous environ 7000€, c’est l’équivalent de 10590$, ma question est la suivante es ce que la déclaration à Montréal se fait pour le couple ou bien chacun seul, et dans ce cas on pourra diviser la somme pour ne pas d déclarer plus de 10000$ ?

Merci d’avance pour votre réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il n'y aura aucun problème puisque pour un couple vous pouvez avoir presque 20.000 $ sans la déclarer aux douanes canadiennes mais juste le faire verbalement via l'agent de CIC. Sinon vous pourrez aussi diviser la somme par deux, comme ça chacun déclare la moitié de cette somme à l'agent de CIC lors de la validation de la RP, pour ne pas avoir de surprises et ne pas être obligés de déclarer la somme en plus chez les douanes canadiennes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il n'y aura aucun problème puisque pour un couple vous pouvez avoir presque 20.000 $ sans la déclarer aux douanes canadiennes mais juste le faire verbalement via l'agent de CIC. Sinon vous pourrez aussi diviser la somme par deux, comme ça chacun déclare la moitié de cette somme à l'agent de CIC lors de la validation de la RP, pour ne pas avoir de surprises et ne pas être obligés de déclarer la somme en plus chez les douanes canadiennes.

Merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croyais que ma malchance je lai laisse en Algérie finalement non!lorsque jai donne mon nas a mon employeur pour percevoir ma premiere paye il ma affirme que le chiffre est faux et la jappelle lessevices concernes et ya pas de reponse
Rends toi sur les locaux Services Canada les plus près de chez toi!
Généralement ils sont super gentils et accueillants.
Les papiers ne me font plus peur comme en Algérie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui ont récemment voyagé avec air Algérie, es ce qu’ils nous autorisent toujours à avoir deux bagages à mains c’est à dire une petite valise et un sac à dos , je sais que sur le billet c’est mentionné un bagage à main de 10kg mais lors de mon dernier voyage qui remonte à deux ans j’ai pu prendre deux bagages à main sans problème. Es ce maintenant ils sont plus sévères ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui ont récemment voyagé avec air Algérie, es ce qu’ils nous autorisent toujours à avoir deux bagages à mains c’est à dire une petite valise et un sac à dos , je sais que sur le billet c’est mentionné un bagage à main de 10kg mais lors de mon dernier voyage qui remonte à deux ans j’ai pu prendre deux bagages à main sans problème. Es ce maintenant ils sont plus sévères ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Si tu suis à la lettre leur politique de franchise de bagages, tu en auras droit qu'à un seul bagage à mains (10 kg max) dans la cabine par personne. Sauf que c'est selon leur humeur et parfois aussi selon les jours ou à la veille de l'Aid ..etc, ils ferment l’œil sur cela en laissant passer deux bagages à mains par personne et en dépassant un peu les 10 kg max, sauf que voila on sait pas sur quel jour tu vas tomber avec eux et d'où la difficulté que l'on te réponde par un oui ou un non stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si tu suis à la lettre leur politique de franchise de bagages, tu en auras droit qu'à un seul bagage à mains (10 kg max) dans la cabine par personne. Sauf que c'est selon leur humeur et parfois aussi selon les jours ou à la veille de l'Aid ..etc, ils ferment l’œil sur cela en laissant passer deux bagages à mains par personne et en dépassant un peu les 10 kg max, sauf que voila on sait pas sur quel jour tu vas tomber avec eux et d'où la difficulté que l'on te réponde par un oui ou un non stricte.

Merci beaucoup, c’est très logique ce tu as dit, je vais voir selon les baggages si ça vaut le coup de pendre le risque.

Aussi une autre question, on arrivera inchalah le 28 Mai et on ne sait pas quoi mettre comme vêtements, apparemment il fait un peu froid à Montréal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, ryma.dougie a dit :


Merci beaucoup, c’est très logique ce tu as dit, je vais voir selon les baggages si ça vaut le coup de pendre le risque.

Aussi une autre question, on arrivera inchalah le 28 Mai et on ne sait pas quoi mettre comme vêtements, apparemment il fait un peu froid à Montréal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

L'hiver est terminé et il fait bon ces jours-ci (le printemps). Il se peut qu'il pleut ou qu'il fera parfois un peu froid les nuits mais ça c'est normal, sinon plus de neige et d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem,

1-pour les prestation des enfants quand on peu les demandés ? (date depuis l'arrivée)

2-pour la RAMQ normalement durant tout  le mois si on inscrit le mois sera comptabilisé ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, dura2014 a dit :

salem,

1-pour les prestation des enfants quand on peu les demandés ? (date depuis l'arrivée)

2-pour la RAMQ normalement durant tout  le mois si on inscrit le mois sera comptabilisé ?

merci d'avance

 

1. Pour les questions concernant les enfants , j,ai pas de réponse

 

2. Pour le délai de carence, la règle est que tu recevras ta carte RAMQ (Soleil) le premier jour du 3ème mois suivant le mois dont tu en a fais ta souscription.

 

peut être il est préférable que je donne des exemples pour mieux cerner la chose, les voici :

 

 

Exemple 1 : demande faite le 12 mai..........réception de la carte le 1er août

 

Exemple 2 : demande faite le 25 mai....... réception le 1er août

 

Exemple 3 : demande faite le dernier jour de mai ..... réception le 1er août

 

Exemple 4 : demande faite le 1er juin ..... réception le 1er septembre

 

Exemple 5 : demande faite le 30 juin  ..... réception le 1er septembre

 

Exemple 6 : demande faite le 1er juillet ...... réception le 1er octobre

 

 

De plus pour gagner du temps, l'astuce est de procéder à la souscription préalablement au régime d'assurance maladie (RAMQ) en appelant la succursale de votre ville le plus tôt possible et procéder ainsi à l'ouverture de votre dossier de demande dès ce moment là en communiquant quelques informations à l'agent qui vous aurez en ligne (nom, prénom, date de naissance, No de téléphone, adresse, date d'arrivée au Canada, NO IUC de résident permanent ...etc).

 

Ensuite vous aurez un délai de 10 jours pour vous déplacez à la succursale de la RAMQ muni de votre dossier en format papier et en faire la photo numérique sur place  (12,5 $ ) pour finaliser votre demande.

 

L'avantage d'appeler la RAMQ avant de se déplacer par la suite et ouvrir votre dossier est que de délai de carence, dans ce cas la, serait calculé sur la base de cette date comme date de dépôt de votre demande et non pas la date où vous irez  (des jours après) à cette succursale afin de finaliser votre demande sur place.

 

Remarque : ici au Québec on appelle souvent les "agences" par "succursales".

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem,

pour les formation de DEC quand je rentre dans le site de  SRAM et je selectionne une formation dec pour adulte il me donne que 4 cegep et meme dans les site de cegep quand je fais des formation continue ou pour adulte ils me donne que des formation de AEC et pas de DEC je suis vraiment perdu ??????? est ce que faut se deplacer chez sram et s'informer ou bien directement chez les cegep ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

salem,

pour les formation de DEC quand je rentre dans le site de  SRAM et je selectionne une formation dec pour adulte il me donne que 4 cegep et meme dans les site de cegep quand je fais des formation continue ou pour adulte ils me donne que des formation de AEC et pas de DEC je suis vraiment perdu ??????? est ce que faut se deplacer chez sram et s'informer ou bien directement chez les cegep ? merci

 

Il se pourrait que t'as pas ouvert le bon lien mais que t'étais allé voir du côté des formations proposées pour la session d'été et c'est claire que l'été elles sont réduites.

 

Le lien : https://admission.sram.qc.ca/regulier/places-disponibles/par-programme

 

Il faut savoir aussi qu'ici au Québec, les inscriptions se font très tôt et donc à plusieurs mois à l'avance par rapport à la date de début des cours.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

malheureusement mon fichier qui contenu mes diplomes te relevés numerisé est endommagé,j'aimerai bien savoir ou je peu faire une numerisation de mes docs,c'est urgent pour faire une inscription au sram merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question SVP est ce qu"on peu s'inscrire a plusieurs programmes via sram en meme temps ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dura2014 a dit :

une autre question SVP est ce qu"on peu s'inscrire a plusieurs programmes via sram en meme temps ? merci

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement