Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, minaelle a dit :

je suis ravi pour vous les amis.

mais pour nous l'attente devient longue, et ça devient trop dur. Comme si ce n'était pas assez, ils affichent 20 mois sur le site.

J'ai surtout peur d'un refus à ce stade.

Comme j'ai dit dans l'autre fil de discussion, l'immigration n'est pas  un choix et un processus facile, de ce fait l'attente est longue. A la fin lors de la réception de la brune vous allez tout pardonné " je dis bien pardonner non pas oublier". De plus il ne peut pas y avoir de rejet de la demande au volet fédéral sauf pour deux raisons: 

1- Raison sécuritaire : L’enquête des antécédents révèle que vous avez commis un crime et de ce fait vous êtes un danger pour la sécurité du canada.

2- Raison sanitaire : Votre visite médicale révèle que vous avez une maladie qui sera un fardeau pour le contribuable canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis !

apparemment les formulaires B4 sont plus nécessaire et que ça se passe par des écran a l’aéroport des infos sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les gents qui vont partir ou qui sont déjà partie; est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

Modifié par immicanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, immicanada a dit :

Bonjour, pour les gents qui vont partir ou qui sont déjà partie; est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

Tu fais une comparaison des prix entre Aller simple et aller retour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, immicanada a dit :

Bonjour, pour les gents qui vont partir ou qui sont déjà partie; est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

Aller simple sur la RAM, c'est le moins cher que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-13 à 20:56, bougiotte a dit :

certains authentifient leurs diplômes au ministère des affaires étrangères...par le passé je ne connaissais pas ça!

 

ps: départ le 6 avril nchalah

re comment je fais pour les authentifications aux ministère des affaires étrangères?

 

sinon pour la capacité pour le permis je la demande ici ou j'attends une fois arrivé la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bougiotte a dit :

re comment je fais pour les authentifications aux ministère des affaires étrangères?

 

sinon pour la capacité pour le permis je la demande ici ou j'attends une fois arrivé la bas!

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes questions,, mais je te réponds selon ce que j'ai saisi :

 

1. Pour l'authentification au ministère des affaires étrangères, tu n'as pas besoin de le faire si tu fais des légalisation en Algérie (la mairie ou l'université pour les documents d'études..etc) et tu prends ces légalisations avec les documents originaux.

 

2. Pour la capacité pour passer le permis de conduire québecois, tu n'as pas besoin de cela si tu disposes d'un permis algérien depuis en moins 1 année par rapport à la date de ta procédure d'échange du permis québecois contre celui de l'Algérie en passant bien entendu les examen théoriques et pratique de la SAAQ (société d'assurance automobile du Québec). Sinon si tu disposes pas de permis de conduire, tout certificat médicale ou autre demandé sur place doit être délivré aussi sur place et non pas depuis l'étranger. Pareil pour la traduction des documents, si on te demande au Québec d'en traduire un pour une quelconque procédure c'est uniquement la traduction faite au Québec via un traducteur appartenant à L'ordre des traducteurs du Québec qui est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-16 à 09:00, immicanada a dit :

Bonjour, pour les gents qui vont partir ou qui sont déjà partie; est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

 

Moi à l'époque j'ai pris un aller simple que j'ai trouvé le moins cher après mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

 

Moi à l'époque j'ai pris un aller simple que j'ai trouvé le moins cher après mes recherches.

bonjour veniziano , je suis toujours trés contente de te lire , voilà j'ai une question concernant les docs a ramené avec nous , j'ai fais la traduction uniquement sur mon diplome universitaire car mes autres attestations sont en français, j'ai gardé les copie de la traduction de tous mes documents envoyés auparavant , est ce ses copies traduites sont acceptées??? ou bien il faut tjrs l'original.

en ce moment j'attends les résultats sur l'evalution comparative que j'ai envoyé le 18/12/2018 est que j'aurai le retour de mon dossier  complet y compris les copies des diplomes avec leur traduction originale??. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-17 à 13:03, chafikben a dit :

Aller simple sur la RAM, c'est le moins cher que j'ai trouvé

Que dites vous sur la RAM ??? elle a plus d’avantages par rapport air Algerie vu le prix et la validité du billet !!!

car a ma connaissance le prix c moin chère, différence de 10000dz et la validité pour une année et possibilité de  changement de la date du retour avec une pénalité de 50DC variable *

le seul inconvénient c l'escale et la fatigue avec bien sur possibilité de rater  le vole de caza montreal (cas rare)

 

c mon opinion que dites vous ???;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, aoued said:

bonjour veniziano , je suis toujours trés contente de te lire , voilà j'ai une question concernant les docs a ramené avec nous , j'ai fais la traduction uniquement sur mon diplome universitaire car mes autres attestations sont en français, j'ai gardé les copie de la traduction de tous mes documents envoyés auparavant , est ce ses copies traduites sont acceptées??? ou bien il faut tjrs l'original.

en ce moment j'attends les résultats sur l'evalution comparative que j'ai envoyé le 18/12/2018 est que j'aurai le retour de mon dossier  complet y compris les copies des diplomes avec leur traduction originale??. 

 

Pour l'évaluation, ils vont tout garder, vous n'allez recevoir que le document de l'évaluation uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aoued a dit :

bonjour veniziano , je suis toujours trés contente de te lire , voilà j'ai une question concernant les docs a ramené avec nous , j'ai fais la traduction uniquement sur mon diplome universitaire car mes autres attestations sont en français, j'ai gardé les copie de la traduction de tous mes documents envoyés auparavant , est ce ses copies traduites sont acceptées??? ou bien il faut tjrs l'original.

en ce moment j'attends les résultats sur l'evalution comparative que j'ai envoyé le 18/12/2018 est que j'aurai le retour de mon dossier  complet y compris les copies des diplomes avec leur traduction originale??. 

 

 

Merci pour tes mots.

 

Sinon pour tes questions :

 

1. Comme ça été expliqué, seule la traduction faite via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ qui est acceptée au Québec, donc pour tes traductions faites en Algérie, elles ne seront pas acceptées.

 

2. Pour ton dossier de l'évaluation comparative, ce dernier ne sera pas retourné au candidat. On te délivrera uniquement le certificat approprié relatif à cette évaluation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aoued a dit :

Que dites vous sur la RAM ??? elle a plus d’avantages par rapport air Algerie vu le prix et la validité du billet !!!

car a ma connaissance le prix c moin chère, différence de 10000dz et la validité pour une année et possibilité de  changement de la date du retour avec une pénalité de 50DC variable *

le seul inconvénient c l'escale et la fatigue avec bien sur possibilité de rater  le vole de caza montreal (cas rare)

 

c mon opinion que dites vous ???;)

 

 

 

L'offre de la RAM certes est plus avantageuse côté prix sauf que l'inconvénient réside dans cette escale qui, d'un côté augmente la fatigue du voyageur, de plus que l'écart de temps entre les deux vols est très réduit et donc il y aura toujours ce risque de rater son second vol.  A l'époque, mon choix était d'AIr-Algérie en choisissant ce qui est le plus pratique et moins fatiguant même si c'est un peu plus cher car au bout du compte je me disait qu'une fois monté en avion et après des années de procédure, il me restaient juste 8 heures qui me séparent de mon arrivée au Canada et la concrétisation de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem,

ca fait maintenant presque 3mois et quelques jours que je déposai ma demande d’évaluation comparative et je n'ai toujours riens reçu que faire  SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, dura2014 said:

salem,

ca fait maintenant presque 3mois et quelques jours que je déposai ma demande d’évaluation comparative et je n'ai toujours riens reçu que faire  SVP ?

Es ce que les frais ont été débités de votre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ryma.dougie a dit :

Es ce que les frais ont été débités de votre compte ?

je ne sais pas c'est un ami qui a payé pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement