Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Oui j'en ai croisé des témoignages dans les deux sens. Donc pas de retard pour certain et d'autres qui, à cause du retard du premier vol, ont raté donc le deuxième, la compagnie Royal Air Maroc les a hébergé et ils ont prix le vol du lendemain.

 

Oui Air Royal Maroc ont une ou deux agences à Alger. (à Didouche Mourad et à Sidi Yahia)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, veniziano a dit :

 

Juste une remarque pour les photos demandées pour les procédures au Canada. Je te cite quelques remarques pour dire que c,est presque pas besoin de ramener des photos 50 cm x 70 cm pour l'utilisation pour des procédures au Québec/Canada. :

 

1. Il demandent pas beaucoup de photos comme on a l'habitude de voir en Algérie.

 

Par exemple : une seule photo "numérisée" qui est prise sur place à la succursale de la RAMQ lors du dépôt du dossier de demande de la carte d'assurance maladie (prix dans les 12 $). Sinon si tu as ta propre photo avec tirage, pas certain qu'on va pouvoir l'utiliser car déjà ce n'est pas toutes les succursales RAMQ disposent d'un scaner à cet effet et préfèrent te faire prendre la photo sur place (une photo numérisée via l'objectif placée à chaque guichet).

 

2. La même chose pour ce qui est du dossier pour la permis de conduire à succursale de la SAAQ, tu prendras la photo sur place (numérisée et gratuite car inclue dans les frais de ton dossier).

 

Les seules photos (deux photos) avec tirage que tu en auras besoin de type 50 cm x 70 cm sont celles déposées avec le dossier de la demande du passeport canadien une fois la citoyenneté canadienne obtenue et donc pas nécessaire d'en ramener avec toi de telles photos dès ton installation puisque d'ici ce moment la ils seront plus récentes (faut qu'elles soit récentes max de 6 mois).

 

3. En gros, les photos que tu dois emmener sont celles de 35 cm x 45 cm demandées surtout par notre consulat d'Algérie, où ils demandent beaucoup de photos comme à l’accoutumé, par exemple  4 photos pour la demande la carte d'immatriculation consulaire + 2 photos pour renouveler ta carte d'identité, aussi d'autres photos si tu désires renouveler ton passeport plus tard ...etc. (ramène  environs : 12 à 16 photos de type 35 cm x 45 cm qui seront demandés via des procédures du consulat d'Algérie puisque le tirage de photos est beaucoup moins cher en Algérie au lieu d'en faire le tirage au Québec et payer 12 $ pour un tirage de deux photos).

salem,

et pour la carte de residence on doit fournir des photos 5x7 cm non ? ou bien ceux collés sur la crp seront utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

salem,

et pour la carte de residence on doit fournir des photos 5x7 cm non ? ou bien ceux collés sur la crp seront utilisés ?

 

Pour la réception de la carte RP ça sera après 4 mois après la validation de ta résidence permanente lors de ton arrivée au Canada.

 

Sinon pour les photos : pas besoin puisque tu as déjà fait la chose en remettant des photos 50 cn x 70 cm avec ton passeport lors d'apposement du visa, ces photos servent à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aoued a dit :

Merci mon frère pour ces infos , j une question importante :

 voilà veniziano je voudrai te poser une question concernant une erreur récemment découverte sur le nom de mon conjoint une différence de E au lieu A et moi je voulais pas déclarer ça je me suis dis une fois sur le sol canadien je vais le déclarer et corriger tous nos papier en présentant le jugement  binsur sachant veniziano qu'on a récupéré nos visas

est ce que c'est pas compliqué de rectifier le nom et je compte inchallah aussi de ramener nos documents administratifs avec le nom erroné et corriger  alors que dis toi mon frère c un peu compliquer

 

 

Disons que j'ignore à quelle étape cette erreur s'est produite (dès le début lors de l'accusé de réception ou juste après avoir eu vos visas et CRP). Bref l'idéal, est bien entendu, de faire la rectification avant le départ en contactant CIC et attendre ce qu'ils peuvent vous proposez dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Pour la réception de la carte RP ça sera après 4 mois après la validation de ta résidence permanente lors de ton arrivée au Canada.

 

Sinon pour les photos : pas besoin puisque tu as déjà fait la chose en remettant des photos 50 cn x 70 cm avec ton passeport lors d'apposement du visa, ces photos servent à cela.

alors y a pas de dossier a fournir pour la carte et pour les photos c'est ceux qui sont collées a une copie de la crp qui seront utilisées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Échéancier de l’admission pour Automne 2019
15 janvier 2019 Ouverture du système de demande d’admission en ligne
admission.sram.qc.ca

1er mars 2019, 23 h 59 Date limite pour compléter son dossier? de demande
d’admission au 1er tour.
2 mars 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment seront
traités au 2e tour.
Début des demandes pour le 2e tour.
21 mars 2019 Le tableau des places disponibles au 2e tour est publié
3 avril 2019 Les réponses des cégeps pour le 1er tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier
24 avril 2019, 23 h 59 Date limite pour soumettre un nouveau choix ou
compléter son dossier? de demande d’admission
au 2e tour.
25 avril 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment seront
traités au 3e tour.
Début des demandes pour le 3e tour.
3 mai 2019 Le tableau des places disponibles au 3e tour est publié.
14 mai 2019 Les réponses des cégeps pour le 2e tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier
29 mai 2019, 23 h 59 Date limite pour soumettre un nouveau choix ou
compléter son dossier? de demande d’admission au
3e tour
30 mai 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment ne
seront pas traités.
15 juin 2019 Les réponses des cégeps pour le 3e tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier

est ce ca veux dire qu'il faut s'inscrire en janvier pour si on veux debuter la formation en 2019 ? car apparement le 1er tour c'est le plus propice pour assurer une place non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

Échéancier de l’admission pour Automne 2019
15 janvier 2019 Ouverture du système de demande d’admission en ligne
admission.sram.qc.ca

1er mars 2019, 23 h 59 Date limite pour compléter son dossier? de demande
d’admission au 1er tour.
2 mars 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment seront
traités au 2e tour.
Début des demandes pour le 2e tour.
21 mars 2019 Le tableau des places disponibles au 2e tour est publié
3 avril 2019 Les réponses des cégeps pour le 1er tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier
24 avril 2019, 23 h 59 Date limite pour soumettre un nouveau choix ou
compléter son dossier? de demande d’admission
au 2e tour.
25 avril 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment seront
traités au 3e tour.
Début des demandes pour le 3e tour.
3 mai 2019 Le tableau des places disponibles au 3e tour est publié.
14 mai 2019 Les réponses des cégeps pour le 2e tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier
29 mai 2019, 23 h 59 Date limite pour soumettre un nouveau choix ou
compléter son dossier? de demande d’admission au
3e tour
30 mai 2019, 00 h 00 Les dossiers complétés? à partir de ce moment ne
seront pas traités.
15 juin 2019 Les réponses des cégeps pour le 3e tour sont publiées
sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier

est ce ca veux dire qu'il faut s'inscrire en janvier pour si on veux debuter la formation en 2019 ? car apparement le 1er tour c'est le plus propice pour assurer une place non ?

C'est quoi tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-14 à 05:11, dura2014 a dit :

alors y a pas de dossier a fournir pour la carte et pour les photos c'est ceux qui sont collées a une copie de la crp qui seront utilisées ?

 

 

Non pas de dossier puisque lors de l'envoi de ton passeport pour apposement du visa, tu y joins deux photos de type 5.0 cm x 7.0 cm qui vont, entre autres, servir à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Non pas de dossier puisque lors de l'envoi de ton passeport pour apposement du visa, tu y joins deux photos de type 5.0 cm x 7.0 cm qui vont, entre autres, servir à cela.

Bonjour Veniziano svp est ce que tu peux nous citer une liste concernant les document administratifs et juridique qu'on doit les prendre avec nous inchallah et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, aoued a dit :

Bonjour Veniziano svp est ce que tu peux nous citer une liste concernant les document administratifs et juridique qu'on doit les prendre avec nous inchallah et Merci

 

En gros tu prends tes documents importants (algériens et canadiens) :

 

Algériens :

 

-  Passeport, carte d'identité, permis de conduire, extrait de naissance (plusieurs copies), extrait de naissance du père, acte de naissance 12-S, livret de famille (+ sa traduction) et des photos 3,5 cm x 4,5 cm.

 

-  Vos diplômes, relevés de notes, attestations de travail et de stages.

 

-  Argent retirée du compte + le reçu de retrait bancaire.

 

 

Canadiens :

 

-  CSQ, confirmation de la RP, contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, évaluation comparative des études (s'il y a lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

En gros tu prends tes documents importants (algériens et canadiens) :

 

Algériens :

 

-  Passeport, carte d'identité, permis de conduire, extrait de naissance (plusieurs copies), extrait de naissance du père, acte de naissance 12-S, livret de famille (+ sa traduction) et des photos 3,5 cm x 4,5 cm.

 

-  Vos diplômes, relevés de notes, attestations de travail et de stages.

 

-  Argent retirée du compte + le reçu de retrait bancaire.

 

 

Canadiens :

 

-  CSQ, confirmation de la RP, contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, évaluation comparative des études (s'il y a lieu).

ok Merci infiniment chère veniziano wallah tu nous soutiens fort Merci bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem les amis 

j'aimerai bien savoir si on peu prendre un appartement pour 3 mois sur Airbnb ou bien ils font que des location par jour ou semaine ?! Et est ce que c'est une bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dura2014 a dit :

Salem les amis 

j'aimerai bien savoir si on peu prendre un appartement pour 3 mois sur Airbnb ou bien ils font que des location par jour ou semaine ?! Et est ce que c'est une bonne idée ? 

 

Oui ils louent au jour, semaine, mois ...etc donc il y a de tout sauf que la location demeure cher vu que c'est des meublés.

 

Ce type de location est pratique car tu auras toutes les commodités mais que c'est intéressant juste de rester quelques jours ou une ou deux semaines max, pas plus car après ça va trop chiffrer, bref juste le temps d'avoir un toit et toutes les commodités, le temps de chercher une location.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, veniziano a dit :

 

Oui ils louent au jour, semaine, mois ...etc donc il y a de tout sauf que la location demeure cher vu que c'est des meublés.

 

Ce type de location est pratique car tu auras toutes les commodités mais que c'est intéressant juste de rester quelques jours ou une ou deux semaines max, pas plus car après ça va trop chiffrer, bref juste le temps d'avoir un toit et toutes les commodités, le temps de chercher une location.

 

 

j'ai fait des recherche en mettant 3 mois d'intervalle entre la date d'arrivee et date de depart alors j'ai trouver des apparts a 850 $ jusqu'a meme 650 $/mois et je pense que c'est presque les meme prix des location classique alors j'ai penser que de prendre un meublé a 850 $ pendant 3 mois jusqu'au juin pour prendre un an apres et acheter les meuble et tout mais bon ca reste une hypothèse et que les prix affiché sont reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

j'ai fait des recherche en mettant 3 mois d'intervalle entre la date d'arrivee et date de depart alors j'ai trouver des apparts a 850 $ jusqu'a meme 650 $/mois et je pense que c'est presque les meme prix des location classique alors j'ai penser que de prendre un meublé a 850 $ pendant 3 mois jusqu'au juin pour prendre un an apres et acheter les meuble et tout mais bon ca reste une hypothèse et que les prix affiché sont reel

Bonjour, est-ce qu'il n'y a pas de soucis avec les bagages avec Airnbn ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, dura2014 a dit :

j'ai fait des recherche en mettant 3 mois d'intervalle entre la date d'arrivee et date de depart alors j'ai trouver des apparts a 850 $ jusqu'a meme 650 $/mois et je pense que c'est presque les meme prix des location classique alors j'ai penser que de prendre un meublé a 850 $ pendant 3 mois jusqu'au juin pour prendre un an apres et acheter les meuble et tout mais bon ca reste une hypothèse et que les prix affiché sont reel

Même moi,c’est ce que je compte faire,mais pour 1mois max, le temps de trouver un appart qui me convient, normalement à partir du 1er juillet on aura largement le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bouchra2018 a dit :

Même moi,c’est ce que je compte faire,mais pour 1mois max, le temps de trouver un appart qui me convient, normalement à partir du 1er juillet on aura largement le choix.

Pour habiter le premier juillet il faut commencer a réserver le mois de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouchra2018 a dit :

Même moi,c’est ce que je compte faire,mais pour 1mois max, le temps de trouver un appart qui me convient, normalement à partir du 1er juillet on aura largement le choix.

Bonjour, je croyais que les gens déménageaient le 1 juillet, alors il faut trouver un appartement avant cette date je présume ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zak.d a dit :

Bonjour, je croyais que les gens déménageaient le 1 juillet, alors il faut trouver un appartement avant cette date je présume ? 

 

Oui les gens déménagent le 1er juillet au Québec (pour ceux qui arrivent et prennent l'appartement) et c'est le 30 juin max (pour ceux qui quittent l'appartement).

 

Par contre ils font savoir (obligatoirement) à leur propriétaires 3 mois à 4 mois à l'avance leur départ et donc 3 à 4 mois à l'avance tu auras déjà la possibilité de réserver l'appartement et donc le prendre à partir du 1er juillet, d'ailleurs sur Kijii tu pourras voir l'annonce de l'appartement des mois avant le 1er juillet et donc dès lors que le locataire aurait émis son vœux de départ.

 

Maintenant si tu dépasses le délai donné par le proprio afin d'indiquer ton départ (3 à 4 mois avant la date du 30 juin de chaque année), le bail de location se renouvellera automatiquement pour une année supplémentaire encore.

 

Bref, en résumé :

 

1. Lorsque tu loues un appartement, tu le loues, en général, avant le 1er juillet, pour que tu le prennes à partir de cette date. L,ancien locataire aurait quitté au max le 30 juin pour te libérer l'appartement le 1er juillet.

 

2. Le bail de location est pour 1 année (du 1er juillet au 30 juin de l'année qui suit).

 

3. Maintenant si tu désires rester encore une année et donc renouveler ton bail, pas besoin de faire quoi que ce soit puisque le bail se renouvellera automatiquement chaque 1er juillet pour une année supplémentaire.

 

4. par contre si tu désire quitter, là il va falloir informer ton proprio 3 à 4 mois à l'avance ou selon la date limite max imposée par ce dernier afin de faire la chose. Et puis le 30 juin tu quittes l'endroit.

 

5. ça en gros est la règle en général de la prise de loyer au Québec (1er juillet0, quoique la location est disponible toute l'année et puis des appartements vides existent toujours toute l'année et donc tu pourras en trouver ce que tu désires et signer ton bail depuis cette date jusqu'au 30 juin qui s'en suit.

 

6. Aussi faut informer également que cette règle reste juste celle du Québec car pour les autres provinces, il y a pas cette exigence du 1er juillet comme date de début du bail de location mais c'est plus fluide que cela.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement