Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, ryma.dougie a dit :


Donc vous pensez qu’en 10 jours on pourra facilement trouver un logement durant cette période ?? Car j’hésite je me suis dit que si par exemple on part au environs du 10 Juin alors peut être qu’on ne trouvera pas de logement avant le 1 et juillet date à laquelle les appartements se libèrent. Nous n’avons pas de famille donc on doit louer jusqu’à ce qu’on trouve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

A n'importe quelle période tu trouveras des logements et même quelques jours avant le 1er juillet de chaque année car il y a pas mal de personnes et familles désirent justement quitter même avant cela genre un ou deux mois à l'avance et donc  tu peux prendre le bail que ce soit juste pour ce un ou deux mois ou encore signer pour ce un ou deux mois et plus 12 mois jusqu'au 30 juin donc de l'année suivante.

 

Bref le résumé. est qu'au Québec, la location d'un logement n'est vraiment pas un soucis, il y a de tout, toute l'année et selon tous les budgets.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
A n'importe quelle période tu trouveras des logements et même quelques jours avant le 1er juillet de chaque année car il y a pas mal de personnes et familles désirent justement quitter même avant cela genre un ou deux mois à l'avance et donc  tu peux prendre le bail que ce soit juste pour ce un ou deux mois ou encore signer pour ce un ou deux mois et plus 12 mois jusqu'au 30 juin donc de l'année suivante.
 
Bref le résumé. est qu'au Québec, la location d'un logement n'est vraiment pas un soucis, il y a de tout, toute l'année et selon tous les budgets.

Merci beaucoup pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

Oui très bien ça. A ne pas oublier le formulaire de demande rempli.

Une autre chose svp je veux recevoir les évaluations inchallah chez un ami à Montréal pour éviter  Les aléas de la poste d'Algérie alors est ce que je doit inscrire son adresse a la rubrique adresse du domicile ou bien je joint une lettre pour expliquer la chose ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dura2014 a dit :

Une autre chose svp je veux recevoir les évaluations inchallah chez un ami à Montréal pour éviter  Les aléas de la poste d'Algérie alors est ce que je doit inscrire son adresse a la rubrique adresse du domicile ou bien je joint une lettre pour expliquer la chose ? Merci 

 

L'évaluation sera envoyée à l,adresse inscrite donc en inscrivant celle de ton ami, c'est à son adresse que ça va attérir.

 

Sauf qu'il y a détail à ne pas négliger qui est le fait d'inscrire une adresse au Québec et là l'agent va fort probable considérer que l'émetteur de la demande réside au Québec et dans ce cas là il n’acceptera des traductions que celles faites via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ et risque donc de retourner le dossier à cette adresse s'il s'agit de traductions faites en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-01 à 14:14, dura2014 a dit :

Alors si j'ai bien compris pour le dossier c'est :

1-photocopie de la première  page du passeport (biométrique)+copie CSQ

2- relevés de notes Bac et universitaires+leurs traductions

3-diplôme du BAC et universitaire+leurs traductions

4-formulaire de la demande 

5- paiement de 117$

C'est tout ?

 

Bonjour @dura2014 , permettez-moi de reprendre ce sujet pour poser plus de questions ;

- j’ai entendu parler d’une enveloppe scellée contenant les relevés des notes, cette dernière donnée par l’université ?

- ce dossier est-il commun a tout les diplômes ( ingénieurs, médecins, financiers)?

D après ce que j’ai compris ( sur ce fil)que les candidats ayant un csq peuvent bénéficier d’une autre formule,c’est ça ?

Eclaircissez moi svp 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-29 à 21:35, Akiminori a dit :

 Voilà un peu ce que j'ai déjà préparé là-dessus: 

 

 

- Matelas gonflable de deux places (très légèr mois de 500g).. Acheté ici.

- Un couvre lit et oreiller à ouates

- Une Couette fine

- Une paire de draps

- Un sac de couchage de voyage, très léger, acheté sur internet depuis un site asiatique.

 

Tout sera mis sous un large sac plastique de compression.. Le volume sera amoindri une fois l'air aspiré.

 

Je réviserai tout une fois mis en valise et pesés.

 

 

 

 

 

 

 

N’est il pas interdit de prendre le matelas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

L'évaluation sera envoyée à l,adresse inscrite donc en inscrivant celle de ton ami, c'est à son adresse que ça va attérir.

 

Sauf qu'il y a détail à ne pas négliger qui est le fait d'inscrire une adresse au Québec et là l'agent va fort probable considérer que l'émetteur de la demande réside au Québec et dans ce cas là il n’acceptera des traductions que celles faites via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec OTTIAQ et risque donc de retourner le dossier à cette adresse s'il s'agit de traductions faites en Algérie.

merci pour la réponse oui j'ai pensé ça aussi et j'ai inscrit mon adresse d’Algérie mais je pense a joindre une lettre ou j’inscris l'adresse de mon ami au canada en expliquant que je désire recevoir le document a cette adresse que pensez vous de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bouchra2018 a dit :

 

Bonjour @dura2014 , permettez-moi de reprendre ce sujet pour poser plus de questions ;

- j’ai entendu parler d’une enveloppe scellée contenant les relevés des notes, cette dernière donnée par l’université ?

- ce dossier est-il commun a tout les diplômes ( ingénieurs, médecins, financiers)?

D après ce que j’ai compris ( sur ce fil)que les candidats ayant un csq peuvent bénéficier d’une autre formule,c’est ça ?

Eclaircissez moi svp 

merci d’avance 

sur leur site ils parlent pas de ça y a que le dossier  ordinaire que j'ai cité,y a juste un truc que j'ai entendu parlé que avec un csq y a petit avantage a part ça je n'ai pas vu ce truc d'enveloppe scellée etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour la réponse oui j'ai pensé ça aussi et j'ai inscrit mon adresse d’Algérie mais je pense a joindre une lettre ou j’inscris l'adresse de mon ami au canada en expliquant que je désire recevoir le document a cette adresse que pensez vous de ça ?

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours reçu les couriers reçu du Québec que ce soit le CSQ ou bien les évaluations don’t peut être qu’il ne faut pas compliquer les choses, sauf si votre poste est vraiment catastrophique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N’est il pas interdit de prendre le matelas ?

Récemment j’ai lu plusieurs témoignages qui disent que air Algérie n’accepte plus les matelas, donc les gens prennent les matelas pliables.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, dura2014 a dit :

merci pour la réponse oui j'ai pensé ça aussi et j'ai inscrit mon adresse d’Algérie mais je pense a joindre une lettre ou j’inscris l'adresse de mon ami au canada en expliquant que je désire recevoir le document a cette adresse que pensez vous de ça ?

 

ça reste disons ton choix, si tu vois que c'est mieux que tu procèdes ainsi car chacun connait mieux son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, veniziano a dit :

 

ça reste disons ton choix, si tu vois que c'est mieux que tu procèdes ainsi car chacun connait mieux son cas.

Je veux opté pour cette option car je part d'ici 3-4 mois et j'ai peur que leur lettre arrive après mon départ en plus j'ai eu une mauvaise expérience avec mon CSQ qui je l'ai pas reçu (5mois perdus+ demande de duplicata...etc ) c'est pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

pour le paiement par carte pour l’évaluation comparative je joint le formulaire avec les coordonnées de mon ami au canada et c'est tout et ils débiteront de son compte directement c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

salem les amis

pour le paiement par carte pour l’évaluation comparative je joint le formulaire avec les coordonnées de mon ami au canada et c'est tout et ils débiteront de son compte directement c'est ca ?

 

Oui, tu joints le formulaire de paiement par carte de crédit au dossier.

 

Ce sur formulaire (en bas sur l'espace approprié) tu mentionnes le nom du détenteur de la carte de crédit exactement comment il est marqué sur la carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j’ai une question par rapport au CSQ le mien expire le 2 mai 2017 alors que nous prévoyons de partir en Juin. Es ce que cela cause un problème?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ryma.dougie a dit :

Bonsoir j’ai une question par rapport au CSQ le mien expire le 2 mai 2017 alors que nous prévoyons de partir en Juin. Es ce que cela cause un problème?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour cette  question ryma.  Car Le mien expire en février 2019 et je compte inchallah de partir en juin aussi si Dieu le veut bien-sûr. Est ce q c possible de présenter nos csq expiré au bureau de l'immigration?¿ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette  question ryma.  Car Le mien expire en février 2019 et je compte inchallah de partir en juin aussi si Dieu le veut bien-sûr. Est ce q c possible de présenter nos csq expiré au bureau de l'immigration?¿ 

J’ai lu sur fb que c’est la date du visa qui est importante mais je voulais avoir une confirmation, au pire si ne reçoit pas de réponse j’appelle le midi et je te tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ryma.dougie a dit :

Bonsoir j’ai une question par rapport au CSQ le mien expire le 2 mai 2017 alors que nous prévoyons de partir en Juin. Es ce que cela cause un problème?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

1. Aucun problème côté procédure d'immigration pour vous puisque la durée de validité d'un CSQ est de 3 années pour qu'il soit utilisé dans le dossier de la demande fédérale (chose qui est faite pour vous).

 

2. Sinon pour l'utilisation du CSQ au Québec pour l'inscription aux études, équivalence du diplôme, ...etc. Il est valable à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette est actuellement en négociation avec le gouvernement fédéral du Canada pour obtenir sa collaboration dans la réduction des délais de traitement des dossiers d’immigration. Bien que le nouveau parti au pouvoir veuille réduire le nombre d’immigrant dès 2019, son objectif actuel est de permettre aux entreprises de recruter plus rapidement des candidats à l’étranger. Actuellement, les activités de nombreuses PME du Québec sont en péril à cause de la pénurie de main d’oeuvre, et faire appel à des travailleurs étrangers est perçu comme la meilleure solution. Le problème est que le système d’immigration du Québec est encapsulé dans la constitution canadienne, et cette dernière requiert qu’avant de faire une offre d’emploi à un étranger, l’employeur doit tout d’abord démontrer qu’aucun candidat à travers tout le Canada ne se qualifie pour ce poste. Cette démarche est longue et fastidieuse, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas les ressources à l’interne pour effectuer cette tâche.

« On veut essayer de faire en sorte que quelqu’un qui a déjà un employeur à Québec, soit un engagement d’embauche, que son dossier soit traité plus rapidement », a annoncé la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbeault, qui a ajouté que le système informatique du ministère fédéral de l’Immigration ne semblait pas « optimal », en faisant état des lourds délais de traitement.

« Il y a déjà plusieurs dossiers qui sont en suspens. Il y a des milliers de dossiers qui ne sont pas encore traités, donc on arrive avec un certain retard cumulé », a-t-elle ajouté.

Le maire de Québec, Régis Labeaume qui ne manque pas une occasion de critiquer le processus actuel d’immigration, vient juste de rentrer de sa mission en France où il a participé aux Journées Québec, affirme une nouvelle fois que le gouvernement fédéral doit revoir sa façon de faire. « C’est ridicule. On demande aux PME de faire une étude de marché pour démontrer qu’un Canadien de Winnipeg ne pourrait pas faire le travail », a-t-il déploré.

 

Source: Le Journal de Québec

 

https://www.immigrer.com/le-quebec-veut-reduire-les-delais-de-traitement-des-dossiers-dimmigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ryma.dougie a dit :

Bonsoir j’ai une question par rapport au CSQ le mien expire le 2 mai 2017 alors que nous prévoyons de partir en Juin. Es ce que cela cause un problème?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je sais pas si c'est vrai mais j'ai vu quelqu’un chez une agence de voyage qui a décidé de voyager en Juin mais il s'est renseigné qu'il faut qu'il part avant l'expiration de son csq c'est pour ça il a avancé son voyage à cause de ça.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement