Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Just now, rayano said:


Ah ça devient intéressant. Donc une location d1 van est plus intéressante. Je pense qu'on peut louer par rappprt aux nombres d'heures.

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bein ca peut se faire , van plus chauffeur ca pourrait aider , et c'est soit a l'heure soit a la course il faut juste negocier , en generale c'est des particuliers avec des van qui offre ce service donc paiement comptant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein ca peut se faire , van plus chauffeur ca pourrait aider , et c'est soit a l'heure soit a la course il faut juste negocier , en generale c'est des particuliers avec des van qui offre ce service donc paiement comptant .

Merci chef

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/04/2018 à 05:51, veniziano a dit :

 

Je commencera déjà à te dire que tout ce qui est beau, précieux et intéressant dans la vie n'est jamais facile et va falloir faire les efforts/concessions nécessaires pour l'obtenir.

 

Donc oui 3 années pour immigrant qui dépasse en général les 35 ans et qui a déjà étudié dans son pays d'origine et travailler ..etc et puis en arrivant au Québec tu lui diras va falloir passer par la case des études encore une fois et pour des années afin de mieux t'ouvrir le marché du travail local ! Bref y a de quoi pour dissuader plus qu'un. Sauf que voila si on a pas le temps de passer une belle formation ou encore l'incapacité de suivre des cours (par exemple avoir des enfants à bas age et que l'on est seule), la mieux vaut reporter l'échéance et trouver d'autres types de travail moins exigeants, pourvu que tu auras un revenu pour vivre et faire vivre ta famille le temps que tu auras plus de temps pour suivre une formation d'un DEC.

 

Sinon à changer complètement d'orientation et suivre une formation plus courte et qui est en demande comme par exemple un AEC en soins infirmiers qui débouche sur le poste d'infirmière auxiliaire au lieu de faire un DEC dans le même domaine et avoir le statut d'infirmière.

 

Bref, ce que je voulais te dire est que y a pas des recette miracles à donner à tous le monde et voila que tous les domaines de la personne (revenus super, élever ses enfants,  faire et réussir les études que l'on désire, avoir la job de ses rêves ...etc) soient comblés et dans la perfection tous simultanément. Parfois dans la vie on est appelé à planifier les choses une après l'autre et en commençant toujours par ce qui est prioritaire/plus urgent.

Salut veniziano Stp Est ce que tu a un syte à me proposer ou pour m'orienter vers une inscription pour un AEC en soins infirmier Stp ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fantasticos a dit :

Salut veniziano Stp Est ce que tu a un syte à me proposer ou pour m'orienter vers une inscription pour un AEC en soins infirmier Stp ? Merci beaucoup 

 

Des exemples (ville de Montréal)

 

https://www.csmv.qc.ca/formation-professionnelle/programmes/sante-assistance-et-soins-infirmiers/

 

http://www.bdeb.qc.ca/etudiants/programmes-techniques/soins-infirmiers-auxiliaires/

 

 http://www.cvm.qc.ca/formationcontinue/admission/AEC/Pages/immigrants.aspx

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano j'espère que vous vous portez bien.
Juste pour avoir de vous nouvelles.


Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amis du jour bonjour 

Voila j'aimerais que vous me conseiller sur une assurance maladie privée , car il y'a beaucoup de compagnie , la quelle d'eux est la mieux adapter pour nous vue tarif est offres , et noté que ça fait presque un mois que je suis au Quebec, es ce que c'est pas trop tard pour ça  .

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, haddad32 a dit :

amis du jour bonjour 

Voila j'aimerais que vous me conseiller sur une assurance maladie privée , car il y'a beaucoup de compagnie , la quelle d'eux est la mieux adapter pour nous vue tarif est offres , et noté que ça fait presque un mois que je suis au Quebec, es ce que c'est pas trop tard pour ça  .

merci a vous .

 

Si c'est pour la période de carence le temps de récupérer la carte de la RAMQ, tu pourras par exemple opter pour ce qui est pas cher comme celle de la Croix-Bleu.

Sur leur site tu pourras (selon ton profil et le type de couverture) faire une soumission gratuite en ligne pour avoir une idée combien cela pourrait te coûter.

 

https://sante.qc.croixbleue.ca/outil-cotations/obtenir-une-soumission?sale_source=quebec&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Si c'est pour la période de carence le temps de récupérer la carte de la RAMQ, tu pourras par exemple opter pour ce qui est pas cher comme celle de la Croix-Bleu.

Sur leur site tu pourras (selon ton profil et le type de couverture) faire une soumission gratuite en ligne pour avoir une idée combien cela pourrait te coûter.

 

https://sante.qc.croixbleue.ca/outil-cotations/obtenir-une-soumission?sale_source=quebec&lang=fr

 

Bonjour mon ami

voila je les ai deja contacter , pour mon cas c'est trop tard , car je suis la depuis un moi, j'ai trouver une autre c,'elle du Groupe Conseil Amar   http://www.gcafinancial.ca/contact_fr.html    pour les 2 mois qui me reste 

pour 10 000 CAD assuré c'est 195 CAD a payer pour les 2 mois pour 4 personnes , je me demande es ce que corrrect pour cette assurance ? 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, haddad32 a dit :

 

Bonjour mon ami

voila je les ai deja contacter , pour mon cas c'est trop tard , car je suis la depuis un moi, j'ai trouver une autre c,'elle du Groupe Conseil Amar   http://www.gcafinancial.ca/contact_fr.html    pour les 2 mois qui me reste 

pour 10 000 CAD assuré c'est 195 CAD a payer pour les 2 mois pour 4 personnes , je me demande es ce que corrrect pour cette assurance ? 

merci  

 

Si c'est pour deux mois pour toute la famille, c'est correct. Maintenant faut voir qu'est ce qui est inclus dedans (assurance  de santé de base ou y a autre chose aussi comme pour celle des dents ..etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

Si c'est pour deux mois pour toute la famille, c'est correct. Maintenant faut voir qu'est ce qui est inclus dedans (assurance  de santé de base ou y a autre chose aussi comme pour celle des dents ..etc).

 

si j'ai bien compris voir ci dessous 

 

 

Frais hospitaliers et honoraires de médecins (à concurrence du montant d’assurance)

Soins médicaux d’urgence (y compris les visites de suivi)

Médicaments sur ordonnance (jusqu'a 500 $)

Chiropraticien, ostéopathe, physiothérapeute ou acupuncteur suivant un accident

Transport en ambulance

Soins dentaires à la suite d’accident (4000 $ max)

Rage de dents-urgence (500 $ max)

Transport d’une personne à votre chevet (3000 $ max)

Repas, hôtel, appels téléphoniques et taxis (1500 $ max)

Rapatriement de la dépouille (10,000 $ max)

Évacuation vers le lieu de résidence (3,000 $ max)

 

 

voici le lien du tableau 

http://www.assurancevisiteurs.ca/services/visiteurs-au-canada/

 

 

pour la soumission

https://www.assurancevisiteurs.ca/quote_req/home/quote_now/1/1 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, haddad32 a dit :

amis du jour bonjour 

Voila j'aimerais que vous me conseiller sur une assurance maladie privée , car il y'a beaucoup de compagnie , la quelle d'eux est la mieux adapter pour nous vue tarif est offres , et noté que ça fait presque un mois que je suis au Quebec, es ce que c'est pas trop tard pour ça  .

merci a vous .

 L'assurance doit être faite durant les 5 premiers jour de votre arrivée chez la croix bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

 L'assurance doit être faite durant les 5 premiers jour de votre arrivée chez la croix bleu

Donc l' assusurance maladie se fait une fois arrivé au quebec ? On ne peut pas la faire dans son pays avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lyndouche a dit :

Donc l' assusurance maladie se fait une fois arrivé au quebec ? On ne peut pas la faire dans son pays avant de partir ?

 

si, il me semble que tu peux avoir une couverture de maladie avant ton départ. Va falloir juste voir avec les compagnies d'assurance (du moins pour celles qui propose ce service) et si ce qu'elles proposent est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

si, il me semble que tu peux avoir une couverture de maladie avant ton départ. Va falloir juste voir avec les compagnies d'assurance (du moins pour celles qui propose ce service) et si ce qu'elles proposent est intéressant.

J' ai déjà consulté la SAA , ils facturent 16000 da pour 2 adultes et un enfant pour une durée de 3 mois .J'  leur ai demandé est ce que il s' agit d'une assurance maladie, ils disent  que c' est une assurance voyage qui couvrent tout .Qu' est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lyndouche a dit :

J' ai déjà consulté la SAA , ils facturent 16000 da pour 2 adultes et un enfant pour une durée de 3 mois .J'  leur ai demandé est ce que il s' agit d'une assurance maladie, ils disent  que c' est une assurance voyage qui couvrent tout .Qu' est ce que vous en pensez ?

A mon avis il vaut mieux éviter les assurances installées au pays, alors là les compagnies étatiques. Consulte le site de la croix bleu tu peux faire une estimation du prix que ça va te coûter, tu aura le temps après ton installation de faire un tour chez eux et régler ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, lyndouche a dit :

J' ai déjà consulté la SAA , ils facturent 16000 da pour 2 adultes et un enfant pour une durée de 3 mois .J'  leur ai demandé est ce que il s' agit d'une assurance maladie, ils disent  que c' est une assurance voyage qui couvrent tout .Qu' est ce que vous en pensez ?

 

Je te cache pas que je fais pas confiance aux services (assurances ou autres) venues de l'Algérie, alors que dire si tu optes pour la chose à distance. Car, de plus de leur services médiocres, tu ne sauras même pas à qui tu dois t'adresser pour obtenir gain de cause ou pouvoir régler un litige s'il y a lieu.

 

Le mieux, à mon avis, est qu'une fois arrivée ici au Canada tu pourras opter pour la Croix-Bleue, ou une autre d'ailleurs comme par exemple la banque où tu vas ouvrir un compte bancaire tout simplement (Desjardins, Banque Royale du canada, Banque nationale ...etc), tu pourras demander à l'agent ce jour là de vous résumer les offres en termes d'assurance maladie couvrant des courtes périodes (période de carence le temps d'avoir ta carte RAMQ).

 

Pareil aussi pour ce qui est du permis international. Car j'ai vu que certain forumistes ont demandé si c'était intéressant d'acquérir ce permis international (en Algérie) avant leur départ au Canada. Ma réponse est la suivante : pas besoin de payer pour quelque chose qui n'a pas de valeur ajoutée par rapport à votre permis de conduire algérien standard vu que ce permis, pareil comme l'international, les deux vous permettront uniquement de conduire au Québec durant les six premiers mois d'installation, ensuite vous êtes obligé de passer le permis de conduire québecois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2018 à 16:08, veniziano a dit :

 

Si c'est pour la période de carence le temps de récupérer la carte de la RAMQ, tu pourras par exemple opter pour ce qui est pas cher comme celle de la Croix-Bleu.

Sur leur site tu pourras (selon ton profil et le type de couverture) faire une soumission gratuite en ligne pour avoir une idée combien cela pourrait te coûter.

 

https://sante.qc.croixbleue.ca/outil-cotations/obtenir-une-soumission?sale_source=quebec&lang=fr

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, il faut opter  pour la couverture santé Croix Bleu durant les 3 mois de carence dès l'arrivée au Quebec ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, babah a dit :

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, il faut opter  pour la couverture santé Croix Bleu durant les 3 mois de carence dès l'arrivée au Quebec ?

 

Merci d'avance

 

Ce n'est pas une obligation, et ce, que ce soit par le Croix-Bleue, ta banque, une compagnie d'assurance ou autre. C'est juste que c'est conseillé car en cas d'accident et sans couverture au Canada, ça va chiffrer très fort toute intervention à l'hôpital ou une hospitalisation. Bref durant cette période de carence et avant de récupérer la carte de RAMQ, ça serait plus sage de souscrire une assurance santé temporaire couvrant cette période qui pourra t'épargner de toute mauvaise surprise dans ce sens.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Combien de temps faut il pour recevoir la carte de résidence permanente à partir de l’entrée au Canada?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement