Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

On 3/22/2018 at 3:19 PM, go2nb said:

Juste une question bete les amis

Comment faire des photocopie des CRP?

Je voudrai aussi savoir comment et où fait on des copie conforme une fois arrivé à Montreal?

 

Je precise qu'ils ont un format qui resemble à A4 mais plus long, meme une imprimerie à coté de chez moi ne sais pas les faire 

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Si votre souci est la taille du document, je vous conseille d'aller chercher ceux qui font les tirages de plans architecturaux ils ont les A3, A2 et même A1, ils sont généralement regroupés des côtés des universités et les cités universitaire là où il y a la demande des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s Forumistes,

J'ai besoin de votre aide, j'ai anticipé la demande de la fiche police "Bulletin N°3" et j'ai formulé ma demande aux service de police francais le 1er Février, malheuresuement jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien recu de leur part et suite à mon extraction pour soumettre ma demande de RP, j'ai renvoyé une nouvelle demande mais cette fois ci avec une adresse en France à Paris pour éviter que ca prenne un temps interminable.

Je vous prie SVP de me donner un retour quant à vos expériences (combien de temps ca a pris) pour ceux qui ont eu besoin de ce document de police "Bulletin N°3" ce qu'on appelle le casier judiciaire.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎05‎/‎03‎/‎2018 à 10:24, Linda2015 a dit :

J ai une questio' concernant les vaccins, j ai un bébé de 10 mois, il aura un vaccin a faire a 12 mois, on sera deja au canada d ici la. Comment se passe la'vaccination au quebec, ou bien est il preferable de retarder notre depart pour lui faire son vaccin ici ( il lui restera juste les'rappels d a partir de 6ans). Vos'conseils sont les bienvenus

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je vous conseille vivement de le faire en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 05:40, veniziano a dit :

 

Comment faire des photocopie des CRP?

 

1. J'ignore dans quelle étape du processus d'immigration tu es rendu mais une fois le traitement est achevée tu auras, de plus du via apposé sur ton passeport, deux documents du CRP (confirmation de la résidence permanente) identiques sauf que l'une porte la mention "titulaire", qui est à utiliser dans vos démarches d'installation et à préserver, par la suite, durant toute la vie) et l'autre qui porte le nom "immigration" (qui est à présenter et à garder par l'agent à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente).

 

Pour la copie "titulaire", tu l'utiliseras au Canada comme document officiel (comme la carte de résident permanent) et donc tu vas juste la présenter dans les différentes institutions gouvernementales et que l'on va te la rendre. Bref pas besoin d,en faire des copies puisqu'en cas de demande, tu dois présenter l'originale et puis tu la récupèreras par la suite.

 

 

Je voudrai aussi savoir comment et où fait on des copie conforme une fois arrivé à Montréal?

 

2. Ici au Canada les administrations ne fonctionnent pas comme en Algérie où l'on avait l'habitude de légaliser des tonnes de papiers et les re-légaliser et en déposant mille photos à chaque fois. Une fois ici tout cela va changer dans la mesure que pour les photos, généralement tu les feras sur place chez l'institution demandant (photo numérique prise sur place en la payant genre 11,5$ comme par exemple pour la photo demandée pour le dossier pour passer le permis de conduire ou encore celle demandée pour la demande de la carte d'assurance maladie RAMQ). Sinon pour les documents, l'on demande souvent juste des copies car dans le fond ici tout est informatisés et l'on pourra vérifier telle ou telle déclaration ou l'authenticité d'un document via les tutelles émettrices du dit document par un simple coup de fil.

 

Sinon pour certaines procédures comme pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (établie par le MIDI), ils demandent la certification conforme des documents ou les documents originaux et donc si tu désires envoyer juste des copies légalisées va falloir envisager la chose avant de partir et le faire en Algérie et les emmener avec toi pour les utiliser ici au Canada.

 

 

Je précise qu'ils ont un format qui ressemble à A4 mais plus long, même une imprimerie à coté de chez moi ne sais pas les faire 

 

3. Effectivement, en Algérie c'est c'est le format papier A4 (29,7 cm x 21,0 cm) qui est en vigueur alors qu'au Canada c'est plutôt le format lettre (27,9 cm x 21,6) cm qui est utilisé.

 

Donc avant d'imprimer ton CV ou tes documents une fois ici tu pourras les changer les dimensions de la forme sur Word par exemple (en passant de type A4 à type lettre). Ou encore sur les options de l'imprimante utilisée chez toi tu sélectionnera le type de format désirée pour impression et puis si tu désires avec le format lettre, à ne pas oublier, bien entendu, de mettre le format du papier correspondant dans cette dernière.

 

@veniziano Désolé si j'ai pas été plus precis et on dirait que je suis le seul à poser cette question!! mdrr

En faite j'ai des origines algériens mais toute la famille est en Belgique 

 

Ils ont reçu les CRP depuis Janvier 2018 mais ils aimeraient bien les faire des photocopie et par la suite en arrivant à Montréal, faire des copies conforme pour pouvoir laisser l'original chez soit et se balader avec la copie conforme pour faire les démarche administratives 

 

Le problème que ces CRP ils ont un drôle de format qui resemble à A4 mais un peu plus long donc impossible de les photocopier ou de les scanner en entier dans les imprimante couramment utilisé ici 

 

d'où mes deux questions plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, go2nb a dit :

 

@veniziano Désolé si j'ai pas été plus precis et on dirait que je suis le seul à poser cette question!! mdrr

En faite j'ai des origines algériens mais toute la famille est en Belgique 

 

Ils ont reçu les CRP depuis Janvier 2018 mais ils aimeraient bien les faire des photocopie et par la suite en arrivant à Montréal, faire des copies conforme pour pouvoir laisser l'original chez soit et se balader avec la copie conforme pour faire les démarche administratives 

 

Le problème que ces CRP ils ont un drôle de format qui resemble à A4 mais un peu plus long donc impossible de les photocopier ou de les scanner en entier dans les imprimante couramment utilisé ici 

 

d'où mes deux questions plus haut

 

Bonjour, donc si c,est un soucis "technique" liée à la taille du document, ceci est faisable en utilisant une imprimante ayant l'option appropriée afin d'ajuster la fonction "copie" pour que ça tire une copie du dit document sur une feuille standard c'est tout. J'avais déjà ce type de désagrément avec mon relevé de notes global universitaire (un peu plus long côté taille par rapport aux dimensions de A4) mais que j'ai eu des copies de ce document en format lettre (proche du format A4) ici au Canada via magasin qui en fait la chose (impression/photocopies/scan ...etc). Bref à en avoir la bonne imprimante pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche un Algérien ou un Maghrébin habitant au nouveau Brunswick pour établir un contact. Je suis entrain de faire les démarches EE, je viens d’avoir une touche avec cette province. J’aimerais avoir un retour d’expérience d’une personne vivant dans cette province.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, HCH said:

Bonjour,

 

Je cherche un Algérien ou un Maghrébin habitant au nouveau Brunswick pour établir un contact. Je suis entrain de faire les démarches EE, je viens d’avoir une touche avec cette province. J’aimerais avoir un retour d’expérience d’une personne vivant dans cette province.

 

Bien à vous.

Bonjour,

Un groupe sur facebook est specialement dedie a ca :

Immigration New Brunswick de A a Z.

Ils sont tres bien.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Pour ceux qui sont dèjà partie ce mois de Mars où le mois passée, pouvez-vous SVP nous dire le temps passé pour réglé tous vos papier une fois arrivée avec le service d'Immigration.

 

Arrivée avec Air Algérie (Vers 16h30 - 17h)

 

Merci.

Modifié par dzuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Svp dois je rempmir rempmire les formulaires b4 et b4a sachant que j'ai uniquement des valises qui contiennent vertement et qlq vaisselle


Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rayano a dit :

Bonjour. Svp dois je rempmir rempmire les formulaires b4 et b4a sachant que j'ai uniquement des valises qui contiennent vertement et qlq vaisselle


Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Disons que c'est pas une obligation de remplir ces formulaires. Néanmoins je dois dire que ça va être très pratique de le faire car une fois arrivée à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente et parmi ce que l'agent te demandera ce jour la, est d'énumérer les articles emmenés avec leur prix approximatifs afin qu'il y prenne notes. Et la je te laisse imaginer le désagrément qu'il peut y avoir pour l'intéressé après un log voyage, fatigue, stress, manque de sommeil ...etc et faire l'effort de se rappeler de tous ce qu'il en a mis dans ses valises.

 

Bref ceci est une remarque général pour expliquer l'intérêt du remplissage d'un tel document. Sinon pour ton cas, tu pourras effectivement le remplir en mentionnant ceci par exemple:

 

*  Vêtements pour homme  ...... 1000 $

 

*  Articles de vaisselle : 500 $

 

*  Laptop (marque) : 300 $

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dzuser a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

Pour ceux qui sont dèjà partie ce mois de Mars où le mois passée, pouvez-vous SVP nous dire le temps passé pour réglé tous vos papier une fois arrivée avec le service d'Immigration.

 

Arrivée avec Air Algérie (Vers 16h30 - 17h)

 

Merci.

 

Disons que tous dépend du nombre de voyageurs et d'immigrants qui débarquera en même temps que ton vol ce jour la mais on peut dire que ça prends en moyenne 2 à 3 heures pour régler tout avant de quitter l'aéroport pour un nouvel arrivant :

 

-  Arrivée, faire la file et passage de la police des frontières

-  Récupération des valises

-  Attendre son tour et passage à l'espace de CIC et au bureau du MIDI

-  Faire un peu de change avant de prendre un transport pour rallier le centre-ville

 

Sinon pour ce qui est du délai exact de passage à l'espace d'immigration (CIC et puis MIDI), personne ne pourra te dire à l'avance combien ça va être ton cas car cela dépendra du nombre des nouveaux immigrants qui arriveront en même temps que toi à ce moment la à cet espace.

 

Pour ma propre expérience dans le temps (arrivée en août 2013 à 16h30 heure de Montréal), donc en plein été et en pensant à l'avance que j'aurai une marrée de nouveaux arrivants. Finalement c'était une surprise pour moi car une fois mes valises récupérées et en me dirigeant à l'espace de CIC, il n'y avait que 3 personnes, un avec l'agent, un autre qui attendait et moi qui venait d'arrivée à cet espace, et donc inutile de dire que j'avais attendu que 20 minutes max pour passer et donc c'était hyper rapide pour mon cas.

 

Par contre y a d'autres cas où j'en ai entendu dire qu'il y avait tellement de monde ce jour que le service de CIC avait introduit le système de tickets, comme ça chacun prenait le sien et attendait son tour.

 

Bref entre ces deux exemples "extrêmes", y a surement une moyenne de une à une heure et demi de délai afin de pouvoir régler sa paperasserie à l'espace de CIC et MIDI.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Disons que c'est pas une obligation de remplir ces formulaires. Néanmoins je dois dire que ça va être très pratique de le faire car une fois arrivée à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente et parmi ce que l'agent te demandera ce jour la, est d'énumérer les articles emmenés avec leur prix approximatifs afin qu'il y prenne notes. Et la je te laisse imaginer le désagrément qu'il peut y avoir pour l'intéressé après un log voyage, fatigue, stress, manque de sommeil ...etc et faire l'effort de se rappeler de tous ce qu'il en a mis dans ses valises.
 
Bref ceci est une remarque général pour expliquer l'intérêt du remplissage d'un tel document. Sinon pour ton cas, tu pourras effectivement le remplir en mentionnant ceci par exemple:
 
*  Vêtements pour homme  ...... 1000 $
 
*  Articles de vaisselle : 500 $
 
*  Laptop (marque) : 300 $

Merci chef

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'équipe pour l'achat d'une voiture d'occasion. Une a moins de 2000 dollars pourra sauver notre démarrage

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, rayano said:

Bonsoir l'équipe pour l'achat d'une voiture d'occasion. Une a moins de 2000 dollars pourra sauver notre démarrage

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour 2000$ tu peux avoir une bonne occasion , mais il faut faire attention a l'achat car le service et l'entretien coutent tres cher , donc autant acheter une bonne ocasion , je dirais 3000$ et plus pour avoir un bon char comme ils disent ici , je vous conseille aussi les petites japonaises faciles a entretenir et robuste .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rayano a dit :

Bonsoir l'équipe pour l'achat d'une voiture d'occasion. Une a moins de 2000 dollars pourra sauver notre démarrage

Envoyé de mon SM-G930L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Oui, tu pourras voir sur Kijiji par exemple pour avoir une idée des prix des voitures usagés (concessionnaires, garages et particuliers).

 

Je te conseille juste deux choses à faire avant la finalisation de l'achat :

 

1. Faire inspecter le véhicule dans un garage avant l'achat, ça te donnera une idée précise de ce que tu as acheté et les réparation/coûts à venir s'il y a lieu.

 

2. Demande le rapport Carproof du véhicule (s'il est disponible) ou bien achète le en ligne via le site approprié (en tapant le NIV : numéro d’identification du véhicule) sur le lien. Ce rapport est comme le CV de la voiture, ça te donnera tout son historique, ainsi que ses anciens accidents s'il y a lieu, s'il est payé en totalité ou bien qu'il dispose de dettes, si le véhicule est propre ou volé, et puis son kilométrage exacte ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Disons que c'est pas une obligation de remplir ces formulaires. Néanmoins je dois dire que ça va être très pratique de le faire car une fois arrivée à l'espace de CIC lors de la validation de la résidence permanente et parmi ce que l'agent te demandera ce jour la, est d'énumérer les articles emmenés avec leur prix approximatifs afin qu'il y prenne notes. Et la je te laisse imaginer le désagrément qu'il peut y avoir pour l'intéressé après un log voyage, fatigue, stress, manque de sommeil ...etc et faire l'effort de se rappeler de tous ce qu'il en a mis dans ses valises.
 
Bref ceci est une remarque général pour expliquer l'intérêt du remplissage d'un tel document. Sinon pour ton cas, tu pourras effectivement le remplir en mentionnant ceci par exemple:
 
*  Vêtements pour homme  ...... 1000 $
 
*  Articles de vaisselle : 500 $
 
*  Laptop (marque) : 300 $

Ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu pourras même lire les récits anciens sur la rubrique FAC ou autres car la procédure est toujours la même depuis longtemps. En gros tu arrives à l'aéroport (hall des arrivées) et puis fais la file pour passer la police des frontières en empruntant le coin où passent les citoyens canadiens + les résidents permanents, tout est affiché d'ailleurs en français et en anglais pour ce qui de cet espace ou celui fait pour les touristes. A cet espace y a des ordi où tu enregistrera ton arrivée (demande à un agent sur place pour t'y orienter, ils sont nombreux et cela en fait partie de leur travail), ensuite passage au guichet pour finaliser ton entrée (police des frontières, on te demandera ton passeport + la carte de déclaration douanière (E311) que l'on t,a distribué à bord du vol (à remplir et signer).
 
Une fois la chose faite, tu récupèreras tes bagages dans l'espace approprié et puis tu te dirigeras vers l'espace de CIC pour la validation de la RP, et là encore tout est bien affiché mais tu en trouveras également des agents qui pourront t'indiquer l'endroit. Un agent va te montrer où tu pourras laisser tes bagages à l'entée de cet espace et puis tu vas prendre place et attendre ton tour. Parfois y en a pas beaucoup de gens et donc tu entendras ton nom pour pas longtemps et parfois c'est plein, c'est selon les saisons et le moment d'arrivée, donc si c'est plein, ils introduiront le système de ticket afin que chacun connaitra son tour à l'avance et puis une fois le tiens arrivera, l'agent du guichet t’appellera et tu procèderas à la confirmation de ta RP. Les documents demandés sont : passeport + CRP + te posera la question si tu es rentré pour de bon c'est-à-dire minimum 12 mois avant de songer à quitter ou voyager à l'extérieur + te demande combien tu as emmené d'argent + quels sont les effets emmenés et ceux qui vont venir s'il y a lieu et là mieux vaut avoir avec soi les formulaires B4 et B4a afin d'économiser du temps et de l'énergie surtout après un voyage long et fatigant.
 
Ensuite, une fois la validation du RP est faite, l'agent de CIC te montrera le bureau du MIDI (jusque à quelques mètres). Dans ce bureau on va te demander ton passeport et CSQ et on t'assignera un rendez-vous pour séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants du Québec dans la ville et la période de ton choix ainsi que le guide Apprendre le Québec (version papier) et plein d'autres brochures contenant plein de numéros de téléphone et adresses des organismes les plus importants au Québec/Canada dont tu en feras affaires lors de ton installation afin de faciliter mieux cette dernières. Tu dois aussi avoir le contrat de la capacité financière + au minimum la somme déclarée dans ce contrat ou du moins une preuve d'existence de cette dernière avec toi comme par exemple ton attestation de retrait bancaire de tes devises retirées et emmenées en voyage (malgré quand dans la quasi majorité des cas, les agents du MIDI ne demandent ni voir ce contrat et encore moins l'argent emmenée sauf que cela ne veut pas dire de ne pas avoir tous les documents demandés avec soi afin d'épargner tout mauvaise surprise).
 
Tes démarches administratives terminées, direction à présent à la sortie de l'espace immigration vers le hall central de l'aéroport, là tu pourras échanger quelques centaines d'euros (si tu ramènes cette devises) dans l'un des guichets de changes et puis direction de la sortie afin de regagner le centre de Montréal en prenant un taxi (40 $) ou la navette 747 (11,5 $ en achetant le tiquer via un guichet spécifique juste avant la sortie là où stationne cette navette).

Merci pour le récit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement