Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Visa et crp obtenu jeudi dernier 

Quels sont les formulaires a remplir et a montrer a l aieroport et comment les remplir ?

Sinon  y a t il des promotions sur airalgerie pour octobre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Visa et crp obtenu jeudi dernier 

Quels sont les formulaires a remplir et a montrer a l aieroport et comment les remplir ?

Sinon  y a t il des promotions sur airalgerie pour octobre?

Merci

 

Félicitation ! On souhaitera de même pour les autres attendeux.

 

Sinon pour les documents, tu en auras besoin du :

 

-  Passeport valide/visa non expiré

-  Billet (aller simple ou aller-retour)

-  Carte de déclaration douanière (E311) : distribuée et remplie à bord du vol vers le Canada : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

-  Argent + attestation de retrait bancaire récente de l'argent emmenée

-  Confirmation de la résidence permanente (CRP)

-  Certificat de sélection du Québec (CSQ)

-  Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

-  Formulaires B4 (effet emmenés pour le premier voyage) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf + formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement s'il y a lieu) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Sinon pour les tarifs d'Air Algérie, à les consulter sur leur site en choisissant la date du voyage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je prépare mon départ et j aurais aime savoir si y a des personnes qui sont parti recement quil nous raconte un peu comment les choses se sont passe pour eux les affaires emmenees l arrive a laeroport l installation 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimibus a dit :

bonjour

je prépare mon départ et j aurais aime savoir si y a des personnes qui sont parti recement quil nous raconte un peu comment les choses se sont passe pour eux les affaires emmenees l arrive a laeroport l installation 

merci

 

Tu pourras même lire les récits anciens sur la rubrique FAC ou autres car la procédure est toujours la même depuis longtemps. En gros tu arrives à l'aéroport (hall des arrivées) et puis fais la file pour passer la police des frontières en empruntant le coin où passent les citoyens canadiens + les résidents permanents, tout est affiché d'ailleurs en français et en anglais pour ce qui de cet espace ou celui fait pour les touristes. A cet espace y a des ordi où tu enregistrera ton arrivée (demande à un agent sur place pour t'y orienter, ils sont nombreux et cela en fait partie de leur travail), ensuite passage au guichet pour finaliser ton entrée (police des frontières, on te demandera ton passeport + la carte de déclaration douanière (E311) que l'on t,a distribué à bord du vol (à remplir et signer).

 

Une fois la chose faite, tu récupèreras tes bagages dans l'espace approprié et puis tu te dirigeras vers l'espace de CIC pour la validation de la RP, et là encore tout est bien affiché mais tu en trouveras également des agents qui pourront t'indiquer l'endroit. Un agent va te montrer où tu pourras laisser tes bagages à l'entée de cet espace et puis tu vas prendre place et attendre ton tour. Parfois y en a pas beaucoup de gens et donc tu entendras ton nom pour pas longtemps et parfois c'est plein, c'est selon les saisons et le moment d'arrivée, donc si c'est plein, ils introduiront le système de ticket afin que chacun connaitra son tour à l'avance et puis une fois le tiens arrivera, l'agent du guichet t’appellera et tu procèderas à la confirmation de ta RP. Les documents demandés sont : passeport + CRP + te posera la question si tu es rentré pour de bon c'est-à-dire minimum 12 mois avant de songer à quitter ou voyager à l'extérieur + te demande combien tu as emmené d'argent + quels sont les effets emmenés et ceux qui vont venir s'il y a lieu et là mieux vaut avoir avec soi les formulaires B4 et B4a afin d'économiser du temps et de l'énergie surtout après un voyage long et fatigant.

 

Ensuite, une fois la validation du RP est faite, l'agent de CIC te montrera le bureau du MIDI (jusque à quelques mètres). Dans ce bureau on va te demander ton passeport et CSQ et on t'assignera un rendez-vous pour séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants du Québec dans la ville et la période de ton choix ainsi que le guide Apprendre le Québec (version papier) et plein d'autres brochures contenant plein de numéros de téléphone et adresses des organismes les plus importants au Québec/Canada dont tu en feras affaires lors de ton installation afin de faciliter mieux cette dernières. Tu dois aussi avoir le contrat de la capacité financière + au minimum la somme déclarée dans ce contrat ou du moins une preuve d'existence de cette dernière avec toi comme par exemple ton attestation de retrait bancaire de tes devises retirées et emmenées en voyage (malgré quand dans la quasi majorité des cas, les agents du MIDI ne demandent ni voir ce contrat et encore moins l'argent emmenée sauf que cela ne veut pas dire de ne pas avoir tous les documents demandés avec soi afin d'épargner tout mauvaise surprise).

 

Tes démarches administratives terminées, direction à présent à la sortie de l'espace immigration vers le hall central de l'aéroport, là tu pourras échanger quelques centaines d'euros (si tu ramènes cette devises) dans l'un des guichets de changes et puis direction de la sortie afin de regagner le centre de Montréal en prenant un taxi (40 $) ou la navette 747 (11,5 $ en achetant le tiquer via un guichet spécifique juste avant la sortie là où stationne cette navette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 Les documents demandés sont : passeport + CRP + te posera la question si tu es rentré pour de bon c'est-à-dire minimum 12 mois avant de songer à quitter ou voyager à l'extérieur 

Bonjour  VENIZIANO

Est ce que la question de rester 12 mois avant de quitter le territoire est demandé au requrent principal ou à tous ceux qui voyagent avec lui

Et est ce que c'est une obligation de rester 12 mois avant de sortir.

 

Une autre question avec votre permission 

Peut on prendre avec nous les médicaments standards sans ordonnance genre:

paracetamol, betadine, Zertec, Claritine. ..etc 

 

Merci de ta compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fantomme a dit :

Bonjour  VENIZIANO

Est ce que la question de rester 12 mois avant de quitter le territoire est demandé au requrent principal ou à tous ceux qui voyagent avec lui

Et est ce que c'est une obligation de rester 12 mois avant de sortir.

 

Ce n'est pas une obligation de rester 12 mois ou moins. Tu réponds oui si tu as l'intention de t'y installer pour de bon bien évidemment. Sinon pour une personne qui avait déjà l'intention de quitter juste après la validation de sa RP (en fait partie de son plan avant même d'arriver au Canada) et de rentrer chez lui régler des affaires ou autres et ensuite revenir pour une installation définitive, là oui, tu répondras que celle-là  ne va pas être une installation définitive mais la prochaine ...etc.

 

Il y a 5 heures, Fantomme a dit :

Une autre question avec votre permission 

Peut on prendre avec nous les médicaments standards sans ordonnance genre:

paracetamol, betadine, Zertec, Claritine. ..etc 

 

Merci de ta compréhension 

 

oui, perso j'ai en pris aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

 

Ce n'est pas une obligation de rester 12 mois ou moins. Tu réponds oui si tu as l'intention de t'y installer pour de bon bien évidemment. Sinon pour une personne qui avait déjà l'intention de quitter juste après la validation de sa RP (en fait partie de son plan avant même d'arriver au Canada) et de rentrer chez lui régler des affaires ou autres et ensuite revenir pour une installation définitive, là oui, tu répondras que celle-là  ne va pas être une installation définitive mais la prochaine ...etc.

Même s'il n'est pas le requirent principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fantomme a dit :

Même s'il n'est pas le requirent principale?

 

Si tu es accompagné par le requérant principal, on posera la question à lui puisque c'est lui qui représentera la famille lors de la validation sinon si ce dernier validera sa RP en venant en premier ensuite le conjoint le suivra seul après, on pourra aussi poser la question à son conjoint. Bref ceci est juste une formalité, donc faut pas s'inquiéter pour rien, tu réponds oui, qui veut dire que tu es là pour une installation définitive, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir 

qui peux m'aider 

je cherche l'adresse électronique du biq pour leur envoyer un mail .pour avoir des informations a propos de mon dossier daté en 2012 a ce jour j'ai rien reçu 

je viens de les appelés mais la ligne toujours occuper

et le lien de fichier d'aide .

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir 

qui peux m'aider 

je cherche l'adresse électronique du biq pour leur envoyer un mail .pour avoir des informations a propos de mon dossier daté en 2012 a ce jour j'ai rien reçu 

je viens de les appelés mais la ligne toujours occuper

et le lien de fichier d'aide .

svp

 

Si l'adresse mail n'a pas changé, c'est celle-là :

 

[email protected]

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

Si l'adresse mail n'a pas changé, c'est celle-là :

 

[email protected]

 

 

Salut veniziano 

une question hors sujet, depuis le reprise du congé entre le 15/07 et le 15/08 ya eu quoi envir 15 Ebrune et Cest derniers temps depuis 2 semaines genre 3 Ebrunes qu'en penses tu qu'est ce qui se passe ya ni Ebrune ni AR et par ricochet par IVM aussi ??? 

Merci

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Salut veniziano 

une question hors sujet, depuis le reprise du congé entre le 15/07 et le 15/08 ya et quoi envir 15 Ebrune et Cest derniers temps depuis de semaine genre 3 Ebrunes qu'en penses tu qu'est ce qui se passe ya ni Ebrune ni AR et par ricochet par IVM aussi ??? 

Merci

 

Malheureusement de l'extérieur du ministère l'on peut pas savoir ce qui se passe. Tout ce que le candidat à faire est de patienter le temps d'avoir son sésame, pas trop le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous ^^ !

 

- Avez vous des adresses de magasins sur Montréal afin d'acheter des habits d'hiver (où le rapport qualité/prix est raisonnable) ?

- Concrètement pour les entretiens d’embauches, faut être en costume ou juste présentable ?

- En hiver, les personnes qui travaillent se changent une fois arriver au travail ? (du genre avoir 2 tenues, une pour le travail et une pour se déplacer dehors. Enfin je sais pas je me pose cette question :lol: )

 

Merci d'avances pour vos réponses ^^ .

 

 

Lyes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir 

svp si quelqu'un peux m'aidé .

mon dossier date de 02/2012 j'ai appelé hier le biq et à ma surprise on me dit que mon dossier à été clôturer .motif manque de teste linguistique .alors que j'ai envoyer ses derniers juste après avoir reçu mon AR .

 

j'ai envoyé mon dossier via un représentant et ce dernier confirme avoir envoyé les testes.

 

je suis bouleversé de voir le projet de ma vie s'écroulé en une minute .

de puis le commencement de cette procédure j'ai appelé une fois en 2013 on me dit que le dossier est en cours de traitement.je me suis dit normal comme tout le monde et à ma surprise d'entendre cette mauvaise nouvelle .

je pense à écrire un recours vue que je n'ai rien reçu ni un e- mail .ni le retour de mon dossier ????

 

SVP SVP qui peux me conseiller ce que je dois faire .et si le fait d'écrire une lettre de recoure et l'envoyé peux toujours faire quelque chose .

dites moi juste que j'ai de la chance car je n'ai même pas pu écrire hier .

je suis dans tout mes états vue que c'est un projet de toute une vie .

 

j'ai  le coeur qui brûle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lyesice a dit :

Hello à tous ^^ !

 

- Avez vous des adresses de magasins sur Montréal afin d'acheter des habits d'hiver (où le rapport qualité/prix est raisonnable) ?

 

J'habite pas à Montréal mais à Lévis. Sinon pour les magasins, souvent je cherches sur le Net, de plus chez ceux qui en vendent à bon prix selon les saisons comme walmart ou les magasins aubainerie-entrepôt. Une fois je suis tombé sur un magasin dans un centre commercial qui liquidait des beaux mentaux d'hiver à juste 45 $, bref à éviter les grosses marques, c'est déjà une grosse économie sur ton budget en fin de compte.

 

Il y a 9 heures, lyesice a dit :

- Concrètement pour les entretiens d’embauches, faut être en costume ou juste présentable ?

 

Juste présentable.

 

Il y a 9 heures, lyesice a dit :

- En hiver, les personnes qui travaillent se changent une fois arriver au travail ? (du genre avoir 2 tenues, une pour le travail et une pour se déplacer dehors. Enfin je sais pas je me pose cette question :lol: )

 

Merci d'avances pour vos réponses ^^ .

 

 

Lyes.

 

 

Moi j'ai acheté deux mentaux hyper chauds et ils font l'affaire, puisqu'on dessous je m'habille pas trop. Faut aussi penser à bien protéger tes extrémités (tête, mains  et pieds) ceci est très important afin de rester chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi :)
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. [emoji2][emoji2][emoji2]

Je le souhaite pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, nesnes said:

Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi :)
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png

Je le souhaite pour vous tous.

Merci pour ce recit detaille et surtout Good luck!!!

Modifié par Haribou c'est beau la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nesnes a dit :

Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi :)
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png

Je le souhaite pour vous tous.

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 at 15:07, nesnes a dit :

Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi :)
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png

Je le souhaite pour vous tous.

merci pour le recit et surtout bonne chance 

merci veniziano pour ta reponse disant que le depart me fais peur mais jespers que sa va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 at 15:07, nesnes a dit :

Bonjour,

Le 23 septembre 2016, le jour de mon départ vers ma nouvelle vie dans mon nouveau pays.
-Durée du vol 8h30 assez agréable en compagnie de ma tante et sa fille qui sont venue spécialement en Algérie pr repartir avec moi :)
-Une fois arrivée je me dirige vers la douane coté passeport étranger.

-Je me présente chez l agent Je lui donne mon passeport et ma fiche de déclaration que j ai rempli ds l avion.

Ps : si vous connaissez d avance l adresse ou vs allez vs installez vaut mieux l écrire directement sur la fiche de déclaration .

-L agent me demande si j ai ma confirmation de rp j ai dis oui, puis il me dirige vers le bureau d immigration 2
-Je rentre waw y a du monde , je prend un ticket num 72 et j attend mon tour
-L attente se fait longue...

Ps: la salle comporte 2 groupes d Agents :
-Bureaux 1234 de douane
-Bureaux 56789 d immigration
-Je prépart mes docs:
*Passeport
*Fiche de déclaration
*CRP
*CSQ
-Mon tour est arrivé je me dirige vers l agent de doune je lui présente mon passeport-la fiche de déclaration - crp .
-Il me demande si j ai d autres bagages qui vont arrivés ultérieurement
-La somme d argent que j ai ramené avec moi

-Puis il me demande de signer la CRP et de patienter le temps qui termine les formalités.

-Il me convoque une autre fois pr me donner des explications et quelques docs utiles et un exemplaire de la Crp que je dois la garder à vie, puis me demande d attendre mon tour pr passer chez l agent d immigration .
-Je me présente á l agent , il demande de voir ma Crp et Csq
-Il note mon adresse , et me donne un rdv pr faire la carte d assurance maladie, et me remet aussi quelques adresses utiles .

Puis il me souhaite bonne chance
-Je sort de la salle et je décent pr récupérer mes bagages.

Ps: ça m a pris 3 bonnes heures

Ce n est qu a cet instant lá que j ai pris concience que mon réve tant attendu vient de se réaliser. emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png

Je le souhaite pour vous tous.

merci pour le recit et surtout bonne chance 

merci veniziano pour ta reponse disant que le depart me fais peur mais jespers que sa va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement