Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde,

Svp est il vrai que pour un bagage à main le poids est de 5kg à présent? Et es ce que le sac à main doit être inclus dans le bagage à main ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jasmin81 a dit :

Salut tout le monde,

Svp est il vrai que pour un bagage à main le poids est de 5kg à présent? Et es ce que le sac à main doit être inclus dans le bagage à main ? Merci

 

5 kgs pour les vols internes et 10 kgs pour les vols internationaux (je parle ici d'Air-Algérie).

 

Remarque : le laptop faut le mettre dans le sac ou le bagages à mains et le tout ne devra pas dépasser les 10 kgs et non pas qu'il soit un deuxième bagages à mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

5 kgs pour les vols internes et 10 kgs pour les vols internationaux (je parle ici d'Air-Algérie).

 

Remarque : le laptop faut le mettre dans le sac ou le bagages à mains et le tout ne devra pas dépasser les 10 kgs et non pas qu'il soit un deuxième bagages à mains.

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jasmin81 a dit :

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

 

Au Québec le quartier ne veut pas dire grand chose puisqu'ils ne sont pas forcément homogène. Tu pourras en trouver des différences notables entre tel et tel coin dans un même quartier et donc les prix de location diffèrent aussi.

 

Le quartier à éviter absolument à mon avis est celui de Montréal-Nord et puis si c'est possible les coins très pauvres de certain quartiers tels que justement Homa (Hochelaga Maisonneuve, Villerey, Parc Extension, le Sud et Sud-Ouest de Montréal ..etc. 

 

Une fois sur place tu auras une meilleure idée car il n'est pas facile de désigner un endroit à une personne sans même connaitre les attentes de cette dernière car les goûts diffèrent. Quoi que un quartier tel que Ahuntsic, La petite patrie (Rosemont) et Saint-Laurant me semblent sympa. Aussi peut-être mieux privilégier un endroit proche d'une station de métro afin de faciliter ses déplacements, surtout au début d'immigration, avant d'avoir sa propre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous.

Est il vrai que pour avoir la NAS et la carte soleil il faut présenter l affiliation de la CNAS,la carte de vote et la carte militaire?!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jasmin81 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Est il vrai que pour avoir la NAS et la carte soleil il faut présenter l affiliation de la CNAS,la carte de vote et la carte militaire?!!

Merci

 

Aucun rapport.

 

Pour le NAS et la RAMQ tu en auras besoin de documents canadiens + ton passeport, c'est tout (confirmation de la résidence permanente, CSQ ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

MERCI POUR LE PARTAGE POUR COMMENCER UN FIL INTERESSENT!;

J'ai une question pour ceux/celles  en dernières lignes et installe (e)s, s'il vous plait d'après  votre expérience, sachant qu'on a opter pour une location de vacances pour un début avant une installation finale!

Qu'est ce qui serait intéressent à prendre avec nous pour notre future installation, mis à part :

Les papiers csq, crp, et toutes la paperasserie. ...

1-les vêtements pour nous et nos enfants,

2-les médicaments+ "avec ordonnance" ,

3-quelques epices et couscous, ustensiles de cuisines on y tient! 

4-

5-

6-

7-

Etc.............

Merci par avance pour le partage :j-aime:

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

MERCI POUR LE PARTAGE POUR COMMENCER UN FIL INTERESSENT!;

J'ai une question pour ceux/celles  en dernières lignes et installe (e)s, s'il vous plait d'après  votre expérience, sachant qu'on a opter pour une location de vacances pour un début avant une installation finale!

Qu'est ce qui serait intéressent à prendre avec nous pour notre future installation, mis à part :

Les papiers csq, crp, et toutes la paperasserie. ...

1-les vêtements pour nous et nos enfants,

2-les médicaments+ "avec ordonnance" ,

3-quelques epices et couscous, ustensiles de cuisines on y tient! 

4-

5-

6-

7-

Etc.............

Merci par avance pour le partage :j-aime:

 

Salut,

 

- Consulter les règles d'importation de certains produits. (site Douanes Canada)

- Aller chez le dentiste et l'optométriste avant de quitter son pays (ça coûte cher ici)

- Apporter des originaux de ses diplômes, bulletins des enfants et autres documents officiels.

- Dossier médical

- Dossier d'assurances, autos, maison, etc.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

- Consulter les règles d'importation de certains produits. (site Douanes Canada) à checker merci!

- Aller chez le dentiste et l'optométriste avant de quitter son pays (ça coûte cher ici)fait

- Apporter des originaux de ses diplômes, bulletins des enfants et autres documents officiels.fait

- Dossier médical fait

- Dossier d'assurances, autos, maison, etc.assurances ok le reste pas besoin 

-

Merci lami!

C'est déjà fait autres choses?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ?! C'est l'effet finale milano 2016

Il y a 3 heures, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

MERCI POUR LE PARTAGE POUR COMMENCER UN FIL INTERESSENT!;

J'ai une question pour ceux/celles  en dernières lignes et installe (e)s, s'il vous plait d'après  votre expérience, sachant qu'on a opter pour une location de vacances pour un début avant une installation finale!

Qu'est ce qui serait intéressent à prendre avec nous pour notre future installation, mis à part :

Les papiers csq, crp, et toutes la paperasserie. ...

1-les vêtements pour nous et nos enfants,

2-les médicaments+ "avec ordonnance" ,

3-quelques epices et couscous, ustensiles de cuisines on y tient! 

4-

5-

6-

7-

Etc.............

Merci par avance pour le partage :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te cache pas qu'il y a tout ici donc pense surtout à ramener le max d'argent avec toi pour une entame d'installation à l'aise et puis les autres détails viendront en leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

J'aimerai avoir votre avis à propos d'un départ vers Montréal au mois de Novembre.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lyesice a dit :

Hello à tous !

 

J'aimerai avoir votre avis à propos d'un départ vers Montréal au mois de Novembre.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lyes

 

Oui une bonne période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Aucun rapport.

 

Pour le NAS et la RAMQ tu en auras besoin de documents canadiens + ton passeport, c'est tout (confirmation de la résidence permanente, CSQ ...etc).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Oui une bonne période.

 

Coucou @veniziano !

 

Merci pour ta réponse. Dis moi stp, coté : 

  1. Températures c'est comment vers fin novembre ?
  2. Loyer : On trouve facilement une fois sur place ? sachant que j'ai besoin du minimum :P
  3. Petit job sur Montréal, pour un début (si tu en a une idée ^^) même au pire dans un mcdo, y en a ?

Merci d'avance pour tes réponses :)

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lyesice a dit :

 

Coucou @veniziano !

 

Merci pour ta réponse. Dis moi stp, coté : 

  1. Températures c'est comment vers fin novembre ?

 

Disons tout dépend des années mais pour ce mois là en général pas de neige encore et ce n'est pas le mois le plus froid mais quand même faut bien s'habiller surtout pour la nuit et surtout aussi pour un nouvel arrivant dont le corps n'étant pas encore habitué au froid d'ici. Donc ça va être du genre 10 à 2 degrés le jour et 0 à -5 la nuit)

 

Il y a 7 heures, lyesice a dit :
  1. Loyer : On trouve facilement une fois sur place ? sachant que j'ai besoin du minimum :P

 

Oui une fois sur place c'est plus facile car les gens ne sont pas très intéressés par le contact de quelqu'un de l'extérieur et qu'ils peuvent même pas savoir s'il viendra ou pas alors qu'ils désirent louer le plus rapidement possible. Tu as les annonces sur le site de Kijiji ou Lespac ainsi que journal de Montréal et ce que tu pourras y croiser comme affichettes dans les fenêtres et entrés des blocs ou maisons ...etc. Ici c'est très rapide, tu contact l'annonceur, tu prends un rendez-vous pour visiter la chose et puis tu conclues sur le champs ou en te donnant un temps de réflexion et un autre jour proche pour signer la bail ...etc et on te demande pas des tonnes de documents non plus, sauf parfois certain qui demandent de consulter ton historique de crédit pour s'assurer que tu es une personne fiable et donc cela pourrait être embêtant au début vu l'absence de la chose pour un nouvel arrivant.

 

Il y a 7 heures, lyesice a dit :
  1. Petit job sur Montréal, pour un début (si tu en a une idée ^^) même au pire dans un mcdo, y en a ?

Merci d'avance pour tes réponses :)

Lyes.

 

 

T'es pas obligé de travailler chez Mcdo ou à l'épicerie, sinon oui y en plein de jobines par exemple les centres d'appels ou encore travailler comme journalier ou opérateur dans une usine.. bref t'es pas obligé de travailler au salaire minimum (jobine comme on dit) mais y a des postes où tu pourras commencer par 12 à 14 $/h et pour des 40h/semaine comme dans les usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai une petite question :

Est ce qu'il est obligatoire de prendre une assurance de voyage depuis l'algerie avant de partir a Québec pour mon premier départ entant qu'un résident permanent.

 

Modifié par aymouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement