Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

En plus il vaut mieux arriver en fin de mois, pour que la durée de carence de l'assurance maladie ne soit pas de trois mois. par exemple si vous arrivez le 20/06 la durée de carence sera de 2 mois et 10 jours

C'est vrai, si l'on procède à la souscription chez la RAMQ dans la 2ème moitié du mois, l'on aura la carte soleil en 2 mois et quelques jours .... jusqu'à 2 mois et demi au lieu de 3 mois, puisque le délai de carence des 3 mois est compté à la base du 1er jour du mois dont l'on a fait cette souscription et non pas du jour-même de la souscription.

Et aussi ce délai est fait sur la base du jour où l'on appelle l'organisme par téléphone pour soucrire en ligne qui précède celle fait à la succursale) et non pas donc sur le jour de son rendez-vous à cette succursale. C'est pour cela aussi que je conseille les candidats d'appeler la RAMQ dès leur arrivées et puis ils peuvent par la suite se donner du temps pour de se déplacer et finaliser leur souscriptions à la succursale.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques bonnes adresses pour magasiner pas cher

Voici quelques bonnes adresses simples à retenir pour un nouveau résident, en attendant que d,autres enrichissent plus le sujet car y en a tellement de bonnes adresses partout au Québec et ça serait bien de les partager avec le monde.

- Vêtements neufs : Walmart, Aubainerie-Entrepôt

- Vêtements usagés : Village des valeurs

- Ustensils de cuisine : Walmart, Dollarama

- Electro-ménagers (petits) : Walmart

- Produits de nettoyage domestique (vaisselle, lessive, cuisine, salle de bain, plancher, fenêtres, le cuir ...etc) : Walmart, Dollarama (de plus qu'il y a des sections dédiées à cela dans les grands épiceries aussi, donc à comparer les produits et les prix).

- Sites d'annonces (articles neufs et usagés par thèmes) : Kijiji (un peu comme le site d'annonces Ouedkniss d'Algérie)

- Articles de bricolage, peinture et accessoires auto (en gros Mzabi/droguiste de plus des magasins de pièces détachées d'autos de chez nous) : Canadian Tire

- Epicerie : Maxi (reste parmi, si ce n'est le moins cher, par contre IGA reste le plus cher). Sauf que la meilleure des choses est de consulter les circulaires chaque jeudi de la semaine et en faire vos plans d'achats :

http://www.circulaires.com/

- Pour les fuits et légumes, peut être mieux vaut faire son épicerie aux marchés que de le faire dans les grandes épiceries (Métro, IGA, Maxi, Provigo ...etc). Par exemple les marchés Adonis (à Montréal) ou encore le Jardin Mobile (à Québec) ou les marchés tout court..

Article : faire son épicerie économique

http://www.canalvie.com/recettes/savoir-cuisiner/techniques-et-conseils/faire-une-epicerie-economique-1.794542

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon par exemple pour l'achat des (petits) électro-ménagers, y a par exemple le Walmart (bon prix) :

http://www.walmart.ca/fr/electromenagers/petits-electromenagers/N-2112

Merci infiniment,je viens de jeter un coup d'Oeil sur ce site,n'ayant aucune idée sur les prix au Quebec,est ce que ceux ci sont abordables? et pour l'immobilier à part Kijiji connais tu d'autres sites inhérents....merci d'avance

Effectivement le Walmart est connu par ses bons prix (vêtements, ustensils de cuisine et petits électro-ménagers entre autres).

Y a aussi le Dollarama : ustensils de cuisine, verres/tasses, fournitures scolaires ...etc.

Pour les sites d'annonces (tous thèmes et y compris la location), les plus connus sont : Kijiji, Lespac et Craigslist, sinon tu en trouveras toujours des coins dédidés à la location dans le journal de chaque ville (le journal de Montréal, le journal de Québec ....etc = consultables aussi par le Net), sinon tapes "location appartement + la ville choisie" su google = t'auras pas mal de sites d'annonces pour cela.

Sinon par exemple pour l'achat des (petits) électro-ménagers, y a par exemple le Walmart (bon prix) :

http://www.walmart.ca/fr/electromenagers/petits-electromenagers/N-2112

Merci infiniment,je viens de jeter un coup d'Oeil sur ce site,n'ayant aucune idée sur les prix au Quebec,est ce que ceux ci sont abordables? et pour l'immobilier à part Kijiji connais tu d'autres sites inhérents....merci d'avance

Effectivement le Walmart est connu par ses bons prix (vêtements, ustensils de cuisine et petits électro-ménagers entre autres).

Y a aussi le Dollarama : ustensils de cuisine, verres/tasses, fournitures scolaires ...etc.

Pour les sites d'annonces (tous thèmes et y compris la location), les plus connus sont : Kijiji, Lespac et Craigslist, sinon tu en trouveras toujours des coins dédidés à la location dans le journal de chaque ville (le journal de Montréal, le journal de Québec ....etc = consultables aussi par le Net), sinon tapes "location appartement + la ville choisie" su google = t'auras pas mal de sites d'annonces pour cela.

Merci une énième fois (avant les prochaines fois, surement) Véni..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les expressions québécoises
Voici quelques expressions typiquement québécoises à connaître
pour ses premiers jours au Québec :
Expressions Signification
Allô Salut
Bienvenue Je vous en prie
Bonjour (en fin de conversation) Au revoir, bonne journée
Une blonde Une petite amie
Un breuvage Une boisson non-alcoolisée
Un chandail Un t-shirt
Un char Une voiture
Un chum Un petit ami
Déjeuner Petit-déjeuner
Dîner Déjeuner
Souper Dîner
Magasiner Faire des achats
Niaiseux Bête, stupide
Pogner Attraper, surprendre, réussir
Pantoute Pas du tout

Une tuque un bonnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de réserver deux places sur le vol du 06-06-2015 en direction de l'autre bout du monde, pour un voyage en éco aller sans retour à 79000 DA/par personne, j'avoue que j'ai eu du mal, beaucoup de mal, de sacrées économies, mais bon.....pas trop le choix

D'après un cousin a moi installé à Montréal depuis déjà 4 ans (quoique le temps passe vite!!) il est préférable de programmer son arrivée vers le mois de juin, surtout par rapport a la recherche de logement, car pendant le période de juillet beaucoup de personne cèdent leur location pour démanger vers d'autres endroits, donc d'après lui, ça laisse un peu l'avantage de choisir vu que l'offre sera abondante

Salut,

et vous n'vez pas trouvez des promos chez Air Algérie pour cette date ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de réserver deux places sur le vol du 06-06-2015 en direction de l'autre bout du monde, pour un voyage en éco aller sans retour à 79000 DA/par personne, j'avoue que j'ai eu du mal, beaucoup de mal, de sacrées économies, mais bon.....pas trop le choix

D'après un cousin a moi installé à Montréal depuis déjà 4 ans (quoique le temps passe vite!!) il est préférable de programmer son arrivée vers le mois de juin, surtout par rapport a la recherche de logement, car pendant le période de juillet beaucoup de personne cèdent leur location pour démanger vers d'autres endroits, donc d'après lui, ça laisse un peu l'avantage de choisir vu que l'offre sera abondante

Salut,

et vous n'vez pas trouvez des promos chez Air Algérie pour cette date ??

Juin, Juillet , Aout, pas de promos, le billet va atteindre des sommets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons enfin récupérer nos passe port avec Visa apposés !

@Veniziano, tu es une mine d'or merci encore pour tout ce que tu fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réserver deux places sur le vol du 06-06-2015 en direction de l'autre bout du monde, pour un voyage en éco aller sans retour à 79000 DA/par personne, j'avoue que j'ai eu du mal, beaucoup de mal, de sacrées économies, mais bon.....pas trop le choix

D'après un cousin a moi installé à Montréal depuis déjà 4 ans (quoique le temps passe vite!!) il est préférable de programmer son arrivée vers le mois de juin, surtout par rapport a la recherche de logement, car pendant le période de juillet beaucoup de personne cèdent leur location pour démanger vers d'autres endroits, donc d'après lui, ça laisse un peu l'avantage de choisir vu que l'offre sera abondante

Salut,

et vous n'vez pas trouvez des promos chez Air Algérie pour cette date ??

nachfa, j'ai trouvé meme des billet a 300.000,00 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de réserver deux places sur le vol du 06-06-2015 en direction de l'autre bout du monde, pour un voyage en éco aller sans retour à 79000 DA/par personne, j'avoue que j'ai eu du mal, beaucoup de mal, de sacrées économies, mais bon.....pas trop le choix

D'après un cousin a moi installé à Montréal depuis déjà 4 ans (quoique le temps passe vite!!) il est préférable de programmer son arrivée vers le mois de juin, surtout par rapport a la recherche de logement, car pendant le période de juillet beaucoup de personne cèdent leur location pour démanger vers d'autres endroits, donc d'après lui, ça laisse un peu l'avantage de choisir vu que l'offre sera abondante

Salut,

et vous n'vez pas trouvez des promos chez Air Algérie pour cette date ??

nachfa, j'ai trouvé meme des billet a 300.000,00 DA

koi!!!! 300.000 DA ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question toute bete mais c un truc de fille, j'ai beau chercher dans les différents site de vente de petit électroménagers "Un seche cheveux" je n'en trouve pas !! j'aimerai juste voir ce qui se vend et avoir une idée du prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si c'est pour l'emmener avec toi, c'est inutile, tous les appareils électriques et je dis bien électriques ne serviront à rien une fois au Québec. Pourquoi ? ben, tout simplement que nos appareils tournent au 220 volts, et au Québec on utilise le 110 volts.

Enfin si c'est bien pour ça que tu demandes. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question toute bete mais c un truc de fille, j'ai beau chercher dans les différents site de vente de petit électroménagers "Un seche cheveux" je n'en trouve pas !! j'aimerai juste voir ce qui se vend et avoir une idée du prix :smile:

voila ,

http://www.costco.ca/CatalogSearch?storeId=10302&catalogId=11201&langId=-25&refine=&keyword=seche+cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question toute bete mais c un truc de fille, j'ai beau chercher dans les différents site de vente de petit électroménagers "Un seche cheveux" je n'en trouve pas !! j'aimerai juste voir ce qui se vend et avoir une idée du prix :smile:

Par exemple au Walmart : http://www.walmart.ca/fr/sant-beaut/beaut/soins-des-cheveux/outils-coiffants/N-132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si c'est pour l'emmener avec toi, c'est inutile, tous les appareils électriques et je dis bien électriques ne serviront à rien une fois au Québec. Pourquoi ? ben, tout simplement que nos appareils tournent au 220 volts, et au Québec on utilise le 110 volts.

Enfin si c'est bien pour ça que tu demandes. Bonne chance

Pas juste la différence du voltage mais également de la fréquence de travail des outils, 60 Hz au Canada contre 50 Hz au Maghreb, donc même avec des transformateurs/adaptateurs, tu risque de voir ton appareil tourner un peu plus lentement/surchauffent, se brisent ...etc.

Perso le seul appareil que j'en ai emmené est mon appareil photo dont justement il fonctionne selon les normes d'ici (et avec une prise anglaise), en Algérie j'ai dû le branché avec un adaptateur à chaque fois, tandis qu'ici je m'en suis débarrassé de ce dernier.

Sinon en gros, pour les petits electros, ou autres vaut mieux les acheter ici, y en a plein de marques et à tous les goût/prix.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si c'est pour l'emmener avec toi, c'est inutile, tous les appareils électriques et je dis bien électriques ne serviront à rien une fois au Québec. Pourquoi ? ben, tout simplement que nos appareils tournent au 220 volts, et au Québec on utilise le 110 volts.

Enfin si c'est bien pour ça que tu demandes. Bonne chance

Je t'en prie si je voulais prendre un d'ici je ne l'acheterai sûrement pas du net, n'importe quelle table aux marchés de boumaati ou el hamiz me le vendrait pour des miettes Lol :D

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question toute bete mais c un truc de fille, j'ai beau chercher dans les différents site de vente de petit électroménagers "Un seche cheveux" je n'en trouve pas !! j'aimerai juste voir ce qui se vend et avoir une idée du prix :smile:

voila ,

http://www.costco.ca/CatalogSearch?storeId=10302&catalogId=11201&langId=-25&refine=&keyword=seche+cheveux

@Stam & @ Veniziano merci les gars vous me sauvez..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai deux question:

1.je veux connaitre les condition d’accès pour un dec en soins infirmiers et quel cégep faut choisir

2.que pensez vous de la petite patrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai deux question:

1.je veux connaitre les condition d’accès pour un dec en soins infirmiers et quel cégep faut choisir

2.que pensez vous de la petite patrie

Faut voir dans la section études pour ça, pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai deux question:

1.je veux connaitre les condition d’accès pour un dec en soins infirmiers et quel cégep faut choisir

2.que pensez vous de la petite patrie

Faut voir dans la section études pour ça, pas ici

ok merci pour l'orientation stam@

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement