Aller au contenu

combien de cours dois-je m'inscrire pour être considéré comme étud


Faouzi Ruskov

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je vous expose mon cas tel qu'il est espèrant que je receverais de l'aide le plus rapidement possible, je suis un jeune marocain j'ai eu une admission conditionnelle au programme mâitrise en actuariat à l'université laval pour la session d'hiver 2015, sachant bien que les cours ont commencés le 12 janvier, je viens d'obtenir mon visa permis d'étude le 15 janvier, bref j'ai contacté le directeur de programme et m'a permis ce retard à condition que le 26 janvier serait le dernier délais pour que je puisse m'inscrire au programme, faut de retard je devrais attendre la session d'automne pour m'y inscrire, je voudrais signaler que j'attérirrais au canda le 26 janvier vers 11H30 et je prendrais directement la route pour rencontrer le directeur de programme. donc ma question est: j'ai entendu que si je suis accepté à un programme de PHD j'obtiendrais la bourse automatiquement sinon serait t'il possible d'obtenir une bourse pour la maitrise pour cette session d'hiver même ?
combien de cours dois-je prendre pour être considérer comme étudiant à temps plein à l'université laval, ?

serait-il possible étant étudiant travailler au seins de l'université ou en dehor légalement ? pour compenser les frais de mes études, ?

supposant que je me suis inscrit à la session d'hiver 2015, lorsque je m'inscrirai à la session d'automne j'aurais accumulé 6 mois d'ancienneté en tant que étudiant ?
une dernière question pour les marocains déja passés par ses étapes, est ce que je dois être obligatoirement inscrit à cette session d'hiver pour faire une demande pour la bourse d'éxemption pour la session d'automne ?
merci énormément de me répondre au plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être considéré comme étudiant à temps plein, il faut être inscrit à un minimum de 4 cours par session (mais en général pour faire son diplôme dans les délais nominaux pour le diplôme, c'est 5 cours/session)

Normalement, avec un permis d’études, tu as droit à 20h de travail pendant les sessions et au temps plein pendant les périodes de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuroczyd pour ta réponse, es tu un étudiant de l'université de laval ? , si c'est le cas, est ce qu'il est possible d'avoir une autorisation de travaille dès que je m'inscris à la session d'hiver ou dois je accumuler 6 mois d'ancienneté en tant qu'étudiant avant de demander cette autorisation ?

Modifié par Faouzi Ruskov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kuroczyd pour ta réponse, es tu un étudiant de l'université de laval ? , si c'est le cas, est ce qu'il est possible d'avoir une autorisation de travaille dès que je m'inscris à la session d'hiver ou dois je accumuler 6 mois d'ancienneté en tant qu'étudiant avant de demander cette autorisation ?

Non, mais ma fille est actuellement en bac à l université à Montréal.

Pour les autorisations de travailler au bout de 6 mois c'était l ancienne règle : maintenant tous les étudiants à temps plein dès le début de leur PE ont le droit de travailler avec les conditions que j ai annoncées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais même plus que cela, la notion du temps complet dépend du programme. Je suis étudiante étrangère - et donc, à temps plein. J'ai eu 5 cours à la session d'automne, 3 cours actuellement... et un cours en été (tout de suite moins marrant !) mais je ne perds pas mon statut de temps plein, bien que mon nombre de cours ait diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement