Aller au contenu

Immobilier: Vancouver se classe 2e ville la plus chère au monde


immigrer.com

Messages recommandés

Immobilier : Vancouver se classe 2e ville la plus chère au monde

Mise à jour le mardi 20 janvier 2015 à 13 h 30 HNE
Radio-Canada avec La Presse Canadienne

130907_qj4wt_vancouver-centre-ville_sn63Le centre-ville de Vancouver Photo : Philippe Moulier

Vancouver se positionne deuxième ville la plus chère au monde, derrière Hong Kong, en ce qui concerne le marché immobilier, selon une nouvelle étude qui se penche sur les marchés immobiliers importants.

Le sondage annuel Demographia International Housing Affordability classe les marchés immobiliers du Canada, des États-Unis, de l'Australie, de la Chine, de l'Irlande, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour et du Royaume-Uni.

Le classement de Vancouver en 2015 est le pire des 11 années où ce sondage a été effectué.

Même si Vancouver était la seule municipalité canadienne dans les 10 villes les plus chères, les marchés immobiliers à Toronto, Victoria, Kelowna et dans la Vallée-du-Fraser ont aussi été classés comme étant inabordables.

Moncton au Nouveau-Brunswick a été qualifié de marché immobilier canadien le plus abordable. St-John's, Fredericton, Windsor en Ontario et Charlottetown se sont aussi classées comme des villes abordables pour acheter des maisons.

source : http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2015/01/20/002-immobilier-vancouver-cout-etude-cher-logements.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, les maisons ressemblent à des cabanons et elles se vendent à des prix de fou!

Exemples :

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15207745

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15143095

Comment les gens font pour se payer ça? Ils ont 5 emplois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut sortir de Vancouver même! Une fois en "banlieue", plus de choix et prix plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut sortir de Vancouver même! Une fois en "banlieue", plus de choix et prix plus intéressants.

Quand tu dis plus intéressants, est-ce possible de trouver une maison "standard" (sans être luxueuse mais qui ne tombe pas en ruine non plus) dans des prix autour de 250-300 000?

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que nombre d'appartements,condos et maisons sont vides. Ils appartiennent à des "investisssurs" asiatiques qui veulent avoir un pied à terre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis plus intéressants, est-ce possible de trouver une maison "standard" (sans être luxueuse mais qui ne tombe pas en ruine non plus) dans des prix autour de 250-300 000?

Ah non pas sur l’agglomération Vancouveroise. Pour ces prix, en banlieue tu peux trouver des townhouses.

La maison détachée en banlieue c'est dans les 400-500k.

Il faut savoir que nombre d'appartements,condos et maisons sont vides. Ils appartiennent à des "investisssurs" asiatiques qui veulent avoir un pied à terre ici.

En fait c'est surtout au centre-ville. Les investisseurs ne viennent que d'Asie et ne séjournent pas forcément dans leurs biens immobiliers non plus.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un article qui a un peu plus d'un an :

Une petite maison pour 600 000 $? Impossible à Vancouver

À vendre sur un terrain de 34 mètres par 9 mètres, cette maison unifamiliale sur deux niveaux, avec deux chambres à coucher et deux salles de bains. Proche du métro aérien Skytrain. À 15 minutes du centre-ville en voiture. Propriété vendue telle quelle, pas de garage. Parfaite pour premier acheteur ou investisseur. Prix demandé 668 000 $.
À saisir sur la recherchée rue Knight, petite maison sur un terrain qui changera bientôt de zonage. Proche d'un centre commercial, de restaurants, d'un parc et du transport en commun. Prix demandé : 699 000 $.
Voilà la réalité pour ceux qui veulent « à tout prix » acheter un bungalow situé à Vancouver et non dans une banlieue éloignée, où le transport peut être un véritable casse-tête quotidien et voler une à deux heures de leur temps pour se rendre au travail chaque jour. Quant à ceux qui sont prêts à vivre dans une des multiples « tours de verre » au centre-ville, il leur faudra débourser 598 000 $ pour un appartement de 62 mètres carrés sur la rue Alberni.
131211_1d4rb_maison-2-vancouver_sn635.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, les maisons ressemblent à des cabanons et elles se vendent à des prix de fou!

Exemples :

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15207745

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15143095

Comment les gens font pour se payer ça? Ils ont 5 emplois???

C'est le terrain qui coûte cher, pas le taudis qui est dessus.

Il y a des gens avec un seul emploi qui se payent des maisons de ce prix. J'en connais. Beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut sortir de Vancouver même! Une fois en "banlieue", plus de choix et prix plus intéressants.

Quand tu dis plus intéressants, est-ce possible de trouver une maison "standard" (sans être luxueuse mais qui ne tombe pas en ruine non plus) dans des prix autour de 250-300 000?

Bonjour,

Impossible même à 50 km de Vancouver. Une bonne maison détachée vers Maple Ridge (la ville la plus à l'est du grand Vancouver) coute au minimum 400 000$ et une Townhouse en bon état à partir de 300 000$.

C'est déprimant pour les classes moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, les maisons ressemblent à des cabanons et elles se vendent à des prix de fou!

Exemples :

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15207745

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15143095

Comment les gens font pour se payer ça? Ils ont 5 emplois???

C'est le terrain qui coûte cher, pas le taudis qui est dessus.

Il y a des gens avec un seul emploi qui se payent des maisons de ce prix. J'en connais. Beaucoup...

Oui, et à Vancouver, les terrains constructibles sont rares, donc encore plus chers. Un célibataire ou un couple avec des revenus de 100K ou plus peut acheter sur Vancouver. Pas nécessairement une maison détachée, mais un condo ou townhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, les maisons ressemblent à des cabanons et elles se vendent à des prix de fou!

Exemples :

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15207745

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?PropertyId=15143095

Comment les gens font pour se payer ça? Ils ont 5 emplois???

C'est le terrain qui coûte cher, pas le taudis qui est dessus.

Il y a des gens avec un seul emploi qui se payent des maisons de ce prix. J'en connais. Beaucoup...

Oui, et à Vancouver, les terrains constructibles sont rares, donc encore plus chers. Un célibataire ou un couple avec des revenus de 100K ou plus peut acheter sur Vancouver. Pas nécessairement une maison détachée, mais un condo ou townhouse.

Donc j'ai bien fait de choisir de d'installer sur l'île?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même 100K de revenu est vraiment trop juste selon moi à moins d'avoir un gros apport.

Beaucoup de gens le font en investissant dans une petite boîte à chaussure de 650 sqf et quand arrive le premier enfant, aménagent le placard pour y mettre un lit (comme l'a fait quelqu'un que je connais). Tout ça au détriment des sorties car plus assez d'argent en banque pour se payer des vacances, des spectacles. C'est un choix qui convient au personnalité de chacun. Je ne critique pas mais à l'inverse je sui admiratives envers les familles qui décident de rester sur Vancouver avec des revenus combinés inférieurs à au moins 70000$. Je ne sais pas comment il peuvent mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Viens ici sur l'ile on a une meilleure qualité de vie que Vancouver.

Il n'y a pas que Vancouver en Colombie-Britannique

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Viens ici sur l'ile on a une meilleure qualité de vie que Vancouver.

Il n'y a pas que Vancouver en Colombie-Britannique

La Colombie est très belle mais si je bouge ce ne sera pas à cet endroit, mais plutôt au sud du Canada! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Effectivement mais la Colombie-Britannique ne s'arrête pas au Grand-Vancouver. Les prix sont la plus part du temps beaucoup plus bas si tu t'éloignes de cette région.

Le prix mise à part les investissement étrangers, sont pour certains justifiés par le climat et la beauté de la région. Tu peux skier et aller à la plage dans la même journée....

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Enfin les familles qui choisissent d'acheter autre chose qu'une maison détachée avec jardin et en dehors de Vancouver ne sont pas à plaindre non plus! Ce n'est pas la misère noire ici.

Aussi tout le monde ne travaille pas au centre-ville de Vancouver et ne passe pas 2 heures par jour en voiture ou en bus pour aller au boulot.

Perso, j'ai toujours vécu en banlieue et ma qualité de vie n'a jamais été mauvaise, bien au contraire.Probablement parce que je ne dépense pas tout mon salaire en logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Enfin les familles qui choisissent d'acheter autre chose qu'une maison détachée avec jardin et en dehors de Vancouver ne sont pas à plaindre non plus! Ce n'est pas la misère noire ici.

Aussi tout le monde ne travaille pas au centre-ville de Vancouver et ne passe pas 2 heures par jour en voiture ou en bus pour aller au boulot.

Perso, j'ai toujours vécu en banlieue et ma qualité de vie n'a jamais été mauvaise, bien au contraire.Probablement parce que je ne dépense pas tout mon salaire en logement...

Je préfère également la banlieue à la ville! Par exemple, j'adore aller une journée au Centre-ville de Montréal mais je serais très malheureuse d'y vivre. Il me faut de grands espaces verts, des maisons mignonnes avec une clôture blanche et des enfants qui jouent dans la cour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, moi qui me plaint des prix élevés des maisons à Québec! J Si les familles ne peuvent même pas s'établir dans une maison convenable sans faire 2 heures de route par jour pour se rendre au travail... je me demande où est la qualité de vie. e n'irais pas vivre à Vancouver pour cette raison. Et élever des enfants en condo non merci!

Effectivement mais la Colombie-Britannique ne s'arrête pas au Grand-Vancouver. Les prix sont la plus part du temps beaucoup plus bas si tu t'éloignes de cette région.

Le prix mise à part les investissement étrangers, sont pour certains justifiés par le climat et la beauté de la région. Tu peux skier et aller à la plage dans la même journée....

>>> Ottawa à Lac Placid c'est faissable aussi pour un week end de ski. Montréal à Mont Tremblant c'est le ski après le travail.

La qualité de vie se trouve dans les banlieues canadiennes... (pas françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all

et sur Richmond, il faut compter combien pour une petite maison? Genre 40m2.

Vous auriez aussi le lien vers le plan du metro de Vancouver et de sa region (si existe)?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement