Aller au contenu

CAQ études et Permis d'études moins de 6 mois


EloiRvsde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai lus de partout que pour des études de moins de 6 mois il n'y a pas besoin de CAQ ni de permis d'études, seulement est-ce qu'on NE PEUT PAS obtenir de CAQ ni de permis d'études ou est-ce que ce n'est PAS OBLIGATOIRE, la nuance est dans le fait que pour faire les études visée j'ai besoin d'un CAQ et d'un permis d'études car dans le cadre de ces études je dois echanger mon permis français avec un permis canadien et que pour procéder à l'échange il ME FAUT un permis d'études...j'ai contacté le centre de formation par mail et ils m'ont répondus qu'on peut obtenir un permis d'études même pour une formation de moins de 6 mois, tandis que sur des forums (y comprit celui-là) j'ai lus que ce n'était pas possible...faut-il envoyer une lettre explicative en même temps que la demande pour justifier le besoin d'un permis d'études ? ou est-ce qu'ils me le délivreront sans broncher ?

Je me demande aussi, vus que mes études durent moins de 6 mois, je n'ai besoin que d'un permis d'études (pour l'échange de permis) et donc le CAQ études ne serait pas obligatoire ? Ne faut-il pas un CAQ pour présenter une demande de permis d'études ?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca veut dire que tu as trouvé comment faire pour ta formation finalement? C'est bon ça!

Concernant le PE, effectivement pour moins de 6 mois il n'est pas obligatoire. Mais meme sur le site du CIC il te disent que tu peux en demander un quand même!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=484&t=15

Regarde la premiere remarque

Et comme pour le PE il faut un CAQ.....

En esperant que cela t'aide un peu,

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca veut dire que tu as trouvé comment faire pour ta formation finalement? C'est bon ça!

Concernant le PE, effectivement pour moins de 6 mois il n'est pas obligatoire. Mais meme sur le site du CIC il te disent que tu peux en demander un quand même!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=484&t=15

Regarde la premiere remarque

Et comme pour le PE il faut un CAQ.....

En esperant que cela t'aide un peu,

Bon courage!

Oui je me suis mis en relation directement avec le centre de formation, ils ont répondus et continuent de répondre à mes questions très clairement, j'envisageais de passer mes permis en vehicule école et de me faire embaucher ensuite mais je préfère y aller doucement, les reglementations ne sont pas les mêmes et puis ça fera une bonne ligne de plus à mon CV, et en plus ça me rajoute des points pour la DCSQ !! Donc je pense passer par la case étude oui.

Ok super ! Merci cela m'aide beaucoup même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai une autre question,

Pour valider le diplôme sanctionnant ma formation, il faut réaliser un stage de 2 semaines en entreprise non rémunéré, ais-je besoin d'une EIMT favorable pour demander un permis de travail ?

Vus que c'est une stage dans le cadre de mes études non-rémunéré et qui ne dure que 2 semaines je ne pense pas voler le travail aux Canadiens :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne sais pas ce qu'est l'EIMT, mais en tout cas pour le PE si tu dois effectuer un stage, ils te demandent de le justifier par une attestation de ton etablissement (ça peut etre sur la lettre d'admission, avec la duree du stage)

Le PE inclus un permis de travail de 20h/ semaine. Mais je ne saurais dire si cela comprend les stages de ta formation. Quelqu'un saurait? (pas d'une grande aide sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce qu'est l'EIMT, mais en tout cas pour le PE si tu dois effectuer un stage, ils te demandent de le justifier par une attestation de ton etablissement (ça peut etre sur la lettre d'admission, avec la duree du stage)

Le PE inclus un permis de travail de 20h/ semaine. Mais je ne saurais dire si cela comprend les stages de ta formation. Quelqu'un saurait? (pas d'une grande aide sorry)

Le permis d'études comprent 20h par semaine possible de travail pour les formation de plus de 6mois je crois, en tout cas pas de travail possible pour les formations de 4mois ... l'EIMT c'est l'étude d'impacte sur le marché du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu contacté ton centre de formation pour cette question alors? Ils ont surement l'habitude.

Justement je les aient contactés et ils m'ont répondus qu'ils ne connaissaient pas ce document (l'EIMT) et qu'ils ne connaissaient pas toutes les subtilités des démarches pour les étudiants étrangers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement