Aller au contenu

RP via expérience canadienne, emplois non acceptés


fannyto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille depuis 1 an et demi en tant que vendeuse dans une boutique/salon de thé sur Toronto. Je souhaite commencer ma demande de résidence permanente début 2015. Seulement voila, sur le site du CIC, la catégorie : Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (code 6211 de la CNP) n'est pas accepté.
Je ne sais pas si cela comprend tous les postes en vente ou seulement les responsables de magasin.

j'ai déjà contacté le CIC, ainsi que la classification des métiers, mais personne ne souhaite me donner plus de renseignements.

Certains d'entre vous on t-il un peu plus d'infos à propos de ça ? Est-il possible de faire sa demande en tant que serveuse ou vendeuse ?

Merci par avance de vos réponses.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori non, ce n'est pas possible de faire ta demande en temps que serveuse ou vendeuse. Seuls les métiers de la catégorie NOC A, B, ou 0 sont admissibles et a l’intérieur de ces catégories certaines professions ne sont pas éligibles, notamment celle que tu cites.

De manière générale, seuls sont éligibles au CEC les emplois d'encadrement et de certaines professions en demande.

Dans la candidature CEC, il faut joindre les fiches de paie pour une période de 12 mois ainsi que le dernier tax assessment. Le CIC se sert de ces infos pour s'assurer que tu as bien travaillé 12 mois a plein temps mais aussi que ta rémunération est bien raccord avec le poste en question (pour éviter les fausse déclarations ou par exemple tu indiques que tu étais manager alors que tu touche un salaire de simple d’employé). Et il faut aussi joindre une lettre de l'employeur détaillant la durée d'emploi et les fonctions occupées.


J'ai oublié de te demander aussi sur quel type de permis de travail tu es actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement