Aller au contenu

Les hommes + étudiants étrangers sont plus nombreux à tricher.


immigrer.com

Messages recommandés

Qui sont ces étudiants qui trichent au risque de se faire pincer?

Mise à jour le dimanche 18 janvier 2015 à 12 h 04 HNE

Exclusif - Les hommes et les étudiants étrangers sont plus nombreux à commettre une infraction académique que les femmes et les étudiants nés au Québec, selon une vaste étude menée auprès de 500 étudiants de l'Unversité du Québec à Montréal (UQAM) entre 2009 et 2014.

Un texte de Louis-Philippe OuimettwitterBird.pngcourriel.jpg

On savait déjà que près de la moitié des étudiants universitaires du Canada ont admis avoir triché lors d'un devoir ou d'un travail universitaire à remettre. Cependant, nous en savions peu sur le portrait des tricheurs. Jusqu'à maintenant.

Alors que les étudiants nés au Québec constituent 70 % de la population de l'UQAM, ils ne représentent que 27 % des infractions universitaires répertoriées.

Les étudiants venant du reste du Canada et de l'étranger constituent près de 30 % des étudiants de l'université, mais ils représentent près de 73 % des infractions. C'est la crainte de l'échec et la pression qui poussent les étudiants étrangers à tricher.

Pour voir le graphique sur votre appareil mobile, cliquez ici.

source : http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/01/18/001-etudiants-uqam-triche-plagiat-etrangers.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'etude ne dis n mon sens rien de concret:je me pose une question est ce que les hommes surveillants lors des examens ou contrôle sont intransigeant avec les femmes etudiantes? et qu'en est il des femmes dans ce meme cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'etude ne dis n mon sens rien de concret:je me pose une question est ce que les hommes surveillants lors des examens ou contrôle sont intransigeant avec les femmes etudiantes? et qu'en est il des femmes dans ce meme cas?

Salut,

Ce ne sont pas seulement des hommes qui surveillent les examens!

Les surveillants (femmes ou hommes) sont intransigeants envers tous!

:biggrin2: De toute façon, on le sait et c'est connu, ce sont toujours les hommes qui trichent le plus, et ce même dans les couples :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement