Aller au contenu

Tour de poteau pour changer mon PT avec un autre employeur (québec)


jbb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, j'ai bien cherché pour trouver un cas similaire au mien mais j'ai pas trouvé.

Voici ma situation :

J'ai mon visa tjr valide jusqu'à août 2016

J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur actuel

J'ai reçu mon CSQ en décembre dernier (2014)

Je viens d'envoyer ma demande de résidence permanente ce vendredi dernier le 09 janvier 2015.

Je viens de recevoir, il y a une semaine, une nouvelle offre d'emploi au Québec

Donc je dois changer mon permis de travail pour y mettre mon futur employeur.

j'ai entendu parlé du "tour du poteau" en présentant mon offre d'emploi et mon CSQ et c'est tout j'aurai mon nouveau permis de travail. Par contre j'ai des questions, à savoir :

- est ce que seulement l'offre d'emploi et le CSQ et mon passport biensur suffisent pour faire la démarche ou j'ai besoin d'autres documents à présenter.

- qu'est ce qu'il faut expliquer au douanier américain. déjà c'est quoi le tour de poteau en anglais :)

- est ce que quelqu'un est déjà passé par là dans les derniers temps.

Dans la réponse que j'ai eu avec mon CSQ ils disent que je dois visiter ce lien pour plus d'informations en ce qui concerne prolongation ou renouvellement du PT : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Mais sur ce lien la surprise c'est qu'ils disent que "Ce bulletin est désuet" et nul-part je ne trouve pas la bonne information sur la procédure à suivre.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

> - est ce que seulement l'offre d'emploi et le CSQ et mon passport biensur suffisent pour faire la démarche ou j'ai besoin d'autres documents à présenter.

Oui, c'est cela. Tout ce qui prouve le nouvel emploi: offre, contrat ...

>- qu'est ce qu'il faut expliquer au douanier américain. déjà c'est quoi le tour de poteau en anglais :smile:

Tu lui dis que tu voudrai juste faire le tour pour retourner au poste de douane canadien. S'il est de bonne humeur, il te remplira juste un papier à remettre à la douane canadienne. S'il est plus pénible, il te fera rentrer dans les bureaux de l 'immigration américains pour qu'on te fasse le même papier (et peut être te ficher au passage en prenant tes empreintes)

=> oui, sur le site il y a quelques personnes qui ont fait le tour du poteau depuis que cet article est marqué desuet. Voici le nouvel article : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd, cela me rassure bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une autre question qui m'est venu à l'esprit.

En ce moment je suis en préavis de 2 semaines, est ce que je dois attendre jusqu'à la fin de mon préavis et a ce moment là je peux aller faire le tour du poteau pour avoir mon nouveau permis de travail avec mon futur employeur.

Ou je peux changer mon permis de travail dès maintenant. En tout cas la date de début qui va être mise dans mon permis sera la date du début de mon futur emploi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il une date precise sur la noyvelle offre? Normalement c est mieux a la fin du préavis pour être entièrement dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une date précise de début.

Ce qui me fait peur c que si je finalise mon préavis et je vais aller pour faire mon nouveau permis et que j'ai un refus pour une n'importe quelle raison (j'ai tout les documents qu'il faut mais c juste par précaution que je prévois le pire) dans ce cas je suis dans la merde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jbb,

je suis dans le meme cas que toi (permis de travail ferme, RP en cours et nouveau boulot a l'horizon), sauf que je pensais qu'il fallait faire la demande d'un nouveau permis de travail temporaire a CIC pour pouvoir changer d'employeur!

Du coup, j'ai fait la demande de rallonge de permis pour un nouvel employeur (4 mois avant l'expiration de mon permis actuel quand meme...) qui a ete refusee car le site internet de CIC plante! J'ai fait intervenir le bureau du depute Boulerice a qui une agente de CIC a avoue que je n'etais pas le premier cas de ce type, qu'ils sont au courant, qu'ils essayent de "faire des ajustements" pour la demande en ligne, mais que pas de bol il faut re-faire la demande!

Je refais donc la demande (au risque que mon futur employeur en ai marre de m'attendre....) sauf qu'entre temps mon permis actuel a expire, je suis donc en statut implicite! Si la rallonge est a nouveau refusee je devrais quitter le Canada. Selon un agent de CIC a qui j'ai parle ce matin, la premiere a ete refusee car je n'etais pas applicable au permis ouvert alors que la aujourd'hui je le suis (alors que rien n'a change dans ma situation entre la premiere et la deuxieme demande.... bref....).

Donc, question : as-tu fait le tour du poteau avec ton CSQ et l'offre de boulot? Est-ce que ca a marche??? Car cela m'etonne beaucoup, je n'ai jamais trouve aucune info la-dessus. Dans mon cas, si ca ne marche pas, je ne pourrai meme pas revenir au Canada vu que mon permis a expire d'ou ma question.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore fait le tour du poteau, car j'attend que mon préavis se termine.

Je le ferai la semaine prochaine.

Ce qui est sur pour faire le tour du poteau il faut avoir ton CSQ en main et l'offre d'emploi de ton nouveau employeur, mais je ne sait pas si ton permis actuel doit rester valide, psq avec un permis expiré c'est risqué d'approcher la frontière.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'avoir au telephone un agent de l'immigration des douanes a St Bernard de Lacolle, il faut effectivement ton CSQ et ton offre d'emploi mais peu importe ton permis actuel.

Par contre le nouveau permis depend entierement de ton dossier et du douanier a qui tu as affaire, donc il peut t'accepter comme te refuser le permis.

Et effectivement dans mon cas c'est un gros risque puisque mon permis actuel est expire.

Si j'avais su avant.....

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Un ami m'a dit que lors du tour du poteau il te demande pas ton permis actuel si tu as ton CSQ et ton offre d'emploi. Mais comme tu as dit ca reste lié au douanier que tu vas rencontré.

Je te souhaite bonne chance.


J'ai une autre question un peu précise pour le tour du poteau avec CSQ et offre d'emploi est ce que :

- Je dois avoir ce formulaire en main http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5658F.pdf

- Est ce que l'offre d'emploi doit préciser la liste des taches que je vais effectuer dans mon futur emploi, car sur l'offre d'emploi j'ai seulement le fait que je vais occuper le poste de développeur logiciel senior et la phrase suivante "Vous assurerez les services habituels du poste de développeur logiciel senior"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais avec la chance qui me caracterise en ce moment avec l'immigration je ne vais pas tenter le coup. Je me vois mal restee coincee aux USA avec mon bebe qui n'a meme pas un an :o) Ou ne pouvoir que revenir comme touriste pour devoir emballer mon appartement et quitter le pays...

Je ne sais pas pour les formulaires vu que je ne viens d'apprendre pour cette possibilite qu'il y a une heure. Mais les connaissant, je serais toi, je prendrais un maximum de papiers avec un maximum de details! Effectivement dans ma lettre d'emploi mon employeur detaille les taches qui sont sous ma responsabilite.

Je te souhaite un bon tour du poteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci,

Un ami m'a dit que lors du tour du poteau il te demande pas ton permis actuel si tu as ton CSQ et ton offre d'emploi. Mais comme tu as dit ca reste lié au douanier que tu vas rencontré.

Je te souhaite bonne chance.

J'ai une autre question un peu précise pour le tour du poteau avec CSQ et offre d'emploi est ce que :

- Je dois avoir ce formulaire en main http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5658F.pdf

- Est ce que l'offre d'emploi doit préciser la liste des taches que je vais effectuer dans mon futur emploi, car sur l'offre d'emploi j'ai seulement le fait que je vais occuper le poste de développeur logiciel senior et la phrase suivante "Vous assurerez les services habituels du poste de développeur logiciel senior"

Merci

Salut JBB,

Je suis dans le mème cas que toi et je vais devoir faire la même démarche.

As-tu bien passé la douane sans probleme ?

Quelles pieces t'ont été demandées ? CSQ + offre d'emploi + IMM5658F ???

Je crois comprendre que tu n'as pas eu besoin d'EIMT (exempté ?)

Merci de pouvoir nous faire un retour ici si tu peux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement