Aller au contenu

Bilan après 1 an et demi : On rentre


fapie

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que pour beaucoup de gens et non pas seulement pour certain français, leur soucis majeur est surtout le fait de croire que le Québec est un bout de la France en Amérique du Nord, par contre la réalité est toute autre. Le Québec est surtout un bout de l'Amérique du Nord où ça parle français .... enfin je veux dire le français québecois.

Pas pour certains Français. Pour certains francophones. Cela inclut pas mal de pays européens et du pourtour méditerranéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de partager votre expérience avec nous. J'aime bien lire les résumés de ceux qui ont vécu pendant de longs mois au Canada, car mon mari voudrait bien y vivre. J'entends souvent dire qu’au Canada, c'est facile de trouver du travail, est-ce que vous êtes d’accord avec cela ? Je me pose cette question quand je lis l’expérience de votre conjointe.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de partager votre expérience avec nous. J'aime bien lire les résumés de ceux qui ont vécu pendant de longs mois au Canada, car mon mari voudrait bien y vivre. J'entends souvent dire qu’au Canada, c'est facile de trouver du travail, est-ce que vous êtes d’accord avec cela ? Je me pose cette question quand je lis l’expérience de votre conjointe.

Bonne journée.

Tout dépend des domaines, de l expertise, de l expérience, du fait que tu manies bien la langue demandée par le job ... ainsi que de la chance.

Je vois beaucoup de gens entreprenants reussir, d autres se plantent. On voit de tout. Là où c est plus agréable c est qu on ne nous rabâche pas avec la crise le long de la journée.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de partager votre expérience avec nous. J'aime bien lire les résumés de ceux qui ont vécu pendant de longs mois au Canada, car mon mari voudrait bien y vivre. J'entends souvent dire qu’au Canada, c'est facile de trouver du travail, est-ce que vous êtes d’accord avec cela ? Je me pose cette question quand je lis l’expérience de votre conjointe.

Bonne journée.

faut savoir qu'il y a des règles standard qui gèrent notre monde partout où l'on va, dans la mesure où dans tous les pays du monde tu pourras y voir qu'il y a des avantages et des inconvénients et qu'il n'y pas un endroit dans ce monde qui soit le meilleur en absolu et pour tous le monde. Tout ce repose, en fait, sur les attentes de chacun.

Aussi il n'y a pas un pays où l'on peut dire que c'est facile d'avoir un emploi désiré. Cela dépend de beaucoup de facteurs relatifs certes à la personne elle-même (qualités personnelles) mais également de son entourage/profil/demandes du marché de travail local ...etc. Maintenant il est claire qu'une personne qui a bien compris les codes et les façons de faire d'un pays qu'elle trouve beaucoup plus de facilités à en trouver ce qu'elle désire, s'adapter et vivre pleinement sa nouvelle vie qu'une autre personne qui maitrise rien et qui s'en va s'instaler à un certain endroit juste avec des rêves.

Sinon pour les expériences, l'on a vu/entendu/lu toutes sortes de témoignages/récits, allons de ceux qui se voient au Paradis et que ça été la plus judicieuse dicision de leur vies de venir immigrer au Québec/uébec au autres qui disent que c'est l'Enfer sur Terre et que ceci étant la pire expériences de leur vies. Et puis entre les deux, des gens qui ont vécu des mélanges entre difficultés et satisfactions, tout en espérant avoir mieux à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est facile dans la vie, on a même la difficulté d'avoir une place dans notre pays, tout se repose sur la volonté de la personne et ses objectifs, et sa détermination et savoir ce qu'elle veut réellement, mais je dis que y a une forte chance a ceux qui croit a leur capacités d'atteindre leur objectif et prêtent a refaire leur vie a zéro, le canada en général ce n'est pas le paradis mais rester un pays ou on peut réaliser ce qu'on veut avec la grande volonté et la patience et avoir des armes qui se résumes dans le diplôme le marché du travail et ses critères, une fois sur place et comprendre le fonctionnement des choses rien ne rester abstrait, je souhaite bonne chance a toute personne veut tenir réaliser son projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quelques fois, je me dis que je n'aurais peut-être pas du rester sur ce forum. L'aide pour avoir des informations sur les permis d'études m'a beaucoup aidé mais du coup je me fais du mal en lisant tout un tas de choses sur le Québec.

J'ai déjà eu une expérience de 15 mois à Vancouver. J'ai trouvé la vie à Vancouver vraiment superbe. J'avais réussi à bien m'intégrer à cette province. Je sais que BC, ce n'est pas l'Ontario et encore moins le Québec. Mais avec tout ce que j'ai pu lire sur le Québec .. Je me demande si réellement, je vais pouvoir retrouver cet enthousiasme que j'avais pu constater à Vancouver.

J'entends beaucoup de choses sur les Québecois sur ce forum. Bien sûr, l'expérience sur le terrain sera la meilleure pour pouvoir juger de la chose.

Mais je pars de France .. pour ne pas retrouver la même chose qu'en France. Je pensais que les Canadiens étaient pour la grosse majorité ouvert. (Qu'ils parlent, anglais, français, chinois, espagnol, plutonien ..). Mais là .. quand je vois les propos de Dentan ou de Jimmy .. je croise les doigts pour que ça soit une petite, très petite minorité de Québécois.

Une phrase qui m'a surpris dans ton texte Fapie, c'est que comme pour toi, à Vancouver, je ne me sentais pas comme un immigrer .. alors que tu disais qu'au Québec, tu te sentais comme un immigré.

C'est quelque chose qui risque de me faire un peu de mal. Si je fais tout pour pouvoir m'intégrer au pays (pas seulement à la province), je ne veux pas que l'on m'écarte comme si j'étais un "étranger".

A Vancouver .. mes amis Vancouverites (certains avec des yeux bridés, d'autres des cheveux roux, des grands, des petits ect ..) me voyaient en tant que nouveau arrivant et savaient que je voulais y rester et devenir Canadien à mon tour comme l'on fait leurs parents, grands-parents, arrière grands-parents. etc ..

C'est grâce à ça que de mon coté, j'ai pu produire l'effort nécessaire pour m'intégrer à la société canadienne (Vancouver). Et tout cela en a peine 15 mois ! (J'ai du repartir en France à cause d'un problème de visa)

Je me rappelle d'un grand panneau publicitaire en plein centre de Vancouver ou il y ai écrit écrit "Construisons ensemble notre Canada"

Je travaillais dans la restauration la bas et la seule fois ou j'ai été choqué .. c'était par une québécoise qui ne voulait pas être servi car la serveuse était Japonaise .. Elle parlait très fort et j'ai du m'occuper d'elle, parlant français .. pour lui demander de quitter l'établissement. J'ai été un peu touché car nous avons la même langue natale. En 15 mois .. c'est la seule fois ou j'ai entendu des propos déplacés et malheureusement de la bouche d'une québécoise. (J'aurais préféré que ça soit de la part d'un anglophone .. ça m'aurait moins marqué.)

Mais à coté de ça .. j'ai aussi rencontré un Québécois très ouvert et vraiment sympa.

Mais voila .. Avec tous vos témoignages .. Le Québec me fait autant envie que peur. Je ne veux pas retrouver Vancouver à Québec, mais retrouver tout de même l'enthousiasme Canadien. Je pars début septembre au Québec pour une reprise d'études avec l'intention, si cela se passe bien, de rester plus longtemps la bas.

Le Québec a été le premier choix à cause de sa langue et de la facilité de pouvoir immigrer en étant francophone.

Merci en tous les cas pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques fois, je me dis que je n'aurais peut-être pas du rester sur ce forum. L'aide pour avoir des informations sur les permis d'études m'a beaucoup aidé mais du coup je me fais du mal en lisant tout un tas de choses sur le Québec.

J'ai déjà eu une expérience de 15 mois à Vancouver. J'ai trouvé la vie à Vancouver vraiment superbe. J'avais réussi à bien m'intégrer à cette province. Je sais que BC, ce n'est pas l'Ontario et encore moins le Québec. Mais avec tout ce que j'ai pu lire sur le Québec .. Je me demande si réellement, je vais pouvoir retrouver cet enthousiasme que j'avais pu constater à Vancouver.

J'entends beaucoup de choses sur les Québecois sur ce forum. Bien sûr, l'expérience sur le terrain sera la meilleure pour pouvoir juger de la chose.

Mais je pars de France .. pour ne pas retrouver la même chose qu'en France. Je pensais que les Canadiens étaient pour la grosse majorité ouvert. (Qu'ils parlent, anglais, français, chinois, espagnol, plutonien ..). Mais là .. quand je vois les propos de Dentan ou de Jimmy .. je croise les doigts pour que ça soit une petite, très petite minorité de Québécois.

Une phrase qui m'a surpris dans ton texte Fapie, c'est que comme pour toi, à Vancouver, je ne me sentais pas comme un immigrer .. alors que tu disais qu'au Québec, tu te sentais comme un immigré.

C'est quelque chose qui risque de me faire un peu de mal. Si je fais tout pour pouvoir m'intégrer au pays (pas seulement à la province), je ne veux pas que l'on m'écarte comme si j'étais un "étranger".

A Vancouver .. mes amis Vancouverites (certains avec des yeux bridés, d'autres des cheveux roux, des grands, des petits ect ..) me voyaient en tant que nouveau arrivant et savaient que je voulais y rester et devenir Canadien à mon tour comme l'on fait leurs parents, grands-parents, arrière grands-parents. etc ..

C'est grâce à ça que de mon coté, j'ai pu produire l'effort nécessaire pour m'intégrer à la société canadienne (Vancouver). Et tout cela en a peine 15 mois ! (J'ai du repartir en France à cause d'un problème de visa)

Je me rappelle d'un grand panneau publicitaire en plein centre de Vancouver ou il y ai écrit écrit "Construisons ensemble notre Canada"

Je travaillais dans la restauration la bas et la seule fois ou j'ai été choqué .. c'était par une québécoise qui ne voulait pas être servi car la serveuse était Japonaise .. Elle parlait très fort et j'ai du m'occuper d'elle, parlant français .. pour lui demander de quitter l'établissement. J'ai été un peu touché car nous avons la même langue natale. En 15 mois .. c'est la seule fois ou j'ai entendu des propos déplacés et malheureusement de la bouche d'une québécoise. (J'aurais préféré que ça soit de la part d'un anglophone .. ça m'aurait moins marqué.)

Mais à coté de ça .. j'ai aussi rencontré un Québécois très ouvert et vraiment sympa.

Mais voila .. Avec tous vos témoignages .. Le Québec me fait autant envie que peur. Je ne veux pas retrouver Vancouver à Québec, mais retrouver tout de même l'enthousiasme Canadien. Je pars début septembre au Québec pour une reprise d'études avec l'intention, si cela se passe bien, de rester plus longtemps la bas.

Le Québec a été le premier choix à cause de sa langue et de la facilité de pouvoir immigrer en étant francophone.

Merci en tous les cas pour ton témoignage.

Je pense que le mieux est de se faire encore son idée pour juger au lieu de ne se baser que les oui dire des forums.

Choses à remarquer:

- quels sont les véritables retours de vie sur les autres provinces sur le forum ?

-quel est le pourcentage de français dans les autres provinces (et encore plus en BC) par rapport au Québec. Quand tu sais que pratiquement tous les français vivant en dehors du Québec doivent parler anglais... Moi, les commentaires qui m exaspèrent le plus de français ici sont que 'ce n est pas bien car c'en est pas comme en France'!

- tu dis que tu avais la bas des amis d origine immigee plus ou moins récent : je peux te dire que tu recevras le même accueil ici de la même population... Pour t intégrer ailleurs que dans une plusieurs communautés, il faut vouloir faire un pas en dehors de sa zone de confort.

- tu dis que tu croyais les canadiens ouverts sur les langues en pointant les québécois comme étant l exemple inverse : je pense que tu as pas bien compris-> les seuls bilingues (en mettant les langues d origine des immigrés à part) sont à une grande majorité les québécois. Un gars qui habite dans une autre province, à part à cause de ses origines ou de sont boulot, ne fera pas beaucoup d effort pour apprendre autre chose que l anglais.

Faut voir que le forum est un faux monde: on y vient pour glaner les infos sur les procédures et on tombe sur les redresseurs de torts de tout bords (des 2 côtés du miroir, quand on le regarde avec un peu de recul) mais ma réalité est quand même dans le fait que la communauté française au Québec est dans les premières si on exclut les frontiers de la France. Si c était aussi horrible, les gens ne seraient pas si nombreux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pars de France .. pour ne pas retrouver la même chose qu'en France. Je pensais que les Canadiens étaient pour la grosse majorité ouvert. (Qu'ils parlent, anglais, français, chinois, espagnol, plutonien ..). Mais là .. quand je vois les propos de Dentan ou de Jimmy .. je croise les doigts pour que ça soit une petite, très petite minorité de Québécois.

Le Québec a été le premier choix à cause de sa langue et de la facilité de pouvoir immigrer en étant francophone.

J'espère que tu te rends compte de tes propres contradictions ?

Donc tu vas profiter du fait que le peuple Québécois lutte depuis 400 ans pour maintenir sa langue et sa culture francophone pour être sélectionner comme immigrant par le Québec....évidemment parce que c'est plus facile par le Québec....mais en même temps on est pas '' ouvert '' parce que cette lutte pour garder notre culture , notre langue...lutte dont tu vas profiter...et bien pour toi cette lutte est synonyme de manque d'ouverture

Ca vient d'ou tu penses le fait que tu pourras être sélectionné facilement par le Québec a cause de ta langue francaise ?

Ca vient des souverainistes comme moi qui ont lutté pour que le Québec obtienne le droit de choisir ses immigrants prioritairement selon la langue....ce que ton beau pays supposément ouvert du Canada refusait de faire

Regarde immigre donc en passant par la sélection canadienne, la ou le fait que tu parle francais ne te donne a peu près aucun avantage...et la tu viendras nous parler de ''l'ouverture'' des Canadiens Anglais

Ciboire il n'est pas débarqué de l'avion et il nous méprise déja...ostie que ca me met en rogne des gens aussi inconscient, aussi peu reconnaissant ...il devrait être a genou devant nous pour nous remercier car c'est grâce a nous qu'il pourra réaliser son rêve, qu'il pourra relever de nouveau défis, entreprendre une nouvelle vie stimulante...ben non, ils nous chient dessus

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, rien de contradictoire. Tu n'as pas du comprendre ces deux phrases.

Si je me suis fait refoulé en BC , c'était à cause de mon travail. (Je suis infographiste 3D .. mais la bas , j'ai bossé dans la restauration. (Superbe expérience au passage.) En 3D .. il y a du boulot à Vancouver, mais mon anglais n'était pas encore assez bon pour pouvoir trouver du travail dans ce secteur. Arrivé à la fin de mon visa et ayant vu ma demande de visa de travail fermé refusé, j'ai du tout quitter pour revenir en France.

Si je passe par la case Québec, c'est donc pour cette facilité (Langue + plus de facilité pour l'immigration francophone.) Par contre, cette fois-ci, je ne fais pas le voyage seul mais avec ma copine.

Le Québec peut devenir l'endroit ou je resterai vivre, tout comme cela ne peut ne pas le devenir. On a eu un échange en privé Jimmy .. tu connais mon point de vue.

Ce que j'ai aimé à Vancouver et ce que je ne retrouve pas à Bordeaux .. c'est que cette ville a été construite par des immigrés qui sont devenu au fil du temps des Canadiens. J'ai appris la bas que le Canadien n'était pas un grand blanc avec une barbe .. mais pouvait avoir les yeux bridés, la peau mate, cheveux blond ou brun bref .. J'avais l'impression à Vancouver que tout le monde pouvait devenir Canadien .. C'est avant tout dans le cœur et non dans la peau qu'on devient Canadien. C'est ce que j'ai appris des Vancouverites.

Mon patron était Canadien d'origine Iranienne , mes collègues étaient Canadiens avec des origines chinoise, japonaise, malaisienne ect .. Une fille japonaise avec qui j'ai travaillé vient juste d'avoir sa nationalité Canadienne. Elle a du abandonner sa nationalité japonaise. Si ce n'est pas aimer le Canada ça !

C'est ce que j'aimerai retrouver au Québec. Jimmy, quand j'entends ton discours pro québécois .. j'ai l'impression d'entendre certains Basques (je suis originaire du Pays basque). Et quand tu me disais sans faire de raccourcie que le Québec avait une "culture à défendre" et que le reste des provinces n'en n'avaient pas.. Je te l'ai dit .. j'espère sincèrement que vous êtes peu nombreux à le penser.

Comme la dit Kuroczyd, je verrai tout cela par moi même. Et l'expérience que j'ai eu à Vancouver (comme celui qui a témoigné sur cette page) va me permettre de comprendre, peut-être, cette différence entre l'Est et l'Ouest du Canada et entre une province anglophone et francophone.

J'espère pouvoir rencontré des gens ouverts. Je connais assez bien ce genre de discours (Pays Basque) , je pense en avoir assez mangé. : )

Jimmy .. tu sais que je pourrais parler des heures, tout comme toi, sur la politique du Canada (ou d'autres pays). Ce que tu écris est vraiment très intéressent malgré que ça ne soit pas ma vision.

Kuroczyd a tout à fait raison. Je voulais simplement faire part que ce forum m'avait bien aidé mais aussi m'avait interroge sur le choix d'immigrer dans la province du Québec. Ma copine me dit de ne pas lire les messages ici pour ne pas être dégouté. Certains messages refroidissent.

On ne peut pas juger un livre par sa couverture.

Jimmy, nous n'avons pas les mêmes idées, je croise les doigts pour rencontrer des Canadiens avec d'autres idées .. et pouvoir fêter le jour du Canada avec eux. : ) (Je vais me faire plumer sur cette dernière phrase :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je passe par la case Québec, c'est donc pour cette facilité (Langue + plus de facilité pour l'immigration francophone.) Par contre, cette fois-ci, je ne fais pas le voyage seul mais avec ma copine.

j'hallucine de lire cet incroyable incohérence

Donc tu passe par la case Québec a cause de la facilité a cause de la langue...mais ce n'est pas bien que l'on défende la langue ?

Allo ? Y a quelqu'un dans ta tête ?

Tu sais il y a pleins d'Iraniens au Québec, pleins de gens aux yeux bridés, pleins de gens a la peau noire...et ils sont tous le bienvenue...c'est simplement qu'on veut qu'ils vivent et fonctionnent en francais au Québec

Il est ou le problème ?

En plus t'as le front de dire que tu passes par l'immigration Québécoise parce que c'est plus facile mais que tu vas peut-être crisser ton camp au Canada Anglais ?!?!?!?!!?!

Allo encore dans ta petite tête; le Québec n'est pas une gare d'autobus

Si tu veux immigrer au Canada anglais, bravo pour toi, mais passe par l'immigration canadienne, pas par la Québécoise

Mes impôts ne servent pas a aider les gens a couillonner le Québec

Sauf que il y a un petit détail...tu ne passeras pas par l'immigration canadienne....donc allons fourrer les Québécois, tiens vous autres les Québécois gang de petits cons qui vont me permettre de rentrer et que je vais envoyer ch**r après être rentré

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigrant, quand il dit vouloir immigrer à un endroit, il s'en fout pas mal de la culture ou de la langue de cet endroit. C'est l'amélioration de sa vie au quotidien qui compte dans un premier temps. Quand ce premier objectif sera atteint, ensuite il aura le temps d'aimer et chérir la culture et la langue de son endroit d'accueil. Si ca marchera pas pour lui, il va pas resté coincé là-bas par amour de la langue ou la culture.

Il rentrera par le Québec, si ce dernier ne sera pas capable de lui offrir ce qu'il veut, beh ca sera un retour forcé à Vancouver, la ville de tous les rêves.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, arrête de penser qu'au Québec. Je pense que le français devrait se retrouver dans toutes les provinces canadiennes tout comme l'anglais. Il y a bien des pays qui ont deux langues officielles ? Explique moi l'incohérence de ma phrase. J'ai peut-être une case en moins, mais je t'assure, je ne comprends pas ta réaction. Sinon, c'est peut-être un quiproquo.

Défend le français au Canada , pas seulement au Québec. Je te l'ai dit ça. Pourquoi tu ne veux pas voir plus grand que la seule province du Québec ?

Tu sais il y a pleins d'Iraniens au Québec, pleins de gens aux yeux bridés, pleins de gens a la peau noire...et ils sont tous le bienvenue...c'est simplement qu'on veut qu'ils vivent et fonctionnent en francais au Québec

Je ne sais pas pour le Québec, Jimmy .. mais sur ce forum, les réponses de certains refroidissent. Et tu en fais parti aussi Jimmy. Après, c'est ta vision des choses. Tu vas avoir certains Français, Algériens, Maliens ect .. qui seront surement d'accord avec toi. Moi, je ne le suis pas. Mon post parlait surtout de ce forum et non pas du Québec. Le témoignage par exemple de ce couple qui a testé le Québec et la Colombie Britannique. Quand il a écrit qu'en BC il se sentait moins étranger qu'au Québec. Cela me fait poser des questions. Car j'avais le même sentiment quand j'étais en Colombie Britannique. J'espère que cette personne s'est trompé et que je me sentirai pas aussi étranger que ça au Québec. Je t'assure, c'est important pour l'adaptation d'une personne venant d'une culture différente. En France, nous n'avons pas assez travailler sur cette question. Aujourd'hui, beaucoup de Français venus de l'immigration ne se sentent pas Français .. et en même temps, ils sont vus comme des étrangers dans leur pays d'origine. Ils sont assis entre deux chaises.

J'ai vu une immigration mieux réussi dans l'ouest Canadien qu'en France. J'espère retrouver la même chose à l'Est. C'est cette phrase venant du témoignage de ce couple qui m'a fait tilter. Si j'avais réussi le début de mon adaptation en Colombie Britannique. (malgré la langue qui n'était pas ma langue maternelle)) , c'est aussi car à coté , la province et les habitants de celle-ci ouvraient les portes en grand des nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigrant, quand il dit vouloir immigrer à un endroit, il s'en fout pas mal de la culture ou de la langue de cet endroit. C'est l'amélioration de sa vie au quotidien qui compte dans un premier temps. Quand ce premier objectif sera atteint, ensuite il aura le temps d'aimer et chérir la culture et la langue de son endroit d'accueil. Si ca marchera pas pour lui, il va pas resté coincé là-bas par amour de la langue ou la culture.

Il rentrera par le Québec, si ce dernier ne sera pas capable de lui offrir ce qu'il veut, beh ca sera un retour forcé à Vancouver, la ville de tous les rêves.

Tout a fait, bien sur je comprend très bien le cheminement qu'ils font ces immigrants

Mais nous les Québécois, pourquoi avons nous, a mêmes nos impôts qui sont déja haut, pourquoi avons nous créer une structure administrative appelé Ministère de l'Immigration du Québec ?

Parce que le Québec a des besoins particuliers que les autres provinces n'ont pas

Mais nous n'avons pas créer ce ministère pour aider les immigrants a nous fourrer

Si c'est plus facile d'immigrer par le Québec pour un francophone...ben c'est justement parce que le Québec a besoin d'immigrant francophone...ce n'est pas pour faciliter l'immigration au Canada Anglais

S'ils veulent immigrer au Canada Anglais, bravo pour eux, mais qu'ils passent par l'immigration canadienne...ou ils seront probablement refusé

Je me sens ridicule d'expliquer ca parce que c'est d'une telle évidence...c'est quoi que vous avez dans la tête ? Ciboire vous êtes ben tatas de pas comprendre ca

En fait vous agissez tous comme si c'était un droit que vous avez d'immigrer

Ce n'est pas un droit, c'est un privilège...et les Québécois ont choisi collectivement de donner encore plus ce privilège aux Francophones

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, arrête de penser qu'au Québec. Je pense que le français devrait se retrouver dans toutes les provinces canadiennes tout comme l'anglais.

Ah ben voila le problème...t'aurais du écrire ca dès le début...car c'est la que l'on voit ta méconnaissance gigantesque de la problématique Canada/Québec

Il faudrait partir de tellement loin pour ''t'éduquer'' sur ce sujet que ca en est décourageant...j'abandonne

Je ne dirai que ceci; la langue francaise est la dix neuvième (19) langue parlé a Vancouver, c'est la treizième a Toronto

Nous sommes 7 millions a parlé et vivre en francais dans un océan de 330 millions d'anglophones

Le taux d'assimilation a l'anglais chez les francophones hors Québec est de 30% par génération, un peu moins pire chez les Acadiens ou il est de 9% par génération.

Mais bon, tu t'en calisses de tout ca, toi tu veux bien fourrer le peuple Québécois en utilisant la facilité d'immigration francophone...pis une fois rentré tu vas dire que tu t'en calisses pas mal du fait francais

C'est beau, j'espère que tu es fier de toi.

Tu te regarde dans le miroir parfois ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faudrait partir de tellement loin pour ''t'éduquer'' sur ce sujet que ca en est décourageant...j'abandonne

Jimmy, merci pour ce moment d'arrogance. Je ne pensais pas devoir radoter ce que je t'ai écrit dans les MP il y a plusieurs semaines.

Par contre, ce genre de commentaire, tu peux le garder pour toi. Je ne vais pas jouer à ton jeu. J'ai déjà vu ce que cela a donné avec d'autres participants.

C'est bien dommage, car dans le fond on voit que tu es quelqu'un d'intéressent. C'est dommage que ce mauvais coté de ta personnalité remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca qui est chiant avec vous autres

Vous vous en prenez a moi personnellement plutôt qu'aux propos

Prenez vous en pas a moi, répondez ou réagissez plutôt aux statistiques, aux études sociologique

Par exemple le taux d'assimilation a l'anglais des francophones hors Québec est de 30% par génération

Qu'est-ce vous avez a dire la dessus ?

Car ca c'est la preuve que votre beau, votre fantastique Canada...ben ca marche pas, c'est une machine a assimiler

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca qui est chiant avec vous autres

Vous vous en prenez a moi personnellement plutôt qu'aux propos

Prenez vous en pas a moi, répondez ou réagissez plutôt aux statistiques, aux études sociologique

Par exemple le taux d'assimilation a l'anglais des francophones hors Québec est de 30% par génération

Qu'est-ce vous avez a dire la dessus ?

Car ca c'est la preuve que votre beau, votre fantastique Canada...ben ca marche pas, c'est une machine a assimiler

Là Jimmy, je suis pas d'accord car je pense que justement l'assimilation même pour le Québec serait une excellente chose car cela voudrait dire que les immigrants deviendraient des Québécois et non pas des Canadiens. L'assimilation que le Canada réussi à faire grâce à la langue anglaise et pas mal du tout et si on pouvait réussir à faire de même en Français avec les immigrants tu aurais gagné la partie. Le gros problème est qu'il n'y a pas assez d'assimilation au Québec et trop d'immigration difficilement assimilable comme ceux qui viennent pour des raisons uniquement économique.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par la case Québec, c'est donc pour cette facilité (Langue + plus de facilité pour l'immigration francophone.) Par contre, cette fois-ci, je ne fais pas le voyage seul mais avec ma copine.

j'hallucine de lire cet incroyable incohérence

Donc tu passe par la case Québec a cause de la facilité a cause de la langue...mais ce n'est pas bien que l'on défende la langue ?

Allo ? Y a quelqu'un dans ta tête ?

Tu sais il y a pleins d'Iraniens au Québec, pleins de gens aux yeux bridés, pleins de gens a la peau noire...et ils sont tous le bienvenue...c'est simplement qu'on veut qu'ils vivent et fonctionnent en francais au Québec

Il est ou le problème ?

En plus t'as le front de dire que tu passes par l'immigration Québécoise parce que c'est plus facile mais que tu vas peut-être crisser ton camp au Canada Anglais ?!?!?!?!!?!

Allo encore dans ta petite tête; le Québec n'est pas une gare d'autobus

Si tu veux immigrer au Canada anglais, bravo pour toi, mais passe par l'immigration canadienne, pas par la Québécoise

Mes impôts ne servent pas a aider les gens a couillonner le Québec

Sauf que il y a un petit détail...tu ne passeras pas par l'immigration canadienne....donc allons fourrer les Québécois, tiens vous autres les Québécois gang de petits cons qui vont me permettre de rentrer et que je vais envoyer ch**r après être rentré

Jimmy ca rime avec abruti!

T'es un criss de cav ou tu le fais expres?

Les chiffres on peut les faire parler comme on veut.

La demarche typique d'un idiot de ton genre c'est d'aller sur google pour copier/coller tes chiffres qui ne veulent rien dire car sorti de leur contexte.

Bref fait abstraction de ce frustré de la fac de math, profite de ton experience, les quebecois sont hyper acceuillant, des cons il y en a partout!

Mais rappelle toi d'une chose, nombreux sont les gens ici qui n'ont pas l'ambition de leurs reves, il viendront critiquer le Quebec sans jamais n'y avoit mis les pieds , juste par jalousie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca qui est chiant avec vous autres

Vous vous en prenez a moi personnellement plutôt qu'aux propos

Prenez vous en pas a moi, répondez ou réagissez plutôt aux statistiques, aux études sociologique

Par exemple le taux d'assimilation a l'anglais des francophones hors Québec est de 30% par génération

Qu'est-ce vous avez a dire la dessus ?

Car ca c'est la preuve que votre beau, votre fantastique Canada...ben ca marche pas, c'est une machine a assimiler

Là Jimmy, je suis pas d'accord car je pense que justement l'assimilation même pour le Québec serait une excellente chose car cela voudrait dire que les immigrants deviendraient des Québécois et non pas des Canadiens. L'assimilation que le Canada réussi à faire grâce à la langue anglaise et pas mal du tout et si on pouvait réussir à faire de même en Français avec les immigrants tu aurais gagné la partie. Le gros problème est qu'il n'y a pas assez d'assimilation au Québec et trop d'immigration difficilement assimilable comme ceux qui viennent pour des raisons uniquement économique.

Mais je suis d'accord avec toi...moi aussi je prone l'assimilation des immigrants au Québec

Pas de problème avec ca

Ce sont eux (les immigrants, surtout les non-francophone) qui ne veulent pas

Alors qu'au Canada Anglais, aux USA ils le font avec plaisir

C'est la le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je passe par la case Québec, c'est donc pour cette facilité (Langue + plus de facilité pour l'immigration francophone.) Par contre, cette fois-ci, je ne fais pas le voyage seul mais avec ma copine.

j'hallucine de lire cet incroyable incohérence

Donc tu passe par la case Québec a cause de la facilité a cause de la langue...mais ce n'est pas bien que l'on défende la langue ?

Allo ? Y a quelqu'un dans ta tête ?

Tu sais il y a pleins d'Iraniens au Québec, pleins de gens aux yeux bridés, pleins de gens a la peau noire...et ils sont tous le bienvenue...c'est simplement qu'on veut qu'ils vivent et fonctionnent en francais au Québec

Il est ou le problème ?

En plus t'as le front de dire que tu passes par l'immigration Québécoise parce que c'est plus facile mais que tu vas peut-être crisser ton camp au Canada Anglais ?!?!?!?!!?!

Allo encore dans ta petite tête; le Québec n'est pas une gare d'autobus

Si tu veux immigrer au Canada anglais, bravo pour toi, mais passe par l'immigration canadienne, pas par la Québécoise

Mes impôts ne servent pas a aider les gens a couillonner le Québec

Sauf que il y a un petit détail...tu ne passeras pas par l'immigration canadienne....donc allons fourrer les Québécois, tiens vous autres les Québécois gang de petits cons qui vont me permettre de rentrer et que je vais envoyer ch**r après être rentré

Jimmy ca rime avec abruti!

T'es un criss de cav ou tu le fais expres?

Les chiffres on peut les faire parler comme on veut.

La demarche typique d'un idiot de ton genre c'est d'aller sur google pour copier/coller tes chiffres qui ne veulent rien dire car sorti de leur contexte.

Bref fait abstraction de ce frustré de la fac de math, profite de ton experience, les quebecois sont hyper acceuillant, des cons il y en a partout!

Mais rappelle toi d'une chose, nombreux sont les gens ici qui n'ont pas l'ambition de leurs reves, il viendront critiquer le Quebec sans jamais n'y avoit mis les pieds , juste par jalousie!

Un autre tata qui s'en prend a moi...mais qui est incapable de réagir aux statistiques, aux études sociologique

L'analogie au sujet de ces gens la c'est lorsque quelqu'un pointe du doigt pour montrer un événement quelconque ces gens la ne regarde que le doigt...et non pas l'événement qui est pointé.

C'est très bizarre ca, comment ca se passe dans votre tête ?

Si quelqu'un dit le ciel est bleu, ce qui vous vient a l'esprit n'est pas de savoir pourquoi le ciel est bleu...ou d'expliquer pourquoi vous pensez que le ciel n'est pas bleu

ce qui vous vient a l'esprit c'est de ridiculiser ou discréditer celui qui a dit que le ciel est bleu...sans égard a si c'est vrai ou pas vrai....la seule chose importante c'est de discréditer le gars

Très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement