Aller au contenu

Bilan après 1 an et demi : On rentre


fapie

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le moment, il n'existe pas mais pour combien de temps si on fait rentrer beaucoup de monde avec peu de contrôle, le même phénomène de ghettoïsation va se produire avec les même effets c'est pour cela qu'il faut une adéquation entre les entrants et les jobs disponibles avec en plus un contrôle de l'intégration suivant les différents pays et si certains pays sont non compatible dans la société québécoise en diminuer les quotas d'entré me semble la meilleure solution.

Bonne soirée

Shore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivant au Nord du Lac st jean depuis + de 15 ans, je comprend difficilement les réflexions de erable31 sur le parlé du lac. Quand on immigre, on change de langue et on ne critique pas la façon de parler des gens du coin car il sont chez eux. Ils ne viennent pas en France pour vous apprendre à parler alors quand vous venez chez eux respecter leurs façon de faire. C'est cela aussi l'intégration.

Bonne journée

Shore

Très bien dit. Tout à fait d'accord avec Shore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du envoyer deux cents CV pour environ 4 RDV pour finalement avoir une proposition dans une entreprise Française. Mon salaire été de 50 000 $ par an soit 2560$ net par mois

50 000$ c'est plutôt 3000$ net que de 2500.

ici c'est souvent une paye au 2 semaines soit 26 payes par an et non 24.certains moi il y a 3 payes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour ma part, j’ai aussi vécu enfant au Québec. A l’époque alors que je n’étais qu’un enfant, je me faisais très violemment insulter par des adultes et des enfants de maudit Français.

Aujourd’hui, je trouve que les Québécois ont évolués sur leurs rapports avec les Français.

Toutefois ayant grandi adolescent dans l’un des ghettos Français et étant également moitié Français et moitié Arabe avec des origines subsahariennes. Je ressens beaucoup plus de racisme au Québec qu’en France. (Oui car mon nom et ma tête n’indiquent aucune origine étrangère, les gens discutent et certaines fois expriment leurs idées sur les communautés visibles.

C’est vrais qu’ils y a des problèmes également d’intégration et de racisme en France, l’exclusion sociale crée également la racaille.

Aussi, tout immigré doit s’adapter a son pays d’accueil, ce concept échappe malheureusement aussi a certains.


J'ai du envoyer deux cents CV pour environ 4 RDV pour finalement avoir une proposition dans une entreprise Française. Mon salaire été de 50 000 $ par an soit 2560$ net par mois

50 000$ c'est plutôt 3000$ net que de 2500.

ici c'est souvent une paye au 2 semaines soit 26 payes par an et non 24.certains moi il y a 3 payes.

J'ai eu un retour de taxes d'environ 1200$ . Donc au final on est entre 2600 et 3000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, pour ma part, j’ai aussi vécu enfant au Québec. A l’époque alors que je n’étais qu’un enfant, je me faisais très violemment insulter par des adultes et des enfants de maudit Français.

Aujourd’hui, je trouve que les Québécois ont évolués sur leurs rapports avec les Français.

Toutefois ayant grandi adolescent dans l’un des ghettos Français et étant également moitié Français et moitié Arabe avec des origines subsahariennes. Je ressens beaucoup plus de racisme au Québec qu’en France. (Oui car mon nom et ma tête n’indiquent aucune origine étrangère, les gens discutent et certaines fois expriment leurs idées sur les communautés visibles.

C’est vrais qu’ils y a des problèmes également d’intégration et de racisme en France, l’exclusion sociale crée également la racaille.

Ton cas ne représente aucunement la totalité des cas d'immigrants... si des immigrants échouent, de nombreux autres immigrants s'intègrent et réussissent au Québec.

C'est important de le mentionner.

Et j'ai rencontré plusieurs immigrants maghrébins et d'Afrique sub-saharienne qui ont vécu en France avant d'immigrer au Québec et ils m'ont tous dit qu'il y avait moins de racisme au Québec qu'en France... tu vois les expériences personnelles peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour ma part, j’ai aussi vécu enfant au Québec. A l’époque alors que je n’étais qu’un enfant, je me faisais très violemment insulter par des adultes et des enfants de maudit Français.

Aujourd’hui, je trouve que les Québécois ont évolués sur leurs rapports avec les Français.

Toutefois ayant grandi adolescent dans l’un des ghettos Français et étant également moitié Français et moitié Arabe avec des origines subsahariennes. Je ressens beaucoup plus de racisme au Québec qu’en France. (Oui car mon nom et ma tête n’indiquent aucune origine étrangère, les gens discutent et certaines fois expriment leurs idées sur les communautés visibles.

C’est vrais qu’ils y a des problèmes également d’intégration et de racisme en France, l’exclusion sociale crée également la racaille.

Ton cas ne représente aucunement la totalité des cas d'immigrants... si des immigrants échouent, de nombreux autres immigrants s'intègrent et réussissent au Québec.

C'est important de le mentionner.

Et j'ai rencontré plusieurs immigrants maghrébins et d'Afrique sub-saharienne qui ont vécu en France avant d'immigrer au Québec et ils m'ont tous dit qu'il y avait moins de racisme au Québec qu'en France... tu vois les expériences personnelles peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre.

Oui absolument, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne fais aucune généralité, je relate une partie de mon expérience et ressentie. ils y a des gens formidables au Quebec et ils sont une très une grande majorité.

Pour ma part, depuis mon retour au Canada, en tant que Français, je n'ai jamais eu a affronter du racisme direct.

Modifié par fapie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50k c'est 1376 net au 2semaineS.

X26 periode de paye on arrive a 35k net soit 2981$ net par mois

Il y a sans doute une nuance dans le calcul, je n'avais pas 2981$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50k c'est 1376 net au 2semaineS.

X26 periode de paye on arrive a 35k net soit 2981$ net par mois

Il y a sans doute une nuance dans le calcul, je n'avais pas 2981$ par mois.[/quote

Etais-tu payé aux 2semaines?ou au mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux





50k c'est 1376 net au 2semaineS.
X26 periode de paye on arrive a 35k net soit 2981$ net par mois


Il y a sans doute une nuance dans le calcul, je n'avais pas 2981$ par mois.[/quote


Etais-tu payé aux 2semaines?ou au mois?

aux deux semaines, mon épouse a tres peu travaillé au Quebec, je payais peut etre une partie de sa secu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son net lui seul le connaît, tu ne peux pas lui dire quel est son net car tu ne connais pas tous les facteurs entourant sa paie, comme assurance privée, fond de pension, syndicat, ordre, avantages sociaux divers...

Moi par exemple mon net est de moins de 50% de mon brut, et je gagne pas une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50k c'est 1376 net au 2semaineS.

X26 periode de paye on arrive a 35k net soit 2981$ net par mois

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/revenu_fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

je reviens sur le point de la maison a Vancouver .... helas mais essaye d acheter une maison a Paris ou dans les quartiers riches de Paris ...

c est je crois une enorme erreur de croire qu une maison est accessible dans le proche centre ville des grandes villes des pays occidentaux .... cela ne veut pas dire qu il est impossible de vivre a vancouver ... mais pas dans le proche down town mais qui voudrait y vivre lol ....

je vous souhaite un bon retour en France et surtout que vos nouveaux projets fonctionnent.

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque que l'on décide de rentrer au pays d'origine après avoir une expérience d.immigration dans un autre pays, il est claire que la chose se fait avec amertume et que ça dit clairement que les choses ne se sont pas déroulées comme l'on pensait ou souhaitait, malgré que je trouve le délai de 20 mois pour vous étant précoce afin d'y tirer vraiment une conclusion définitive quant à vos chances de réussir ce dont vous vouliez faire une fois au Canada. Mais bon votre décision est prise, espérant vraiment que vous auriez un bon retour et réussir là ou vous aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, je savais que vivre au Québec pouvait être difficile dans certains cas mais je ne m'attendais pas à des expériences aussi "violentes". Pour ceux qui vivent dans d'autres provinces quel est votre ressenti par rapport à votre intégration et votre recherche d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours "triste" de lire que des personnes immigrées doivent prendre la décision de rentrer dans leur pays d'origine ou aller ailleurs car il n'ont pas trouvé ce dont ils espéraient mais cela fait partie de la vie. Il est évident que nous pouvons ressentir de la tristesse, de la déception mais au fond de tout cela vient une expérience de vie qui nous fait grandir que celle-ci soit positive ou négative. Sur ce forum, nous trouvons beaucoup de temoignages positifs de personnes qui ont trouvé leur place mais aussi des personnes pour qui cela est plus dûr. Retourner dans son pays ne veut pas forcément dire, ne jamais vouloir ou pouvoir revenir dans son pays d'adoption. Parfois, un simple retour de quelques mois suffit pour peut-être se rendre compte ou éclaircir certains détails.

En tout cas, je trouve très pertinent chaque retour d'expérience. Cela me permet d'en apprendre d'avoir sur ce qu'est l'immigration...

Mon experience ici au Québec est très positive et j'ai trouvé ma place mais ma vie reste des plus banales. L'objectif était de trouver ma place dans ce monde. L'objectif a tout simplement été atteint.

Bon retour dans votre pays si cela est finalement votre decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message, c'est toujours interessant d'avoir ce type de retour sur son immigration.

Je pense qu'en tant que français on est souvent très naif par rapport à la société et la culture nord américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'en tant que français on est souvent très naif par rapport à la société et la culture nord américaine.

J'ai du mal à comprendre cette phrase. Pouvez-vous développer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je pense que pour beaucoup de gens et non pas seulement pour certain français, leur soucis majeur est surtout le fait de croire que le Québec est un bout de la France en Amérique du Nord, par contre la réalité est toute autre. Le Québec est surtout un bout de l'Amérique du Nord où ça parle français .... enfin je veux dire le français québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement