Aller au contenu

Bilan après 1 an et demi : On rentre


fapie

Messages recommandés

  • Habitués

XXXXXXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Je suis tellement d'accord avec tes point négatif , je rajouterais même que les québecois sont tellement frustrés qu'ils sont racistes en secret et hypocrite en grand nous aussi nous quittons , le meilleur exemple que je peux te donner , sa fait 5 ans que je suis ici ma mere a un master en chimie et 15 ans en enseignement en chimie et math et elle est gérante d'un dépanneur ! Elle a envoyer plusieurs cv qui reste sans suite !

Tellement pertinent comme commentaire...

Frustrés, racistes, et hypocrites... Je veux bien qu'il y en ait quelques uns comme partout dans le monde mais le généraliser de cette manière c'est n'importe quoi tout comme l'exemple donné. C'est censé prouver quoi que votre mère travaille dans un dépanneur alors qu'elle a été enseignante ? Finalement les reproches que vous faites aux québécois on peut certainement vous les retourner au vu de ce message.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite d'être heureuse ou que ce soit.

XXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Pour les diplômes ça a déjà été dit que même avec une évaluation de diplômes rien ne garantissait l'emploi.

Bien sûr que des expériences négatives arrivent ce n'est toujours pas le monde des bisounours mais de la à en accuser exclusivement les autres...

Tu ne me connais pas tu ne sais de quoi j'ai pu me faire traiter que ce soit ici ou ailleurs. La connerie est malheureusement universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Je suis tellement d'accord avec tes point négatif , je rajouterais même que les québecois sont tellement frustrés qu'ils sont racistes en secret et hypocrite en grand nous aussi nous quittons , le meilleur exemple que je peux te donner , sa fait 5 ans que je suis ici ma mere a un master en chimie et 15 ans en enseignement en chimie et math et elle est gérante d'un dépanneur ! Elle a envoyer plusieurs cv qui reste sans suite !

Tellement pertinent comme commentaire...

Frustrés, racistes, et hypocrites... Je veux bien qu'il y en ait quelques uns comme partout dans le monde mais le généraliser de cette manière c'est n'importe quoi tout comme l'exemple donné. C'est censé prouver quoi que votre mère travaille dans un dépanneur alors qu'elle a été enseignante ? Finalement les reproches que vous faites aux québécois on peut certainement vous les retourner au vu de ce message.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite d'être heureuse ou que ce soit.

XXXXXXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Pour les diplômes ça a déjà été dit que même avec une évaluation de diplômes rien ne garantissait l'emploi.

Bien sûr que des expériences négatives arrivent ce n'est toujours pas le monde des bisounours mais de la à en accuser exclusivement les autres...

Tu ne me connais pas tu ne sais de quoi j'ai pu me faire traiter que ce soit ici ou ailleurs. La connerie est malheureusement universelle.

Moi je reste derrière mes propos , après cinq ans a moins si c'est de la malchance je suis tombé que sur les même genres de monde ! Mais en tous cas tans mieux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tellement d'accord avec tes point négatif , je rajouterais même que les québecois sont tellement frustrés qu'ils sont racistes en secret et hypocrite en grand nous aussi nous quittons , le meilleur exemple que je peux te donner , sa fait 5 ans que je suis ici ma mere a un master en chimie et 15 ans en enseignement en chimie et math et elle est gérante d'un dépanneur ! Elle a envoyer plusieurs cv qui reste sans suite !

Salut,

C'est beau envoyer des cv, mais a-t-elle fait une mise à jour de sa formation afin de pouvoir répondre aux exigences pour enseigner dans la province de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Je suis tellement d'accord avec tes point négatif , je rajouterais même que les québecois sont tellement frustrés qu'ils sont racistes en secret et hypocrite en grand nous aussi nous quittons , le meilleur exemple que je peux te donner , sa fait 5 ans que je suis ici ma mere a un master en chimie et 15 ans en enseignement en chimie et math et elle est gérante d'un dépanneur ! Elle a envoyer plusieurs cv qui reste sans suite !

Tellement pertinent comme commentaire...

Frustrés, racistes, et hypocrites... Je veux bien qu'il y en ait quelques uns comme partout dans le monde mais le généraliser de cette manière c'est n'importe quoi tout comme l'exemple donné. C'est censé prouver quoi que votre mère travaille dans un dépanneur alors qu'elle a été enseignante ? Finalement les reproches que vous faites aux québécois on peut certainement vous les retourner au vu de ce message.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite d'être heureuse ou que ce soit.

XXXXXXXXXXXXXX tans mieux pour toi si ton expérience au Québec est super Fun mais y'a certains pour qui C'est de la merde ! l'exemple donné est juste pour montre que tu peux avoir tout les diplômes que tu veux ici c’est pas forcement vrai que tu vas trouver du travail ! Tans mieux pour vous si vous vivez bien avec eux mais je reste sur mes positions ! Ils sont comme cela et pas autrement ! Tu trouverais sa moins fun de te faire traité de :db: maudit français et d'esti de noir :db: ! Je suis sur ! sur ce bonne soirée ..... :whistlingb: !

Pour les diplômes ça a déjà été dit que même avec une évaluation de diplômes rien ne garantissait l'emploi.

Bien sûr que des expériences négatives arrivent ce n'est toujours pas le monde des bisounours mais de la à en accuser exclusivement les autres...

Tu ne me connais pas tu ne sais de quoi j'ai pu me faire traiter que ce soit ici ou ailleurs. La connerie est malheureusement universelle.

Moi je reste derrière mes propos , après cinq ans a moins si c'est de la malchance je suis tombé que sur les même genres de monde ! Mais en tous cas tans mieux pour vous !

Oui il y a des gens racistes mais tout de même il y a pas mal de personnes ouvertes d'esprit qui acceptent très bien les immigrants de tous les pays ici! (J'ose m'inclure dans cette catégorie!) C'est vrai que le marché du travail n'est pas facile pour personne et encore moins pour un immigrant. Et c'est vrai aussi que les diplômes devraient être reconnus plus facilement ou avec une mise à niveau mais pas être obligé de refaire toutes ses études. Par contre, je connais aussi des québécois bourrés de diplômes qui en arrachent aussi pour trouver un emploi relié à leur étude. On est dans des années pas faciles côté emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec tes point négatif , je rajouterais même que les québecois sont tellement frustrés qu'ils sont racistes en secret et hypocrite en grand nous aussi nous quittons , le meilleur exemple que je peux te donner , sa fait 5 ans que je suis ici ma mere a un master en chimie et 15 ans en enseignement en chimie et math et elle est gérante d'un dépanneur ! Elle a envoyer plusieurs cv qui reste sans suite !

Salut,

C'est beau envoyer des cv, mais a-t-elle fait une mise à jour de sa formation afin de pouvoir répondre aux exigences pour enseigner dans la province de Québec?

Oui elle a meme une carte a l'ordre des chimistes ect.. fait des forma mais bon ! En tous cas Retour pour nous chez nous , C'est mieux ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir essayé plutôt de s'installer en région? plutôt que les grandes villes ?

Nous avons immigrés nous aussi depuis maintenant 1 an et demi et nous sommes en région de la Chaudière Appalaches, les loyers beaucoup moins chers que dans les grandes villes et de grande possibilité pour l'achat d'une maison et cela a 1h de Québec malgré tout.

Je vous souhaite un bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que vous ayez eu l'idée de tester deux provinces différentes car effectivement le Québec est un peu à part par rapport au reste du Canada. Donc j'ai envie de dire sans regret, vous avez eu le courage de vous lancer et vous avez essayez.

Cela restera une bonne expérience pour vous à partager.

Bon retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que vous ayez eu l'idée de tester deux provinces différentes car effectivement le Québec est un peu à part par rapport au reste du Canada. Donc j'ai envie de dire sans regret, vous avez eu le courage de vous lancer et vous avez essayez.

Cela restera une bonne expérience pour vous à partager.

Bon retour en France.

Merci Loïc!

Oui c'est vrais le Quebec est a part. Si il ne vous ne plait pas, je conseil vivement d'aller essayer dans les autres provinces Canadienne. Le Canada est un grand pays et chaque province a son charme.

Egalement, la revendication communautaire du " pur laine " est beaucoup moins présente dans les provinces anglophones. Cela permet peut être une meilleure intégration des immigrés sur le marché du travail et dans le processus social.

Modifié par fapie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais certaines choses dans le bilan:

- La difficulté de trouver le 1er emploi car les québécois sont très prudents. Avec le recul je comprends les raisons. Les codes sont très différents et cela peut être source de conflit, de frustration.

- Le niveau d'exigence demandé pour travailler alors qu'en réalité le contenu du travail reste moyen. Mais bon, je pense que c'est assez spécifique à mon entreprise. Ils ne veulent que "l'excellence" et faut voir après... On vous explique qu'il faut vous voir évoluer dans le poste. On ne sait jamais, peut-être que vous seriez nuls alors qu'en Europe cela faisait 15 ans que vous exerciez dans le poste et étiez une référence internationale. Il faut savoir ravaler sa fierté. Je travaille avec des bourrins, ma femme des gens plutôt ouverts et cultivés. C'est la loterie. Il y a des gens brillants et des ploucs comme partout. L'accent du Saguenay me rappelle un peu celui du Berry.

- Le politiquement correct. C'est vraiment ce qui m'énerve le plus. Il faut souvent tirer les vers du nez des gens pour leur faire dire qu'ils ne sont pas d'accord. C'est la culture du compromis.

- Le "je suis québécois et non pas canadien". C'est parfois pénible.

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage... Nous sommes catégoriques avec cela. S'ils se comportent comme ça, changez d'amis car ils n'en valent pas la peine. Ah l'éducation, l'ignorance.

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage... Nous sommes catégoriques avec cela. S'ils se comportent comme ça, changez d'amis car ils n'en valent pas la peine. Ah l'éducation, l'ignorance.

Le enfants sont des enfants et cela ne changera pas!

Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de noirs, de maghrébins, d'anglais, de chinois, de latinos, de français (je me souviens, on en avait UN à l.école) etc.! Alors on se moquait, on excluait ceux qui avaient des taches de rousseurs (je me rappelle, on disait qu'ils étaient rouillés), les oreilles décollés (on les appelait les avions et on leur demandait : Es-tu prêt à décoller) et je pourrais citer de multitudes exemples!

Ce n'est pas la faute des parents dans le sens que ce n'est pas eux qui disaient nécessairement ces choses. Oui il faut éduquer nos enfants mais ce n'est pas en leur disant de changer d'amis que l'on va solutionner le problème, car selon moi on crée alors une autre barrière! Les enfants s'influencent l'un l'autre donc en ''travaillant'' sur la perception et compréhension de nos enfants on peut influencer les autres enfants!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivant au Nord du Lac st jean depuis + de 15 ans, je comprend difficilement les réflexions de erable31 sur le parlé du lac. Quand on immigre, on change de langue et on ne critique pas la façon de parler des gens du coin car il sont chez eux. Ils ne viennent pas en France pour vous apprendre à parler alors quand vous venez chez eux respecter leurs façon de faire. C'est cela aussi l'intégration.

Bonne journée

Shore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivant au Nord du Lac st jean depuis + de 15 ans, je comprend difficilement les réflexions de erable31 sur le parlé du lac. Quand on immigre, on change de langue et on ne critique pas la façon de parler des gens du coin car il sont chez eux. Ils ne viennent pas en France pour vous apprendre à parler alors quand vous venez chez eux respecter leurs façon de faire. C'est cela aussi l'intégration.

Bonne journée

Shore

Avant de mordre à tout bout de champs, prenez le temps de lire correctement les choses. L'accent du Saguenay ressemble à celui de Berry. Je le redis. Et alors? Est-ce une critique? Bah non. Le Berry, je connais et pas qu'un peu. Mes collègues, des connaissances qui sont tous québécois s'en amusent quand on se met à forcer le trait. On ne se prend pas le bec pour ça. Le régionalisme apporte une richesse supplémentaire. Peut-être est-ce lié aux 1ers colons, je ne sais pas.

Vous connaissez le Berry? Quelque chose me dit que non. Vous auriez compris que ce n'était pas une réflexion négative.

Je pourrais retourner la question. Vous êtes-vous posé la question d'où viennent les immigrants, comment vivaient-ils dans leur pays d'origine? Vous seriez moins sur la défensive. L'intégration est commune. Chacun apporte un peu du sien. Les québécois que je côtoie prennent le soin de s'intéresser à la culture des autres et vice-versa. C'est pour cela que c'est riche et donne cette "mayonnaise" complexe.

Bonne journée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

:innocent:

Au Québec, il y a le joual... en France il y a aussi la médiocrité de la langue française chez de nombreux Français : verlan, argot, anglicismes etc. ...

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage...

C'est très surprenant ce que tu dis étant donné que l'islamophobie et le racisme sont beaucoup moindres au Québec qu'en France...

Faudrait que tes enfants changent d'amis...

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-116-actes-antimusulmans-recenses-107197

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

:innocent:

Au Québec, il y a le joual... en France il y a aussi la médiocrité de la langue française chez de nombreux Français : verlan, argot, anglicismes etc. ...

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage...

C'est très surprenant ce que tu dis étant donné que l'islamophobie et le racisme sont beaucoup moindres au Québec qu'en France...

Faudrait que tes enfants changent d'amis...

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-116-actes-antimusulmans-recenses-107197

Pour ma part, je trouve le racisme et l’islamophobie beaucoup plus présents au Québec qu’en France. Seulement la démonstration du racisme est beaucoup plus dissimulée au Québec.

Le taux de chômage et la précarité des Arabes et Africains parlent d'eux mêmes.

L’Europe a beaucoup plus d’influences, de liens et d’Histoire avec le monde Arabe. Donc aussi une meilleure compréhension.

Modifié par fapie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à votre première question, oui je connais le Berry mais je n'y vois qu'un lointain rapport avec le sujet. Pour votre deuxième, je pense que nos points de vue diverge sur l'intégration erable31 mais je dois faire partie des bourrins que vous nommez dans votre premier message. Je suis dans le nord du lac pour vivre comme un gars du lac. Je chasse, je pêche et je voyage pas mal dans le haut du nord (Baie James, Ungava etc...). Je ne cherche pas à leur montrer ma façon de vivre car je vis comme eux et je suis maintenant un des leurs car plutôt que de leur dire comment moi je ferais, je me base sur comment eux feraient.

Seule petite différence, j'aime cuisiner pour mes amis québécois le caribous ou l'orignal et bien sur la perdrix à la mode française mais c'est une des seules concessions que je fais pour le reste hormis un léger accent encore présent et quelques tournures de phrase je ne me différencie pas de la masse.

Dans mon cas le but de mon intégration était de me lié au peuple chez lequel j'ai choisi de vivre et d'adopter leur style de vie et de comportement car il m’amène le bonheur et je ne veux surtout pas les changer car c'est comme cela que je les aime.

Bonne soirée

Shore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

:innocent:

Au Québec, il y a le joual... en France il y a aussi la médiocrité de la langue française chez de nombreux Français : verlan, argot, anglicismes etc. ...

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage...

C'est très surprenant ce que tu dis étant donné que l'islamophobie et le racisme sont beaucoup moindres au Québec qu'en France...

Faudrait que tes enfants changent d'amis...

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-116-actes-antimusulmans-recenses-107197

Pour ma part, je trouve le racisme et l’islamophobie beaucoup plus présente au Québec qu’en France. Seulement la démonstration du racisme est beaucoup plus dissimulée au Québec.

Le taux de chômage et précarité des Arabes et Africains parlent d'eux mêmes.

L’Europe a beaucoup plus d’influences, de liens et d’Histoire avec le monde Arabe. Donc aussi une meilleure compréhension.

Wow toujours les meilleurs en France ou ailleurs! Les Maghrébins qui arrivent ou même qui y sont nés trouvent facilement du travail aussi facilement qu'un Français de souche!

Meilleure compréhension oui c'est certain, les relations sont tellement bonne en France et ailleurs en Europe qu'il n'y a pas de voitures en feu, etc!!!!

Que c'est beau de se croire supérieur aux autres! On reconnaît bien là une certaine mentalité et attitude!

Tu reparts quand au fait ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

:innocent:

Au Québec, il y a le joual... en France il y a aussi la médiocrité de la langue française chez de nombreux Français : verlan, argot, anglicismes etc. ...

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage...

C'est très surprenant ce que tu dis étant donné que l'islamophobie et le racisme sont beaucoup moindres au Québec qu'en France...

Faudrait que tes enfants changent d'amis...

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-116-actes-antimusulmans-recenses-107197

Pour ma part, je trouve le racisme et l’islamophobie beaucoup plus présents au Québec qu’en France. Seulement la démonstration du racisme est beaucoup plus dissimulée au Québec.

Le taux de chômage et la précarité des Arabes et Africains parlent d'eux mêmes.

Je pense que tu as tort... et la montée inquiétante d'un parti islamophobe et raciste comme le FN en France, tu en fais quoi ?

Les très nombreux actes islamophobes en France, tu en fais quoi ?

Et le taux de chômage des quartiers dit sensibles en France où vivent de nombreux Arabes et Africains est catastrophique...

Je maintiens ce que j'ai dit : l'islamophobie et le racisme sont bien moindres au Québec qu'en France...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je trouve le racisme et l’islamophobie beaucoup plus présents au Québec qu’en France. Seulement la démonstration du racisme est beaucoup plus dissimulée au Québec.

Le taux de chômage et la précarité des Arabes et Africains parlent d'eux mêmes.

L’Europe a beaucoup plus d’influences, de liens et d’Histoire avec le monde Arabe. Donc aussi une meilleure compréhension.

Je vois que tu es ici depuis moins d'un an, dans quelle région au Quebec es tu installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La médiocrité de l'usage de la langue française. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mes oreilles qui grincent face à de grossières erreurs de conjugaison. Le "viens t'assir", je n'y arriverai jamais. "Nous-autres, eux-autres, on peut-tu etc... j'ai fini par les utiliser sans m'en rendre compte".

Après, le "je ne pense qu'à moi", la difficulté de se faire des amis, les anglicismes à tout va, je le déplorais déjà en France.

:innocent:

Au Québec, il y a le joual... en France il y a aussi la médiocrité de la langue française chez de nombreux Français : verlan, argot, anglicismes etc. ...

Mes enfants sont victimes indirectement du racisme. Ils n'acceptent pas que des enfants québécois les critiquent d'avoir des copains magrébins; ces derniers leur demandent de faire des choix. Bref du chantage...

C'est très surprenant ce que tu dis étant donné que l'islamophobie et le racisme sont beaucoup moindres au Québec qu'en France...

Faudrait que tes enfants changent d'amis...

http://www.itele.fr/france/video/vague-dislamophobie-en-france-au-moins-116-actes-antimusulmans-recenses-107197

Pour ma part, je trouve le racisme et l’islamophobie beaucoup plus présente au Québec qu’en France. Seulement la démonstration du racisme est beaucoup plus dissimulée au Québec.

Le taux de chômage et précarité des Arabes et Africains parlent d'eux mêmes.

L’Europe a beaucoup plus d’influences, de liens et d’Histoire avec le monde Arabe. Donc aussi une meilleure compréhension.

Wow toujours les meilleurs en France ou ailleurs! Les Maghrébins qui arrivent ou même qui y sont nés trouvent facilement du travail aussi facilement qu'un Français de souche!

Meilleure compréhension oui c'est certain, les relations sont tellement bonne en France et ailleurs en Europe qu'il n'y a pas de voitures en feu, etc!!!!

Que c'est beau de se croire supérieur aux autres! On reconnaît bien là une certaine mentalité et attitude!

Tu reparts quand au fait ? :biggrin2:

Les voitures incendiées par centaines en France ne sont pas des actes de vandalisme et le symptôme d'un grave malaise social résultat d'une grave discrimination de populations d'immigrées ou descendant de populations d'immigrées, ce sont des feux de joie... :Crylol: Tu ne savais pas ? :innocent:

Heureusement au Québec, ce phénomène de racailles qui incendient des voitures par centaines n'existent pas...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement