Aller au contenu
mariedm

Les préparatifs pour un départ en 2015

Messages recommandés

On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin.

Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre.

Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes.

Départ par la route pour Halifax le 2/11.

Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture...

On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori.

Et début du boulot le 1er décembre pour moi !!

Jusqu'ici tout va bien donc...

Génial ! Félicitations. Ca doit être chouette d avoir sa carte en main.

Le 29/10 vous allez voyager avec des bons de voyages ou en touristes ?

Bonne continuation

?

On n'a rien en main... Nos cartes sont au QC et nous en Europe.

Pour le voyage, on part avec nos passeports européens qui sont des documents de voyage suffisants pour entrer au Canada.

J ai bien compris que vous n avez rien en main.... C etait facon de parler. Pour le reste j avais appelé l ambassade a qui j avais expliqué un report de depart en 2 temps. Ils m avaient repondu qu en tant que resident permanent ne vivant pas sur le territoire canadien il nous fait des bons de voyage. Sur d autres forums certains les ont utilisé d autres ont fait comme si de rien n etait et prevoyaient de partir comme de simples touristes avec leur passeport. D ou ma question sur ton choix.

Il y a tellement de versions différentes. Mais sur les sites officiels, il est clairement dit que les titres de voyages sont pour ceux qui ont besoin d'un visa.

On verra bien à la douane ce qui se passe ;)

merci pour vos réponses sur les modalités d'argent;

avez-vous des chiffres sur le coût d'installations les premiers mois, enfin je parle à ceux qui sont déjà installés.

Cordialement

Nous sommes arrivés en septembre 2012 sans etre venu une seule fois au Canada, avec 3 valises une case a chat et une petite de 10 mois et un ptit gars de 2ans.1/2.... Venir sans y être venu et bien sa cest de l'aventure....

1mois plutard on a reçu le reste des affaires 4 cantines métallique que j'avais fais venir...

ApreS ton immigration doit appartenir, dit toi que tu fais quelques chose que très peu de gens ose faire!!!

Surtout si comme nous, nous sommes en pleine Reno de notre première maison de notre vie et que nous n'aurions pu ve l'offrir en France.....

Bon courage

un couple avec 1 enfant(2 ans)

estimation de budget moyen par mois sur Montreal:

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

J'ai passé pas mal de temps à faire des projections...

Nous avons visé plus haut pour le loyer mais 800$ est possible

Nous sommes à 200$ pour les transports (avec Metro/bus/Communauto)

En fonction de ce que tu mets dans "loisirs", je crois que 200$, c'est court (vêtements d'hiver, activités,...)

A tes différents postes, j'ai ajouté:

- internet et tel. mobile: 130$ (avec 2 lignes mobiles)

- assurances habitation et complémentaire santé: 250$

- frais de garderie: 400$ (150$ après crédit d'impôt anticipé)

- électricité (y compris chauffage): 125$ (c'est le maximum que j'ai pu lire)

- imprévus: 150$

Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon ;)

En espérant t'avoir aidé...

Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ??

Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas).

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

En fonction de ce que tu mets dans "loisirs", je crois que 200$, c'est court (vêtements d'hiver, activités,...)

Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon :wink:

Merci ça peut aider; pour nous nous avons estimé le loyer meublé dans un 1er temps à: 1200$ je trouve que 800$ c'est génial!!!

On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin.

Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre.

Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes.

Départ par la route pour Halifax le 2/11.

Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture...

On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori.

Et début du boulot le 1er décembre pour moi !!

Jusqu'ici tout va bien donc...

À mon avis une fois RP vous ne pouvez pas basculez en touristes même si vous avez des passeports européens. Il faut quand demander des titres de voyages pour revenir au Canada. Vérifier sur cic.

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

600$ pour manger, c'est vraiment pas beaucoup. Même si la vie à Montréal est moins cher qu'en Europe, ça me semble vraiment peu.

Ca fait que 400 euro à 3.

Nous ici à Bruxelles, à 3 (enfant de 2,5 ans), on tourne à +- 800 eur/mois pour l'alimentation. ça fait plutôt un 1200$

On ne mange pas au resto, un fast food 2x mois, Pizza Dominos 2x mois, et on achète pas BIO.

800-950 $ me semble plus réaliste

Cordialement,

Q

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon ;)

Pour les vêtements, surtout hiver (plus couteux), je penserai à une provision mensuelle, genre 100$ par mois la première année. 1200$ pour se ré-équiper pour 2-3 ans me semble réaliste. Ca fait que 400$ par personne pour veste, tuque, chaussures, collants, .... on y est vite je pense.

Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ??

Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas).

Certains endroits refusent les coupures de 100. Au pire tu les déposes a ta banque et tu payes avec la carte...

Certains endroits refusent les coupures de 100. Au pire tu les déposes a ta banque et tu payes avec la carte...

En fait j'ai envrion 1400 $ et j'ai prit peu de billets de 100. J'ai prit les billets de 100 pour payer mon portable une fois sur place. Le reste c'est majoritairement des billets de 50 et 20

En fait j'ai envrion 1400 $ et j'ai prit peu de billets de 100. J'ai prit les billets de 100 pour payer mon portable une fois sur place. Le reste c'est majoritairement des billets de 50 et 20
Téléphone portable? Pc potable?

Un cellulaire :biggrin2:

Un cellulaire :biggrin2:
Pour en acheter un ca marchera peut etre mais pour l abonnement, ils voudront une carte de crédit.

Salut à tous, j'aimerai demamder à ceux qui ont déjà remplir les formulaires pour le fédéral, s"il est possible de remplir à main certaines parties des documents une fois commencé par le faire sur computer du fait de manque d'espace dans certaines grilles qui ne contiennent pas assez de mots. Exemple annexe A-antécédents/déclaration , section scolarité, les deux derniers colones.

Merci pour vos réponse

Location ~ 800$ (meublé)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$

Loisirs ~ 200$

Vous pensez quoi?

Bonjour Cherif,

Location ~ 800$ (meublé) ??? Ce n'est pas suffisant pour louer un appartement meublé dans un quartier correcte. D'après nos recherches, il faut prévoir 1100 $ pour un 3 1/2 et 1350 $ en moyenne pour un 4 1/2 meublé. (inclus Hydro)

Transport ~ 300$

Nouriture~ 600$ c'est peu aussi.

Loisirs ~ 200$

Divers abonnements: 120$

Moi pour le transfert sur mon compte je suis passé par Transferwise. Efficace et rapide.

Et pour mon change d'espece, j'ai fait la meme chose qu'en 2013, via YES-CHANGE. J'ai fait la demande mardi et recu par la poste (enveloppe securisée) hier mon argent.

Bonjour Yoann,

J'ai lu que tu as utilisé Transferwise et je veux savoir si c'est sécuritaire et fiable à 100% ? Désolé, j'ai peur de ce genre de site et transaction sur le net !!!

En effet il faut leur envoyer l'argent puis attendre un virement de leur part?

ça marche avec Desjardins sachant qu'on a ouvert un compte à distance et seul le titulaire est autorisé à envoyer l'argent sur le compte?

Merci d'avance !

Moi pour le transfert sur mon compte je suis passé par Transferwise. Efficace et rapide.

Et pour mon change d'espece, j'ai fait la meme chose qu'en 2013, via YES-CHANGE. J'ai fait la demande mardi et recu par la poste (enveloppe securisée) hier mon argent.

Bonjour Yoann,

J'ai lu que tu as utilisé Transferwise et je veux savoir si c'est sécuritaire et fiable à 100% ? Désolé, j'ai peur de ce genre de site et transaction sur le net !!!

En effet il faut leur envoyer l'argent puis attendre un virement de leur part?

ça marche avec Desjardins sachant qu'on a ouvert un compte à distance et seul le titulaire est autorisé à envoyer l'argent sur le compte?

Merci d'avance !

TransferWise est une startup je pense Londonienne.

Je l'ai testé il y a 3 semaines en faisant un virement de 100CAD vers des amis à Montréal. Leur compte est chez Desjardins

Fiable, l'argent est bien arrivé. Le frais sont faible comparé aux banques.

En fait tu crées la transaction, tu dois faire le virement SEPA en Euro vers un compte Estonnien (avec ton WebBanking ou tu paies avec ta carte de Crédit) et puis ils font le virement vers le compte Canadien. Le taux est celui du jour ou le virement vers le canada est fait pas celui estimé lors de la création de la transaction. Ce qui est logique. Tu comptes 4 jours ouvrés pour que l'argent soit au Canada.

Par ailleurs, ils sont très strictes sur les noms de titulaires de comptes et le nom de l'utilisateur du service ... pour une question de reporting et audit auprès des autorités de contrôles financière. Pour eviter les fraudes et le blanchiment.

Par ailleurs, il y a 2 semaines j'étais à Londres et dans le métro il y avait des pub pour TransferWise partout!

Pour info, Richard Branson est actionnaire de la boite.

Cordialement,

Q

Hello everybody!

je commence a regarder tout par rapport à mon voyage donc....

je voudrais savoir comment avez-vous ouvert le compte chez Desjardins?? c'est facile qu'elle type de documents avez-vous envoyés et comment? c'est un bonne banque. avez-vous quelques avis.

quelqu'un connait l'assurance visiteurs pour le soins de sante de chez Desjardins??

merci

Modifié par les_oiseaux