Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme, la carte RP est nécessaire qu'au passage de la frontière. Soit en revenant des USA.

Pas de frontières entre provinces.

 

Et je n'ai pas de retour de Gallieni pour mes cartons. Ils ont comme oublié mes coordonnées. J'imagine qu'ils doivent être bien trop occupés a faire signer des contrats aux prochains.

 

La seule chose que je puisses faire, c'est expliquer comment ils se sont comportés dans notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Quebec's dream pour ce retour qui fait toujours plaisir!

partant dans peu de temps nous sommes en pleins dans les devis pour les container, et les "mésaventures" de chacun sont toujours bonnes à prendre en compte!

sinon ton récit prouve bien qu'il ne faut pas se cantonner à un endroit, et que si l'on se sent pas à son aise il ne faut pas insister, et essayer autre part!! ;)

bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'adresse à ceux qui ont acheté leurs billets d'avion sur internet. Auriez-vous un site internet à me conseiller ? Le départ se fera depuis Lyon .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui sont deja installer au quebec pouvez vous me donner les tarifs pour acheter un iphone 6s avec abonnement? 

Je voudrais savoir si il vaut moeux l acheter en france ou la bas...

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la clique !

Quelques nouvelles après déjà 4 mois passés ici.

On s'adapte doucement à notre nouvelle vie. Les transitions ne sont pas toujours des plus simples, même si nous avons la chance d'avoir trouvé deux jobs en moins de deux mois. L'adaptation des enfants se fait en douceur. Tiens, à ce propos, notre fille nous a dit qu'une camarade de sa classe arrivait de France depuis quelques jours et que ses parents seraient passés par le forum. Elle est scolarisée sur Québec. Si besoin d'infos, nous sommes là !

Pour le reste, j'avoue connaitre des hauts et des bas, tant la création de nouveaux repères et de nouvelles habitudes de vie peut parfois être complexe. Nous sommes pourtant super bien entourés, avec un tissu social et amical qui se crée doucement, 2 jobs, 2 enfants scolarisés qui s'épanouissent, un toit au-dessus de la tête et à manger dans l'assiette. Mais, même choisi et pleinement réfléchis, un changement comme celui-là demande d'être soudés et solidaires, car c'est une vraie épreuve. Mais, avec le temps, tout finira par se caler. Il faut juste.... du temps. Notre page facebook nous permet de partager ces différentes émotions et notre quotidien ici. Une photo par jour. C'est un défi !

Allez, la bize à toutes et tous.

Je passe moins souvent sur le forum, mais pense bien fort à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je m'adresse à ceux qui ont acheté leurs billets d'avion sur internet. Auriez-vous un site internet à me conseiller ? Le départ se fera depuis Lyon .

Merci d'avance

Google flight. Si tu es un peu flexible, tu trouveras des billets pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 10:11:56, elo.07 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont deja installer au quebec pouvez vous me donner les tarifs pour acheter un iphone 6s avec abonnement? 

Je voudrais savoir si il vaut moeux l acheter en france ou la bas...

Merci pour vos reponses

Déjà je te déconseille d'acheter ton iPhone en France, car les bandes utilisées pour la 4G LTE ne sont pas toutes les mêmes entre ici et la France. En gros, tu auras la LTE, mais moins performante. Et si tu veux le revendre, personne ici ne te l'achètera !

Nous avons acheté nos iPhone 6 chez Fido lorsque nous avons pris nos abonnements chez eux, ils nous ont coûté 300$ chacun (hors taxes).

 

Il faut magasiner les différents opérateurs... Rogers, Bell, Videotron, Fido... et bien d'autres encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 01:20:03, B@bouk a dit :

Salut la clique !

Quelques nouvelles après déjà 4 mois passés ici.

On s'adapte doucement à notre nouvelle vie. Les transitions ne sont pas toujours des plus simples, même si nous avons la chance d'avoir trouvé deux jobs en moins de deux mois. L'adaptation des enfants se fait en douceur. Tiens, à ce propos, notre fille nous a dit qu'une camarade de sa classe arrivait de France depuis quelques jours et que ses parents seraient passés par le forum. Elle est scolarisée sur Québec. Si besoin d'infos, nous sommes là !

Pour le reste, j'avoue connaitre des hauts et des bas, tant la création de nouveaux repères et de nouvelles habitudes de vie peut parfois être complexe. Nous sommes pourtant super bien entourés, avec un tissu social et amical qui se crée doucement, 2 jobs, 2 enfants scolarisés qui s'épanouissent, un toit au-dessus de la tête et à manger dans l'assiette. Mais, même choisi et pleinement réfléchis, un changement comme celui-là demande d'être soudés et solidaires, car c'est une vraie épreuve. Mais, avec le temps, tout finira par se caler. Il faut juste.... du temps. Notre page facebook nous permet de partager ces différentes émotions et notre quotidien ici. Une photo par jour. C'est un défi !

Allez, la bize à toutes et tous.

Je passe moins souvent sur le forum, mais pense bien fort à vous !

 

salut

merci pour ton retour. j'imagine que les coups de blues doivent etre de rigueur et c'est normal. on s'y attend aussi surtout en fin d'hiver. encore un peu de temps et vous vous sentirez totalement chez vous. je vais aller voir ta page fb. bonne vie et bon courage pour la suite. flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2015 16:12:58, nosit a dit :

Bravo Quebec dreams pour ce retour très interessant. Et félicitation pour tout ça ce n'est pas chose facile ! On a vécu aussi l'arrivée avec nos trois enfants ! Mais pas les memes conditions. Alors et ces cartons, ont ils été retrouvés?

et toi nosit comment ca se passe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je m'adresse à ceux qui ont acheté leurs billets d'avion sur internet. Auriez-vous un site internet à me conseiller ? Le départ se fera depuis Lyon .

Merci d'avance

Skyscanner ,il n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Je m'adresse à ceux qui ont acheté leurs billets d'avion sur internet. Auriez-vous un site internet à me conseiller ? Le départ se fera depuis Lyon .

Merci d'avance

Google flight. Si tu es un peu flexible, tu trouveras des billets pas chers.

Merci beaucoup, finalement on les a pris sur Brussels Airlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Concernant le formulaire de douane, est-ce qu'il faut remplir le b4 ? (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf)

ou est-ce que la description des effets personnels sur papier libre suffit ?

 

J'ai entendu parlé du b4c aussi (c pour complémentaire), les affaires qui nous suivent (en cargo par exemple) .. où le trouver celui-ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut ta liste + le B4. Nous c'est le déménageur qui nous l'a fournit. J'imagine que tu peux le trouver sur le net sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il suffit donc de remplir ce formulaire http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

et d'avoir une liste pour les effets personnels qui suivent par la suite ?

 

Car sur le formulaire B4, ils parlent d'autres formulaires : BSF186A ... BSF715 ... 

 

Doit on remplir ce formulaire ? : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

Modifié par lartiste7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, la clique, 2015 arrive à son terme dans quelques jours.

Toutes celles et ceux qui ont fait vivre ce sujet sont partis, installés, où en passe de l'être. Je vous propose, pour clore 2015, que chacun fasse un retour de son installation, de sa nouvelle vie, histoire de dire que nous nous sommes portés, soutenus, conseillés et que nous nous faisons retour de ces nombreux changements.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour recevoir la carte RP comment faire si à l'arrivée on a seulement une adresse temporaire ?

C'est bien à la police des frontières à l'arrivée le 1er jour qu'il faut donner l'adresse de contact ?

Est-ce qu'il faut aussi la renseigner sur le site de suivi du CIC (car moi je n'arrive plus à y accéder)..


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement