Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

De mon côté, stress et galère pour trouver un appart dans le quartier de nos rêves ( le plateau), là on commence à élargir la recherche sur d'autres quartiers, le plateau c'est un peu cher (mon budget ne dépassera pas 950$) sauf bien sure si mon mari ou moi même trouverons du travail et d'après les annonces ils demandent des références, pour un nouveau arrivant je ne sais pas comment avoir des références et cerise sur le gâteau nous n'avons toujours pas trouvé du travail donc pas de contrat de travail :crying: .

Allez je vous laisse je continu mes recherches.

La bonne nouvelles c'est que je commence à connaitre les rues de Montréal, donc dans un future proche je ferai chauffeur de taxi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chater: pourquoi le quartier de vos reves le plateau ? moi j'y vis et j'adore mais je trouve qu'il y a bien d'autres endroits sympas a vivre

@celine78 : felicitations

@Caro30 : 1 bouteille par adulte :-( j'y avais pense

Apres 32 bouteilles pour 540 $ environs ca reste rentable ... une moyenne de 17$/bouteille suivant ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un quartier sure et j'imagine que pour l'école de ma fille il y aura pas de problèmes (enfin je peux me tromper); en plus j'aime et j'ai toujours habité les centres ville.

D'un autre côté je me suis tellement focalisée sur ce quartier que j'ai oublié d'élargir mes recherches, et maintenant je vois que le temps passe vite nous y serons à Montréal le 1er novembre et j'ai souhaité ne pas mettre encore de l'argent dans un temporaire.

Enfin il est temps que je change ma stratégie.

Bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que le Plateau a l'avantage d'offrir de nombreuses ecoles, pour ce qui est de la securite, je pourrais pas te dire...

Pour les quartiers tu peux aussi regarder Rosemont, Villeray qui sont des quartiers assez recherches par les familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence !

3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment !

Résidents permanents !

Youhouuuu bon vol et bonne route !

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence !

3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment !

Résidents permanents !

A babouk

Oh purée ! Félicitations cher résidents permanents. Quels sont les délais ? Vous étiez passé à quelle date ?

Passés à Trudeau le 23 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral :biggrin2:

Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone :rtfm::rofl:

Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...?

Merki :tongue:

Ahhh bravo Caro !!!! Tu te sers de tes puces pour amener de l'alcool !!!! :biggrin2::biggrin2: Mais n'y aurait-il pas une petite bouteille de moscatel par hasard ????? :tongue::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral :biggrin2:

Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone :rtfm::rofl:

Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...?

Merki :tongue:

Ahhh bravo Caro !!!! Tu te sers de tes puces pour amener de l'alcool !!!! :biggrin2::biggrin2: Mais n'y aurait-il pas une petite bouteille de moscatel par hasard ????? :tongue::wink:

Mais mdr ma bichette :biggrin2: oui je sais c'est pas bien :blink2::db:

Et si effectivement on a une jolie bouteille qui attend le bon moment pour être ouverte :good:

Et sinon pour ceux qui sont déjà sur place...vous auriez des conseils et des tarifs à nous donner en matière de câble tv?

Merci beaucoup :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Et voilà reçu la brune aujourd'hui !!départ février ✈✈✈✈✈✈

Génial ça a été vite ! ! !:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caro30 : que veux tu savori sur les cables TV?

Je voulais dire le câble pour recevoir un bouquet de chaînes plus intéressant que les qqs chaînes qu'on capte sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va dependre de ou tu es, il y a les 2 principaux : bell et videotron (autour des 130$/mois) pour TV + internet + telephone local

après tu as d'autres fournisseurs comme ColbaNet qui te propose la TV via internet (mais il vaut mieux etre proche d'un relai) je pense que leur offer tourne autour de 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...?

Merki :tongue:

C'est 2 (deux) bouteilles de vin par personne (adulte) qui sont autorisées

(source : http://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#alcool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une difference entre le vin et les autres spiritueux je crois (2 bouteilles de vin ou 1 bouteille d'alcool fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-148415-14449423629322_thumb.jpg

En direct du bureau d immigration. Papiers donnés. Attendez la je vous rappelle. Heu d accord monsieur. [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se site.

Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ?

Pour info, on ne dit pas l'état de Québec mais la province !

Sinon tout est expliqué ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se site.

Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ?

Pour info, on ne dit pas l'état de Québec mais la province !

Sinon tout est expliqué ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/

Merci pour le lien, très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je n'ai pas bien lu...

Oui, ça je suis d'accord. Mis à part le PVT et Visa de résident permanent, existe-t-il autre chose?

Permis de travail temporaire qui selon le métier et un an de travail sur place on peut continuer par un dossier de RP

Je suis chauffagiste, est-ce recherché. J'ai trouvé une antenne de ma société à Québec. Est-il plus facile de s'immigrer par le biais d'une mutation ou cela ne change rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement