Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

La mutuelle obligatoire a déjà commencé dans certaine branche de métier...et je sais de quoi je parle.... :dry: mais elle sera obligatoire pour tous, à partir de janvier 2016.

Oui c'est pour ça que je comprenais pas... Chez nous elle est obligatoire depuis plus de 3 ans pour tous les salariés. Ça a été un gros chambardement à l'époque, négociations syndicales et tout le bazar... Avant c'était qu'une partie d'entre eux qui avaient la mutuelle, dont les cadres. Ils nous avaient fait comprendre que c'était une loi qui était passée qui rendait la mutuelle obligatoire, en fait ils ont sacrément anticipé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette loi a été mise en place pour que tous les salariés bénéficient d'une mutuelle...C'est surtout un moyen pour eux de gratter un peu plus d'argent puisque du coup, c'est considéré comme un "avantage" et le montant sera inclus dans le net imposable...ils sont malins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, du vol organisé ! Ils m'ont obligé du jour au lendemain à couvrir ma fille (en payant 2 fois plus cher) alors que mon mari la couvrait mieux avec une super mutuelle beaucoup moins chère ! La solidarité, ils appellent ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hourra ! Nos affaires sont arrivées à Montréal, on pourra dédouaner mercredi. On espère un emménagement vendredi ou samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Floro ;) vous êtes sur Montréal?

Concernant la mutuelle je l'ai résiliée pour le jour de notre départ, comme la sécu.

Isa78 je ne sais pas si votre employeur le fera pour vous mais moi ce n'est pas la boîte qui me la paye donc comme mon contrat court jusqu'au 31 décembre 2015, j'ai demandé la résiliation pour raison exceptionnelle, sinon j'aurais payé jusqu'à échéance.

Oui, nous sommes installés à Montréal (comme bcp de nouveaux arrivants ). Effectivement c'est l'employeur qui informe la mutuelle lors de la fin d'un contrat de travail. Mais comme le nôtre terminait au 30 août et notre départ était le 9 septembre nous avons négocié avec nos RH d'indiquer cette date dans la résiliation (au cas où et heureusement d'ailleurs). La mutuelle allait jusqu'à fin septembre car il n'est pas possible de mettre un terme en cours de mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se site.

Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se site.

Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ?

Avant de chercher un logement, ce serait bien de s intéresser aux papiers...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je n'ai pas bien lu...

Oui, ça je suis d'accord. Mis à part le PVT et Visa de résident permanent, existe-t-il autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous souhaitons louer un condo à Montreal pour le 1er juillet 2016.

Je partirai en prospection pour trouver le logement en 2016 mais quand??? Avril, début/fin mai, juin?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais justement à vous ce matin Titoualfruk!!! Tout plein de belles choses pour ce nouveau départ!! Donnez-nous des nouvelles!!! A bientôt de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quels moyens avez-vous utilisé pour envoyer vos affaires personnelles .. par qui passer quand on ne fait pas un gros déménagement mais que les bagages en avions ne suffisent pas ?

Aussi, quels sites utilsez vous pour le logement meublé temporaire, sur kijiji et autres, il y a beaucoup d'arnaques seulement ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl, je n'ai pas bien lu...

Oui, ça je suis d'accord. Mis à part le PVT et Visa de résident permanent, existe-t-il autre chose?

Permis de travail temporaire qui selon le métier et un an de travail sur place on peut continuer par un dossier de RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

C'est génial d'y être. Bonne chance pour l'avenir. Profitez bien de votre nouvelle vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol; et bonne installation; pleins de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se site.

Je sollicite un peu d'aide car ma petite famille et moi même avons le désir de partir au Canada dans l'état de Québec, mais nous ne savons par où commencer. Je sais que je suis trop âgé pour le PVT. Existe-t-il des organismes d'aides pour trouver un logement ?

Pour info, on ne dit pas l'état de Québec mais la province !

Sinon tout est expliqué ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement