Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Voici l'arrivé. Et d'ici ce soir ou demain vous aurez les premières démarches administratives avant que je commence mon boulot

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-15-l-arrive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le transfert, j'ai ouvert un compte chez desjardins depuis la France. A la société générale, on peut bénéficier avec Jaz international de 12 transfert vers l'étranger gratuit (je pense que d autres banques proposent le même chose). Donc pour mon transfert, j'ai envoyé des transformés par Desjardins en Cad au cours du jour, sans commission, uniquement 15 Cad de frais peu importe la somme. Desjardins fixe un rendez-vous pour notre arrivée et l'argent est disponible le jour même.

nous aussi le transfert d'argent un gros poids lourds dans notre préparation!!! c'est compliqué! surotut quand on a besoin de pas mal de dispo en arrivant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Gros stress a deux jours du départ.

Combien de cash faut-il avoir sur soi pour être conforme à l'exigence d'autonomie financière pour la province du Québec?

Sachant que le montant nécessaire à déjà été transféré sur notre compte canadien.

Un feed-back de ceux passés par là est le bienvenu

Cdlt

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article avec mon départ et très prochainement mes premières démarches au Quebec. Je sais que c'est ce que vous attendez lol mais pas trop le temps en ce moment.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-14-le-depart.html

Wahoo, c'est bien raconté, je vous admire; merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvel article avec mon départ et très prochainement mes premières démarches au Quebec. Je sais que c'est ce que vous attendez lol mais pas trop le temps en ce moment.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-14-le-depart.html

Merci beaucoup pour ce partage!!!!!! C'était très émouvant le départ plein de bonnes choses pour la suite!!

coucou les amis ,

je vois d'aller sur le CIC suivi de demande et oullllaaaaaa : DECISION PRISE en statut !!!!!!!!!!!!

plus qu'à attendre la suite !!!!

j'ose à peine exprimer ma joie car on ne sais jamais mais quans meme je veux y croire et j'ai trop trop trop hâte de reçevoir cettte BRUNNNNEEEEE

Yyyeeeesssss!!! Enfin!! Quelle bonne nouvelle Céline!! Félicitations

Maintenant y a plus qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis ,

je vois d'aller sur le CIC suivi de demande et oullllaaaaaa : DECISION PRISE en statut !!!!!!!!!!!!

plus qu'à attendre la suite !!!!

j'ose à peine exprimer ma joie car on ne sais jamais mais quans meme je veux y croire et j'ai trop trop trop hâte de reçevoir cettte BRUNNNNEEEEE

felicitations

Bonjour,

Est-ce que Transferwise est sécuritaire pour transférer notre argent de France ?

Merci d'avance?

nous avons fait 3 transfert pour un totale de 4000€ et aucun souci et bcp moins cher que la banque
J'y pense bcp. Pourrais tu me dire a grosso modo comment tu as fait pour utiliser transferwise. C'est juste pour avoir une idée merci

Tu peux télécharger l'application pour smartphone ou va sur leur site web.

Vous avez le choix payer par carte bancaire de suite ou faire une virement.

L'argent arrive entre 3-10 jours, mais ça dépend le facon que vous avez payée.

Nous avons fait par virement et CB et nickel aucun souci. Débité le compte français et mis sur mon compte RBC au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis ,

je vois d'aller sur le CIC suivi de demande et oullllaaaaaa : DECISION PRISE en statut !!!!!!!!!!!!

plus qu'à attendre la suite !!!!

j'ose à peine exprimer ma joie car on ne sais jamais mais quans meme je veux y croire et j'ai trop trop trop hâte de reçevoir cettte BRUNNNNEEEEE

felicitations

Bonjour,

Est-ce que Transferwise est sécuritaire pour transférer notre argent de France ?

Merci d'avance?

nous avons fait 3 transfert pour un totale de 4000€ et aucun souci et bcp moins cher que la banque
J'y pense bcp. Pourrais tu me dire a grosso modo comment tu as fait pour utiliser transferwise. C'est juste pour avoir une idée merci

Tu peux télécharger l'application pour smartphone ou va sur leur site web.

Vous avez le choix payer par carte bancaire de suite ou faire une virement.

L'argent arrive entre 3-10 jours, mais ça dépend le facon que vous avez payée.

Nous avons fait par virement et CB et nickel aucun souci. Débité le compte français et mis sur mon compte RBC au Canada.

super ces infos merci!!!!

on est en plein dedans du coup et en plus nous aussi on commpte ouvrir un compte chez RBC.

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On part le 28 octobre et on est dans les check-lists à fond à fond...je n'en peux plus!!!

Si vous avez 5 mn je veux bien votre avis sur ce que j'aurais pu oublié de faire!!!

Alors...

carte vitale rendue ok

mutuelle résiliée ok

certificats de naissance, mariage ok

appart trouvé ok

billets d'avion et de train réservés ok

compte bancaire ouvert ok

Et sinon par rapport au B4...c'est bien le document qu'on nous donne dans l'avion pour déclarer nos biens c'est ça? Parce que j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site du cic. Quand vous parlez de la liste de nos affaires en pièce jointe du B4, c'est la liste que nous a fournie l'entreprise de déménagement avec le contenu des cartons c'est bien ça?

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as prévenu les impôts que tu partais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as prévenu les impôts que tu partais ?

punaise c'est ça que je voulais faire...oups z'ai oublié :blink2:

merciiii Isa78!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde, voici le lien vers un sujet qui pourrait vous intéresser...à moins que vous ne soyez déjà au courant :biggrin2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/144130-question-retraite/#entry1264696218

Mmmmm et sinon voici le message vocal des impôts..."notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00..." euhhh c'est pas comme si j'appelais depuis une demi-heure et qu'il était à peine 11h30... :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On part le 28 octobre et on est dans les check-lists à fond à fond...je n'en peux plus!!!

Si vous avez 5 mn je veux bien votre avis sur ce que j'aurais pu oublié de faire!!!

Alors...

carte vitale rendue ok

mutuelle résiliée ok

certificats de naissance, mariage ok

appart trouvé ok

billets d'avion et de train réservés ok

compte bancaire ouvert ok

Et sinon par rapport au B4...c'est bien le document qu'on nous donne dans l'avion pour déclarer nos biens c'est ça? Parce que j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site du cic. Quand vous parlez de la liste de nos affaires en pièce jointe du B4, c'est la liste que nous a fournie l'entreprise de déménagement avec le contenu des cartons c'est bien ça?

D'avance merci ;)

Bonjour,

Juste un petit conseil sur la mutuelle. 5 jours avant notre départ (9 septembre) ma fille a eu une pyélonéphrite et a dû être hospitalisée 3 jours en pédiatrie. On est bien contents avec ma femme d'avoir résilié notre mutuelle au 30 septembre car sans ça nous aurions dû payer les frais médicaux.

Dans l'avion on nous remet la carte de déclaration douanière (en gros qu'est-ce qu'on vient faire au Canada? Avec quel statut? Amène-t-on des biens?...) Le formulaire B4 est un inventaire des effets personnels qui t'accompagnent ou qui suivront plus tard par container. Souvent on annexe une liste détaillée de ces biens car le formulaire n'a pas assez de place. Le formulaire doit être ensuite présenté aux services d'immigration en arrivant, puis aux douanes (place d'Youville pour Montréal) afin de faire signer le bordereau de dédouanement dans le cas d'affaires livrées par une société de déménagement.

Bons préparatifs, le grand départ approche et surtout bonne installation au Québec!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Concernant la mutuelle, je ne comprends pas pourquoi il faut la résilier nous-mêmes : dès lors que le contrat de travail est terminé, c'est l'employeur qui prévient la mutuelle, non ? Et de toutes façons, plus de sécu (pile le jour de notre départ), plus de transfert à la mutuelle, donc plus de remboursement... Donc il me semblait que le seul organisme à prévenir était la sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Floro ;) vous êtes sur Montréal?

Concernant la mutuelle je l'ai résiliée pour le jour de notre départ, comme la sécu.

Isa78 je ne sais pas si votre employeur le fera pour vous mais moi ce n'est pas la boîte qui me la paye donc comme mon contrat court jusqu'au 31 décembre 2015, j'ai demandé la résiliation pour raison exceptionnelle, sinon j'aurais payé jusqu'à échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK ! Je pensais que la mutuelle employeur était devenue obligatoire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mutuelle obligatoire a déjà commencé dans certaine branche de métier...et je sais de quoi je parle.... :dry: mais elle sera obligatoire pour tous, à partir de janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement