Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les amis !

Je suis en train de regarder les billets d'avion aller simple, il m'avait semblé lire quelque part qu'on pouvait bénéficier du "vrai" tarif aller simple (= tarif A/R divisé par deux) quand on débarquait en tant que résident permanent, mais je n'arrive pas à retrouver l'info... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant des billets d'avion je voudrais savoir comment les propriétaires des chiens/ chat ont fait pour acheter les billets? Avez vous les achetés sur le site de air transat ?? Comment avez vous communiqué a l'agence que vous voyagerez avec un animal ? ? ? Merci d'avance

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant des billets d'avion je voudrais savoir comment les propriétaires des chiens/ chat ont fait pour acheter les billets? Avez vous les achetés sur le site de air transat ?? Comment avez vous communiqué a l'agence que vous voyagerez avec un animal ? ? ? Merci d'avance

Nous avions acheté nos billets en ligne sur le site d'air transat puis en fouinant j'avais trouvé le numéro de téléphone à appeler pour réserver une place en soute pour La boule de poils. J'avais appelé tout de suite après la réservation et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis !

Je suis en train de regarder les billets d'avion aller simple, il m'avait semblé lire quelque part qu'on pouvait bénéficier du "vrai" tarif aller simple (= tarif A/R divisé par deux) quand on débarquait en tant que résident permanent, mais je n'arrive pas à retrouver l'info... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :smile:

Moi j'ai pris un aller retour car c'était beaucoup beaucoup moins cher que juste un aller simple... et en général c'est pareil pour toutes les compagnies...Je n'ai jamais entendu cette info qui m'aurait grandement intéressée pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis !

Je suis en train de regarder les billets d'avion aller simple, il m'avait semblé lire quelque part qu'on pouvait bénéficier du "vrai" tarif aller simple (= tarif A/R divisé par deux) quand on débarquait en tant que résident permanent, mais je n'arrive pas à retrouver l'info... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :smile:

Moi j'ai pris un aller retour car c'était beaucoup beaucoup moins cher que juste un aller simple... et en général c'est pareil pour toutes les compagnies...Je n'ai jamais entendu cette info qui m'aurait grandement intéressée pourtant!

Oui effectivement j'ai bien cherché aujourd'hui, je pense que j'ai rêvé, j'ai dû confondre avec autre chose :) Je vais aussi prendre un aller-retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait de bonnes promo chez air france récemment...j'en ai profité. Sinon air transat est le plus compétitif je pense...

Modifié par alicia2364
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant des billets d'avion je voudrais savoir comment les propriétaires des chiens/ chat ont fait pour acheter les billets? Avez vous les achetés sur le site de air transat ?? Comment avez vous communiqué a l'agence que vous voyagerez avec un animal ? ? ? Merci d'avance

Mon experience..

Appel à Air Transat pour verifier la disponibilité des place en soute pour nos deux minous

Réserver nos billets enligne (pour les humaines)

Rappel Air Transat pour réserver les animaux. Confirmation reçu dans 48hours par e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors direct déménagement est venu estimer mon déménagement et j'ai bien discuter avec le patron. bonne prestation, ils sont en France et à Québec et Montreal. donc il y a quelqu'un en France pour le départ des meubles et quelqu'un pour réceptionner avec vous.

Pour 22 m3 je suis à 5400 euros.

un contenaire de 30 m3 pour soi tout seul faut compter 6000 euros

Pour son calcul ca vaut pas le coup de laisser ici et de racheter sur place. par exemple un lit 2 personnes c'est 5 % de place dans un contenaire, et avec 5% du 5000 euros on se rachète pas un lit convenable.

ils sont partenaires avec des organismes comme desjardins, locations de voitures, ecole stanislas,... ce qui peut avoir un avantage.

Très sympas, plein de bons conseils puisque ce sont des français qui habitent à présent la bas donc un double regard.

A voir ce que propose Galieni pour 22 m2 (il faut aussi comparer l'assurance et la franchise)

Pour les appartements à la semaine ou au mois il y a le site : Flipkeys. nous étions passé par eux pour louer un appart pour 2 semaines en mai et c'était super.

on ne sait pas trop comment on va s'organiser. on peut etre loger à Longueuil chez des amis ou on louera un appart au mois aussi.

Comment ca se passe pour la location ? ils demandent des références. parceque c'est pareil on a pas grand chose en tant qu'arrivant pour justifier notre solvabilité pour obtenir un bail ?

Ce qui nous embete c'est qu'on ne trouve pas d'ecole pour notre fils qui aura 4 ans le 24 octobre. les écoles c'est 5 ans au 30 sept mais certaines prennent en préscolaires à partir de 4 ans mais aussi au 30 sept. du coup pour 24 jours personnes n'en veut. ou alors faut passer par un psy à 800 dollars les quelques scéances pour obtenir une dérogation. pfff ca c'est un problème parceque il est déjà scolarisé et je peux pas le garder durant 1 an à la maison c'est pas possible. les garderies sont pleines à craquer et puis passer d'ecole à garderie ca fait drole.

vous avez fait comment ceux qui ont des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

He oui. Sauf derogation delivree par un psy de la bas quo dit qu elle a largement la maturité qui va couter 200 ou 400 dollars je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

He oui. Sauf derogation delivree par un psy de la bas quo dit qu elle a largement la maturité qui va couter 200 ou 400 dollars je sais plus.

Merci pour l' info...ça vaut vraiment le coup d' essayer le psy...bien que ce soit si cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

He oui. Sauf derogation delivree par un psy de la bas quo dit qu elle a largement la maturité qui va couter 200 ou 400 dollars je sais plus.
Merci pour l' info...ça vaut vraiment le coup d' essayer le psy...bien que ce soit si cher
juste mon avis!

Pourquoi pas laisser votre enfant profiter de son enfance pour un an de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

He oui. Sauf derogation delivree par un psy de la bas quo dit qu elle a largement la maturité qui va couter 200 ou 400 dollars je sais plus.
Merci pour l' info...ça vaut vraiment le coup d' essayer le psy...bien que ce soit si cher
juste mon avis!

Pourquoi pas laisser votre enfant profiter de son enfance pour un an de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 15 jours lui faire perdre 1 année d' étude? Un an c' est enorme a mon avis...je ne regarde pas seulement le présent, je vais plus loin egalement...et puis on peut s'amuser à tout âge si on en envie je pense. De toutes les façons on verra ce que dira le psy...et on décidera par rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps si on tolère 15 jours de fin septembre à mi octobre, pourquoi pas tolérer 15 jours de mi octobre à fin octobre et ainsi de suite.....
C'est comme pour toutes les règles il faut bien poser une date limite

C'est comme les limitations de vitesse, ça fait toujours rager de se faire flasher pour quelques kms/h supplémentaires.
Dans votre cas, c'est aussi le fait qu'il connaisse déjà l'école qui est énervant et d'autant moins acceptable pour 'juste' 2 semaines.
Nos règles ne sont pas les mêmes que là-bas.
L'intégration commence je pense par l'acceptation de cela.

Mais tout n'est pas perdu, l'alternative du psy peut être une solution qui vous convienne finalement :-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais si possible un petit retour pour les personnes installées à Montréal par rapport aux quartiers, êtiez vous satisfaits de votre choix de quartiers?; aussi pour les personnes qui ont des enfants scolarisés en primaire, comment sont les écoles de vos quartiers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l' avez si bien dit, le psy en decidera !

Et puis je ne vois vraiment pas où est le rapport entre une limitation de vitesse qui est une infraction parce que la violation peut avoir des consequences tres graves voir humaines et le fait d' accepter un enfant en scolaire...vous n' avez jamais entendu parlé de genie ?

S' il y a une procedure on la suit...et ici la procedure est de rencontrer un psy qui en décidera...et de quelle integration parlez-vous ? Si pour vous suivre une procédure existante est synonyme de non integration, alors la....

Modifié par khlav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on tolère 15 jours de fin septembre à mi octobre, pourquoi pas tolérer 15 jours de mi octobre à fin octobre et ainsi de suite.....

C'est comme pour toutes les règles il faut bien poser une date limite

C'est comme les limitations de vitesse, ça fait toujours rager de se faire flasher pour quelques kms/h supplémentaires.

Dans votre cas, c'est aussi le fait qu'il connaisse déjà l'école qui est énervant et d'autant moins acceptable pour 'juste' 2 semaines.

Nos règles ne sont pas les mêmes que là-bas.

L'intégration commence je pense par l'acceptation de cela.

Mais tout n'est pas perdu, l'alternative du psy peut être une solution qui vous convienne finalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement