Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

[salut lejeune sa se passe bien a massisauga ou pas? Et pour l'anglais sa bouge bien aussi?

Bonsoir, j'ai reçu ma carte RP aujourd'hui date d'édition le 03/09/2015.

Bon courage à ceux qui attende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un bon voyage Yoan, et bonne installation,

Pour nous 1er déménagement de nos affaires personnelles chez les parents, et tous ce qui suit (rangement, trie,..etc), je viens de découvrir que nous sommes des vrai conservateurs de tout sorte d'objet (inutile); nous avons cédé notre bail et le départ n'est pas encore fixé mais ça sera dans la 1ère semaine du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bilan de mes 15 premiers jours

Armes vous d'addidase de courage car il y a fait mais très accessibles malgré que je suis à Terrebo qui est loin de Montreal

La carte Opus coûte 161$ mais top métro bus et train

Moi je n'ai toujours pas trouvé de travail mais je cherche

N'oubliez pas a votre arrivée de vous présentez chez emploi-Quebec

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous!

Dans une heure Gallieni sera chez nous!!! ça sent la fin.

Check-list :

Changement d'adresse en mairie ok

Photocopie passeports ok

Liste de nos affaires par carton avec valeur en euros et en $ pour l'assurance ok!

Bonne journée, la notre sera comment dire.... un retour à l'essentiel ! !!! 3 valises et voilà. C'est un mois léger qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/unefamillefrancaisesinstalleauquebec

On part le 31 octobre, n'hésitez pas à nous suivre e sur FB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous tres bien arrivé. Merci pour vos messages.

Details sur mon blog, mais je suis a la bourre, j'en suis aux adieux lol. Mais promit cette semaine je vous ferais un topo de l'arrivé. En tout les cas aucun soucis au niveau du vol, de l'immigration et de la douane et de l'hotel ! Et notre chienne comme si de rien était. Ca ne l'a pas plus perturbé que ca.

http://infirmierquebec.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop contente pour vous et hâte de lire la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gros problème, on vient de prendre cet apre midi des forfait fido avec 1 GO de données chacun, et en meme pas 2h on recoit un message nous disant que on a utilisé 100% de nos données mensuelles. C'est quoi le problème ??? J'ai fait bien moins avec mon portable que ce que je fait en France et en France je n'utilisais jamais mon giga. Du coup je suis un peu paumé. Je suis en clavardage avec Fido mais je prefere avoir votre avis. Je me suis fait avoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce qu'elle me dit. Je pige rien :

7:58 PM Merci pour votre patience Yoann. Je suis vraiment désolée de l'inconvénient, puisque la journée d'ouverture du compte compte comme le dernier jour de votre cycle de facturation, vos données ont été calculés au prorata.
7:59 PM Yoann Mickael: Nous ne sommes pas en hors forfait j'espere ?
7:59 PM Yoann Mickael: Car nous sommes francais et nous ne connaissons pas votre facon de proceder, mais on ne nous l'a pas signaler lors de la souscription
8:00 PM Ikram: Je vais essayer de voir pour vous Yoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7:59 PM Yoann Mickael: Car nous sommes francais et nous ne connaissons pas votre facon de proceder, mais on ne nous l'a pas signaler lors de la souscription
8:00 PM Ikram: Je vais essayer de voir pour vous Yoann
8:03 PM Ikram: Merci pour votre patience Yoann, je suis sincèrement désolée de la situation. Je vous recommande fortement d'éteindre vos données mobiles pour le reste de la soirée et pour vous souhaiter la bienvenue chez Fido je vais vous offrir un crédit de 10$ sur la première facture au cas il y'aurait eu des dépassements
8:04 PM Ikram: Fido n'offre pas de crédits sur l'usage donc juste faire attention è l'avenir mais pour cette fois ci vous n'avez pas a vous inquiéter Yoann :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8:04 PM Ikram: Fido n'offre pas de crédits sur l'usage donc juste faire attention è l'avenir mais pour cette fois ci vous n'avez pas a vous inquiéter Yoann :)
8:06 PM Yoann Mickael: Je vous remercie mais cela signifie que nos 1 GO de données chacun seront utilisable à partir de quand ?
8:07 PM Ikram: A partir du demain (le 23 de chaque mois est le premier jour de voter cycle de facturation et le 22 est le dernier jour de votre cycle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8:07 PM Ikram: A partir du demain (le 23 de chaque mois est le premier jour de voter cycle de facturation et le 22 est le dernier jour de votre cycle)
8:08 PM Yoann Mickael: Et donc là à la souscription j'avais le droit à combien de données alors ?
8:08 PM Ikram: 1GB / 30 jours donc (1024 MB / 30 = 34.13 MB)
8:10 PM Yoann Mickael: Ah ba il a forcement était depassé. Je vous remercie en tout les cas pour vos réponses et votre geste commercial.
8:10 PM Ikram: Ca me fait plaisir Yoann, merci pour voter patience et merci d'avoir choisit Fido :)
8:10 PM Ikram: Sur ce est-ce qu'il y avait autre chose avec laquelle je pouvais vous aider aujourd'hui? :)
8:11 PM Yoann Mickael: Non je vous remercie
8:11 PM Yoann Mickael: JE vous souhaite une trés bonne soirée
8:12 PM Ikram: J'espère que vous êtes satisfait de mon service! Passez une belle soirée a vous aussi Yoann :)
8:12 PM Yoann Mickael: merci
8:14 PM Ikram a fermé la session.

Bon elle a beau etre commerciale, j'ai l'impression de m'etre fait avoir nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gros problème, on vient de prendre cet apre midi des forfait fido avec 1 GO de données chacun, et en meme pas 2h on recoit un message nous disant que on a utilisé 100% de nos données mensuelles. C'est quoi le problème ??? J'ai fait bien moins avec mon portable que ce que je fait en France et en France je n'utilisais jamais mon giga. Du coup je suis un peu paumé. Je suis en clavardage avec Fido mais je prefere avoir votre avis. Je me suis fait avoir ??

Bonjour,

A tu eu la promotion 35 $ / mois déjà ou le plein pot 60$/mois?

Et oui sa coût très cher ici moi aussi après 3 j il on dit 75 % alors j'ai désactive le net je ne l'utilise que en cas de besoin et sans photo ou vidéo

Courage car ici la téléphonie c la bouillie a besse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dis moi Zigolux. Quand tu as passé la douane pour valider ta RP je me souviens que tu as fait par la meme occasion ton inscription à la RAMQ. avais tu utilisé le formulaire te dispensant des 3 mois ou tu t'en foutais puisque tu rentrais en France. Si oui tu coup depuis le mois de juin (je crois) tu n'as plus ta carte de secu ? tu n'etait pas désinscris du coup en France ?

En fait voila le pourquoi de ma question. Je pars en octobre valider ma RP pour un départ définitif juin 2016. je me dis que si je fais comme toi je passe m'inscrire à la RAMQ, hop j'active les 3 mois de carence qui courrent durant ma présence en France et quand j'arrive en Juin tout est déjà pret. Alors je me dis ah ba tiens ca pourrait malin ça dis donc ! Mais MAis Du coup je ne demande pas le formulaire à la secu d'ici je ne rends pas ma carte de secu. Est ce possible ? mais en France comment ca se passe ? il ne sont pas prévénus que je suis affiliée dans un autre pays ?

voilou si quelqu'un a des reponses je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement