Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Il semblait avoir lu qu'il fallait dans ce cas une fumigation par un organisme reconnu par le Canada?

Il n'y a pas que les acariens, le pire ce son les puces de lit!

Le debat a deja eu lieu et tout a ete dit et envisagé et j ai lu ailleurs qu il fallait eviter. Bref d où ma question a ceux qui ont deja demenagé et qui avaient participé a cette interrogation, alors ?? Finalement vous avez fait quoi ?

Je sais mais le fils du sujet est devenu tellement long (264 pages) qu'il devient extrêmement difficile d'y retrouver l'information très intéressante qui a été publiée.

Il faudrait faire quelque chose ... surtout qu'un fils sur departs 2016 à commencer et il repose des questions qui ont eu réponse ici.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Moi j ouvre un contener donc j y reflechis. J ai un lit de 2mx1,80 pirelli que j adore et en effet comme tu dis il y a d autre priorite d achat en arrivant.

Idem. J'ai un lit Auping qui m'a coûté très cher, où les sommiers sont garantis à vie et les matelas ont une durée de vie de 15 ans. Plus les lits des enfants qui sont neufs ( l'un n'est même pas déballé ). Et puis c'est sentimental aussi :wink:

Donc on prend toute notre literie. Point :wink:

Nous n'emmenons pas notre literie car:

- c'est l'occasion de recommencer un nouvelle vie et une nouvelle vie de la nuit ;-)

- les dimensions des lits et linges de lits sont différentes, la galère pour trouver ce qu'il faut pour un lit européen

- les garanties de nos literies ne sont pas valables la-bas

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais aussi partager une information importante concernant les cartes de crédit :

Attention, ici, tout fonctionne avec un historique de crédit. Pour acheter une voiture, une maison, il vous faut un historique de crédit. C'est à dire, que vous avez possédé ou que vous possédez déjà une ou plusieurs cartes de crédit, que vous payer des choses du quotidien avec (essence, facture de téléphone, courses...) et que vous remboursez bien et dans les temps. Vous allez donc avoir une notation que les gens chez qui vous voudrez faire un crédit plus tard consulterons. Cela prend plusieurs mois, voir plusieurs années pour avoir un bon historique! Que vous ameniez de l'argent (beaucoup ou peu) ou pas du tout, cela ne changera absolument rien. Ici seul l'historique de crédit compte!

Donc cet historique de crédit est ultra important pour le futur. Il faut donc penser à avoir une carte de crédit rapidement. Mais.... comme nouvel arrivant, si vous n'avez pas encore de travail, vous aurez beaucoup de difficultés à avoir une carte de crédit. Et le temps, c'est de l'argent.... Bref, Desjardins vous diront qu'ils vous donnent une carte de crédit, que c'est dans le programme nouveau arrivant. Mais quand votre conseillère (qui y croit à cette information) fera la demande, on lui dira non, il n'a pas d'emploi! Par contre, la RBC devrait vous donner une carte (limité à ...$ le mois) mais cela servira à commencer cet historique! Vous pourrez ensuite demander d'augmenter le plafond quand vous aurez un emploi. Je ne connais pas la manière de fonctionner des autres banques, je parle seulement de mon expérience personnelle dans ce sujet précis.

Je voulais partager cette information, car cela nous à pas mal fait défaut au début! Cette façon de fonctionner en payant les choses à crédit et loin de nos habitudes françaises ou autre. Mais on s'adapte, on en comprend les rouages et on se plie à cette façon de fonctionner. Cela fait partie des plaisirs d'être au Québec! :smile:

Je précise une chose : avoir une carte de crédit, c'est honorer ses paiements! A bon entendeur.

Merci merci t es au top. Rien ne vaut le retour d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il semblait avoir lu qu'il fallait dans ce cas une fumigation par un organisme reconnu par le Canada?

Il n'y a pas que les acariens, le pire ce son les puces de lit!

Le debat a deja eu lieu et tout a ete dit et envisagé et j ai lu ailleurs qu il fallait eviter. Bref d où ma question a ceux qui ont deja demenagé et qui avaient participé a cette interrogation, alors ?? Finalement vous avez fait quoi ?

Je sais mais le fils du sujet est devenu tellement long (264 pages) qu'il devient extrêmement difficile d'y retrouver l'information très intéressante qui a été publiée.

Il faudrait faire quelque chose ... surtout qu'un fils sur departs 2016 à commencer et il repose des questions qui ont eu réponse ici.

Salut

Bé vi c est pour ca que je ne voulais reouvrir le debat que j avais suivi mais avoir le vecu de ceux qui y avait participés activement. Rien de tel.....

Et je me souviens parfaitement de ce mail recu par quebec qui avait decide d aller droit a la source pour avoir une reponse sur la quelle se fier et il a bien fait parceque ca lui a servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec, Je repensais a ce que tu disais sur les banques et les crédits et suite a tous les propos tenus sur le sujet cette année de préparatifs. Je pars valider les rp en octobre a montreal mais nous rentrons pour aménager définitivement en juin 2016. Donc je me demandais si ce ne serait pas judicieux que j ouvre un compte maintenant a la rbc par exemple me permettant de verser quand je veux en fonction du taux de change et créer ainsi un historique. Non ? J ai bien compris que l historique se crée avec les consommations mais bon quand meme ca doit etre la duree aussi...sais pas

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec, Je repensais a ce que tu disais sur les banques et les crédits et suite a tous les propos tenus sur le sujet cette année de préparatifs. Je pars valider les rp en octobre a montreal mais nous rentrons pour aménager définitivement en juin 2016. Donc je me demandais si ce ne serait pas judicieux que j ouvre un compte maintenant a la rbc par exemple me permettant de verser quand je veux en fonction du taux de change et créer ainsi un historique. Non ? J ai bien compris que l historique se crée avec les consommations mais bon quand meme ca doit etre la duree aussi...sais pas

Toutes les infos que j'ai eu (dont des amis proches à Montréal), c'est qu'il faut faire des crédits (et certaines factures comme GSM, Loyer) et montrer qu'on les remboursent. En faisant de plus en plus gros. C'est l'unique façon de se faire un historique. La durée n'entre pas en compte. C'est différent

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec, Je repensais a ce que tu disais sur les banques et les crédits et suite a tous les propos tenus sur le sujet cette année de préparatifs. Je pars valider les rp en octobre a montreal mais nous rentrons pour aménager définitivement en juin 2016. Donc je me demandais si ce ne serait pas judicieux que j ouvre un compte maintenant a la rbc par exemple me permettant de verser quand je veux en fonction du taux de change et créer ainsi un historique. Non ? J ai bien compris que l historique se crée avec les consommations mais bon quand meme ca doit etre la duree aussi...sais pas

Toutes les infos que j'ai eu (dont des amis proches à Montréal), c'est qu'il faut faire des crédits (et certaines factures comme GSM, Loyer) et montrer qu'on les remboursent. En faisant de plus en plus gros. C'est l'unique façon de se faire un historique. La durée n'entre pas en compte. C'est différent

Q

Il faut surtout montrer que l on a un emploi et que l argent rentre. Et c est encore mieux de monter que l on a des rentrées d argent au dessus du salaire minimum.

Si c est le cas, que l on ait ou pas un historique on arrive à accéder au crédit sans trop de problème que ça soit pour une maison ou une voiture... De toute façon, ici tant que tu n as pas fini de rembourser, l institution financière n a aucun scrupule à te reprendre le bien pour se rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais communiqué avec l'agence des services frontaliers du Canada pour l'importation des matelas.

J'ai reçu le même email, cité précédemment sur ce fil. Donc je compte m'en servir aux douanes s'il y le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

Pour l'instant de s'installer dans la partie anglophone, nous pensons (mon mari et moi) que Ontario notamment Toronto serait bien pour un francophone pour mieux apprendre l'anglais et trouver plus facilement du travail.

Que pensez-vous ??

Y a t-il des personnes qui ont fait ce choix?

Y a t-il des formations gratuites d'anglais à Ontario?

Sachant j'ai une fille de 7 ans scolarisé que en français!!

et sachant que notre départ est pour le début du mois de novembre!!

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais communiqué avec l'agence des services frontaliers du Canada pour l'importation des matelas.

J'ai reçu le même email, cité précédemment sur ce fil. Donc je compte m'en servir aux douanes s'il y le moindre problème.

Dans mes deux déménagements vers le Canada j'avais pris des matelas : il n'y a jamais eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis,

Pour l'instant de s'installer dans la partie anglophone, nous pensons (mon mari et moi) que Ontario notamment Toronto serait bien pour un francophone pour mieux apprendre l'anglais et trouver plus facilement du travail.

Que pensez-vous ??

Y a t-il des personnes qui ont fait ce choix?

Y a t-il des formations gratuites d'anglais à Ontario?

Sachant j'ai une fille de 7 ans scolarisé que en français!!

et sachant que notre départ est pour le début du mois de novembre!!

merci de votre retour

Si vous ne parlez pas anglais, facilement n'est pas le mot surtout pour un boulot avec un minimum de qualification. (Toronto est l'une des deux villes les plus chères au Canada, il faudra venir avec un petit pactole si les premiers mois vous ne travaillez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai reçu ma carte RP aujourd'hui date d'édition le 03/09/2015.

Bon courage à ceux qui attende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais communiqué avec l'agence des services frontaliers du Canada pour l'importation des matelas.

J'ai reçu le même email, cité précédemment sur ce fil. Donc je compte m'en servir aux douanes s'il y le moindre problème.

Hier je discutais avec le gars de direct demenagement qui est a quebec (sont top dans cette boite) il me disait qu il n y avait pas de probleme que c etait une legende urbaine cette histoire de matelas et que selon l'agent des douanes qui est mal informé peut embeter mais rare et finalement n aura pas gain de cause. Que de toutes les facons eux ils les emballaient les matelas. Voilou

Bonsoir, j'ai reçu ma carte RP aujourd'hui date d'édition le 03/09/2015.

Bon courage à ceux qui attende.

Youhou !! Felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ pour nous dans un mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! VM passé en juin 2015

Les résultats ont bien été reçus mais toujours pas de "E brune" dans ma boite aux lettres :crying:

Quand j'utilise le service en ligne pour vérifier ma demande voici ce que j'ai...

on est déjà mi-septembre et toujours rien je perd patience :blink2::biggrin2::whistlingb:

Départ le 30/10/15 un mois pour récup ma CRP! :huh2:

327985imigrationcanada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous! VM passé en juin 2015

Les résultats ont bien été reçus mais toujours pas de "E brune" dans ma boite aux lettres :crying:

Quand j'utilise le service en ligne pour vérifier ma demande voici ce que j'ai...

on est déjà mi-septembre et toujours rien je perd patience :blink2::biggrin2::whistlingb:

Départ le 30/10/15 un mois pour récup ma CRP! :huh2:

327985imigrationcanada.png

Ca veut dire que c est ok normalement. Tu vas la recevoir d ici peu. Tu as un an a date de la vm pour valider et passer la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement