Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Pour quelle assurance maladie avez-vous choisi pour les 3 premiers mois?

Yoann pourquoi DESJARDINS?

Je voulais RBC mais trop prise de tête d'ouvrir le compte à distance. Bien plus efficace Desjardins sur ce coup. Au besoin je changerai sur place mais pour l'instant rien à dire de leur service à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un message de Desjardins après notre virement. Dites moi ce que vous en pensez. Est ce que va vaut le coup ? On arrive le 21 septembre. Voici l'email :

Bonjour,

En ce jour, nous avons bien reçu vos fonds, ci-joint, vous trouverez une copie de votre relevé de compte.

Dans l’attente de votre arrivée, nous voudrions vous proposer de placer vos fonds dans notre produit Avantage-Investisseur. Ce produit permet le retrait des fonds en tout temps et il permettra de généré de l’intérêt en attendant votre arrivée. Il est comparable au livret A en France. Si ce produit vous intéresses, veuillez me prévenir, et il me fera plaisir de transférer vos fonds dans un compte d’épargne.

Si vous aviez des questions, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Taux d'intérêt versé : 0,50 % à 0,75 % (selon le solde maintenu)

Même sur un an, ça donne des clopinettes alors sur un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un message de Desjardins après notre virement. Dites moi ce que vous en pensez. Est ce que va vaut le coup ? On arrive le 21 septembre. Voici l'email :

Bonjour,

En ce jour, nous avons bien reçu vos fonds, ci-joint, vous trouverez une copie de votre relevé de compte.

Dans l’attente de votre arrivée, nous voudrions vous proposer de placer vos fonds dans notre produit Avantage-Investisseur. Ce produit permet le retrait des fonds en tout temps et il permettra de généré de l’intérêt en attendant votre arrivée. Il est comparable au livret A en France. Si ce produit vous intéresses, veuillez me prévenir, et il me fera plaisir de transférer vos fonds dans un compte d’épargne.

Si vous aviez des questions, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Taux d'intérêt versé : 0,50 % à 0,75 % (selon le solde maintenu)

Même sur un an, ça donne des clopinettes alors sur un mois...

Entre 0 et des clopinettes, je prends des clopinettes... De toute façon, une fois sur place, ils pourront faire des investissements plus intéressants.

Quand j avais ramené de l argent de France et j en étais encore à regarder comment le placer, j avais plus de 300$/mois en intérêts. Je préfère ce genre de clopinettes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.

bon courage pour ce nouveau départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.

Bravo, bonne continuation, il faut dire que c'est le début d'une nouvelle et heureuse vie.

au moins vous partez en été, pour nous ca va être en plein neige :gla:

:biggrin2:

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.

super, alors ce départ, donne nous des nouvelles, félicitations !

De notre coté, on a fait un aller retour à la frontière hier ( 1h30) de chez nous et on a activé nos CRP, nous sommes enfin des Résidents permanents !!! Ouf !

Et demain rentrée à l'ecole pour les enfants ! Mon mari a commencé son travail aussi , les vacances sont finies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je reviens avec ma question favorite... :)

Combien de temps après avoir validé votre RP à l'aéroport, avez-vous reçu vos cartes de RP ?

On est entrés au Canada à Montréal le 02 juin 2015 ... et toujours pas de carte RP livrées.

Y-a-t-il des personnes dans un cas similaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je te conseille de les appeler car je suppose que comme nous, tu as supposé que la douane fournirait ton adresse telle que déclarée mais pas du tout. Appelle CIC pour fournir ton adresse...d'autant que tu es dans le délai maximum prévu, à savoir 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je te conseille de les appeler car je suppose que comme nous, tu as supposé que la douane fournirait ton adresse telle que déclarée mais pas du tout. Appelle CIC pour fournir ton adresse...d'autant que tu es dans le délai maximum prévu, à savoir 90 jours.[/quote

Salut, je comprends l histoire de l adresse. Tu peux me le reexpliquer s il te plait ? Merci a toi. Pour validation rp le 15 octobre prevue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le jour de notre arrivée, la douanière nous explique que les cartes RP nous parviendront par la poste dans un délai de 90 jours (sous entendu, pour moi, à l'adresse que je viens de lui déclarer).

Trois mois plus tard, ne voyant rien arriver, j'appelle CIC et on m'explique que faute d'adresse, ils ne m'ont rien envoyé. Pour la petite histoire, cette carte est nécessaire pour revenir sur le territoire canadien si vous en sortez (ma fille partait en voyage la semaine suivante), mais j'ai tout reçu 2 jours après mon appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le jour de notre arrivée, la douanière nous explique que les cartes RP nous parviendront par la poste dans un délai de 90 jours (sous entendu, pour moi, à l'adresse que je viens de lui déclarer).

Trois mois plus tard, ne voyant rien arriver, j'appelle CIC et on m'explique que faute d'adresse, ils ne m'ont rien envoyé. Pour la petite histoire, cette carte est nécessaire pour revenir sur le territoire canadien si vous en sortez (ma fille partait en voyage la semaine suivante), mais j'ai tout reçu 2 jours après mon appel.

Comment ca "faute d adresse " ? Pourquoi ils prennent pas celle sur la declaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem nous n'avons toujours rien reçu et nous avons aussi validé nos RP le 2 juin dernier mais perso j'avais fais le changement d'adresse directement sur le site CIC et elle a bien était mise à jour depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem nous n'avons toujours rien reçu et nous avons aussi validé nos RP le 2 juin dernier mais perso j'avais fais le changement d'adresse directement sur le site CIC et elle a bien était mise à jour depuis...

Merci. Je suis un peu rassuré. Mon adresse est aussi à jour sur le site du CIC. J'ai fait comme toi il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais de 90 jours donné par les douanes. Vous êtes dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai pris mes billets d'avion quand bien même mon départ est pas pour de suite! Il me tarde d'y être enfin...

Cool,

Sa y est j'ai pris mes billets d'avion quand bien même mon départ est pas pour de suite! Il me tarde d'y être enfin...

Cool,

c'est quand le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa y est j'ai pris mes billets d'avion quand bien même mon départ est pas pour de suite! Il me tarde d'y être enfin...

Cool,

Sa y est j'ai pris mes billets d'avion quand bien même mon départ est pas pour de suite! Il me tarde d'y être enfin...

Cool,

c'est quand le départ ?

J'ai encore le temps le 15 mars pour des raisons professionnelles et car nous nous souhaitons pas arriver en plein hiver avec un bébé, on doit attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement