Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Oui moi aussi je voulais mais trop prise de tête à distance. Il voulait des certifiée conforme de je sais plus quoi, et envoyer les documents par courrier et la carte de débit activé 24h après l'activation sur place. Du coup j'ai prit la simplicité Desjardins, tout s'est fait par courriel et pas besoin de me prendre la tête avec ENCORE des certifié conforme. Une fois sur place je changerai pour eux je pense. Ou BNC on ma dit que c'était une bonne banque pour les infirmiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Et bien voilà, dernière soirée...on vient de finir de remplir le B4 avec ma louloute...ouais on est un peu comme ça, on aime le stress de dernière minute :biggrin2: !

Les "à bientôt" se sont éternisés jusqu'à 4h30 hier soir avec des amis....j'ai évité la gueule de bois ce matin :thumbsup:

tout ça c'est un peu bizarre, même si c'est pas le bout du monde...quoi que quand j'entends ma mère dernièrement, j'ai l'impression d'être dans le film Interstellar :biggrin2: !

La journée va être très longue demain...Petite dernière bonne nouvelle de ce soir, j'ai un job dans la construction pour 4 mois, de septembre à décembre.

Alors ça y est nous y sommes....y'a plus qu'à....

Belle soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres content pour vous, faites un bon voyage.

A votre arrivée vous aurez d'autres surprises, coup de speed, mais la joie d'être enfin arrivé va vous permettre de passer au-dessus des petites tracasseries.

Si vous avez besoin de renseignement sur les premiers jours , n' hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite des evenements avec la CPAM du 78.

Donc j'ai tout envoyé ce qu'ils demandaient (carte vitale, attestation de travail, bulletins de paies) en recommandé le 7 aout. Je les ai appellé par curiosité pour savoir le temps que ca allait mettre.

Alors eux l'on eu dans leur service le 13 aout. Ils ont un gros retard et sont entrain de traiter ceux du 23 juillet !! J'ai voulu savoir le temps que ca allait mettre, elle m'a dit 3-4 semaines. Je leur ai dit que c'est pas cool car je me suis deplacé en agence avec le document pour qu'on me le rempisse, la dame était prete à me le faire mais vous lui avez dit de ne pas le faire que c'était le service internationale qui s'en occupait.

Elle me sort que oui ca doit etre fait par leur service etc.... Et au final je lui demande je fais comment ??? Je pars en septembre. Elle me dit vous avez indiquez une adresse là bas ? Je lui dit que oui mais c'est temporaire car c'est un hotel pour 4 jours. Et finalement elle me dit bon je m'en occupe aujourd’hui. Donc j'ai bien rappelé que y'en avait 2 (mon conjoint et moi).

Maintenant je prit pour qu'elle le fasse réellement aujourd'hui !

Croisons les doigts pour toi pour que ça soit fait aujourd'hui. Comme j'habite aussi dans les Yvelines, j'espère ne pas vivre les mêmes péripéties comme tu l'as vécu. Informe nous de la suite.

Il existe un moyen, si tu veux en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Alors le nouveaux tel sont compatibles. Ensuite pour la SIM je pense que oui, normalement c'est la nano ou micro sim pour l'iphone 6 en France. Et je pense que c'est pareil là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Alors le nouveaux tel sont compatibles. Ensuite pour la SIM je pense que oui, normalement c'est la nano ou micro sim pour l'iphone 6 en France. Et je pense que c'est pareil là bas

Merci Yoann !

Bientôt le départ ? Ca approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous partons de Toulouse le 25 octobre. J'ai demandé au service international sécu midi Pyrénées le fameux documents SE401Q207. En une semaine j'ai reçu les documents pour toute la famille impeccable....dans ma demande, je me suis engagé à renvoyer les cartes vitales en partant. Félicitations à la cpam Midi Pyrénées.

Pour le logement sur place, je suis passé par AIRBNB. Logement à La Prairie, 1000€ le mois tout compris, cela reste raisonnable. Nous aurons le temps de trouver le logement qui nous convient.

Bonne installation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Alors le nouveaux tel sont compatibles. Ensuite pour la SIM je pense que oui, normalement c'est la nano ou micro sim pour l'iphone 6 en France. Et je pense que c'est pareil là bas

Merci Yoann !

Bientôt le départ ? Ca approche !

Oui ca arrive vite. Est le stress ne cesse d'augmenter. Les nuits sont tres difficiles en ce moment car pleins de questions. Et du coup insomnie depuis maintenant une semaine. Et je pense que ca va etre comme ca jusqu'au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Alors le nouveaux tel sont compatibles. Ensuite pour la SIM je pense que oui, normalement c'est la nano ou micro sim pour l'iphone 6 en France. Et je pense que c'est pareil là bas

Merci Yoann !

Bientôt le départ ? Ca approche !

Oui ca arrive vite. Est le stress ne cesse d'augmenter. Les nuits sont tres difficiles en ce moment car pleins de questions. Et du coup insomnie depuis maintenant une semaine. Et je pense que ca va etre comme ca jusqu'au depart
J'imagine ton angoisse mais dis toi qu'une fois la bas ce sera que du bonheur. Après toutes ces péripéties on mérite le meilleur maintenant.

L'appartement est déjà trouvé ?

Tu nous tiendras au courant ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Petite question qui a peu être déjà été abordée :

Si j'achète un iphone 6 en France, est-ce que je pourrai l'utiliser au Canada ? Est-ce que les cartes SIM seront de mêmes tailles ?

Merci de vos réponses

Alors le nouveaux tel sont compatibles. Ensuite pour la SIM je pense que oui, normalement c'est la nano ou micro sim pour l'iphone 6 en France. Et je pense que c'est pareil là bas

Merci Yoann !

Bientôt le départ ? Ca approche !

Oui ca arrive vite. Est le stress ne cesse d'augmenter. Les nuits sont tres difficiles en ce moment car pleins de questions. Et du coup insomnie depuis maintenant une semaine. Et je pense que ca va etre comme ca jusqu'au depart
J'imagine ton angoisse mais dis toi qu'une fois la bas ce sera que du bonheur. Après toutes ces péripéties on mérite le meilleur maintenant.

L'appartement est déjà trouvé ?

Tu nous tiendras au courant ok ?

Oui l'appartement est trouvé j'attend juste un retour aujourd'hui de ma connaissance qui doit deposer le depot de garantie.

Et biensure que je tiendrai au courant le forum. Bon blog sera mis a jour regulierement et à chaque nouvel article je ferais un petit copier dans cette section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : je veux ramener 3 bouteilles de vin blanc on a le droit ou pas ?

Et il me restera un peu de croquette pour ma chienne je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a droit a 1,5litre/ personne, soit deux bouteilles de 0,75 cl par personne tout dépassement vous paierez une tax sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a droit a 1,5litre/ personne, soit deux bouteilles de 0,75 cl par personne tout dépassement vous paierez une tax sup.

Ok est ca on le signale dans le document qu'on nous donne dans l'avion et qu'on doit remplir pour la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait mon pot de départ aujourd'hui à mon travail même si je pars le 28, c'est dur. L'émotion ce n'est pas trop mon truc mais ça fait quand même quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les croquettes ça va être difficile... Il est interdit d'apporter des aliments contenant de la viande sur le sol canadien. Tu te les fera confisqué et en plus tu risques une amande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et il est facile de trouver des croquettes passé 21-22h ? Car notre chienne prend 2 rations par jour. Une matin et une soir. Je lui en donnerai donc une avant de partir (vers 8-9h) on décolle à 15h45. Et on arrive à 17h30 à Montréal. Mais le temps de régler tout à l'aéroport et le temps d'aller sur Saint hyacinthe, à mon avis on y sera vers 21h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça par contre, je ne serai pas te dire... Peut-être que quelqu'un étant là bas pourra te répondre.

Par contre, si tu connais du monde sur saint hyacinthe, tu pourrais peut-être leur demander de t'acheter des croquettes, ça te ferais un soucis de moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement