Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous nous sommes allés direct sans rendez vous avec nos cartes vitale et ils ont (presque )tout bien fait. Tu le reçoit dans ta boîte aux lettres dans la semaine qui suit.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Pas le temps de faire un retour complet ces derniers temps (départ le 23 !!) Mais j'expliquais nos déboires bientôt. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut être très patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre cas nous somme allez direct à la sécu et nous sommes repartis avec le formulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre un peu à tous vos posts.

Je conseille de chercher avant de partir car c'est réellement du stress en moins une fois sur place. Et si on ne trouve pas rapidement, il faut avoir les moyens d'assumer des nuits d'hôtel ou de bnb. Bref, pas facile de trouver à distance, mais on y arrive, même avec très gros chien comme le nôtre.

Le concernant nous avions opté pour la solution de le laisser en France et de le faire venir une fois un logement trouvé sur place. Nous y avons finalement renoncé car il n'était pas simple de le faire voyager seul. Nous avons préféré partir avec lui et le mettre en pension ici le temps de trouver nos marques. Au moins, nous étions avec lui durant le voyage.

Autre détail, nous avons opté pour un meublé, ce qui nous permet de faire des économies importantes au niveau de l'aménagement de la maison. Avec nos réserves financières, nous aurions eu du mal à équiper un logement vide. C'est une question à se poser avant de choisir un type de logement.

Pour le reste, même en n'allant qu'à l'essentiel et en laissant le superflus de côté, les économies fondent vite. Il faut donc prévoir de quoi tenir les premières semaines, c'est vraiment important.

Si besoin, et en fonction de nos eventuels boulots, nous nous proposons pour visiter d'éventuels logements sur Québec pour ceux qui comptent s'y installer.

A +

je suis tout a fait d accord avec toi, avoir un logement deja pris est un poids en moins, enfin surtout avec des enfants, et oui l argent fond tres vite. On a eu la chance d etre loge par un ami a Montreal, le temps de préparer notre entrée dans notre appart.

Comme Babouk je peux aider aussi certains pour visiter des logements ici dans ma region ( levis) et alentours !

Tu habites ou Babouk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Québec.

Non loin du vieux Québec en direction de Sainte Foy.

Quartier Montcalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les actes de naissances peuvent servir, surtout pour inscrire les enfants à l'école par exemple.


Et bulletins scolaires des enfants aussi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les actes de naissances peuvent servir, surtout pour inscrire les enfants à l'école par exemple.

Et bulletins scolaires des enfants aussi! :smile:

oui moi j'ai eu besoin des 2 pour l'inscription de mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

notre départ (mon mari, ma fille et moi), est prévu pour la fin du mois de novembre à Montréal, et nous n'avons personne sur place, je voudrais savoir pour les personnes qui ont pris bnb si les réservations sont faites à l'avance, et ce que vous avez trouvé les logements propres comme sur les photos du site, en fin j'aimerais avoir un retour!! merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a été déçu de notre location de maison sur Airbnb car la maison était sale et en travaux.

Mais on a survécu et ça nous a motivé pour trouver et aménager notre location à l'année.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

notre départ (mon mari, ma fille et moi), est prévu pour la fin du mois de novembre à Montréal, et nous n'avons personne sur place, je voudrais savoir pour les personnes qui ont pris bnb si les réservations sont faites à l'avance, et ce que vous avez trouvé les logements propres comme sur les photos du site, en fin j'aimerais avoir un retour!! merci à vous

Il faut lire les commentaires des ex-locataires de l'appartement ( au moins 40 ou 50 commentaires postés positifs ), le nombre des étoiles attribués ( il faut avoir 5/5 ) et le compte du proprio actif au moins depuis deux ans : si tout est au vert, allez y les yeux fermés. Réservation et paiement à l'avance sur le site Airbnb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec tout ce qui est dit sur airbnb.

Au mois de février dernier nous avons fait tout notre séjour avec des logements airbnb a chacune de nos étapes et tous étaient très bien, propres et les personnes accueillante SAUF le logement de Montréal...

Kes gens, très sympa et aux petits soins. Ils nous ont gardé nos valises chez eux le dernier jour car le logement accueillait de nouveaux locataires en début d'après midi. Ceci nous à permis de profiter pleinement de notre dernier jour sur place car l'avion ne décollait qu'à 21h00.

Pas contre le logement, pas terrible ... les murs salles, pas assez de vaisselle et le peux qu'il y avait était dépareillé au possible, genre un verre a moutardes, un verre coca cola de chez mac do et un dernier en plastique genre verre a pique nique.

Heureusement que la literie était bonne et les draps propres !

Autre chose qui pourrait poser problème, les gens ne parlais pas un mot de Français...

Moi je parle anglais et heureusement sinon ça aurait été en mandarin et là j'ai quelques lacunes ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les réponses concernant Airbnb,

je ferai les réservations pour un mois de fin novembre à fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit message pour vous faire part de mon expérience vis à vis de l'inscription de mon fils à l'école.

On a choisi notre location pour sa situation géographique, je serai à 5 min de mon travail à pied et mon à 5 min de l'école.

Dans cette école on ne peut pas faire de pré-inscription, il a donc fallu attendre d'arriver à Gatineau pour faire la démarche. On est arrivé le 1er juillet au soir et dès le 2 juillet on était à l'école. Celle-ci fermait d'ailleurs le 2 au soir ! Pour finaliser l'inscription, il fallait y retourner le 16 août, jour d'ouverture de l'administration pour y apporter 2 preuves de domicile ! Ce qu'on a fait, malheureusement, il n'est pas du tout certain que notre fils puisse aller dans cette école, il est dans le "second bassin", c'est à dire celui des enfants qui seront dispatchés dans les différentes écoles de la commission scolaire. Donc, soit dans cette école (visiblement peu de chance), ou dans une autre un peu plus loin s'il y a de la place, ou encore une autre et ainsi de suite ...

J'avais les boules quand j'ai appris ça car mon fils s'est déjà fait des copains dans le quartier et ça aurait été vraiment chouette qu'il puisse y aller à pied. Bon c'est pas complètement fichu, on aura la réponse définitive le 19 ou le 20 ... on verra !

Le point positif quand même c'est qu'en temps qu'enfant "déplacé", il aura droit au bus scolaire (même si l'école est à moins de 3 km) et au service des dîneurs le midi.

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit message pour vous faire part de mon expérience vis à vis de l'inscription de mon fils à l'école.

On a choisi notre location pour sa situation géographique, je serai à 5 min de mon travail à pied et mon à 5 min de l'école.

Dans cette école on ne peut pas faire de pré-inscription, il a donc fallu attendre d'arriver à Gatineau pour faire la démarche. On est arrivé le 1er juillet au soir et dès le 2 juillet on était à l'école. Celle-ci fermait d'ailleurs le 2 au soir ! Pour finaliser l'inscription, il fallait y retourner le 16 août, jour d'ouverture de l'administration pour y apporter 2 preuves de domicile ! Ce qu'on a fait, malheureusement, il n'est pas du tout certain que notre fils puisse aller dans cette école, il est dans le "second bassin", c'est à dire celui des enfants qui seront dispatchés dans les différentes écoles de la commission scolaire. Donc, soit dans cette école (visiblement peu de chance), ou dans une autre un peu plus loin s'il y a de la place, ou encore une autre et ainsi de suite ...

J'avais les boules quand j'ai appris ça car mon fils s'est déjà fait des copains dans le quartier et ça aurait été vraiment chouette qu'il puisse y aller à pied. Bon c'est pas complètement fichu, on aura la réponse définitive le 19 ou le 20 ... on verra !

Le point positif quand même c'est qu'en temps qu'enfant "déplacé", il aura droit au bus scolaire (même si l'école est à moins de 3 km) et au service des dîneurs le midi.

hello !*bon courage pour ton fils...

je ne te cache pas que nous aussi c'est un peu notre grand stress, le fait de pouvoir scolariser notre p'tit gars ;)

bises et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour les réponses concernant Airbnb,

je ferai les réservations pour un mois de fin novembre à fin décembre.

nous admirons celles et ceux qui doivent se trouver un logement "palliatif" ...nous avonqs l

d'

merci beaucoup pour les réponses concernant Airbnb,

je ferai les réservations pour un mois de fin novembre à fin décembre.

nous admirons celles et ceux qui doivent se trouver un logement "palliatif" ...nous avonqs l

nous avons la chance d'avoir des amis qui nous accueille à Laval .... bref, on se dit qu'on a de la chance et vraiment on admire les différents parcours racontée ici & là !!!!!

belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans le "second bassin", c'est à dire celui des enfants qui seront dispatchés dans les différentes écoles de la commission scolaire. Donc, soit dans cette école (visiblement peu de chance), ou dans une autre un peu plus loin s'il y a de la place, ou encore une autre et ainsi de suite ...

J'avais les boules quand j'ai appris ça car mon fils s'est déjà fait des copains dans le quartier et ça aurait été vraiment chouette qu'il puisse y aller à pied. Bon c'est pas complètement fichu, on aura la réponse définitive le 19 ou le 20 ... on verra !

Le point positif quand même c'est qu'en temps qu'enfant "déplacé", il aura droit au bus scolaire (même si l'école est à moins de 3 km) et au service des dîneurs le midi.

Alors là je suis déçue, et dire que je me prends la tête pour habiter un bon quartier pour que ma fille puisse être dans une bonne école!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente marie d'avoir des nouvelles, pas facile pour l'ecole ! Alors tu auras bientot la reponse tiens nous au courant ! Ici c'est la garderie pour nous, donc c'est bon ils ont leur classe et il n'y a pas plus qu'a attendre et aller faire les courses, les enfants ont hates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est dans le "second bassin", c'est à dire celui des enfants qui seront dispatchés dans les différentes écoles de la commission scolaire. Donc, soit dans cette école (visiblement peu de chance), ou dans une autre un peu plus loin s'il y a de la place, ou encore une autre et ainsi de suite ...

J'avais les boules quand j'ai appris ça car mon fils s'est déjà fait des copains dans le quartier et ça aurait été vraiment chouette qu'il puisse y aller à pied. Bon c'est pas complètement fichu, on aura la réponse définitive le 19 ou le 20 ... on verra !

Le point positif quand même c'est qu'en temps qu'enfant "déplacé", il aura droit au bus scolaire (même si l'école est à moins de 3 km) et au service des dîneurs le midi.

Alors là je suis déçue, et dire que je me prends la tête pour habiter un bon quartier pour que ma fille puisse être dans une bonne école!!!!!!

Ce qu'il faut c'est se renseigner auprès de l'école avant, il y a des écoles ou ça ne posera pas souci, d'autres ou on peut faire des préinscriptions etc. Si j'avais pu faire l'inscription avant le 15 juin ça aurait été bon, il aurait été dans le "1er bassin". Si j'avais su ça avant, peut-être qu'on serait venu un mois plus tôt au Quebec ...

contente marie d'avoir des nouvelles, pas facile pour l'ecole ! Alors tu auras bientot la reponse tiens nous au courant ! Ici c'est la garderie pour nous, donc c'est bon ils ont leur classe et il n'y a pas plus qu'a attendre et aller faire les courses, les enfants ont hates !

Oui j'ai hâte d'avoir la réponse définitive aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Marie. On croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même souci pour l'inscription de nos 3 enfants, plus de place dans l'école de secteur, du coup ils voulaient les séparer. Euh, ben on aimerait autant qu'ils soient dans la même école, le chamboulement du déménagement et autre, ça fait déjà assez je pense!

Bref, finalement, ils nous ont trouvé une école pour les trois! Ouf, mais c'est temporaire (cette année scolaire), ce qui veut dire que si l'an prochain il y a des personnes qui emménagent dans le secteur de l'école et que l'enfant à l'âge d'un des nôtres, ben on devra reprendre toutes les démarches! Enfin, jouons le jeu et espérons qu'ils puissent rester dans leur école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement