Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous.

Content de voir que ceux deja partis commencent a s'habituer a leur nouvelle vie :-) ca nous rends encore plus impatients.

De notre côté les choses avancent doucement vu que le depart est repoussé a début 2016. Nous venons de quitter nos emplois respectifs et nous signons la vente de notre logement le 21 aout.

Debut des devis de déménagement international dès la semaine prochaine! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une petite question à poser, est-ce que nous pouvons emmener de la nourriture dans nos valises? (fromage, saucisson sec...) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous.

Content de voir que ceux deja partis commencent a s'habituer a leur nouvelle vie :-) ca nous rends encore plus impatients.

De notre côté les choses avancent doucement vu que le depart est repoussé a début 2016. Nous venons de quitter nos emplois respectifs et nous signons la vente de notre logement le 21 aout.

Debut des devis de déménagement international dès la semaine prochaine! :-)

bonjour, nous aussi nous prévoyons de partir pour février 2016 ...Vous comptez vous installer dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, je viens donner des nouvelles. Nous commençons à bien nous installer, nous avons l'essentiel, il reste encore quelques meubles de rangement mais on est bien. On a une voiture donc on peut bouger un peu. On prend nos marques, la vie est réellement plus douce ici. Nous sommes encore dans l'entre deux, en mode vacances mais en découvrant tout, pas encore de rythme travail et école dans 3 semaines bientôt.

Le cadre en tout cas est idéal, ville calme, appartement super pour nous et les enfants, on est bien situé, proche de tout.

J'ai maintenant un peu de mal à me revoir dans cette euphorie pré départ, on y est ça y est et c'est encore un peu dur mais on est heureux, on découvre, on se débat mais notre avenir est devant nous et on a hâte d'avancer ici tellement les chemins et les portes sont grandes ouvertes.

On a eu enfin le CSQ d'Emilie, on va l'envoyer au fédéral en espérant recevoir la résidence permanente rapidement, car cela va nous aider financièrement ( eh oui le coté pratique !! ).

D'ailleurs on a fait la VM à Quebec pour ma fille et le médecin fait le strict minimum, aucune vérification d'identité, pas de prise de poids, de taille, juste le cœur et basta, pas terrible, il se foule pas !

Vous êtes installé dans quelle ville ?

On est a Levis, la rive sud de Quebec !

rive sud .... Levy <3 que c'est beau par la bas... nous nous envisageons de l'autre coté du pont vers St foy dans un premier temps mais ensuite nous aimerions bien acheter sur Levy c'est magnifique et paisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , est ce qu'il y a des formulaires a remplir avant detre a l'aeroport de montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une petite question à poser, est-ce que nous pouvons emmener de la nourriture dans nos valises? (fromage, saucisson sec...) merci

Bonjour, saucisson sec, il faut oublier, ils te prennent tout à l'aéroport pour avoir fait l'expérience , fromage je ne sais pas. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'échange de permis comment cela se passe t'il? Il faut prendre rdv a l'avance ou se présenter direct à la SAAQ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'échange de permis comment cela se passe t'il? Il faut prendre rdv a l'avance ou se présenter direct à la SAAQ??

Nous avons pris notre rdv à l'arrivée a Trois-Rivières et avons eu rdv 1mois après. Ensuite à la saaq le jour du rdv donc on t enregistre sur le fichier informatique, on te prend en photo, tu paies ton permis pis tu le reçois chez toi 3jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'échange de permis comment cela se passe t'il? Il faut prendre rdv a l'avance ou se présenter direct à la SAAQ??

Nous avons pris notre rdv à l'arrivée a Trois-Rivières et avons eu rdv 1mois après. Ensuite à la saaq le jour du rdv donc on t enregistre sur le fichier informatique, on te prend en photo, tu paies ton permis pis tu le reçois chez toi 3jours après.

Ok merci! Mais le permis n'est pas nécessaire pour certaines démarches administratives? Comme pour l'ouverture d'une ligne mobile ou internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Léonard je vois que la cpam de nantes est peu compréhensible!!!oula

Nous sommes aussi de la région nantaise. De quel coin es tu?

salut ! bah on est de Nantes même :biggrin2: !

on s'en est sorti tant bien que mal avec la CPAM, j'ai l'original (envoyé par courrier) pour ma femme et nos deux enfants, moi je me contenterai de l'imprimé mail. il paraît que cela ne pose pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

petite question du soir : on commence sérieusement à scruter les annonces de logement. il y a des choses intéressantes sur kijiji. on aimerait un 5 1/2...et on trouve donc des logements sympas avec un loyer pas excessif.

ma question étant : kijiji et ses annonces sont-ils fiables ?

un peu bizarre comme question, mais voilà, elle est posée et j'ai cliqué ! :tongue:

belle soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

petite question du soir : on commence sérieusement à scruter les annonces de logement. il y a des choses intéressantes sur kijiji. on aimerait un 5 1/2...et on trouve donc des logements sympas avec un loyer pas excessif.

ma question étant : kijiji et ses annonces sont-ils fiables ?

un peu bizarre comme question, mais voilà, elle est posée et j'ai cliqué ! :tongue:

belle soirée à vous

Bjr,

Selon mon cousin résidents au Canada depuis longtemps oui c fiable mais il est préférable d'appel que d'envoyer des mails car il ne réponde pas

Tu a cherché sûr Facebook sur cessions de bail ???

Bonne recherche

Modifié par eva_tulip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour eux qui ont besoin, sur smartphone il existe une application Fongo World. Vous pouvez s'inscrire pour avoir une numéro de téléphone québécois.... Ça fonctionne comme Skype. Moi j'ai ça et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

petite question du soir : on commence sérieusement à scruter les annonces de logement. il y a des choses intéressantes sur kijiji. on aimerait un 5 1/2...et on trouve donc des logements sympas avec un loyer pas excessif.

ma question étant : kijiji et ses annonces sont-ils fiables ?

un peu bizarre comme question, mais voilà, elle est posée et j'ai cliqué ! :tongue:

belle soirée à vous

Bjr,

Selon mon cousin résidents au Canada depuis longtemps oui c fiable mais il est préférable d'appel que d'envoyer des mails car il ne réponde pas

Tu a cherché sûr Facebook sur cessions de bail ???

Bonne recherche

une amie qui réside à LAval, m'avait envoyé un lien sur facebook...

sinon je cherche également sur montréal vite et quelques autres sites....

je me garde quelques annonces sous le coude sur kijiji (celle dont le bail commence en septembre) vu qu'on arrive le 20 août et je passerai les appels une fois arrivé !

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! bah on est de Nantes même :biggrin2: !

on s'en est sorti tant bien que mal avec la CPAM, j'ai l'original (envoyé par courrier) pour ma femme et nos deux enfants, moi je me contenterai de l'imprimé mail. il paraît que cela ne pose pas de soucis

Oui pas de soucis pour l'imprimé mail, c'est ce qu'on a fait.

salut tout le monde !

petite question du soir : on commence sérieusement à scruter les annonces de logement. il y a des choses intéressantes sur kijiji. on aimerait un 5 1/2...et on trouve donc des logements sympas avec un loyer pas excessif.

ma question étant : kijiji et ses annonces sont-ils fiables ?

un peu bizarre comme question, mais voilà, elle est posée et j'ai cliqué ! :tongue:

belle soirée à vous

C'est comme leboncoin, y a malheureusement de tout même des arnaques. Il vaut mieux téléphoner, se renseigner sur le proprio (merci google) et de l'adresse (merci google Map).

Nous avec un chien c'était plus difficile et comme nous n'étions pas encore sur le territoire encore plus car les proprio sont méfiants. Mais on a quand même réussi a distance ( après plusieurs échange téléphonique et mail avec la proprio) en se faisant confiance mutuellement même si jusqu'a notre arrivée on serrait les fesses lol (On avait payer 2mois d'avance) !!!.

Sinon il y a aussi : lespacs c'est par la qu'on a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan pour nous, nous n'en avions pas eu besoin. Certes ici le permis de conduire est considéré comme pièce d'identité, mais pour les lignes de tel on avait utilisé nos passeport et cela avait suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan pour nous, nous n'en avions pas eu besoin. Certes ici le permis de conduire est considéré comme pièce d'identité, mais pour les lignes de tel on avait utilisé nos passeport et cela avait suffit

merci pour toutes ces petites infos que vous continuez de nous transmettre, vous celles et ceux qui sont arrivés ! ! ! ! héhéh on arrive bientôt !!!!!!!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement