Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

très beau sujet que vous avez écrit là, ca donne beauoup d'inidications Merci!

concernant gallieni pourriez vous me dire a quoi correspond 3 m3 (combien de cartons environ) ?je ne suis pas très bonne en maths lol et j'ai du mal a comprendre cette surface...

pour le logement sur place, vous avez trouver par quel organisme?

dans tous les cas je vous souhaite un bon départ et que du bonheur !

La semaine dernière nos affaires sont parties, nous avions 33 cartons, 3 grandes toiles, 2 boîtes de kapla, le carton d'emballage d'origine de l'iMac pour un total de 3m3! On pensais avoir bcp plus mais au final ça en fait pas mal quand même 3m3! Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment on a fait pour avoir 18m3 ??? [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

très beau sujet que vous avez écrit là, ca donne beauoup d'inidications Merci!

concernant gallieni pourriez vous me dire a quoi correspond 3 m3 (combien de cartons environ) ?je ne suis pas très bonne en maths lol et j'ai du mal a comprendre cette surface...

pour le logement sur place, vous avez trouver par quel organisme?

dans tous les cas je vous souhaite un bon départ et que du bonheur !

Pour te donner une idée, voici un site qui peut aider http://www.lesartisansdemenageurs.fr/calculateur-de-volume.html

Sinon ce n'est pas une surface mais un volume. Tu prends un de tes cartons et tu multiplie la longueur par la largeur par la hauteur. il existe des petits et des grands cartons de déménagement, rapport surtout au poids de ce que tu met dedans.

Un petit pour les trucs lourds comme les livres et la vaisselle et un grand pour le linge et les bibelots.

Si vraiment, comme moi tu es une quiche en math, voici un truc qui aide bien ! http://www.comment-calculer.net/volume-du-pave-droit.php

j'ai calculé les volumes dans un cagibi de la maison et j'ai remplis avec ce que je comptais prendre. j'ai par exemple une batterie (l'instrument) aucune idée du volume alors je l'ai mise et entassé les autres trucs autour. au final j'avais 5m3 avec mes trucs de forme hors normes et mes 23 cartons.

Pour le logement, nous avons trouvé via kijiji. C'est bien et pas bien....

J'explique, tu as multitude de logements dans tous les coins où tu veux t’établir, le hic c'est que tu n'as que des photos pour te faire une idée et étant passionné de photos, je peux te dire que rien n'est plus facile a faire qu'une photo sur laquelle tu caches un défaut. facile, tu ne la fait pas !! tu ne montres que le beau coté des choses et pas la trace d'humidité sur le mur ou les rayures du parquet etc...

Donc si tu as quelqu'un qui veux bien aller voir le logement pour toi (moi j'ai demandé a la personne qui se charge de mon dossier pour mon boulot) kijiji est ton ami, au cas contraire méfiance. Le prix aussi est un bon indicateur. Si c'est moins chère que le reste du marché, il doit y avoir un os.

coool!!! merci pour toutes ces infos!!

oui pour le logement je vais étudier ça et on connais des gens sur Québec chez qui nous avons loué lord de notre dernier voyage qui nous ont proposer leur aide. je leur demanderais donc de visiter pour nous. en effet je regarde beaucoup sur kijiji et j'ai aussi trouver récemment un site qui s'appelle logis québec mais effectivement c'est un peu plus cher !

merci et gardons contact pour la suite ....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement j'ai le doc à portée de main car la ramq me l'a renvoyé hier. Alors tu coches la case B (personne s'établissant au Quebec), tu remplis l'encadré 1 (personne assurée), pas besoin de remplir l'encadré 2 sauf si tu as un enfant qui t'accompagne et qui est inscrit en France sur ta carte de sécu. L'encadré 3 est à remplir par la cpam (elle coche les 2 premières cases, note le nom de la cpam et l'adresse signe et met la date et un cachet. Bon courage !

salut !

hola oui c'est un grand moment que nous vivons avec la CPAM de Nantes depuis le ......................10 juin :Crylol: tout d'abord et malgré TOUTES les explications que je leur ai envoyé dans un mail ultra détaillé, ils nous ont tout d'abord envoyé le document en cochant A "travail temporaire".....bon je les recontacte....les recontacte, tiens si je les recontactais :biggrin2: .... ils nous envoient par mail les document bien cochés B ...... pis ça traine à arriver par la poste, alors je les rererererererererecontacte.... on reçoit enfin le doc pour ma femme et nos deux enfants.......fin juillet par la poste..................;j'attends toujours le mien.

je crois que je vais finir par imprimer le mail et ne plus attendre l'original....et je croiserai les doigts pour moi à la douane...............;

je les ai recontacté hier....ils m'ont dit "bah oui c'est en courrier lent, faut compter dix jours ouvrés"....je lui ai dis que j'avais commencés démarches le 10 juin et qu'on partait le 20 août....et là elle m'a dit " ah oui quand même"...j'lui ai répondu "ouais quand même....." :biggrin2:

belle soirée à vous !!!!!!

oui, parfois il en faut de la patience ! Courage ! :flowers:

parce que tu appelles ça de la patience toi ? :biggrin2:

moi j'appelle ça de la détermination....parce que franchement trois lignes à remplir....depuis le 10 juin....bah putain j'comprends que la fonction publique aille mal...et je dis ça je suis un ancien de la fonction publique .... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe comme le voltage est différent il te faudrait un transformateur pour passer du 220 au 110 v, mais tu vois je n'avais même pas fait attention à ça et mon fils utilise la sienne depuis son arrivée en la branchant direct avec seulement un adaptateur de prise ! je ne sais pas quel effet cela aura dans la durée par contre ...

La magie, ça n'existe pas dans le domaine de l'électricité. Si ton 220 fonctionne sur du 110, ça veut dire soit que tu es magicien ou... bein que l'appareil est un 110-220 et que ton étiquette collée derrière l'appareil est bidon, même histoire qu'avec les TV. Sinon un appareil qui est juste 220 a ZERO chance de fonctionner sur du 110 sans transfo.

150.000ème fois que j'explique ces histoires de compatibilité et transfo, mais ce n'est pas très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne chose de faite pour nous! Nous sommes allés à la sécu ce matin, et nous avons eu immédiatement le formulaire SE-401-Q-207, nous avons tout bien vérifié et tout est ok! Quel soulagement quand je vois comme certains galèrent pour l'obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe comme le voltage est différent il te faudrait un transformateur pour passer du 220 au 110 v, mais tu vois je n'avais même pas fait attention à ça et mon fils utilise la sienne depuis son arrivée en la branchant direct avec seulement un adaptateur de prise ! je ne sais pas quel effet cela aura dans la durée par contre ...

La magie, ça n'existe pas dans le domaine de l'électricité. Si ton 220 fonctionne sur du 110, ça veut dire soit que tu es magicien ou... bein que l'appareil est un 110-220 et que ton étiquette collée derrière l'appareil est bidon, même histoire qu'avec les TV. Sinon un appareil qui est juste 220 a ZERO chance de fonctionner sur du 110 sans transfo.

150.000ème fois que j'explique ces histoires de compatibilité et transfo, mais ce n'est pas très grave...

oui je pense que c'est exactement comme ma tv qui selon la sav samsung avait absolument besoin d'un transfo et dont l’étiquette indiquait elle aussi 220 v !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon suite des événements.

On arrive à la CPAM de notre ville avec les formulaires à remplir. La dame tres gentille, ne savait pas trop de quoi on parlait. Et puis elle a dit qu'elle ne voit pas pourquoi elle pourrait pas le remplir. Et pour être sure elle s'est dit : " Je vais quand même vérifier auprès du service internationale". Chose que je ne voulais pas snif !!!!!

Et ba du coup je suis reparti sans papier remplit, et je dois envoyé par courrier : carte vitale, attestation sur l'honneur indiquant la date de départ, le motif et l'adresse au Quebec, le fameux certificat de travail (mais bon là à priori ils me prennent moins la tête avec leur date de dernier jour de travail) et les 3 derniers bulletins de salaire.

Rien que ca !! Donc tout part vendredi par courrier en espérant qu'ils arrêtent un peu leur cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beuhh

Pas de bol...

Nous ça a été bien plus vite. Pas demandé un papier quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens apres quelques jours bien bien chargés entre finir les cartons/vider l'appart et preparer mon pot de depart au boulot! Tout dans la meme semaine, c'etait chaud!!!!

Mon mari est deja installé a Montreal depuis mnt 2 semaines.

Il avait egalement fait la demande du SE-... par courrier debut Juillet avant son depart (parce qu'on lui a dit qu'ils ne le faisaient plus a la CPAM directement :( ) ...et tjrs pas de nouvelles!!!

il a appele le 3646 vendredi et pas de trace de la demande courrier! Ca craind! Pour info il avait fait la demande pour toute la famille, histoire d'anticiper les demarches pour nous aussi.

Bonne soirée

J'ai appele de mon cote il y a qq jours aussi pour avoir des nouvelles, meme reponse et du coup elle a pris note de ma demande et de ma date de depart (14 Aout)...J'espere que ca va le faire!

Sinon deux autres sujets a partager avec vous:

- Gallieni: nous sommes passes par eux pour le demenagement. ils sont passes jeudi dernier..et comme pour certains, ils ont appele une fois en bas de chez moi alors qu'ils devaient le faire en quittant leur 1er lieu. Apres, ils ont été tres efficaces. Rien a dire...finalement on en a eu pour 5m3 de cartons (on pensait moins au depart :S, tant pis)

- TransferMate: Nos avons fait appel a leur service pour faire un 1ere virement qui servira pour notre installation. un taux de 1.43 (c'etait lundi dernier). Super rapide! et super contact . Rien a dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon suite des événements.

On arrive à la CPAM de notre ville avec les formulaires à remplir. La dame tres gentille, ne savait pas trop de quoi on parlait. Et puis elle a dit qu'elle ne voit pas pourquoi elle pourrait pas le remplir. Et pour être sure elle s'est dit : " Je vais quand même vérifier auprès du service internationale". Chose que je ne voulais pas snif !!!!!

Et ba du coup je suis reparti sans papier remplit, et je dois envoyé par courrier : carte vitale, attestation sur l'honneur indiquant la date de départ, le motif et l'adresse au Quebec, le fameux certificat de travail (mais bon là à priori ils me prennent moins la tête avec leur date de dernier jour de travail) et les 3 derniers bulletins de salaire.

Rien que ca !! Donc tout part vendredi par courrier en espérant qu'ils arrêtent un peu leur cinema.

Bonjour Yoann Martial, quelle CPAM des Yvelines te fait marcher comme ça ? Parce que j'habite aussi dans les Yvelines et c'est bien de savoir, au cas où. Bon courage en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon suite des événements.

On arrive à la CPAM de notre ville avec les formulaires à remplir. La dame tres gentille, ne savait pas trop de quoi on parlait. Et puis elle a dit qu'elle ne voit pas pourquoi elle pourrait pas le remplir. Et pour être sure elle s'est dit : " Je vais quand même vérifier auprès du service internationale". Chose que je ne voulais pas snif !!!!!

Et ba du coup je suis reparti sans papier remplit, et je dois envoyé par courrier : carte vitale, attestation sur l'honneur indiquant la date de départ, le motif et l'adresse au Quebec, le fameux certificat de travail (mais bon là à priori ils me prennent moins la tête avec leur date de dernier jour de travail) et les 3 derniers bulletins de salaire.

Rien que ca !! Donc tout part vendredi par courrier en espérant qu'ils arrêtent un peu leur cinema.

Bonjour Yoann Martial, quelle CPAM des Yvelines te fait marcher comme ça ? Parce que j'habite aussi dans les Yvelines et c'est bien de savoir, au cas où. Bon courage en tout cas.

Et ba bon courage. Cest le service international du 78 qui réclame tout ça. Aujourd'hui je me suis déplacé à la CPAM des Mureaux mais la dame ne connaissant pas à tel au service international. Et forcément on lui a donné les mêmes réponses qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vous tous :smile:

Me revoilà enfin!!!

Tous ce passe super bien bien pour nous, nous avons fini toutes nos démarches administratives, j'ai obtenue une entrevue pour un poste dans mon domaine en 15 min de recherche et 2 CV envoyés! Ce matin j'ai fait ma matinée d'essai et ça c'est très bien passé en plus dans la pharma, il y a une française. J'ai la réponse d'ici 2 à 3 jours :smile:

Bref tout roule :smile::smile::smile:

A bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vous tous :smile:

Me revoilà enfin!!!

Tous ce passe super bien bien pour nous, nous avons fini toutes nos démarches administratives, j'ai obtenue une entrevue pour un poste dans mon domaine en 15 min de recherche et 2 CV envoyés! Ce matin j'ai fait ma matinée d'essai et ça c'est très bien passé en plus dans la pharma, il y a une française. J'ai la réponse d'ici 2 à 3 jours :smile:

Bref tout roule :smile::smile::smile:

A bientôt :bye:

super Marloute !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi marloute ! C'est au pied du mir que l'on voit le maçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUFFFF j'ai tout relu ! 235 pages :D (oui j'ai du temps au boulot^^)

y a plein de choses interessante la dedans merci a tout les contributeurs !!!

Félicitation a ceux qui sont deja sur place, et courage a ceux qui attendent ou qui sont en plein preparatif !!!

J'attends donc avec impatience ce fameux CAQ/EIMT vendredi ça fera 10 semaines donc ça devrais plus trop tarder !

et maintenant que j'ai toute les infos je pourrais commencer les demarches sereinement ^^ ou pas !

J'en profite pour une petite question vu que certain galère actuellement avec ça ! pour la CPAM et le SE-401-Q-207, vous parlez de la case B car vous etes pour la plus pars avec la RP, on est d'accords que quand on pars avec un PTT/PTO c'est la case A qui devra etre rempli ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUFFFF j'ai tout relu ! 235 pages :D (oui j'ai du temps au boulot^^)

y a plein de choses interessante la dedans merci a tout les contributeurs !!!

Félicitation a ceux qui sont deja sur place, et courage a ceux qui attendent ou qui sont en plein preparatif !!!

J'attends donc avec impatience ce fameux CAQ/EIMT vendredi ça fera 10 semaines donc ça devrais plus trop tarder !

et maintenant que j'ai toute les infos je pourrais commencer les demarches sereinement ^^ ou pas !

J'en profite pour une petite question vu que certain galère actuellement avec ça ! pour la CPAM et le SE-401-Q-207, vous parlez de la case B car vous etes pour la plus pars avec la RP, on est d'accords que quand on pars avec un PTT/PTO c'est la case A qui devra etre rempli ?

Merci !

bon courage à toi aussi ! et oui en effet pour le formulaire sécu, pour toi c'est la case A :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tlm

Je remercie tout ceux qui nous met au parfum de leurs nouvelles vie.

C bon moi aussi j'ai eu mon visa il me reste qu'à regle mon depart et ma situation au travail.

Dit svp c quoi leB4?? Moi je vais prendre que ma valise et mes papiers. Pensez-vous que je dois prendre quelque chose en particulier

Merci

Bon courage a chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tlm

Je remercie tout ceux qui nous met au parfum de leurs nouvelles vie.

C bon moi aussi j'ai eu mon visa il me reste qu'à regle mon depart et ma situation au travail.

Dit svp c quoi leB4?? Moi je vais prendre que ma valise et mes papiers. Pensez-vous que je dois prendre quelque chose en particulier

Merci

Bon courage a chacun de nous.

Tu doit remplir le B4 seulement si tu part avec la RP, les travailleurs temporaires ne sont pas concerné (si je ne dit pas de betises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement