Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Non non Eva Tulip, ce n'est pas ma question.

Quand je me connecte sur mon compte en France, pour ajouter un bénéficiaire (pour faire un virement), on me demande un IBAN et seulement ça.

Sauf qu'au Québec, ils fonctionnent avec un SWIFT, pas un IBAN! Donc je ne peux pas remplir les cases pour ajouter mon compte Québécois et faire moi même mon virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, les banques françaises autorisent la saisie d'un IBAN au moins européen. Pour le reste du monde, il faut passer par ton conseiller. Tu lui envoies toutes les coordonnées, et il te fera le virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non Eva Tulip, ce n'est pas ma question.

Quand je me connecte sur mon compte en France, pour ajouter un bénéficiaire (pour faire un virement), on me demande un IBAN et seulement ça.

Sauf qu'au Québec, ils fonctionnent avec un SWIFT, pas un IBAN! Donc je ne peux pas remplir les cases pour ajouter mon compte Québécois et faire moi même mon virement.

Ah ok ??

Salut tout le monde,

Pour notre part, nous avons ouvert un compte chez Desjardins, mais rien est simple côté bancaire (je trouve)!

on nous a donné des accès à internet pour pouvoir gérer notre compte et faire venir de l'argent de notre compte français vers celui du Québec!

Bon, ben ça marche pas! Impossible d'ouvrir la session sur le net, le code identifiant n'est pas actif!

Ensuite, pour le virement, je pige rien! je vais sur mon compte français et je veux ajouter un bénéficiaire (moi, lol). Mais on me demande un IBAN! sauf que j'ai pas d'IBAN, j'ai un SWIFT! arghçhhhh!

Va-t-il falloir que je contacte mon banquier en France pour qu'il actionne le virement?

Est-ce que quelqu'un à une idée? Merci

Coucou

Très cher bien-sûr l'iban y a deux lettre plus des chiffre plus ton Rib c facile si t'as l'email de ton Conseillèr français il te le donne en deux trois mouvement

Bonne chance

Ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , j hesite pour mon installation qui est prévu en fin de septembre entre 2 chamante ville ,laval et longeuil ,quelqu'un peut m'aider a choisir en me racontant son expérience , merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi nous avons récupéré nos bagages et notre chien avant l'immigration et bien heureusement sinon j'imagine mal ma boule de poils en train de tourner sur le tapis dans sa caisse :blink2:

ta p'tite boule de poils n'aime pas les manèges à sensation.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non Eva Tulip, ce n'est pas ma question.

Quand je me connecte sur mon compte en France, pour ajouter un bénéficiaire (pour faire un virement), on me demande un IBAN et seulement ça.

Sauf qu'au Québec, ils fonctionnent avec un SWIFT, pas un IBAN! Donc je ne peux pas remplir les cases pour ajouter mon compte Québécois et faire moi même mon v

Nos amis installés au Québec nous ont conseillé d'ouvrir notre compte (très probablement chez Desjardins) et ensuite de contacter notre banquier qui effectuera lui même le virement...on verra par la suite pour enregistrer les IBAN sur notre compte français et québécois afin de gérer nous même de futur virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non Eva Tulip, ce n'est pas ma question.

Quand je me connecte sur mon compte en France, pour ajouter un bénéficiaire (pour faire un virement), on me demande un IBAN et seulement ça.

Sauf qu'au Québec, ils fonctionnent avec un SWIFT, pas un IBAN! Donc je ne peux pas remplir les cases pour ajouter mon compte Québécois et faire moi même mon virement.

coucou, en général il y a écrit swift/iban donc là c'est pareil. Sauf que en effet pour entrer un nouveau bénéficiaire et surtout hors europe, il faut que se soit ton conseiller qui l'inscrive. Je ne sais pas comment tu fonctionnes avec eux mais moi je lui envoie un mail avec les coordonnées bancaires, elle me rentre les coordonnées, et ensuite je fais le virement moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , j hesite pour mon installation qui est prévu en fin de septembre entre 2 chamante ville ,laval et longeuil ,quelqu'un peut m'aider a choisir en me racontant son expérience , merci a vous tous

Laval se te trouve au Nord de l'ile de Montréal, tandus que Longueil au Sud. faut que tu pourras tres bien t'installer à Montréal puis prendre le temps de voir les 3 villes d'ailleurs, explorer le marché de travail pour ton domaine ...etc. Tu opteras par la suite pour celle qui te conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais pas fait attention à mon statut...j'suis passé à "dépendant grave" :blink2:

mais oui c'est carrément ça.....j'deviens fou, j'compte les jours, j'ai hâte de faire du tapis roulant comme le chien de Aurore :biggrin2:

allez stop....je sors..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais pas fait attention à mon statut...j'suis passé à "dépendant grave" :blink2:

mais oui c'est carrément ça.....j'deviens fou, j'compte les jours, j'ai hâte de faire du tapis roulant comme le chien de Aurore :biggrin2:

allez stop....je sors..... :whistlingb:

Mdrrrr t'inquiètes tu verras que ça arrivera bien vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tant que j'y suis en passant pat Là nous avons reçu nos cartes Ramq ce jour !! Bien contents on attend nos Cartes de RP pis nos permis que nous sommes allé échanger jeudi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tant que j'y suis en passant pat Là nous avons reçu nos cartes Ramq ce jour !! Bien contents on attend nos Cartes de RP pis nos permis que nous sommes allé échanger jeudi dernier.

Sous quel délai avez-vous reçu cette carte?

Et pour la carte RP j'ai lu qu'il fallait compter entre 1 à 3 mois?

Nous hésitons à effectuer un voyage fin 2015 afin de valider nos RP.. et rester sur place 1 mois par exemple..

mais dans ce cas, pouvons-nous repartir en France et revenir au Quebec plus tard si nous n'avons pas reçu nos cartes RP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tant que j'y suis en passant pat Là nous avons reçu nos cartes Ramq ce jour !! Bien contents on attend nos Cartes de RP pis nos permis que nous sommes allé échanger jeudi dernier.

Sous quel délai avez-vous reçu cette carte?

Et pour la carte RP j'ai lu qu'il fallait compter entre 1 à 3 mois?

Nous hésitons à effectuer un voyage fin 2015 afin de valider nos RP.. et rester sur place 1 mois par exemple..

mais dans ce cas, pouvons-nous repartir en France et revenir au Quebec plus tard si nous n'avons pas reçu nos cartes RP??

Coucou nous on a recu nos cartes soleil au bout d une semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite anecdote du soir.

Hier soir nous a pris l'envie d'aller nous promener aux Plaines d'Abraham. Tout le monde dans la voiture à 20H et nous voilà arrivés à bon port. Il n'y avait presque personne dehors car un très bel orage grondé sur Lévis. Nous décidons de nous garer à l'intérieur du parc et pour bien respecter les zones de stationnement (il n'y en avait que sur le côté gauche de la rue) nous nous garons à côté d'un parc mètre et nous payons. On voyait bien que notre voiture était en sens inverse des autres mais comme on ne pouvait se garer de notre côté de la rue... Nous commençons à marcher tous les 4 quand après 300 mètres on voit une voiture de police inspecter les tickets de stationnement. Pas de problème nous étions en règle de ce côté là.

Quelle ne fut pas notre surprise quand la dite voiture s'arrêta devant notre véhicule tout gyrophare allumé. Ni une ni 2 mon mari poussa un sprint jusqu'au policier pour voir d'où venait le problème. On le voit alors revenir avec la voiture. Tout le monde grimpe à l'intérieur et là il nous explique que le policier voulait lui mettre une amende de 147 $ :crying: pour avoir traverser la rue qui est munie d'une ligne jaune continue. Il aurait fallu faire le tour du parc jusqu'à un rond point et alors se garer du bon côté!

Au final nous n'avons pas eu d'amende car le policier voyant mon mari arriver en courant à décider que c'était une assez grosse punition pour lui :biggrin2:. La promenade fut raccourcie et nous le saurons pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappel quelque chose! En vacances à Miami on s'est garé dans un parking, et nous n'avions pas fait attention au fait qu'il fallait se garer en avant, j'avais garé la voiture l'arrière en premier résultat une belle amande ?

Heureusement ca c'est bien terminé pour vous!!

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tant que j'y suis en passant pat Là nous avons reçu nos cartes Ramq ce jour !! Bien contents on attend nos Cartes de RP pis nos permis que nous sommes allé échanger jeudi dernier.

Sous quel délai avez-vous reçu cette carte?

Et pour la carte RP j'ai lu qu'il fallait compter entre 1 à 3 mois?

Nous hésitons à effectuer un voyage fin 2015 afin de valider nos RP.. et rester sur place 1 mois par exemple..

mais dans ce cas, pouvons-nous repartir en France et revenir au Quebec plus tard si nous n'avons pas reçu nos cartes RP??

Ici à Trois-Rivières nous avons eu nos cartes Ramq près d'un mois après le rdv. Mais nous sommes en région donc cela doit influer je pense

Sinon aujourd'hui premier jour de bénévolat pour moi aux artisans de la paix. C'est une grande première ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tant que j'y suis en passant pat Là nous avons reçu nos cartes Ramq ce jour !! Bien contents on attend nos Cartes de RP pis nos permis que nous sommes allé échanger jeudi dernier.

Sous quel délai avez-vous reçu cette carte?

Et pour la carte RP j'ai lu qu'il fallait compter entre 1 à 3 mois?

Nous hésitons à effectuer un voyage fin 2015 afin de valider nos RP.. et rester sur place 1 mois par exemple..

mais dans ce cas, pouvons-nous repartir en France et revenir au Quebec plus tard si nous n'avons pas reçu nos cartes RP??

pour les cartes RP il faut compter 84 jours a peu pres. pour la carte soleil on l'a recue une semaine apres le debut de la couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les plaines, au même endroit ou quasi (vers le centre en face d'un parking) nous avons pris une amende de 57 $ pour s'être garé en sens inverse de la circulation, promis on ne recommencera pas ;-)

Il va falloir perdre nos mauvaises habitudes de conduite ! [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris une amende de 125 $ pour m'etre garé dans un parking. il fallait faire ses courses dans les magasins a coté :/ , Tabarouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris une amende car j'avais loué une voiture et je m'étais garé sur le parking vide de notre immeuble. Sauf que comme nous avions pas mis de mots sur le pare-brise comme quoi nous habitions l'immeuble, le stationnement a été considéré comme pas autorisé... Ça fait bizarre quand ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement