Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous y voilà enfin!!!

Le moment tant attendu depuis tant d'années...

Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30.

Bonjour

Bon voyage et courage pour cette journée avec beaucoup de réussite dans ce nouveau démarrage

✈️✈️✈️bon vol ✈️✈️✈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 cartons c'est déjà quasiment 2m3 (12 cartons font 1m3 approximativement).

Question bête : comment avez-vous déterminé les différentes mesures ?

S'cuse j'avais zappé ta question !!

Nous on est pas profs de math mais des gick en puissance, on a trouvé un site de déménagement ou tu rentres les mesures de ta pièce et il te donne le volume. De plus, dans ce cagibi j'ai mon ballon d'eau chaude, il a fallu enlever cette surface...

au final ça donne ça une surface, ensuite on joue a tétris ! on optimise au max et je pense pouvoir mettre les 3 petits meubles que je compte emporter une fois démontés en plus de tout ce fardas !

Je pense que je peux rajouter encore 5 cartons en colonne dans un trou mais je me garde de la marge au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous y voilà enfin!!!

Le moment tant attendu depuis tant d'années...

Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30.

Bon voyage!!!!

Nous ça avance aussi, demain réception des cartons via Galliéni et enlèvement prévu fin Juillet.

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous y voilà enfin!!!

Le moment tant attendu depuis tant d'années...

Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30.

Bon vol et bon nouveau départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, Marloute et bonne installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage MARLOUTE ! :bye:

Plus que 2 juillétistes ma fois !

Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg
Barthaure 16 juin = trois Rivières
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau
Jyarriverai 1er juillet = Levis
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec
Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal
​Paco 20 août = Montréal
Gengis15 23 août = Repentigny
Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors moi je me pose beaucoup de questions pour le déménagement car je voudrais emporter quelques affaires avec nous quand même car en revendant je perds énormément d'argent sur mes affaires et si il faut tout r'acheter sa vaut pas le coup...

nous avons demandé un devis chez gallienni mais je voudrais savoir qui a fait le déménagements avec eux et comment sa se passe exactement svp merci nous devrions être au quebec avant fin octobre donc comment s'y prendre et quand?? quel m3? combien de cartons....

merci pour vos réponses bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 cartons c'est déjà quasiment 2m3 (12 cartons font 1m3 approximativement).

Question bête : comment avez-vous déterminé les différentes mesures ?

S'cuse j'avais zappé ta question !!

Nous on est pas profs de math mais des gick en puissance, on a trouvé un site de déménagement ou tu rentres les mesures de ta pièce et il te donne le volume. De plus, dans ce cagibi j'ai mon ballon d'eau chaude, il a fallu enlever cette surface...

au final ça donne ça une surface, ensuite on joue a tétris ! on optimise au max et je pense pouvoir mettre les 3 petits meubles que je compte emporter une fois démontés en plus de tout ce fardas !

Je pense que je peux rajouter encore 5 cartons en colonne dans un trou mais je me garde de la marge au cas ou !

Attention, il faut savoir aussi que les meubles sont eux aussi emballés dans du papier kraft à bulles pour les protéger pendant le transport. Et cet emballage prend un peu de place ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour alors moi je me pose beaucoup de questions pour le déménagement car je voudrais emporter quelques affaires avec nous quand même car en revendant je perds énormément d'argent sur mes affaires et si il faut tout r'acheter sa vaut pas le coup...

nous avons demandé un devis chez gallienni mais je voudrais savoir qui a fait le déménagements avec eux et comment sa se passe exactement svp merci nous devrions être au quebec avant fin octobre donc comment s'y prendre et quand?? quel m3? combien de cartons....

merci pour vos réponses bonne journée

Je suis passé par Gallieni : c est un rapport qualité/prix correct. Tu choisis ta formule : ils font ton emballage complet/partiel/toi même, ils te fournissent les cartons, tu payes en fonction des m3...

Il faut compter 6 à 8 semaines pour l arrivée des affaires. À l arrivée, tu dedouanes ton transport avant qu ils te le livrent à la maison (il faut aussi faire une démarche auprès de la saq si tu ramènes de l alcool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, concernant les transferts de fonds, je viens de faire transférer de l'argent via WORLD FIRST. L'argent est bien arrivée sur mon compte Desjardins !

Tout s'est bien passé à quelques détails près ... alors ne faites pas comme moi, pensez à préparer le transfert auprès de votre banque Française.

- vous allez devoir entrer les coordonnées de world first pour le transfert, alors si comme au cdt agricole il faut recevoir un SMS avec code de sécurité pour entrer ces coordonnées, pensez au préalable à demander à votre conseiller en France de les rentrer pour vous (faite le de bonne heure, pensez au décalage horaire !)

- si vous transférez une grosse somme, vérifiez au préalable avec votre conseiller en France quel est votre plafond de virement par virement et par jour ! pour moi c'était 7000 euros !

- Enfin faite attention de ne pas lancer la procédure aux alentours d'un jour férié en France car votre banque peut décider de faire un pont !!!

Bon comme vous l'aurez compris j'ai été confronté à tout ça ... mais en tous cas côté world first aucun souci :smile: ils ont reçu la somme vendredi et là c'est déjà sur mon compte ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage MARLOUTE ! :bye:

Plus que 2 juillétistes ma fois !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

​Paco 20 août = Montréal

Gengis15 23 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Nous le 13 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! mon mari est à Montréal depuis vendredi. Objectif : nous trouver un logement avant notre arrivée les filles et moi.

Un petit résumé :

- Vol avec Air Transat : ok. Pour info, les bagages supplémentaires peuvent aller jusqu'à 32kg ( et non 23kg)

- Bcp d'attente à l'arrivée pour le PTT

- Douanes : ok. Ils n'ont pas demandé de B4.

Sinon, mon mari est parti sans avoir reçu le formulaire SE-... de la Cpam. Du coup il est un peu bloqué niveau démarches.

Une idée comment je peux contacter la CPAM pour voir ou ça en est ? Apparemment il y a besoin de ce papier pour ouvrir un compte bancaire, vous confirmez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non, pas besoin de ce formulaire pour ouvrir un compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ! mon mari est à Montréal depuis vendredi. Objectif : nous trouver un logement avant notre arrivée les filles et moi.

Un petit résumé :

- Vol avec Air Transat : ok. Pour info, les bagages supplémentaires peuvent aller jusqu'à 32kg ( et non 23kg)

- Bcp d'attente à l'arrivée pour le PTT

- Douanes : ok. Ils n'ont pas demandé de B4.

Sinon, mon mari est parti sans avoir reçu le formulaire SE-... de la Cpam. Du coup il est un peu bloqué niveau démarches.

Une idée comment je peux contacter la CPAM pour voir ou ça en est ? Apparemment il y a besoin de ce papier pour ouvrir un compte bancaire, vous confirmez ?

Merci

Aucun lien entre un document de la sécu française et le fait d ouvrir un compte bancaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage MARLOUTE ! :bye:

Plus que 2 juillétistes ma fois !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

​Paco 20 août = Montréal

Gengis15 23 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Nous le 13 octobre

Nous le 25 octobre, La Prairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux nouveaux arrivants sur Québec, quelles sont vos premières impressions ! La ville ? L'adaptation ? Les prises de marques ?

Zavons hâte de savoir ! Lol

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1, nous finalisons nos préparatifs.

Petite question, est ce que quelqu'un à fait livrer ses valises avec Air Transat? Comment avez vous fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1, nous finalisons nos préparatifs.

Petite question, est ce que quelqu'un à fait livrer ses valises avec Air Transat? Comment avez vous fait? Merci

Bonjour

Ce matin je pensé a toi je te souhaite bcp de courage pour les préparatifs de dernière minutes et bonne chance

????☺️☺️☺️???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, Quebec's dream :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, concernant les transferts de fonds, je viens de faire transférer de l'argent via WORLD FIRST. L'argent est bien arrivée sur mon compte Desjardins !

Tout s'est bien passé à quelques détails près ... alors ne faites pas comme moi, pensez à préparer le transfert auprès de votre banque Française.

- vous allez devoir entrer les coordonnées de world first pour le transfert, alors si comme au cdt agricole il faut recevoir un SMS avec code de sécurité pour entrer ces coordonnées, pensez au préalable à demander à votre conseiller en France de les rentrer pour vous (faite le de bonne heure, pensez au décalage horaire !)

- si vous transférez une grosse somme, vérifiez au préalable avec votre conseiller en France quel est votre plafond de virement par virement et par jour ! pour moi c'était 7000 euros !

- Enfin faite attention de ne pas lancer la procédure aux alentours d'un jour férié en France car votre banque peut décider de faire un pont !!!

Bon comme vous l'aurez compris j'ai été confronté à tout ça ... mais en tous cas côté world first aucun souci :smile: ils ont reçu la somme vendredi et là c'est déjà sur mon compte ici !

Interessant ce retour :)

Kennedy Garceau nous a mis en contact avec "Currencies Direct" qui apparemment fonctionne également bien pour les transferts de fonds.

Dès que nous l'aurons testé je vous donnerai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement